| pb sur un valjoux: la couronne entraîne la masse oscillante directement ?! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zenithophile Pilier du forum

| Sujet: pb sur un valjoux: la couronne entraîne la masse oscillante directement ?! Dim 12 Avr - 9:34 | |
| Bonjour à tous, Ce matin je découvre que la couronne de mon valjoux (7750 des familles) entraîne la masse oscillante directement et à une vitesse folle?!! Grave? Une idée? Puis je encore la remonter manuellement avant réparation? Merci pour votre aide.  |
|
 | |
Gzotor Animateur

Nombre de messages : 940 Age : 31 Localisation : Toulon Date d'inscription : 02/05/2013
 | Sujet: Re: pb sur un valjoux: la couronne entraîne la masse oscillante directement ?! Dim 12 Avr - 11:46 | |
| Ce problème est récurrent sur ces calibres, il suffit de lubrifier correctement l'inverseur! Elle a peut-être besoin d'une révision, ou c'est peut être une Steinhart Bonsoir! |
|
 | |
L&S Membre éminent.

Nombre de messages : 12692 Age : 43 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
 | Sujet: Re: pb sur un valjoux: la couronne entraîne la masse oscillante directement ?! Dim 12 Avr - 18:24 | |
| Pas besoin d'un Valjoux, j'ai eu ce même problème sur une Meistersinger équipée d'un eta 2824-2. Comme la montre était neuve elle est repartie en sav et elle est revenue nickel 3 semaines plus tard. |
|
 | |
carlgustav Puits de connaissances
 | Sujet: Re: pb sur un valjoux: la couronne entraîne la masse oscillante directement ?! Lun 13 Avr - 2:47 | |
| - Zenithophile a écrit:
- Bonjour à tous,
Ce matin je découvre que la couronne de mon valjoux (7750 des familles) entraîne la masse oscillante directement et à une vitesse folle?!! Grave? Une idée? Puis je encore la remonter manuellement avant réparation? Merci pour votre aide.  Cliquet anti retour à remplacer sur le mobile d'armage ; le talon d'Achille de ce mouvement . Il s'agit d'une simple lame ; le problème : elle n'est pas vissée, mais chassée sur le pont . L'avantage : facile a refabriquer avec un acier de qualité, qui lui ne rendra pas l'âme après quelques années . |
|
 | |
Gzotor Animateur

Nombre de messages : 940 Age : 31 Localisation : Toulon Date d'inscription : 02/05/2013
 | Sujet: Re: pb sur un valjoux: la couronne entraîne la masse oscillante directement ?! Mar 14 Avr - 10:31 | |
| - carlgustav a écrit:
Cliquet anti retour à remplacer sur le mobile d'armage ; le talon d'Achille de ce mouvement .
Il s'agit d'une simple lame ; le problème : elle n'est pas vissée, mais chassée sur le pont .
L'avantage : facile a refabriquer avec un acier de qualité, qui lui ne rendra pas l'âme après quelques années . Ah oui, ce foutu ressort, je l'avais oublié dans la liste des choses à faire... |
|
 | |
Zenithophile Pilier du forum

| Sujet: Re: pb sur un valjoux: la couronne entraîne la masse oscillante directement ?! Mar 14 Avr - 17:20 | |
| Merci à vous, j'aurai l'air moins bête en ramenant la montre. Ce qui m'inquiète est que le mouvement à complètement été changé il y a 1 an maximum. Le problème risque t il d'être récurrent? Car j'ai plusieurs montres, je porte très peu celle - ci et dois donc souvent la remonter.. |
|
 | |
 | Sujet: Re: pb sur un valjoux: la couronne entraîne la masse oscillante directement ?! Jeu 16 Avr - 2:10 | |
| - Gzotor a écrit:
Ah oui, ce foutu ressort, je l'avais oublié dans la liste des choses à faire... Le point faible de ce calibre, en effet, mais la déficience est loin d'être immédiate ; décente somme toute : quelque chose comme 4 ans sur la mienne . Calibre robuste, fiable, par ailleurs . Le réemploi du pignon oscillant, pas si fréquent que cela , le caractérise aussi . |
|
 | |
 | Sujet: Re: pb sur un valjoux: la couronne entraîne la masse oscillante directement ?! Jeu 16 Avr - 2:22 | |
| - Zenithophile a écrit:
- Merci à vous, j'aurai l'air moins bête en ramenant la montre.
Ce qui m'inquiète est que le mouvement à complètement été changé il y a 1 an maximum. Le problème risque t il d'être récurrent? Car j'ai plusieurs montres, je porte très peu celle - ci et dois donc souvent la remonter.. Possible que la qualité métallurgique ou / et d'usinage de ce ressort ait été modifiée, optimisée . En ce cas il vaudrait la peine de se procurer une telle pièce ; raisonnement aléatoire cependant, et peu crédible ... Pour ce qui est de l'incidence d'un remontage manuel, éventuellement nocif, en regard d'un armage auto, ne pas s'en soucier, c'est du pareil au même .... |
|
 | |
| pb sur un valjoux: la couronne entraîne la masse oscillante directement ?! | |
|