| Réparation Tissot quartz | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alex4 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1259 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Réparation Tissot quartz Ven 3 Avr 2015 - 13:58 | |
| Hello les Fameurs, Je m'aventure sur un terrain que je connais assez peu. Mon oncle a un chronographe Tissot à quartz qui ne fonctionne plus. Comme il tient à cette montre, il souhaite la faire réparer, un bijoutier lui a proposé une solution à 300€, je suppose que c'est un changement de mouvement... J'imagine que ce n'est pas comme sur les montres mécaniques sur lesquelles on peut remplacer des composants mais savez-vous s'il existe une solution plus "économique"? Je suis preneur de bonnes adresses sur Paris. Merci de vos retours PS: la montre n'est plus sous garantie et doit avoir environ 7 ans. |
|
| |
Mika75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 49 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Réparation Tissot quartz Ven 3 Avr 2015 - 15:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation Tissot quartz Ven 3 Avr 2015 - 15:55 | |
| Je veux bien admettre ne pas connaitre ce qui se fait en matière de maintenance des mouvements quartz mais là tout de même... |
|
| |
Mawiwime Animateur
Nombre de messages : 896 Age : 36 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Réparation Tissot quartz Ven 3 Avr 2015 - 16:17 | |
| Tu peux tout simplement aller dans une boutique Tissot de Paris (Champs Elysées ou La Défense par exemple), ils vont te faire un devis. Prix moyen : 45 (pile + Etancheité) 60 € ou 90 € ( en fonction du modèle) (changement du mécanisme complet + étanchéité + nettoyage complet ) En plus de ça tu auras 2 ans de garanties sur les travaux effectués. La montre reviendra dans un petit étui renforcé siglé Tissot. Voilà Voilà ! UNE SECONDE VIE L ATTEND ! |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation Tissot quartz Ven 3 Avr 2015 - 18:06 | |
| Super merci! |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Réparation Tissot quartz Sam 4 Avr 2015 - 11:31 | |
| Bonjour,
l'aquarium, il est où ?
Cordialement. |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Réparation Tissot quartz Sam 4 Avr 2015 - 11:44 | |
| Il se moque un peu du monde le bijoutier 300€ c'est le prix du neuf pour un chrono Quartz , direction boutique Tissot comm dit plus haut |
|
| |
Mawiwime Animateur
Nombre de messages : 896 Age : 36 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Réparation Tissot quartz Jeu 9 Avr 2015 - 11:23 | |
| - pixel14 a écrit:
- Il se moque un peu du monde le bijoutier 300€ c'est le prix du neuf pour un chrono Quartz , direction boutique Tissot comm dit plus haut
Sage décision! |
|
| |
FlashV Membre Actif
| Sujet: Re: Réparation Tissot quartz Jeu 9 Avr 2015 - 11:30 | |
|
Si ce n'est pas la pile il faut changer le circuit.
Prendre la réf du mouvement et en commander un sur le net.Quelques vis à enlever et à remettre et le tour est joué.
|
|
| |
Mawiwime Animateur
| Sujet: Re: Réparation Tissot quartz Jeu 9 Avr 2015 - 11:45 | |
| - FlashV a écrit:
Prendre la réf du mouvement et en commander un sur le net.Quelques vis à enlever et à remettre et le tour est joué.
Ça à l'air facile comme-ça! Mais il n'a pas peut-être pas les outils, ni la patience, ni même l'envie de le faire lui même. |
|
| |
FlashV Membre Actif
| Sujet: Re: Réparation Tissot quartz Jeu 9 Avr 2015 - 11:52 | |
| - Mawiwime a écrit:
Ça à l'air facile comme-ça! Mais il n'a pas peut-être pas les outils, ni la patience, ni même l'envie de le faire lui même.
Peut-être, mais c'est la meilleure solution pour économiser quelques centaine d'euros.C'est du quartz, rien de plus facile. |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation Tissot quartz Jeu 9 Avr 2015 - 11:57 | |
| - pixel14 a écrit:
- Il se moque un peu du monde le bijoutier 300€ c'est le prix du neuf pour un chrono Quartz , direction boutique Tissot comm dit plus haut
C'est ce que je me dis aussi. Je passer chez Tissot demain - FlashV a écrit:
Bien que ça paraisse simple, je ne me vois pas du tout faire ça. En allant chez Tissot j'aurai en plus une garantie. Mais merci quand même |
|
| |
| Réparation Tissot quartz | |
|