FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cela vaut-il la peine d'attendre ?

Aller en bas 
+5
ZEN
jean-michel
PIFPAF
didou
Palindrome
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Palindrome
Membre Actif
Palindrome


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/05/2007

Cela vaut-il la peine d'attendre ? Empty
MessageSujet: Cela vaut-il la peine d'attendre ?   Cela vaut-il la peine d'attendre ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 18:16

Omega doit commencer à diffuser son mouvement 8500 dans quelques jous. On verra d'ici la fin de l'année à un prix certainement proche de Rolex une version avec ce calibre de la Planet Océan. Faut-il investir 2000 euros de plus pour une montre qui n'a que le calibre de différence mais le calibre tout de même ce qui n'est pas rien?
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 539
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

Cela vaut-il la peine d'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine d'attendre ?   Cela vaut-il la peine d'attendre ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:57

Bonsoir, question pertinente mais difficile d'y répondre car la fiabilité du 8500 ne peut pas encore être jugée
On a déjà vu chez Omega, et chez tous les autres, des défauts de jeunesse.

Bref, je ne prendrai pas le risque d'essuyer les éventuels plâtres car la production actuelle de cette marque est déjà satisfaisante en terme de fiabilité et le rapport qualité prix par ailleurs excellent ( ma Seamaster 300 basée sur un ETA 1120 en témoigne).

Si le coax actuel n'est pas à 100% un mouvement de manufacture il semble fiable et proposé à un tarif encore abordable comparé à d'autres ...

Je prendrai un exemple "imagé" : les BMW série 5 sont considérées comme assez fiables et leurs moteurs ont été utilisés par d'autres constructeurs ( Range) .
La M5 conserve la même caisse mais le moteur est réellement différent et pour cause... 500 CV pour ce V10 entièrement pensé et conçu par les motoristes maison

N'empêche que celle de mon ami a bel est bien cassé à 20.000 Km, comme quoi, mécanique d'exception ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut-il la peine d'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine d'attendre ?   Cela vaut-il la peine d'attendre ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:06

je crois que le prix est largement au dessus de rolex autour de 5500e sur cuir et acier.
à ce prix j'espère qu'ils vont se les collés au front.
pour mémoire une datejust tout acier est à moins de 4000e.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Cela vaut-il la peine d'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine d'attendre ?   Cela vaut-il la peine d'attendre ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:08

Clairement à 2000€ de plus la PO devient moins intérréssante, elle tomberait dans une gamme de prix ou la concurence est féroce... (Jeager, Pani, Roro, etc, etc, etc...)

Alors qu'actuellement elle n'a pas de rivale sérieuse autour de 2000-2500€.

Cela vaut-il la peine d'attendre ? 7648

Edit:

Non ca vaut pas la peine d'attendre.

En plus si comme le dit Sissou elle coute 5500€, tu peux rajouter Hublot cyclops, des grosses (en terme de gamme) Breit, Cartier, Iwc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Cela vaut-il la peine d'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine d'attendre ?   Cela vaut-il la peine d'attendre ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:23

PIFPAF a écrit:


En plus si comme le dit Sissou elle coute 5500€, tu peux rajouter Hublot cyclops, des grosses (en terme de gamme) Breit, Cartier, Iwc...

Arf Breit en terme de gamme ... sur qu'avec des ETA 2824 dans ses plongeuses ça c'est de la gamme !! idem IWC sans parler de Cartier ... tiens tu as oublié Bell&Ross ... enfin mieux vaut lire cela que d'être aveugle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Cela vaut-il la peine d'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine d'attendre ?   Cela vaut-il la peine d'attendre ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:25

Palindrome a écrit:
On verra d'ici la fin de l'année à un prix certainement proche de Rolex une version avec ce calibre de la Planet Océan. Faut-il investir 2000 euros de plus pour une montre qui n'a que le calibre de différence mais le calibre tout de même ce qui n'est pas rien?

