Omega : identification d'une Seamaster et d'une De Ville
2 participants
Auteur
Sujet: Omega : identification d'une Seamaster et d'une De Ville Sam 19 Mai - 0:38
Bonjour,
Un ami à moi vient de récupérer 2 Omega qui appartenaient à son grand-mère. Il souhaiterait en savoir un peu plus sur ces 2 montres : époque , calibre, etc...
Seamaster Automatic
La première est une Seamaster Automatic qui fonctionne encore. Les aiguilles mériteraient d'être remplacées je pense. Je n'ai malheureusement pas pu ouvrir le fond.
Auriez vous par hasard une idée du calibre ?
Omega De Ville
C'est une montre visiblement plus récente en or jaune. Comme la montre ne fonctionne plus et qu'on ne "sent" rien en tournant la couronne, je me pose la question si ça ne serait pas une quartz, d'autant plus que la montre de dois pas dépasser 5-6 mm d'épaisseur.
Alors, quartz ou pas ?
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6073 Age : 64 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
Sujet: Re: Omega : identification d'une Seamaster et d'une De Ville Sam 19 Mai - 3:12
Au vu de la taille de la couronne, la de Ville est effectivement sûrement une quartz.
La première daterait des années 60; et a servi de donneuse à de nombreuses bidouilles de Constellation de la même période.
Sans conviction, peut-être un calibre 5XX ? Mais les aiguilles, à moins d'une prière et/ou un voyage à Lourdes chez Loupe
domingo chavez Pilier du forum
Sujet: Re: Omega : identification d'une Seamaster et d'une De Ville Sam 19 Mai - 3:25
Ratkiller a écrit:
Au vu de la taille de la couronne, la de Ville est effectivement sûrement une quartz.
La première daterait des années 60; et a servi de donneuse à de nombreuses bidouilles de Constellation de la même période.
Sans conviction, peut-être un calibre 5XX ? Mais les aiguilles, à moins d'une prière et/ou un voyage à Lourdes chez Loupe
Merci tueur de rongeur.
La question du calibre se pose surtout afin de pouvoir justement commander les bonnes aiguilles chez Ofrei :
http://www.ofrei.com/page864.html
D'après cette annonce, ce serait un c. 571.
domingo chavez Pilier du forum
Sujet: Re: Omega : identification d'une Seamaster et d'une De Ville Mer 23 Mai - 3:40
Après ouverture des 2 montres, on y voit plus clair :
- la 2e est bien un quartz
- la seamaster possède un calibre 501 : il semblerait donc que ce soit une CK2984.
Citation :
Reference number: CK 2984 Movement Caliber number: 501 Created in 1955 20 jewels Central sweep-second hand Dial With hand-rivetted gold hour markers
Crystal Armoured hesalite
Bracelet Leather
Water resistance 30 meters
Case details Stainless steel Press-in Full metal Functions \N
More product information Case : round (34 mm diameter), with angled lugs, press-in case back with "O-ring" gasket. For leather straps of 18 mm lug-size. International Collection : 1958-1959 Swiss retail price (1959) : CHF 260.-
Omega : identification d'une Seamaster et d'une De Ville