FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J12 La Channel qu'il faut avoir ?

Aller en bas 
+11
donaccoustic
personne
PIFPAF
totof
STIG
GAZZZ
JuyLe
starsky
Alain Proviste
ZEN
Palindrome
15 participants
AuteurMessage
Palindrome
Membre Actif
Palindrome


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/05/2007

J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty
MessageSujet: J12 La Channel qu'il faut avoir ?   J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty20/5/2007, 18:13

La J12 est très à la mode avec sa boite en céramique. Le mouvement semble en revanche assez basique, un ETA sans décoration. Que pensez-vous de cette montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty
MessageSujet: Re: J12 La Channel qu'il faut avoir ?   J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty20/5/2007, 18:17

Je ne pense pas qu'il "faille avoir" une Chanel (comme pour n'importe quelle marque d'ailleurs). Il faut avoir des montres qui plaisent, ça c'est sûr.

Pour en revenir à la Chanel, la qualité de fabrication est bonne, c'est fait par Chatelain qui fait les Bell et Ross aussi.

Après, les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty
MessageSujet: Re: J12 La Channel qu'il faut avoir ?   J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty20/5/2007, 18:26

On reproche à Chanel effectivement de ne pas choisir les versions haut de gamme des calibres ETA. le réglage est le même et le fond de boite fermé... Les prix sont plutôt un peu en dessous des autres marques et la boite très jolie.

C'est une montre qui ne laisse pas insensible sans être incontournable.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Alain Proviste
Membre Actif
Alain Proviste


Nombre de messages : 145
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2007

J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty
MessageSujet: Re: J12 La Channel qu'il faut avoir ?   J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty20/5/2007, 18:27

.......et ou est basé Chatelain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty
MessageSujet: Re: J12 La Channel qu'il faut avoir ?   J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty20/5/2007, 18:30

Alain123 a écrit:
.......et ou est basé Chatelain ?

La Chaux de Fonds
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty
MessageSujet: Re: J12 La Channel qu'il faut avoir ?   J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty20/5/2007, 18:31

je trouve les ceramiques blanches du plus mauvais gout surtout pour les hommes ou elle font montre de xxx enfin elle n'existerait pas cela ne modifierais pas le paysage horloger.




edit admin
Revenir en haut Aller en bas
Alain Proviste
Membre Actif
Alain Proviste


Nombre de messages : 145
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2007

J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty
MessageSujet: Re: J12 La Channel qu'il faut avoir ?   J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty20/5/2007, 18:34

que Chanel sous traite je comprends, mais que Bell & Ross sous traite également alors là !!!
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty
MessageSujet: Re: J12 La Channel qu'il faut avoir ?   J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty20/5/2007, 18:42

Mon avis à 30 centimes.
Ces Chanel sont des Sub Like en céramiques au niveau boite (C'est pour ça qu'elle est jolie) et bracelet, avec un peu de "paillettes" et un cadran spécifique pour pas trop ressembler à Rolo.
Mais j'avoue que je trouve ça assez réussi.

Ps: J'ai mis paillettes entre guillemets car je suppose que ce sont de vraies pierres...de synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty
MessageSujet: Re: J12 La Channel qu'il faut avoir ?   J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty20/5/2007, 19:17

sissou a écrit:
je trouve les ceramiques blanches du plus mauvais gout surtout pour les hommes ou elle font montre de xxxxx enfin elle n'existerait pas cela ne modifierais pas le paysage horloger.

Je pense un petit peu pareil au fond. Il m'arrive de voir des mecs que l'on peut qualifier de "branleurs" avec leurs J12 au poignet, ça fait tous sauf bien, et cette montre ne dégage pas grand chose je trouve. Et la marque affichée n'arrange pas les choses. Pour moi, c'est de la montre fashion sans avenir.
Revenir en haut Aller en bas
GAZZZ
Membre Actif
GAZZZ


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 24/02/2007

J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty
MessageSujet: Re: J12 La Channel qu'il faut avoir ?   J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty20/5/2007, 19:19

le savant croisement d'une rolex et d'une rado....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty
MessageSujet: Re: J12 La Channel qu'il faut avoir ?   J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty20/5/2007, 19:19

sissou a écrit:
je trouve les ceramiques blanches du plus mauvais gout surtout pour les hommes ou elle font montre de xxx enfin elle n'existerait pas cela ne modifierais pas le paysage horloger.

meme si je suis d'accord avec le fond du propos je n'aime que moyennement le terme de "xxx"...

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
GAZZZ
Membre Actif
GAZZZ


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 24/02/2007

J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty
MessageSujet: Re: J12 La Channel qu'il faut avoir ?   J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty20/5/2007, 19:22

Un peu de respect... cette montre incarne tout de meme le bon gout de notre rockeur national... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
STIG
Membre Actif
STIG


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 09/03/2007

J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty
MessageSujet: Re: J12 La Channel qu'il faut avoir ?   J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty20/5/2007, 19:40

Je n'imagine pas cette montre au poignet d'un homme (même en noir!) mais mon épouse est complètement dingue de la J12 blanche que je lui ai offerte Fier 2

et sincèrement, cette J12 est pas mal du tout J12 La Channel qu'il faut avoir ? Kap2si

Edit :
Tiens, je suis devenu "Membre actif".
Rien à voir avec la J12 j'espère J12 La Channel qu'il faut avoir ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
totof
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 25/02/2007

J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty
MessageSujet: Re: J12 La Channel qu'il faut avoir ?   J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty20/5/2007, 20:12

Je les ai vues ce weekend dans la vitrine d'une officine.

1ère étape
Je vois les Chanel J12. Mon avis à ce moment : trop bling bling, surtout la blanche en version homme.

2ème étape
D'autre montres abhorrées par les membres ce forum sont situées quelques mètres à côté. Et là un deuxième avis : finalement les J12 sont belles, portables (en tout cas en noir)

Ma conclusion : elles sont originales mais restent portables.
Elles ne me plaisent pas, tant mieux pour mon banquier
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty
MessageSujet: Re: J12 La Channel qu'il faut avoir ?   J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty20/5/2007, 20:35

Alain123
Citation :
que Chanel sous traite je comprends, mais que Bell & Ross sous traite également alors là !!!

Ben sur le coup, et exceptionnellement, je préfère une Chanel!! Héhé. Twisted Evil

Gazzz
Citation :
le savant croisement d'une rolex et d'une rado....... Wink

Je dirais plus l'abatardissement... dwarf


Citation :
antoine a écrit:
sissou a écrit:
je trouve les ceramiques blanches du plus mauvais gout surtout pour les hommes ou elle font montre de xxx enfin elle n'existerait pas cela ne modifierais pas le paysage horloger.


meme si je suis d'accord avec le fond du propos je n'aime que moyennement le terme de "xxx"...

Antoine


je m'excuse auprés de nos collégues F....S ce n'est pas de la ségrégation mais une expression. pig

Pour voler au secours de Sissou, il y a un marché pour ca, comme on l'a vu dans ce thread:
il y un marché pour les rappers de Mtv, il y a un marché pour les spectateurs de pinkTv...



Gazzz
Citation :
Un peu de respect... cette montre incarne tout de meme le bon gout de notre rockeur national... Mr.Red

Espéront qu'en Suisse, ils lui auront appris le bon gout horloger... Fier 2


Enfin, je trouve ca pas terrible, ces montres faites par des couturiers. Voir
ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
personne
Membre Actif
personne


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 12/11/2006

J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty
MessageSujet: Re: J12 La Channel qu'il faut avoir ?   J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty20/5/2007, 20:46

Resultat d'une seance phot de cet aprés midi.
la j12 n'est pas à moi mais si on me la donne je ne dirais certainement pas non.



J12 La Channel qu'il faut avoir ? P1010646br8
J12 La Channel qu'il faut avoir ? P1010656db1
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty
MessageSujet: Re: J12 La Channel qu'il faut avoir ?   J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty20/5/2007, 21:14

Moi je choisi l'appareil photo !
Un petit Carl Zeiss ne se refuse pas ! J12 La Channel qu'il faut avoir ? 7648

Don
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty
MessageSujet: Re: J12 La Channel qu'il faut avoir ?   J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty20/5/2007, 21:44

donaccoustic a écrit:
Moi je choisi l'appareil photo !
Un petit Carl Zeiss ne se refuse pas ! J12 La Channel qu'il faut avoir ? 7648

Don

C'est clair et en plus d'époque. Y aurait pas du Leica même période aussi dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
personne
Membre Actif
personne


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 12/11/2006

J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty
MessageSujet: Re: J12 La Channel qu'il faut avoir ?   J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty20/5/2007, 22:03

starsky a écrit:
donaccoustic a écrit:
Moi je choisi l'appareil photo !
Un petit Carl Zeiss ne se refuse pas ! J12 La Channel qu'il faut avoir ? 7648

Don

C'est clair et en plus d'époque. Y aurait pas du Leica même période aussi dans le coin.

Trop recent.
J12 La Channel qu'il faut avoir ? P1010641dn2
J12 La Channel qu'il faut avoir ? P1010645ya4
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty
MessageSujet: Re: J12 La Channel qu'il faut avoir ?   J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty20/5/2007, 22:35

Perso elle me dérange pas cette J12, jamais eu le coup de foudre mais pourquoi pas ?

Dommage par contre que cette belle démarche technique s'arrête brusquement sur un calibre pas fabuleux du tout.... mais bon, c'est que mon avis à 2 balles...
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty
MessageSujet: Re: J12 La Channel qu'il faut avoir ?   J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty20/5/2007, 22:44

Perso j'avais horreur de cette montre (surtout la blanche à vrai dire, meme pour femme je trouve ca hideux)

Mais celle présentée en photo ci dessus est vraiment tres belle... Mais bon plus de 4000€ je crois Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty
MessageSujet: Re: J12 La Channel qu'il faut avoir ?   J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty21/5/2007, 13:47

J'avais eu l'occasion d'essayer la superleggera, en même temps que la Dior rouge (me souviens plus de son petit nom) que j'avais beaucoup aimé... En même temps, il y a peu de chances que je craque un jour, j'imagine que son design aura du mal à vieillir.

J12 La Channel qu'il faut avoir ? Superl10
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty
MessageSujet: Re: J12 La Channel qu'il faut avoir ?   J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty21/5/2007, 18:32

lameugne a écrit:
J'avais eu l'occasion d'essayer la superleggera, en même temps que la Dior rouge (me souviens plus de son petit nom) que j'avais beaucoup aimé... En même temps, il y a peu de chances que je craque un jour, j'imagine que son design aura du mal à vieillir.

J12 La Channel qu'il faut avoir ? Superl10

Je prefere la normale quand meme...

La Dior c'est "Chiffre Rouge" je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty
MessageSujet: Re: J12 La Channel qu'il faut avoir ?   J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty22/5/2007, 10:12

oui, tu as raison, merci de la précision ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty
MessageSujet: Re: J12 La Channel qu'il faut avoir ?   J12 La Channel qu'il faut avoir ? Empty23/5/2007, 00:06

Mon épouse a systématiquement "masacré" toutes ses montres. Oris, Rolex...mais alors là elle a trouvé le modèle parfaitement indestructible. Sa montre a un an et elle est neuve! Par contre il faut reconnaitre qu'au niveau du mouvement il n'est pas à la hauteur. La montre prend ses 5 minutes d'avance par semaine....c'est beaucoup non? Et la couronne se dévisse souvent.
Revenir en haut Aller en bas
 
J12 La Channel qu'il faut avoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut il avoir des etats d'ame?
» Faut-il avoir peur du plaqué Or ?
» Faut-il avoir confiance dans les PA ?
» Il faut vraiment en avoir envie !!
» Faut-il avoir peur des complications des vintages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: