FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition

+15
Morb
alemmar
Mimix
Kramer
Mathusalem
marc_wl
walter
jp974
prothiarp
bobby_bobby
Jules
JuyLe
ZEN
OSS117
jean-michel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mimix
Membre super actif
Mimix

seamaster - Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   seamaster - Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition - Page 2 Empty2007-06-03, 19:58

Merci JM pour cette revue. Chinois

En voyant ta montre, le fond noir m'a attiré.
J'essaie de me repérez chez Oméga. Sais-tu si il existe la même en version en non-chrono (Seamaster, cadran noir non-strié, non chrono) et quel mouvement l'équipe.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   seamaster - Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition - Page 2 Empty2007-06-03, 20:22

Mimix a écrit:
Merci JM pour cette revue. Chinois

En voyant ta montre, le fond noir m'a attiré.
J'essaie de me repérez chez Oméga. Sais-tu si il existe la même en version en non-chrono (Seamaster, cadran noir non-strié, non chrono) et quel mouvement l'équipe.
Merci

bien sur la Seamaster fond noir existe on la surnomme la "Peter Blake" référence Omega : 2254.50.00

mouvement Omega 1120 base ETA 2892a2

seamaster - Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition - Page 2 Ome402
(credit image Blitzwatch)

a mon sens la plus réussie des Seamaster non chrono de cette série

JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   seamaster - Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition - Page 2 Empty2007-06-03, 20:32

Ah ces plongeuses Omega...un rêve...mais pourquoi donc ont-ils intégré ces foutues valves à hélium qui servent à dégun??? Amha, ça déséquilibre l'esthétique. Dommage!
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   seamaster - Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition - Page 2 Empty2007-06-03, 20:40

alemmar a écrit:
Ah ces plongeuses Omega...un rêve...mais pourquoi donc ont-ils intégré ces foutues valves à hélium qui servent à dégun??? Amha, ça déséquilibre l'esthétique. Dommage!

Marketing quand tu nous tiens ..... que veux tu ça fait rêver le client, qui de toute façon ne plongera jamais avec sa montre, il n'y a que les barges dans mon genre (ouf on est quelques uns ici) a oser utiliser ces montres pour quoi elles ont été conçues

ce qui me fait le plus marrer ce sont les explications a la noix que peuvent donner les vendeurs sur la fameuse utilité de la valve hélium !! j'ai TOUT entendu a ce sujet !

je prend maintenant ces valves a 10 heures comme une "signature" de Omega sur ces Seamaster bien que moi aussi je m'en serai passé Wink

JM
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   seamaster - Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition - Page 2 Empty2007-06-03, 20:47

tiens au fait JM tu pourrais pas nous faire un petit topo sur les poussoirs chrono fonctionnels ou pas sous l'eau?
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   seamaster - Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition - Page 2 Empty2007-06-03, 20:52

alemmar a écrit:
tiens au fait JM tu pourrais pas nous faire un petit topo sur les poussoirs chrono fonctionnels ou pas sous l'eau?

oui c'est vrai il faut que je me recogne quelques articles technique, des que j'ai le temps je refait cela, je pense aussi faire un topo sur la fameuse valve hélium aussi ...

JM
Mimix
Membre super actif
Mimix

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   seamaster - Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition - Page 2 Empty2007-06-03, 20:53

alemmar a écrit:
+1 tongue
Mimix
Membre super actif
Mimix

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   seamaster - Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition - Page 2 Empty2007-06-03, 20:57

Citation :

seamaster - Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition - Page 2 Ome402
(credit image Blitzwatch)

a mon sens la plus réussie des Seamaster non chrono de cette série

JM

Tout à fait d'accord avec toi

Chinois Chinois Merci Chinois Chinois

Ca doit pas être facile de la trouver en occase !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   seamaster - Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition - Page 2 Empty2007-06-03, 21:07

merci pour cette trés belle revue d'une trés belle montre Impec
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   seamaster - Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition - Page 2 Empty2007-06-03, 21:09

Mimix a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi

Chinois Chinois Merci Chinois Chinois

Ca doit pas être facile de la trouver en occase !

détrompe toi pas si dur que cela : la montre a connu un GRAND succès donc je pense qu'elle est facile a trouver sur le marché de l'occase (un peu moins que le modèle "Bond" qui est le best seller) par contre attention aux contrefaçons !!!!

