| revue ZRC Grands Fonds 2015 | |
|
+18lexae jackyaudio Mister N Jecko PIERROT585 Clemjol i-merlin13 Meine sensay07 Gibbs01 milwatch Le Güi Subta Paulo Dulac bennyb prothiarp 1360 yamxt 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yamxt Permanent passionné
Nombre de messages : 2045 Age : 53 Localisation : entre les deux mers.... Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: revue ZRC Grands Fonds 2015 Sam 4 Avr - 23:50 | |
| Salut Alors voila, lorsque j'ai vu les premières images de cette montre, j'ai tout de suite craqué.. il me la faut... puis j'ai découvert le tarif et j'ai renoncé pensant que c’était bien trop élevé pour un ETA... vendredi dernier un petit mail de Mme Brunet m’informe que Romain Réa est revenndeur sur Paris ni une ni deux je passe un SMS à Romain pour lui demander son avis d'ami... il me dit "fonces, elle est superbe" ... et je lui ai fait confiance et j'en suis très heureux.. son équipe m’envoie la montre vendredi et je la reçois hier , et voila une petite revue (pardonnez moi pour les images pas top ...) Tout d’abord le coffret (que ces c.. de Chrono m'ont un peu abimé...) Très qualitatif même si je suis toujours dubitatif face et cet boite rotative..... je vais fini par demander une boite normale pour pouvoir y stocker mes maillons en plus.. Rentrons dans le vif du sujet... Le fond : fond plein, normal pour une plongeuse.. perso de déteste les fonds saphir sur ce genre de montre et c'est pour cela que la dernière sm 300 est restée chez mon AD Toujours très qualitatif et et bien épais avec les gravures bien visibles , j'adore :amour1: Le bracelet : proche du modèle d'origine mais bien mieux fini et surtout très "costaud" et rassurant (maillons blindés, vissés etc ..), pour la fermeture pas rotation de la boucle.. c'est une question d'habitude donc rien de bien méchant.. Il est très confortable et les maillons assortis ressorts sont super agréables au porté puisque il règlent la montre automatiquement à la taille du poignet... La couronne : vissée et simple à manipuler, là aussi une question d'habitude.. et le super système ECS de rinçage m'évitera de retirer la lunette pour tout rincer et ça c'est bien La lunette : Rotative et crantée, elle est super lisible.. mais je ne pense pas qu'elle soit en céramique.. je ne sais pas .. La boite : bien épaisse et taillé dans la masse... elle donne un aspect de force et de robustesse ... le chanfreins et les brossages donne un aspect "leger". La boite n'est pas très "haute" et se pose parfaitement sur le poignet. De nuit : Rien à dire elle est top .... toute la nuit ... et même dans la pénombre.. La documentation : elle est très "légère" voir trop car aucune explication sur le fonctionnement de la lunette... dommage.. En fin la montre: elle est superbe et j'en suis très très heureux. Elle sort des sentiers battus et ne ressemble à aucune autre.. enfin, elle plus facile à porter que la ploprof Pour terminer, elle vaut bien son tarif.. au regard des finitions et de la qualité de l'ensemble.. seul bémol cette boite rotative que l'on fait payer au client et la documentation un peu légère J'en suis très heureux... Je remercie Romain Rea, Mr et Mme Brunet pour m'avoir fait franchir le pas.. je ne regrette pas un instant A+ et merci e m'avoir lu |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: revue ZRC Grands Fonds 2015 Dim 5 Avr - 0:19 | |
| Un très grand merci pour toute ces belles photos.
C'est vraiment dommage qu'ils ne fassent pas cette version à aiguilles larges, mais avec la date.
Je la prendrais avec date, mais je trouve que les aiguilles fines enlèvent un peu le côté "hors norme" de cette magnifique montre.
Une petite question: Le bracelet est-il facile à ouvrir et, surtout, à rattacher ?
A+ |
|
| |
Nombre de messages : 2045 Age : 53 Localisation : entre les deux mers.... Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: revue ZRC Grands Fonds 2015 Dim 5 Avr - 0:21 | |
| - 1360 a écrit:
- Un très grand merci pour toute ces belles photos.
Une petite question: Le bracelet est-il facile à ouvrir et, surtout, à rattacher ?
A+ Pour le bracelet, c'est un coup à prendre mais ayant déjà eu des ZRC, je trouve cela simple.. Néanmoins, l faudra qu'ils prévoient quand même un bracelet style Nato .... a+ |
|
| |
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: revue ZRC Grands Fonds 2015 Dim 5 Avr - 0:24 | |
| Merci, et désolé pour la question (bête, du coup), car il y avait la réponse dans le premier message: - tonio33 a écrit:
- Le bracelet : proche du modèle d'origine mais bien mieux fini et surtout très "costaud" et rassurant (maillons blindés, vissés etc ..), pour la fermeture pas rotation de la boucle.. c'est une question d'habitude donc rien de bien méchant..
