| Montre automatique | |
|
+7julius357 bluedial Grl_schuss DrManu ddeenniiss Stagg Maxbso14 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gmtmaster Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montre automatique Ven 10 Avr 2015, 00:48 | |
| Va voir ici: http://www.oris.ch/fr/watches/oris-aquis-date/01-733-7653-4159-07-4-26-34eb
|
|
| |
Maxbso14 Permanent passionné
Nombre de messages : 2042 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Montre automatique Ven 10 Avr 2015, 01:01 | |
| Cette Oris Aquis Date est à tomber... Tu me donnes trop envie gmt, mais légèrement hors budget pour le moment... !! Par contre pour le style est les caractéristiques (boîtier 43 notamment...) c'est clairement ce que je recherche, si vous avez des propositions qui ressemblent grandement à cette Oris alors là, je vais sûrement craquer !! Je rejoins bluedial, c'est vrai que le cadran sans chrono c'est mieux pour une plongeuse !! J'aime beaucoup cette Longines aussi : HydroConquest L3.642.4.56.6 !! |
|
| |
Nombre de messages : 2042 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Montre automatique Ven 10 Avr 2015, 01:01 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre automatique Ven 10 Avr 2015, 01:16 | |
| - Maxbso14 a écrit:
- Je cherche, je cherche... J'ai fait le tour chez les différents horlogers que vous m'avez proposé !
Premiers retours : Nomos : très, peut-être "trop" sobre à mon goût. Junghans : de beaux modèles mais je n'arrive pas à trouver les prix Stowa : Pas encore regardé... Je vais m'y mettre Longines et Oris :: Alors oui magnifique mais pour le coup les modèles qui m'attirent sont hors budget !!
Sinon, il est vrai que la Sarc017 me plaît bien !! Elle est dans mon budget et réponds à mes "exigences" !! Le seul truc qui me gêne un peu c'est la taille du boîtier (39.5), cela me paraît petit ?? En effet, ma sarb faisant 42, je trouve que, pour moi, c'est la taille idéale !! En plus, il faut que je l'essaye avant et pour trouver la boutique qui va l'avoir....???
Si vous avez des idées de modèles, dans le style de cette Sarc017... Je suis preneur !!
Merci d'avance Salut ! J'ai une bonne nouvelle pour toi : tu fais erreur ! La sarb, que je possède fait 40 et non pas 42 mm ! Du coup, 39,5 mm pour la sarc017 sera également une taille idéale pour toi ! Elle est poubelle la vie ?? |
|
| |
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1095 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Montre automatique Ven 10 Avr 2015, 08:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Montre automatique Ven 10 Avr 2015, 09:30 | |
| Seiko007, je n'ai pas ma Sarb au poignet en ce moment et je ne peux vérifier, cependant tu m'as mis le doute . Je suis donc allé vérifier sur le site officielle Seiko et la Sarb065 est annoncé à 42 en ouverture de boîte !! |
|
| |
| |
| |
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1095 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Montre automatique Ven 10 Avr 2015, 09:40 | |
| - Maxbso14 a écrit:
- Seiko007, je n'ai pas ma Sarb au poignet en ce moment et je ne peux vérifier, cependant tu m'as mis le doute . Je suis donc allé vérifier sur le site officielle Seiko et la Sarb065 est annoncé à 42 en ouverture de boîte !!