tu es TRES bien informé : es tu vraiment CERTAIN que l'on verra une PO a calibre 8500 avant la fin de l'année ??????? et pourquoi son prix serai t il suppérieur de 2000 euros a la PO actuelle ... taupe Omega ou suposition divinatoire ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Cela vaut-il la peine d'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine d'attendre ?   Cela vaut-il la peine d'attendre ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:30

jean-michel a écrit:
Palindrome a écrit:
On verra d'ici la fin de l'année à un prix certainement proche de Rolex une version avec ce calibre de la Planet Océan. Faut-il investir 2000 euros de plus pour une montre qui n'a que le calibre de différence mais le calibre tout de même ce qui n'est pas rien?

tu es TRES bien informé : es tu vraiment CERTAIN que l'on verra une PO a calibre 8500 avant la fin de l'année ??????? et pourquoi son prix serai t il suppérieur de 2000 euros a la PO actuelle ... taupe Omega ou suposition divinatoire ???

la hour vision sera à 5500e si ils sortent la PO avec le 8500 je ne vois pas comment elle ne passerai pas à ce tarif,non ?
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Cela vaut-il la peine d'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine d'attendre ?   Cela vaut-il la peine d'attendre ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:40

jean-michel a écrit:
PIFPAF a écrit:


En plus si comme le dit Sissou elle coute 5500€, tu peux rajouter Hublot cyclops, des grosses (en terme de gamme) Breit, Cartier, Iwc...

Arf Breit en terme de gamme ... sur qu'avec des ETA 2824 dans ses plongeuses ça c'est de la gamme !! idem IWC sans parler de Cartier ... tiens tu as oublié Bell&Ross ... enfin mieux vaut lire cela que d'être aveugle

Je parlais pas des plongeuses Cela vaut-il la peine d'attendre ? 964152 , il n'y a pas que ca dans la vie, je pensais à la Santos 100, La Navitimer Olympus, certaines Lusitaniennes...

Parce que je crois que les plongeuses ne coutent pas plus de 3000€ chez ces fabricants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Cela vaut-il la peine d'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine d'attendre ?   Cela vaut-il la peine d'attendre ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:41

sissou a écrit:


la hour vision sera à 5500e si ils sortent la PO avec le 8500 je ne vois pas comment elle ne passerai pas à ce tarif,non ?

c'est une supposition ... moi je pense qu'elle sera moins chere que la hour vision , comme la Broad Arrow fut moins cher que la Deville Chronographe par exemple, les Deville ont toujours été les montres les plus chères de la ligne Omega
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Cela vaut-il la peine d'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine d'attendre ?   Cela vaut-il la peine d'attendre ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:43

PIFPAF a écrit:


Je parlais pas des plongeuses Cela vaut-il la peine d'attendre ? 964152 , il n'y a pas que ca dans la vie, je pensais à la Santos 100, La Navitimer Olympus, certaines Lusitaniennes...

Parce que je crois que les plongeuses ne coutent pas plus de 3000€ chez ces fabricants.

Navitimer Olympus = ETA 2892a2 ... je sais j'en ai une (enfin la Montbrillant 1461 même moteur) alors pour le "plus haut de gamme" tu repasseras : pas UN SEUL mouvement de haut de gamme chez Breit ... donc les comparer a Omega je me marre ... a moins que tu concidères le haut de gamme par le poids d'or et diams car la Breit concurence efficacement Rolex Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Cela vaut-il la peine d'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine d'attendre ?   Cela vaut-il la peine d'attendre ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:44

jean-michel a écrit:
sissou a écrit:


la hour vision sera à 5500e si ils sortent la PO avec le 8500 je ne vois pas comment elle ne passerai pas à ce tarif,non ?

c'est une supposition ... moi je pense qu'elle sera moins chere que la hour vision , comme la Broad Arrow fut moins cher que la Deville Chronographe par exemple, les Deville ont toujours été les montres les plus chères de la ligne Omega

tout à fait JM,j'espere qu'ils vont se contenir en prix sinon ce sera dur la concurrence est affûter sur ce segment.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Cela vaut-il la peine d'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine d'attendre ?   Cela vaut-il la peine d'attendre ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:48

