FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition

+15
Morb
alemmar
Mimix
Kramer
Mathusalem
marc_wl
walter
jp974
prothiarp
bobby_bobby
Jules
JuyLe
ZEN
OSS117
jean-michel
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel

Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition Empty
MessageSujet: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition EmptyDim 20 Mai - 3:55

...

Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
OSS117
Permanent passionné
OSS117

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition EmptyDim 20 Mai - 4:37

bonjour JM

un grand merci pour la revue de cette omega que j'affectionne tout particulierement.

quand je pense que j'ai eu celle de kaptainkarrot quasi neuve dans les mains et que je l'ai laissée passer pour un prix dérisoire ...

au fait , félicitations pour la section plongée dans laquelle je passe beaucoup de temps ,atteint par l'ivresse des profondeurs ! Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition 7648

amicalement
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition EmptyDim 20 Mai - 5:24

OSS117 a écrit:
bonjour JM

un grand merci pour la revue de cette omega que j'affectionne tout particulierement.

quand je pense que j'ai eu celle de kaptainkarrot quasi neuve dans les mains et que je l'ai laissée passer pour un prix dérisoire ...

au fait , félicitations pour la section plongée dans laquelle je passe beaucoup de temps ,atteint par l'ivresse des profondeurs ! Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition 7648

amicalement

merci pour ton commentaire ... comme beaucoup tu as surement "laissé passer" cette montre en raison de sa discretion , elle revêle bien des qualités a l'usage que j'ai voulu présenter dans cette revue

en espèrant que celle ci aura mis un peu de lumière sur cette oubliée de la gamme Seamaster ... tant mieux pour les acheteurs potentiels, elle se trouve avec de bonnes remises en neuf, et la cote de l'occasion est plus que raisonable pour une montre avec un tel mouvement
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition EmptyDim 20 Mai - 5:29

Merci Jean-Michel de cette présentation. C'est une montre tous terrains avec un calibre qui peut ainsi prouver sa solidité.
C'est vrai que cette montre est mal connue et qu'Omega devrait faire un effort de communication sur ce modèle !

Très belle revue et un test grandeur nature garanti ! Impec

jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition EmptyDim 20 Mai - 5:54

ZEN a écrit:
Merci Jean-Michel de cette présentation. C'est une montre tous terrains avec un calibre qui peut ainsi prouver sa solidité.
C'est vrai que cette montre est mal connue et qu'Omega devrait faire un effort de communication sur ce modèle !

Très belle revue et un test grandeur nature garanti ! Impec

Merci Zen,

tu soulignes ici un "problème" de la gamme Omega, très vaste, ayant l'avantage de proposer une multiplicité de modèle, mais dans laquelle on se "perd" parfois un peu

Cette série de Seamaster Chronographe a en effet vu une multiplicité de modèle que je vous propose de récapituler ici

la première du genre fut la Seamaster ChronoDiver "Bond Chrono" Référence 2298.80 (a également été proposé en titane / tantale sous la référence 2297.80)

Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition Omegaseamasterms4

équipée du classique Valjoux 7750 , elle connut un vrai succès , c'etait a l'époque quasiment le seul chronographe de plongée, cette montre est toujours au catalogue Omega en version acier

l'arrivée chez Omega des mouvements 33xx entraina l'introduction du mouvement sur la Seamaster America's Cup référence 2594.50 (egalement disponible en titane 2293.50 et titane / or 2294.50) équipée du mouvement 3303 finition Luxe

Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition 25945000iu5

puis le modèle fut décliné en version Seamaster Chronographe Racing (pour les régates) référence 2569.50

Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition 256950ee1

et enfin d'une version spécifique a la pratique de l'apnée : la Seamaster Apnea Mayol référence 2595.50 (egalement disponible en fond blanc référence 2595.30)

Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition 259550hq9

(a noter l'absence de valve hélium sur les deux dernières)

enfin pour finir cette petite rétrospective n'oublions pas la série limitée Olympique référence 2894.51

Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition 28965191kl6

reconaissable a son cadran spécifique

finissons cette "Saga Omega Seamaster Chronographe" par le modèle essayé dans cette revue la Seamaster Blakexpedition référence 2594.52

Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition 259452wa6

il semble que celle ci soit la toute dernière représentante de la série, en effet Omega oriente sa gamme Seamaster vers le design des Planet Ocean, ayant introduit l'année dernière la Planet Ocean Chronographe référence 2210.50 (existe également en 2 autres coloris : orange et orange/noir)

Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition Planetocean22105000zr7

Le modèle dédié régate quand a lui change complètement pour un boitier inspiré de la ligne Aqua Terra avec le modèle Seamaster NZL-32 (référence 2513.30)

Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition Img10613885334lg8

JM

Dernière édition par le Dim 20 Mai - 6:04, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition EmptyDim 20 Mai - 5:56

Très belle revue, bravo JM !
JuyLe
Membre super actif
JuyLe

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition EmptyDim 20 Mai - 6:15

Très belle revue, dommage que je n'aime pas trop le look de la blackexpedition, je préfère de loin celui de la PO chrono. Merci en tout cas Smile !
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition EmptyDim 20 Mai - 6:26

JuyLe a écrit:
Très belle revue, dommage que je n'aime pas trop le look de la blackexpedition, je préfère de loin celui de la PO chrono. Merci en tout cas Smile !

les deux montres sont vraiment différentes, la PO Chrono est une de mes montres préférées, mais pour un usage plongée je lui préfère la blakexpedition moins épaisse et plus legère et donc moins exposée, de plus en plongée sa lunette est plus lisible et son verre saphir traité anti reflet uniquement a l'intérieur moins sujet aux rayures

je pense sincèrement que bien que ces spécifications aient été améliorées la PO Chrono s'elloigne doucement du concept d'une montre de plongée a porter dans cette activité sportive, son mouvement encore plus haut de gamme (finition luxe et co-axial), sa qualité de fabrication encore en hausse et son tarif en fait de plus en plus une "plongeuse de luxe" au charme et la la présence très forte mais qui sera surement moins utilisée en plongée

JM
Jules
Pilier du forum
Jules

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition EmptyDim 20 Mai - 6:35

Merci pour cette revue, et plus globalement pour celles postées sur cette section ; j'avoue que je suis au bord de craquer, soit pour une Doxa, soit pour le chrono seamaster. drunken
Et dire que j'étais censé rechercher en priorité une montre habillée...

Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition Xyxwave_

Jules
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition EmptyDim 20 Mai - 6:51

Merci pour cette très belle revue qui donne envie de craquer pour cette Seamaster qui gagne en effet à etre connue !

Impec

Cordialement

Jérémie
prothiarp
Animateur
prothiarp

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition EmptyDim 20 Mai - 9:07

Bonsoir JM,

merci pour cette revue sur une superbe montre, et chapeau pour le travail et les photos.

En les regardant, les photos, il m'est venue la réflexion suivante:
ces chronos ont pour particularité d'être fonctionnels sous l'eau.

Il semblerait que les poussoirs soient vissés, caractéristique prévue pour éviter tout déclenchement accidentel, sur des chronos non étanches à ce niveau.

Pourquoi Omega a jugé utile de visser ses poussoirs, au risque de ne pas être pratique, car avec les gants...?

Franck
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition EmptyDim 20 Mai - 9:08

prothiarp a écrit:

Pourquoi Omega a jugé utile de visser ses poussoirs, au risque de ne pas être pratique, car avec les gants...?

Franck

Réponse simple : non les poussoirs ne sont pas vissés contrairement a ce que pourrai laisser penser les photos

JM
prothiarp
Animateur
prothiarp

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition EmptyDim 20 Mai - 9:19

J'avais pensé à cette possibilité, sans l'écrire.

Merci, je me coucherais plus instruit Impec
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition EmptyDim 20 Mai - 9:49

En fait, Omega respecte cet aspect essentiel du chronographe: la fonctionnalité. Impec

Les poussoirs vissés n'améliorent pas l'étanchéité (la preuve...) donc pourquoi diable en doter des montres qui de toute façon ne sont pas des plongeuses ?

Mr. Green

1- Un chronographe doit être utilisable de façon instinctive.
Les poussoirs vissés sont un obstacle fonctionnel.
Omega ne fait pas de poussoirs vissés.

2- Les poussoirs vissés sont plus voyants, font plus techniques, plus sport, plus virils (?), font penser à la référence Daytona (?)
Omega fait des faux poussoirs vissés...
nannnnnnn, c'est plus robuste on va dire.

Å Rolling Eyes
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition EmptyDim 20 Mai - 10:08

Mnementh a écrit:
En fait, Omega respecte cet aspect essentiel du chronographe: la fonctionnalité. Impec

Les poussoirs vissés n'améliorent pas l'étanchéité (la preuve...) donc pourquoi diable en doter des montres qui de toute façon ne sont pas des plongeuses ?

Mr. Green

1- Un chronographe doit être utilisable de façon instinctive.
Les poussoirs vissés sont un obstacle fonctionnel.
Omega ne fait pas de poussoirs vissés.

2- Les poussoirs vissés sont plus voyants, font plus techniques, plus sport, plus virils (?), font penser à la référence Daytona (?)
Omega fait des faux poussoirs vissés...
nannnnnnn, c'est plus robuste on va dire.

Å Rolling Eyes

Alain

ravi de te voir parmi les "sous l'eau" hips ! clown
précisons quand même que c'est l'embase du poussoir qui est vissée sur le boitier des Omega cette embase est démontable avec un outil spécifique d'ou le "look" proche d'un poussoir vissé traditionnel
JM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition EmptyDim 20 Mai - 10:34

On peut considérer que cet embase vissée renforce la résistance aux chocs des poussoirs sans entraver leur fonctionnement.

C'est bien vu.

Å Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition 964152
jp974
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition EmptyLun 21 Mai - 23:01

bravohap superbe revue JM!!! c'est vrai qu'elle est superbe cette "Black" (j'adore le nom que tu lui as donné), très facile à portée malgré sa taille, on l'oublierai presque... Le changement des aiguilles est vraiment très bien, cela lui donne encore plus un brin d'exclusivité!!! tu as fait ça chez Oméga? Rolling Eyes en tout cas vraiment très belle revue comme d'habitude ...
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition EmptyLun 21 Mai - 23:08

jp974 a écrit:
bravohap superbe revue JM!!! c'est vrai qu'elle est superbe cette "Black" (j'adore le nom que tu lui as donné), très facile à portée malgré sa taille, on l'oublierai presque... Le changement des aiguilles est vraiment très bien, cela lui donne encore plus un brin d'exclusivité!!! tu as fait ça chez Oméga? Rolling Eyes en tout cas vraiment très belle revue comme d'habitude ...

Merci pour les compliments

pour le nom , cette montre a fait l'objet d'une compagne de piublicité au moment ou le célèbre naviguateur Sir Peter Blake lançais sa compagne nommée "Blakexpedition" ces campagnes de pub montraient se modèle d'ou le nom

Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition 568

on désigne egalement la Seamaster SM 300 fond noir du nom de "Blake" (par opposition au modèle "Bond")

pour la modif : non faite par un horloger

JM
walter
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition EmptyDim 3 Juin - 0:00

bravohap
Félicitations, et Merci pour cette très belle revue,

Je suis très tenté par cette seamaster 2594.52.00.
J'ai noté dans cette revue qu'elle se trouve avec de bonnes remises en neuf,
son tarif catalogue est de 3170 Euros, avez vous des infos sur un montant de remise pratiqué?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition EmptyDim 3 Juin - 0:04

walter a écrit:
bravohap

son tarif catalogue est de 3170 Euros, avez vous des infos sur un montant de remise pratiqué?

lour de chez lourd de demander systématiquement les remises envisageables...forum horloger ou forum à pognon???

Antoine
marc_wl
Animateur
marc_wl

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition EmptyDim 3 Juin - 0:09

walter a écrit:
bravohap

Bonjour Walter,

Non. Aquafam n'assure pas de formation pour négocier une remise. Désolé!

Bienvenue quand même sur le forum.
http://www.jmarcdive.net
Mathusalem
Nouveau
Mathusalem

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition EmptyDim 3 Juin - 5:22

Bravo JM
Merci pour cett erevue très instructive pour un néophyte comme moi, je parfait ainsi mes connaissances chez Omega.......dommage que je ne gagne pas au LOTO........... Mr. Green Mr. Green
Je craquerai bien pour une Omega, mais plutôt la Seamaster Planet Ocean......Raaaaaaaaaahhhhhhhhhh Lovely !!!!!!!!!!!!!!!!!!! clown clown
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition EmptyDim 3 Juin - 5:24

Mathusalem a écrit:
Bravo JM
Merci pour cett erevue très instructive pour un néophyte comme moi, je parfait ainsi mes connaissances chez Omega.......dommage que je ne gagne pas au LOTO........... Mr. Green Mr. Green
Je craquerai bien pour une Omega, mais plutôt la Seamaster Planet Ocean......Raaaaaaaaaahhhhhhhhhh Lovely !!!!!!!!!!!!!!!!!!! clown clown

je ferai prochainement une revue des Seamaster PO (chrono et non chrono) c'est au programme des que j'ai du temps
merci pour les compliments
JM
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition EmptyDim 3 Juin - 5:36

jean-michel a écrit:
Mathusalem a écrit:
Bravo JM

je ferai prochainement une revue des Seamaster PO (chrono et non chrono) c'est au programme des que j'ai du temps
merci pour les compliments
JM

Ah ça m'intéresse fortement ; la PO non chrono, lunette noire me fait de l'oeil... Mr. Green
http://www.boinc-af.org
Mathusalem
Nouveau
Mathusalem

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition EmptyDim 3 Juin - 6:02

Merci d'avance,
Je surveillerai le forum avec une certaine impatience.....j'ai le hors serie, Euroguide 2007 de La Revue des Montres sous les yeux avec la Seamaster Planet Ocean et cette dernière ne me laisse pas indifférent.....
Pour la parenthèse, je te rejoint dans ton autre post, "o tempora o mores", ou effectivement on assiste à une débauche de technologie, de record de résistance sousmarine ......on est loin de la Toolwatch.....mais je m'éloigne du sujet initial du post, vivement ta revue sur la PO....

Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant