FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...

+39
py25
foversta
plop
Eric67
oneev
Naut
ftikai
DrManu
Jango32
broncos
MaitreRobinton
OpOw
Kerangaro
Le Güi
trinita
Milou
mrc39p
Seb07
Maset
3araphal
eloigasp
FTphoto
Deky
Fredb
PG8
Etarcos
Pulsar77
laphroaig007
ZEN
km'rol
couscous garbit
ulko1710
Raoul94
julius357
dm
crf77
Lomaing
aymeric
Isramail
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Isramail
Membre super actif

Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 15:31

km'rol a écrit:
t'as eu des visions je crois ou pris tes désirs pour la réalité ? Mr. Green

les seuls à m'avoir fait rendre les armes ici furent les modos avec le bouton magique Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 4 Blunt_gi

Lol excellent !
J adore ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 15:36

Isramail a écrit:
Tout d abord Félicitation 3araphal !  rendeer

C est la première fois que je vois notre cher KMroll rendre les armes et baisser les bras dans une discussion sur le forum...

Peut être que la cinquantaine commence a se fait sentir KMroll ?  clown   (je plaisante )

Allez retour au sujet !

En ce qui me concerne je suis egalement épaté sur la partie de l article qui explique: qu 1 montre Suisse vendue sur 5 est une rolex ! affraid

Ça force le respect Chinois

Il serait intéressant de voir les proportions de Rolex dans les montres suisses vendues ces 20 dernières années pour voir si il y a eu évolution, stagnation ou au contraire régression de la marque à la couronne (par rapport au autres marques bien entendu). Incompréhensible

FTphoto
Membre très actif
FTphoto

MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 15:38

Jango32 a écrit:

Ben moi je suis scotché et admiratif. 4,6 Milliards d'euro de CA.
C'est loin devant des boites du CAC 40 : Legrand, Unibail.
A peine moitié moins que Kering (PPR).
Je trouve ça remarquable.

Vous savez, le CAC40 n'est pas un indicateur suffisant pour estimer le succès d'une entreprise française. La boîte dans laquelle je travaille ne fait pas partie du CAC40 malgré ses 15 milliards d'euros de CA. Wink
Jango32
Puits de connaissances
Jango32

MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 15:42

Tu as raison, bien sur. C'est un "panier" qui se veut représentatif d'une certaine économie (dont je ne connais pas les critères de sélection).
Maintenant c'était juste pour illustrer la réussite de la marque.
La comparaison la plus frappante à mon avis est celle avec Kering.

@3araphal : après près de 2 pages de divagations plutôt médiocres, c'est pas la peine d'essayer de revenir sur le sujet Chinois
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 15:49

Jango32 a écrit:
Tu as raison, bien sur. C'est un "panier" qui se veut représentatif d'une certaine économie (dont je ne connais pas les critères de sélection).
Maintenant c'était juste pour illustrer la réussite de la marque.
La comparaison la plus frappante à mon avis est celle avec Kering.

@3araphal : après près de 2 pages de divagations plutôt médiocres, c'est pas la peine d'essayer de revenir sur le sujet Chinois

La dernière partie de ton message est tout aussi inutile que les 2 pages de "divagations plutôt médiocres" surtout que le sujet reviens. Donc cessons un peu les remarques désobligeantes et les pics.
Jango32
Puits de connaissances
Jango32

MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 15:54

Non je maintiens. Le sujet reviens mais pas grâce à toi. Fais un petit break ça nous fera des vacances. Merci Chinois

Si tu veux faire de la "fight" avec un membre en mode HS tu fais du MP. Tu verras ça marche bien Wink
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:00

Jango32 a écrit:
Non je maintiens. Le sujet reviens mais pas grâce à toi. Fais un petit break ça nous fera des vacances. Merci Chinois

Si tu veux faire de la "fight" avec un membre en mode HS tu fais du MP. Tu verras ça marche bien Wink

Pas de fight en ce qui me concerne, en tout cas pas derrière un écran... je ne fais que répondre, rien de plus. Nous? Ah oui la "caste" tu veux dire.
Je n'ai jamais dit que c'était grâce à moi que le sujet revenait...

Mais comme dit, nous n'allons pas d'avantage polluer le sujet. J'aurais simplement voulu savoir si quelqu'un a un lien ou un autre pour des chiffres plus anciens pour voir l'évolution du la dernière décennie (ou plus).
Jango32
Puits de connaissances
Jango32

MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:47

3araphal a écrit:

Nous? Ah oui la "caste" tu veux dire.

Bon, sujet niqué pour niqué (vu que nos considérations dans ce fil ne vont pas révolutionner le monde de l'horlogerie)... vas y, explique moi ta notion de caste. ça m'intéresse Mr. Green
DrManu
Animateur
DrManu

MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:53

Euh je suis d'accord avec l'idée que la notion de "caste" soit développée entre vous par mp Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 4 Blunt_gi

Sinon effectivement ce serait intéressant d'avoir l'évolution du positionnement des différentes marques cette dernière décennie, mais je ne sais pas si qqn à l'info Incompréhensible

DrManu
http://iconic-watches.com
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 18:19

3araphal a écrit:

Oui je suis d'accord surtout que l'âge, en France (au contraire des pays anglo-saxons) donne le privilège de la raison Chinois  

Parlant d'âge, ça me rappelle mon vieux et Playboy.

Un jour, j'ai ramené à la maison une revue Playboy. Le lendemain, elle a disparue. C'était triste; une revue tout neuve avec les images que tu n'a pas encore eu le temps de mémoriser.