Les plogeuses vont effectivement sortir soit en fin d'année soit début 2008 avec un 8500. Le prix sera plus que probablement en concurrence avec Rolex mais avec un calibre de conception plus récente et à double barillet . Là c'est soit deux fois plus de problèmes ou au contraire c'est fiabilisé et c'est du top. J'attendrai toutefois un peu aavnt d'acheter pour ne pas essuyer les plâtres.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Cela vaut-il la peine d'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine d'attendre ?   Cela vaut-il la peine d'attendre ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:50

ZEN a écrit:
Les plogeuses vont effectivement sortir soit en fin d'année soit début 2008 avec un 8500. Le prix sera plus que probablement en concurrence avec Rolex mais avec un calibre de conception plus récente et à double barillet . Là c'est soit deux fois plus de problèmes ou au contraire c'est fiabilisé et c'est du top. J'attendrai toutefois un peu aavnt d'acheter pour ne pas essuyer les plâtres.

si on en reste au tarif de la Sub ou de la SD cela sera une "juste concurence" a mon avis ... d'ailleurs entre une sub et une PO a mouvement 8500 mon choix serai fait Wink

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Cela vaut-il la peine d'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine d'attendre ?   Cela vaut-il la peine d'attendre ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:08

jean-michel a écrit:
PIFPAF a écrit:


Je parlais pas des plongeuses Cela vaut-il la peine d'attendre ? 964152 , il n'y a pas que ca dans la vie, je pensais à la Santos 100, La Navitimer Olympus, certaines Lusitaniennes...

Parce que je crois que les plongeuses ne coutent pas plus de 3000€ chez ces fabricants.

Navitimer Olympus = ETA 2892a2 ... je sais j'en ai une (enfin la Montbrillant 1461 même moteur) alors pour le "plus haut de gamme" tu repasseras : pas UN SEUL mouvement de haut de gamme chez Breit ... donc les comparer a Omega je me marre ... a moins que tu concidères le haut de gamme par le poids d'or et diams car la Breit concurence efficacement Rolex Twisted Evil

Je vais te décevoir. Mr.Red

Mes critères d'achat dans l'ordre:

Le prix.

Le design (trip, beauté, finition, équilibre, taille)

Le mouvement (fiabilité, complications, noblesse)

La marque (histoire, politique, dirigeants)


Bref la "noblesse" supposé ou réel n'est qu'un critère secondaire, eet à 5500€ on se rapproche du prix d'une BB. Pour moi il n'y aura pas d'autres questions à se poser je prendrais une BB meme avec un 7750.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Cela vaut-il la peine d'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine d'attendre ?   Cela vaut-il la peine d'attendre ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:24

On a tous notre perception de ces choses-là et à l'évidence, certains ne se rejoindront pas. Inutile d'insister, d'autant que le rapport avec le post initial s'étiole.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut-il la peine d'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine d'attendre ?   Cela vaut-il la peine d'attendre ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:25

A chacun ses critères camarade ! Chinois

Pour rester dans le délicat, je serais navré de me payer une vieille pute parcequ'elle est moins chère qu'une petite poupée d'amour... mais bon. Mr.Red

Å mais je blague quoi Boulet

Pour revenir dans le sujet, une boite de PO est moins compliquée qu'une hourvision. Le calibre pourrait être en finition base. Et le prix convenable.

Disons qu'à prix quasi-équivalent à une subdate... ça devient tendu... mais jouable compte tenu des perfs annoncées du calibre.

Å
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

Cela vaut-il la peine d'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine d'attendre ?   Cela vaut-il la peine d'attendre ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:33

jean-michel a écrit:

si on en reste au tarif de la Sub ou de la SD cela sera une "juste concurence" a mon avis ... d'ailleurs entre une sub et une PO a mouvement 8500 mon choix serai fait Wink
JM

Tout à fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs ce que je me disais tout en lisant les posts ci dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut-il la peine d'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine d'attendre ?   Cela vaut-il la peine d'attendre ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:44

james.carter a écrit:
jean-michel a écrit:

si on en reste au tarif de la Sub ou de la SD cela sera une "juste concurence" a mon avis ... d'ailleurs entre une sub et une PO a mouvement 8500 mon choix serai fait Wink
JM

Tout à fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs ce que je me disais tout en lisant les posts ci dessus...