Il est très confortable et les maillons assortis ressorts sont super agréables au porté puisque il règlent la montre automatiquement à la taille du poignet... Le système de fermeture du bracelet m'intrigue. Si je vois bien, il faut tourner le "loquet" situé sous le bracelet et qui fait sortir deux axes, c'est ça ? Si oui, ce loquet rotatif a-t-il une sécurité ou peut-il se déverrouiller s'il s'accroche à quelque chose ? Merci et à+ |
|
| |
| Sujet: Re: revue ZRC Grands Fonds 2015 Dim 5 Avr - 0:44 | |
| Il y a très peu de chance de le déverrouiller ... Mais tout est possible 😉
A+ |
|
| |
prothiarp Animateur
Nombre de messages : 905 Age : 62 Localisation : Gironde Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: revue ZRC Grands Fonds 2015 Dim 5 Avr - 1:19 | |
| Merci Tonio pour cette revue d'une montre qui sort en effet des sentiers battus! Pour ce qui est du fonctionnement de la lunette je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de particulier par contre pour tirer la couronne, il suffit de mettre le bracelet perpendiculaire à celle-ci ou bien il y a une autre manip? Les vis de maintien du bracelet à la boite ont l'air d'avoir une empreinte spéciale. Tu confirmes? Si c'est le cas, ça va etre un problème pour déposer le bracelet. Vivement qu'on se voit! |
|
| |
| Sujet: Re: revue ZRC Grands Fonds 2015 Dim 5 Avr - 2:26 | |
| |
|
| |
bennyb Membre super actif
| Sujet: Re: revue ZRC Grands Fonds 2015 Dim 5 Avr - 9:19 | |
| Très originale! Dommage le tarif me refroidit... |
|
| |
| Sujet: Re: revue ZRC Grands Fonds 2015 Dim 5 Avr - 20:31 | |
| Hello,
Une question encore: Quel est le poids de cette montre ?
Merci d'avance.
A+ |
|
| |
| Sujet: Re: revue ZRC Grands Fonds 2015 Dim 5 Avr - 22:14 | |
| Salut Elle pèse 171 grammes exactement ... a+ |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: revue ZRC Grands Fonds 2015 Dim 5 Avr - 23:51 | |
| Sympa quand même mais chère...le watch winder perso ne m'intéresse pas donc si ils sortent une version avec un packaging plus modeste à a prix revu |
|
| |
Subta Animateur
Nombre de messages : 1224 Localisation : Loin des montres Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: revue ZRC Grands Fonds 2015 Lun 6 Avr - 0:07 | |
| Merci pour cette revue, cette montre me fait de l'œil aussi, et cette revue ne va pas aider mon portefeuille.... De plus c'est la version qui me plait le plus : sans date Enjoy |
|
| |
| Sujet: Re: revue ZRC Grands Fonds 2015 Lun 6 Avr - 1:08 | |
| - tonio33 a écrit:
- Elle pèse 171 grammes exactement ...
Merci pour l'info, je ne vois donc plus rien qui puisse faire que cette montre ne soit pas mienne. Ce sera donc la version avec date pour moi. Manquerait plus que je trouve où l'acheter en Suisse. A+ |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: revue ZRC Grands Fonds 2015 Lun 6 Avr - 1:29 | |
| Merci pour la revue ! Moi je la verrais bien sur un beau cuir vintage, mais j'imagine que ce ne doit pas trop être possible avec la couronne à 6h ? |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: revue ZRC Grands Fonds 2015 Lun 6 Avr - 5:46 | |
| La no-date est bien réussie. Seul bémol à mes yeux, le ZRC trop grand sur le cadran, l'original est mieux.C'est pas trop lourd ? Le cavalier à midi n'accroche pas les fringues ? Et le fond en creux ? pas gênant ? No comment sur le prix hormis que ca va faire grimper les vintage et ça, ça me désespère, (car il m'en manque encore une ). |
|
| |
| |
| |
Gibbs01 Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 59 Localisation : ain Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: revue ZRC Grands Fonds 2015 Lun 13 Avr - 3:47 | |
| |
|
| |
sensay07 Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 43 Localisation : Puy-de-dôme Date d'inscription : 03/03/2013
| |
| |
Gibbs01 Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 59 Localisation : ain Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: revue ZRC Grands Fonds 2015 Mer 15 Avr - 1:04 | |
| Plus ca va plus elle me plait cette ZRC Merci encorre pour cette revue Tonio |
|
| |
Meine Membre Actif
Nombre de messages : 104 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: revue ZRC Grands Fonds 2015 Mer 15 Avr - 2:19 | |
| Merci pour la revue de cette pièce effectivement très tankée grands fonds |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: revue ZRC Grands Fonds 2015 Mer 15 Avr - 3:40 | |
| Bell revue d'une montre qui a vraiment quelquechose. J'ai du mal avec le bracelet mais le reste est très réussi.
Assurément pas une montre de gogo? |
|
| |
i-merlin13 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 512 Localisation : **13** Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: revue ZRC Grands Fonds 2015 Jeu 16 Avr - 6:30 | |
| Très belle revue Antonio bravo la montre a l'air très sympa |
|
| |
Clemjol Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 32 Localisation : Metz et Besançon Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Superbe ! Dim 19 Avr - 3:56 | |
| J'adore cette montre, c'est vraiment une belle réédition ! Mais j'ai une question, est-elle assemblée ou certaines pièces sont elles faites chez ZRC à Annecy ? |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: revue ZRC Grands Fonds 2015 Dim 19 Avr - 12:57 | |
| la montre est jolie et originale merci pour la revue |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: revue ZRC Grands Fonds 2015 Dim 19 Avr - 23:29 | |
| Très chouette revue Félicitations |
|
| |
| revue ZRC Grands Fonds 2015 | |
|