JM
Morb
Membre Actif
Morb

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   seamaster - Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition - Page 2 Empty2007-06-04, 14:38

Un bien beau dossier, merci beaucoup Jean-Michel ! Chinois

- La (seule?) différence technique entre le modèle America's Cup & le modèle qui l'a succédé semblerait être le mécanisme... Y a -t-il une réelle différence de qualité/finition ?

- Peut-on tenter la comparaison entre un système Co-ax existant sur la PO de base ? Longévité, fiabilité, intéret horloger, noblesse ?

- Je suis tombé sur ça (source) :
Citation :
I bought one when this model was first introduced, and it is my every day watch and many times special occasion watch. The model has been discontinued, but there are other models, essentially the same watch, but without "America's Cup" on the dial. There were problems with the movement initially, but that seems to be solved. To be safe, if you find an America's Cup chrono, try to look for a late production run.

=> Y-a-t-il des échos fiables sur ces premières séries ?
http://www.yasa.fr
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   seamaster - Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition - Page 2 Empty2007-06-04, 14:42

REFERENCE 2254.50.00 est toujours au catalogue d'Omega et elle existe aussi en GMT

seamaster - Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition - Page 2 22545000
(credit Omega)

Dynamo
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   seamaster - Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition - Page 2 Empty2007-06-04, 15:05

celle ci elle est quand même incontournable , une reference absolue au meme titre que sa rivale couronnée .
merci jm pour ce post et encore une foi quelles photos !!
http://skeleton31.tictac.free.fr/
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   seamaster - Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition - Page 2 Empty2007-06-04, 15:13

ah jm j'ai oublié , y a t'il une difference de taille par rapport a la racing ou est ce le même boitier ? peux tu faire une photo a coté d'une de tes speed ? merci d'avance .
marc_wl
Animateur
marc_wl

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   seamaster - Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition - Page 2 Empty2007-06-04, 15:58

Travail de revue magnifique JM!! grand merci!! (revue indexée)
http://www.jmarcdive.net
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   seamaster - Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition - Page 2 Empty2007-06-04, 17:30

La (seule?) différence technique entre le modèle America's Cup & le modèle qui l'a succédé semblerait être le mécanisme... Y a -t-il une réelle différence de qualité/finition ?

la seule différence entre la blakexpedition et l'america's cup est en effet la finition du mouvement l'america's cup dispose du 3303 a la fintion luxe alors que la blakexpedition a un 3301 a la finition standard

- Peut-on tenter la comparaison entre un système Co-ax existant sur la PO de base ? Longévité, fiabilité, intéret horloger, noblesse ?

la PO standard est basée sur un bon et fiable ETA 2892a2 mais son interet horloger n'est absolument pas comparable avec le mouvement 33xx , coaxial ou pas ... le ETA 2892a2 est un mouvement que l'on retrouve chez de nombreux fabricants et qui est le cheval de bataille de ETA, le 33xx est un mouvement fabriqué par piguet (qui fournis entre autre Blancpain ...) et qui est exclusif a Omega c'est un chronographe a roue a colonne et spiral libre de haut de gamme, même sans echappement co-axial il est nettement plus noble et interessant qu'un mouvement sur base ETA

quand aux eventuels problemes avec le 33xx c'est heureusement de l'histoire ancienne qui a surtout affecté les premiers modèles de Broad Arrow, Omega a pris en charge les modifications necessaire sous garantie
walter
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   seamaster - Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition - Page 2 Empty2007-06-04, 19:38

En demandant les remises possibles chez omega, je ne voulais pas relancer la polemique du sujet "omega speedmaster professional (negociation prix)" car chacun semble s'etre largement exprimé sur le sujet. certains trouvent cette demarche normale d'autres non ...

Je souhaite juste signaler à antoine et a marc que je ne souhaite ni obtenir la meilleure remise ni me former a la negociation en montres mais juste savoir à quel prix j'achete.

Perso je prefere laisser une marge au revendeur qui lui permette de faire du bon boulot et avoir une bonne relation future avec lui.
Vendant moi meme dans mon activité professionnelle, cela me semble evidant et je prefere me former dans la vente de mes produits plutot que dans l'achat de montres je pense que c'est beaucoup plus avantageux pour moi!

Pour les infos que je cherchais il n'y a pas de soucis j'ai trouvé dans le site et d'autres infos au niveau technique encore bien plus interessantes.

Donc encore bravo pour la revue et pour le site en général.

J'ai plus qu'a choisir l'horloger pour mon achat !
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   seamaster - Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition - Page 2 Empty2007-06-04, 20:27

skeleton31 a écrit:
ah jm j'ai oublié , y a t'il une difference de taille par rapport a la racing ou est ce le même boitier ? peux tu faire une photo a coté d'une de tes speed ? merci d'avance .

tu parles de la Speedmaster Racing ou de la Seamaster Racing ? si c'est la Seamaster Racing c'est la même boite, pour le comparatif speedmaster pro / blakexpedition voila les photos :

comme tu peux le voir les tailles sont assez similaires même si la Seamaster est bien sur un peu plus massive et épaisse

seamaster - Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition - Page 2 Compa1

seamaster - Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition - Page 2 Compa2

JM
Janus
Membre super actif
Janus

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   seamaster - Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition - Page 2 Empty2007-06-04, 22:47

chaque fois que je vois cette seamaster chrono, je flashe cyclops
mais elle serait tellement mieux sans sa valve hélium... Non Non

j'ai essayé une speed pro et une seamaster chrono à antibes il y a 10 jours... c'est vraiment la seule chose qui me retienne (en dehors du fait que j'ai pas encore assez mis de côté)
au passage, mention spéciale à l'horloger qui m'a fort bien recu ( en depit de ma jeunesse et de mon non-port de costard mock ) et qui m'a meme gentiment donné le catalogue omega 2007 sans que j'ai rien demandé! Chinois
http://forum.couteauxzen.net/index.php
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   seamaster - Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition - Page 2 Empty2007-06-04, 23:17

merci jm , en fait ce sont les cornes de la seamaster blackexpé. qui sont plus epaisses vues de profil , elle est vraiment belle cette montre.
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition   seamaster - Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition - Page 2 Empty2007-06-05, 11:14

skeleton31 a écrit:
merci jm , en fait ce sont les cornes de la seamaster blackexpé. qui sont plus epaisses vues de profil , elle est vraiment belle cette montre.

oui vue de haut le design général des deux boites peut sembler assez similaire , mais c'est bien de profil que ressort la différence la plus notable : l'épaisseur

le dessin particulier des anses Omega est parfaitement conservé et malgré la taille plus importante la montre garde une relative finesse
ouylle
Membre Actif
ouylle

MessageSujet: Ze Montre   seamaster - Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition - Page 2 Empty2013-10-25, 17:27

Cher Jean-Michel,

On ne se connaît pas, mais tu as fait une nouvelle victime de la Blake ! Quelle montre incroyable j'ai découverte à travers tes revues et tes commentaires sur les forums dès... 2007 ! Shocked

Une sorte de synthèse parfaite, sans aucune faute de goût ni erreur technique, d'un chrono et d'une montre de plongée. Le tout en reprenant les fondamentaux d'Omega dans leur plus sobre expression. LA Montre, en quelques sortes, surtout compte tenu de son prix hyper honnête !

Bref, ça faisait longtemps que je cherchais la montre que je porterai... à mon mariage et probablement toute ma vie. Je crois que je l'ai trouvée juste sous ta plume ! bravohap

Je te dois un gros gros "big up" sur ce coup ! Et je suis à peu près certain de ne pas être le seul dans ce cas !

Après une négociation et des difficultés sur le mode de livraison, je l'attends à Genève pour la semaine prochaine, en provenance d'Allemagne. Ça ne ferait certainement pas de mal que tu croises les doigts avec moi pour que tout se passe bien !

Sinon, j'adorerais lire de nouveaux articles sous ta plume sur cette montre et sa fiabilité à long terme. Et une description détaillée du "feeling" des poussoirs du 3301, par rapport à ce que tu as essayé d'autre. Depuis quelques temps, les chronos "maison" à roue à colonnes et embrayage vertical fleurissent ! Comment se débrouille le 3301 face aux TAG 1887, Breitling B0x, Mont-Blanc Rieussec et Omega 9300 en termes de douceur et de précision ? La Blake pourrait-elle devenir un mythe horloger: la montre parfaite oubliée, mais jamais égalée ?

Tu auras deviné à travers mes questions que je ne suis pas vraiment un plongeur. Tout au plus un nageur qui sera bien content de pouvoir garder sa montre au poignet pour un bain de mer... Boulet Et un fou de montres depuis tout gosse qui a peut-être trouvé, grâce à toi, son graal !

Bulles 

Bref, merci encore, grand Maître de la Mer !

A tous, désolé d'avoir déterré un sujet de 2007 ! lol! Mais cette montre-là est vraiment folle et encore plus vue de 2013 !What a Face J'espère seulement que la fiabilité du 3301 (millésime 2006) ne me contredira pas... Incompréhensible 

Amitiés,
William

Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2