Il est vrai que le côté bien plus exclusif de cette future Omega nous changerait agréablement du banal, même si le banal est fiable quand il fonctionne.

Å Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

Cela vaut-il la peine d'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine d'attendre ?   Cela vaut-il la peine d'attendre ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:49

Quid des évolutions esthétiques éventuelles ? Incompréhensible

Moi je suis pour une montée en gamme d'Omega mais en conservant quand meme des modèles abordables (je pense que c'est la clé pour que les jeunes tombent dans l'horlogerie avec ce type de modeles puis soient fidélisés et achetent par la suite des modeles plus HDG...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut-il la peine d'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine d'attendre ?   Cela vaut-il la peine d'attendre ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:00

J'ai vu le calibre 8500 et les deville à la cité du temps à Genève. C'est très bien fini et de conception résolument "à jour".

Mais c'est à l'usage que le calibre devra faire ses preuves surtout dans une montre qui aura une vocation différente à la deville.

Même si je ne suis pas fana de la marque, il faut constater que la finition générale est en hausse, 8500 ou pas dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Cela vaut-il la peine d'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine d'attendre ?   Cela vaut-il la peine d'attendre ? EmptyLun 21 Mai 2007 - 11:44

Dés qu'elle pointe son nez, je me jette sur la PO 8500. Sans réfléchir.
Et comme JM, je suis persuadé qu'elle sortira à moins de 5500 E.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Cela vaut-il la peine d'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine d'attendre ?   Cela vaut-il la peine d'attendre ? EmptyLun 21 Mai 2007 - 14:02

je suis comme vous, une PO avec un 8500 en finition basse à moins de 5000, je lui saute dessus.
Mais il me semble que ce fil est (peut etre?) parti sur des bases mouvantes : etes vous sur que Omega proposera une PO a calibre 8500 a la fin de l'année? D'ou vient cette "information"?

Parceque si c est du bla bla, ca ne sert a rien de se prendre la tête...

m'enfin, ce que j'en dit...


Charles
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Cela vaut-il la peine d'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine d'attendre ?   Cela vaut-il la peine d'attendre ? EmptyLun 21 Mai 2007 - 15:38

charloug a écrit:
je suis comme vous, une PO avec un 8500 en finition basse à moins de 5000, je lui saute dessus.
Mais il me semble que ce fil est (peut etre?) parti sur des bases mouvantes : etes vous sur que Omega proposera une PO a calibre 8500 a la fin de l'année? D'ou vient cette "information"?

Parceque si c est du bla bla, ca ne sert a rien de se prendre la tête...

m'enfin, ce que j'en dit...


Charles

Peut-être que Zen peut passer un coup de fil rapide à son ami Stephen, comme ça on est fixé.

batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

Cela vaut-il la peine d'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine d'attendre ?   Cela vaut-il la peine d'attendre ? EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:21

Dans l'interview, il était question d'étendre le 8500 aux plongeuses, je crois... Mais peut etre à de nouveaux modeles alors ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Cela vaut-il la peine d'attendre ? Empty
MessageSujet: ;;   Cela vaut-il la peine d'attendre ? EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:02

james.carter a écrit:
Dans l'interview, il était question d'étendre le 8500 aux plongeuses, je crois... Mais peut etre à de nouveaux modeles alors ? Incompréhensible



je viens de relire l'interview du vice président d'Omega qui parle du 8500 et les seules date données sont : fin 2007 arrivée d'un calendrier annuel sur base 8500; 2010 : chrono sur base 8500 au moment des JO de Vancouver, et 2012 le 8500 devrait équiper tous les montres chronometres de la marque.

Rien sur la PO fin 2007... donc quelqu'un a des infos (des vraies j'entends, pas des espérances...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Cela vaut-il la peine d'attendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine.
» Cela en vaut il encore la peine?
» Bien sûr que cela vaut la peine!
» Ca vaut la peine d'acheter des épaves à mon avis ....
» Gousset LIP, en vaut elle la peine ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: