| 1ère montre automatique pour mes 30 ans : 300 euros | |
|
+12epic gégé37 ddeenniiss fdm44 le_barbot radiomir keanu666 Rirido L&S julius357 spades44 millstone 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
millstone Membre Hyper actif
Nombre de messages : 642 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: 1ère montre automatique pour mes 30 ans : 300 euros Mar 31 Mar - 15:53 | |
| Bonjour,
Le 2 avril j'ai 30 ans, et pour l'occasion ma femme m'accorde un budget équivalent à 10 fois mon âge (j'espère vivre longtemps !) pour me faire plaisir. Pour une fois mon dévolu sera sur une montre, et non pas un produit high tech comme à l'accoutumée (quoi que j'ai hésité à prendre une montre connectée pendant quelques heures...).
Novice en la matière, mes notions ne sont guèrent élargies. J'ai quelques bases mais je ne connais pas 1/10ème de ce qu'un membre lambda de ce forum connaît. Je fais donc appel à vos connaissances pour aiguiller mon choix, qui peut-être éveillera la passion enfouie en moi.
Petit tour d'horizon de mon expérience horlogère : 1ère montre Orient à quartz à 15 ans, qui m'a suivie pendant plus de 5 ans. 2ème montre Calypso à quartz à 22 ans, qui m'a suivie pendant environ 3 ans. Depuis mes 25 ans je ne porte plus de montre, et le manque commence à me gagner.
J'ai toujours eu l'envie d'avoir une montre automatique. Car dans un premier temps je pense que le mécanisme d'une montre est fascinant de par sa complexitude et son ingéniosité, et le fait qu'elle puisse fonctionner rien que par les mouvements que je produit est exceptionnel. Et ensuite car j'ai envie de bichonner cette montre, de dire quelques fois "allez ma petite montre, je vais te donner quelques coups de couronne pour te remettre les pendules à l'heure, tu l'as bien mérité" (oui je veux parler à ma montre, je suis un peu fou).
Voilà un peu le cahier des charges : - Montre automatique (sans blague !) - Montre sobre - Poignet 17.5 cm - Préférence bracelet cuir, mais pas réfractaire aux autres types de bracelet - Préférence sans lunette, ou lunette très discrète - Budget : 300€ max TTC (frais de douanes, frais de port, etc)
J'ai fouillé un peu sur le forum pour trouver des modèles qui me plaisent, mais ça à fini en mal de tête ignoble. J'ai donc ciblé mes recherches sur une seule marque pour éviter de me perdre : Seiko.
Parmi les modèles de marque Seiko qui me plaisent, il y a notamment : - Military - Alpinist sur fond vert (bien que je ne sois pas prêt à prendre une montre aussi singulière pour ma 1ère, je la trouve superbe) - Alpinist autrement - Seiko 5 en général - Grand Seiko Hi Beat (comment ça c'est pas le même budget ?)
Voilà, vous l'aurez compris, je ne souhaite pas ces modèles et cette marque en particulier, mais une montre qui y ressemble, le tout pour le budget fixé.
J'ai aussi une question subsidiaire : est-ce que les frais de douane s'appliquent à chaque fois que l'on commande en dehors de l'UE ? par exemple je prends une montre affichée à 250€ sur le net, je paierai donc 250€ + frais de douane ?
Merci par avance pour votre aide précieuse ! |
|
| |
spades44 Pilier du forum
| Sujet: Re: 1ère montre automatique pour mes 30 ans : 300 euros Mar 31 Mar - 16:59 | |
| Salut ! Alors pour les frais de douane, c'est la chance qui décide ! Des fois les douanes n'ouvrent pas d'autres fois oui c'est la loterie. Mais si c'est expédié via FEDEX DHL c'est pour ta poire à quasi tout les coups. 20% de TVA + Frais de Dossier. Sinon pour les modèles: AMHA (A mon humble avis) Appels STEF horloger sur le forum (Bijouterie clouzeau tu auras la sa bannière au début du forum) Et demandes des renseignements sur la SARB065 de chez SEIKO moi c'est la montre qui s'impose à tes critères. Et va voir sur le forum seiko, les posts sur les sarb065, une tuerie j'en connais certain qui admire presque d'avantage leur sarb065 que certainne autre montre dans le même style avec un 0 en plus au prix. |
|
| |
Nombre de messages : 642 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: 1ère montre automatique pour mes 30 ans : 300 euros Mar 31 Mar - 17:14 | |
| Effectivement, j'avais repéré cette montre mais hors budget jusqu'à ce que tu me parles de ce fameux Stef dont tout le monde parle.
Elle est magnifique (peut être trop classe ?) c'est vrai. Elle reste tout de même supérieur à mon budget initialement fixé de 300€ max. J'attends d'autre conseils avant de me lancer.
Merci en tout cas pour l'info ! |
|
| |
spades44 Pilier du forum
| Sujet: Re: 1ère montre automatique pour mes 30 ans : 300 euros Mar 31 Mar - 17:17 | |
| - millstone a écrit:
- Effectivement, j'avais repéré cette montre mais hors budget jusqu'à ce que tu me parles de ce fameux Stef dont tout le monde parle.
Elle est magnifique (peut être trop classe ?) c'est vrai. Elle reste tout de même supérieur à mon budget initialement fixé de 300€ max. J'attends d'autre conseils avant de me lancer.
Merci en tout cas pour l'info ! Non pas trop classe, moi je suis étudiant et même au poignet d'une étudiant en pantalon cargo, jordan et polo cette montre dénote pas elle s'adapte |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: 1ère montre automatique pour mes 30 ans : 300 euros Mar 31 Mar - 17:21 | |
| Bonjour, Regarde aussi du coté d'Orient Star: https://montres-automatiques.com/categorie-produit/orient-star/ De bonnes montres, bien conçues, fiables et précises. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: 1ère montre automatique pour mes 30 ans : 300 euros Mar 31 Mar - 18:58 | |
| Seiko Sarb065 sans hésiter, quitte à rallonger le budget de 50 €. |
|
| |
Rirido Permanent passionné
| Sujet: Re: 1ère montre automatique pour mes 30 ans : 300 euros Mar 31 Mar - 19:02 | |
| Ou en rajoutant un tout petit peu, il est possible de voir chez Hamilton ou Tissot si l'on veut du Swiss Made.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ère montre automatique pour mes 30 ans : 300 euros Mar 31 Mar - 19:22 | |
| - millstone a écrit:
- Budget : 300€ max TTC (frais de douanes, frais de port, etc) Si c'est vraiment ton budget maxi, t'auras pas grand chose comme automatiques chez Seiko à part les Seiko 5...Mais au moins tu pourras en acheter plusieurs |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: 1ère montre automatique pour mes 30 ans : 300 euros Mar 31 Mar - 20:09 | |
| Salut! En effet as tu pensé aux suisses. A 300-350 euros il y a des Hamilton, des Tissot ou des Certina trouvables. |
|
| |
Rirido Permanent passionné
| Sujet: Re: 1ère montre automatique pour mes 30 ans : 300 euros Mar 31 Mar - 22:13 | |
| Il y a aussi Victorinox, qui fait certes beaucoup de quartz, mais également quelques mécaniques abordables . |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: 1ère montre automatique pour mes 30 ans : 300 euros Mar 31 Mar - 23:27 | |
| Alors là les gars je constate que vous n'avez jamais vu une Sarb065 de prêt... il aurait tort de se saigner pour du faux swiss made d'entrée de gamme quand il peut avoir une Cocktail Time (si tant est qu'elle lui plaise bien entendu). |
|
| |
| Sujet: Re: 1ère montre automatique pour mes 30 ans : 300 euros Mar 31 Mar - 23:47 | |
| J'ai donc ces modèles qui me plaisent : - Seiko SKZ289 - Seiko SARB065 / SARB017 / SARB015 - Seiko SNK607K1 - Seiko SRP467J2 - Seiko Sumo (une des seules montres avec lunette imposante qui me plaît) - Orient Bambino - Hamilton Khaki - Hamilton Jazzmaster viewmatic - Tissot Le Locle
Laquelle me conseillez-vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ère montre automatique pour mes 30 ans : 300 euros Mar 31 Mar - 23:56 | |
| - millstone a écrit:
- SARB017
C'est la meilleure... Classieuse avec son cuir tout en étant décontract...WR200m svp... Après la SARB065 est sympa mais elle sera parfaite pour tes 40 ans Les séries 5 pour tes 80 ans: avec un peu de Parkinson tu les remonteras sans effort |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: 1ère montre automatique pour mes 30 ans : 300 euros Mer 1 Avr - 0:58 | |
| - L&S a écrit:
- Alors là les gars je constate que vous n'avez jamais vu une Sarb065 de prêt... il aurait tort de se saigner pour du faux swiss made d'entrée de gamme quand il peut avoir une Cocktail Time
+1 Son cadran aux index appliqués écrase à lui seul toutes les pseudo-suisses ama. Voici mon choix avec tes critères: SARB033 SARG017 SARB065 et ma préférée : SARX015 (existe sur cuir SARX017) - millstone a écrit:
- le mécanisme d'une montre est fascinant de par sa complexitude et son ingéniosité
|
|
| |
le_barbot Animateur
| Sujet: Re: 1ère montre automatique pour mes 30 ans : 300 euros Mer 1 Avr - 9:36 | |
| - radiomir a écrit:
+1 Son cadran aux index appliqués écrase à lui seul toutes les pseudo-suisses ama.
Voici mon choix avec tes critères: SARB033 SARG017 SARB065 et ma préférée : SARX015 (existe sur cuir SARX017) Je voulais participer au débat mais je crois que tout a été dit. Je préfère la SARX017 à la 015 mais c'est un détail. Sinon tu peux aller chez Orient Star qui fabrique des montres de qualité égale : DV02002B EL05002B |
|
| |
| Sujet: Re: 1ère montre automatique pour mes 30 ans : 300 euros Mer 1 Avr - 9:43 | |
| En fait je crois que j'ai choisi. Plus je la regarde cette montre et plus elle m'attire. Je crois qu'elle a un pouvoir d'attraction. Elle ne rentre pas du tout mais alors pas du tout dans mon cahier des charges que ce soit budgétaire, design, etc. Mais voilà j'ai un coup de coeur. Cette montre dont je parle c'est la fameuse Sumo SBDC001. A moi maintenant de négocier une allonge auprès de ma femme pour l'avoir. Je n'ai pas tous les jours 30 ans après tout !
Avez vous des conseils pour cet achat ? Site où je peux l'acheter moins cher, en occasion, etc.
Merci ! |
|
| |
spades44 Pilier du forum
| Sujet: Re: 1ère montre automatique pour mes 30 ans : 300 euros Mer 1 Avr - 10:02 | |
| Quand c'est seiko c'est Stéf qu'il faut voir |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: 1ère montre automatique pour mes 30 ans : 300 euros Mer 1 Avr - 10:45 | |
| +1 pour Stef , le partenaire de FAM : clique ici stp |
|
| |
ddeenniiss Membre super actif
Nombre de messages : 490 Age : 45 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Re: 1ère montre automatique pour mes 30 ans : 300 euros Mer 1 Avr - 18:52 | |
| Il y a une Sarb065 dans les PA du forum... |
|
| |
| Sujet: Re: 1ère montre automatique pour mes 30 ans : 300 euros Jeu 2 Avr - 9:40 | |
| J'ai commandé la Seiko Sumo ! le cœur l'a emporté sur la raison... |
|
| |
gégé37 Membre super actif
| Sujet: Re: 1ère montre automatique pour mes 30 ans : 300 euros Jeu 2 Avr - 10:13 | |
| - millstone a écrit:
- J'ai commandé la Seiko Sumo ! le cœur l'a emporté sur la raison...
Très bon choix que tu ne devrais pas regretter. J'en possède une depuis un an, achetée chez Stef, et ce n'est que du bonheur. |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: 1ère montre automatique pour mes 30 ans : 300 euros Jeu 2 Avr - 10:17 | |
| Super! L'as tu prise en noire, bleue ou orange? |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: 1ère montre automatique pour mes 30 ans : 300 euros Jeu 2 Avr - 10:37 | |
| - millstone a écrit:
- J'ai commandé la Seiko Sumo ! le cœur l'a emporté sur la raison...
Effectivement ! - millstone a écrit:
- Voilà un peu le cahier des charges :
- Montre automatique (sans blague !) - Montre sobre - Poignet 17.5 cm - Préférence bracelet cuir, mais pas réfractaire aux autres types de bracelet - Préférence sans lunette, ou lunette très discrète - Budget : 300€ max TTC (frais de douanes, frais de port, etc) |
|
| |
| Sujet: Re: 1ère montre automatique pour mes 30 ans : 300 euros Jeu 2 Avr - 10:49 | |
| Je l'ai pris en noir.
Radiomir c'est clair que je suis Hyper loin du cahier des charges initial lol. |
|
| |
epic Puits de connaissances
Nombre de messages : 4246 Localisation : IDF Sud Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: 1ère montre automatique pour mes 30 ans : 300 euros Jeu 2 Avr - 11:26 | |
| Bienvenue au club Seiko Félicitations pour cette Sumo, une valeur sûre ! Bon tu connais la suite... la MM dans moins d'un an... reste plus qu'à convaincre Madame, et/ou le banquier Et Joyeux Anniversaire, puisque c'est le jour si j'ai bien compris |
|
| |
| 1ère montre automatique pour mes 30 ans : 300 euros | |
|