Il me semble que le site de Seiko n'est pas représentatif de la qualité japonaise. Je pense que Seiko007 a raison. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: Montre automatique Ven 10 Avr 2015, 11:55 | |
| ok... Je vous fait confiance !! Pour le coup, la sarc017 fera l'affaire... Mais pour plus tard finalement, je me suis mis en tête une plongeuse...Je n'arrive pas à décrocher, je scrute tout le forum Pour le moment, je suis parti sur une Seiko scuba Sumo ou Shogun... J'adore la Longines diver 300 mais or budget pour le moment... Elle lui ressemble, je trouve ! Sur quel site vous allez pour trouver les prix des modèles de montres ?? Je vais regarder un peu plus dans le détail chez Steinhart aussi, ils ont l'air d'avoir de beaux modèles et d'un point de vue RQP ça me paraît sérieux ! Si j'arrive à trouver le meilleur RQP pour un budget de 600€-700€ pour cette plongeuse se serait l'idéal !! Comme je le disais je peux dépasser un peu...!! |
|
| |
ddeenniiss Membre super actif
Nombre de messages : 490 Age : 45 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Re: Montre automatique Ven 10 Avr 2015, 19:51 | |
| Tu peux aussi regarder du côté de chez Ch. Ward, il y a de nbx possibilités de combo (cadran, lunette, bracelet): http://www.christopherward.co.uk/watches/view-all-watches/trident-collection.html exemple: |
|
| |
bluedial Membre Hyper actif
Nombre de messages : 701 Age : 50 Localisation : Orne Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Montre automatique Ven 10 Avr 2015, 21:24 | |
| Dans toutes les villes il y a de bons horlogers. A Rennes l'horlogerie Lafayette où j'ai acheté ma Nomos et qui ouvre toutes les montres. Au Mans La Bijouterie Julien, tenue par un passionné qui m'a déjà permis d'essayer ses propres montres, mais j'évite d'y aller car il me tente trop à chaque fois avec des offres inespérées. A Caen, Robard Le Reverend où le vendeur est Seikophile. Et le meilleur pour terminer, mais plus loin, le célèbre Stef from Pithiviers, au service impeccable et toujours dévoué pour nous les fameurs. Je te parle de ceux qui m'ont parus passionnés et ouverts quand tu parles du prix. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre automatique Ven 10 Avr 2015, 22:04 | |
| Merci beaucoup bluedial pour ces infos !! Je vais aller me promener demain chez Robard... Qui c'est je vais peut-être trouver mon Graal !!! Pour Stef, j'y ai bien pensé... Car à travers tout ce que j'ai pu lire... Il inspire confiance et respect ... J'ai voulu lui envoyer un mp mais je ne peux pas, si jamais tu pouvais me mettre en relation avec lui, ce serait très aimable de ta part ?? En effet, je profiterai bien de mes vacances semaine prochaine pour aller y faire un petit tour !! |
|
| |
bluedial Membre Hyper actif
Nombre de messages : 701 Age : 50 Localisation : Orne Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Montre automatique Ven 10 Avr 2015, 22:39 | |
| Chez Robard, c'est mieux avec le vendeur, parle lui de seiko, il m'a fait quelquechose la semaine dernière quand il a vu que je m'intéressait bien aux auto. Grandin en bout de rue fait Longines et Hamilton mais je n'ai jamais eu de geste commercial chez eux. Je ne suis jamais entré chez Debeaupte, la troisième à coté, ils font Tag, seiko, tissot, Fredérique Constant. Pour contacter Stef:http://www.bijouterie-clouzeau.fr/contact/ Envoie un mail ou téléphone. Tu peux y aller les yeux fermés. Le mieux est de se déplacer, car en plus tu fera une belle rencontre. Tu peux aussi faire affaire avec lui par la poste sans aucun problème pour les envois/retours. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre automatique Sam 11 Avr 2015, 00:18 | |
| Un grand merci à toi Bluedial Je vais aller faire un tour chez Robard demain, si je ne trouve pas mon bonheur ou je n'arrive pas à avoir un petit qqch je verrais avec Stef... (autant faire travailler les acteurs du forum...)!! En effet, je me cherche une plongeuse,sumo ou shogun (mais choix se sont pour le moment arrêté sur ces 2 modèles)... Et nous allons offrir une Sarb à un de nos amis pour ces 35 ans !! Donc j'espère bien que le vendeur sera un peu commercial... Encore merci, je vous tiens au courant de la suite !! |
|
| |
| Montre automatique | |
|