Puis quelques jours plus tard, qu'est-ce que je voyais, mon vieux en train de feuilleter mon Playboy. Avant ma réclamation, mon vieux me dit:
- Je lisais les articles. Tu sais qu'ils font de très bons articles...

Comme je le regardai avec un air pas très convaincu, il se rattrapa:
- Tu comprendras quand tu auras mon âge.
...
Je ne sais pas pourquoi je te raconte tout ça.

Avec l'âge, on déraisonne.
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 19:53

ftikai a écrit:

Avec l'âge, on déraisonne.
D'ailleurs, ce grand philosophe de Jacques Brel disait bien "Les bourgeois, c'est comme les cochons, plus ça devient vieux, plus ça devient c**" Mr. Green
Naut
Membre Hyper actif
Naut

MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015 - 8:07

Merci pour cet article Chinois

On achète La Couronne pour sa réputation de fiabilité et son histoire
Le prestige et le sport font indéniablement partie de cette histoire
Marqueur social ? pourquoi pas. Préférer le peu, le durable, le beau au reste c'est une forme de différenciation sociale assumée

Le prix, en toute chose, ne doit être qu'un détail
L'essentiel étant de s'arroger la liberté systématique de jouir comme on l'entend. Après, ce que peuvent en penser les autres...
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015 - 8:15

Naut a écrit:
Merci pour cet article Chinois

On achète La Couronne pour sa réputation de fiabilité et son histoire
Le prestige et le sport font indéniablement partie de cette histoire
Marqueur social ? pourquoi pas. Préférer le peu, le durable, le beau au reste c'est une forme de différenciation sociale assumée

Le prix, en toute chose, ne doit être qu'un détail
L'essentiel étant de s'arroger la liberté systématique de jouir comme on l'entend. Après, ce que peuvent en penser les autres...

marqueur social c'est assez évident à mon avis. quant aux prix lorsque l'on compare avec des montres de même gamme ils ne font pas hurler non plus. ils apparaissent même justifiés en raison de la fiabilité des modèles (et les apports techniques) dont la réputation est une conséquence.
oneev
Membre super actif
oneev

MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015 - 8:38

Je ne trouve pas qu’une montre ou une Rolex soit un marqueur social. C’est trop peu visible pour le quidam.
Et un acheteur de Grand Seiko à 8k, il le fait pour avoir un marqueur social?  Incompréhensible Ça m’étonnerai beaucoup. Il aura cependant des motivations similaires pour acheter une Rolex que pour une GS. Et une Hamilton peut aussi faire marqueur social, ou c’est que pour Rolex parse qu’ils sont connus? Je dois avouer ce concept me dépasse un peu, mais cela reflète peut-être simplement le fait que nous ayons tous des motivations différentes pour acquérir une montre ou une Rolex…
Je conçoit cependant très bien le concept d’être (ou vouloir paraitre) à l’image de sa montre (sport, élégant, simple, solide, fiable etc.).

(Désolé d’entretenir le HS)
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015 - 8:47

oneev a écrit:
Je ne trouve pas qu’une montre ou une Rolex soit un marqueur social. C’est trop peu visible pour le quidam.
Et un acheteur de Grand Seiko à 8k, il le fait pour avoir un marqueur social?  Incompréhensible Ça m’étonnerai beaucoup. Il aura cependant des motivations similaires pour acheter une Rolex que pour une GS. Et une Hamilton peut aussi faire marqueur social, ou c’est que pour Rolex parse qu’ils sont connus? Je dois avouer ce concept me dépasse un peu, mais cela reflète peut-être simplement le fait que nous ayons tous des motivations différentes pour acquérir une montre ou une Rolex…
Je conçoit cependant très bien le concept d’être (ou vouloir paraitre) à l’image de sa montre (sport, élégant, simple, solide, fiable etc.).

(Désolé d’entretenir le HS)

peut-être que cette notion de marqueur social est abstraite pour l'amateur de montre fréquentant le forum mais ça doit bien exister pour certains autres acheteurs comme pour les fringues, les bagnoles et tout le reste…

et comme pour toutes les marques d'ailleurs, Grand Seiko y compris…

Wink
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015 - 10:13

Que l'aspect de marqueur social, ou de prestige, soit présent dans tous les achats conséquents, et même moins, et pas uniquement pour Rolex, c'est tellement évident, que j'ai du mal à concevoir qu'on puise le nier. Même un IPhone, surtout un Iphone, est un marqueur social pour ribambelle d'acheteurs.
M'enfin, c'est quand même pas que sur ses qualités objectives (évidentes), que Rolex vend autant de montres, si? Mais c'est vrai aussi de Cartier, de Patek, de beaucoup d'autres...
C'est pas non plus pour rien qu'une pub avec Nicole Kidman fait exploser les ventes d'un parfum.
C'st pas pour rien que les marques dépensent des fortunes pour leur image.
C'est pas pour rien qu'on passe son temps sur ce forum à parler de prestige, d'histoire, de renommée, de noblesse, ... pour ensuite jouer à l'acheteur totalement imperméable à ces facteurs.
D'un autre côté, comment nier que d'autres facteurs, plus objectifs, (fiabilité, finitions...)  rentrent en ligne de compte?
La seule différence (et elle peut être grande) entre les acheteurs c'est la proportion entre les ingrédients.
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015 - 11:06

Bonne synthèse !
thumleft
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015 - 11:17

Je ne dis pas que je n'ai jamais été imperméable à ces facteurs , je dis juste que je n'y suis plus du tout sensible ou disons quasiment plus (je suis sympa)  , la qualité et la praticité prime , si vous ne le croyez pas tant pis , et plein de gens doivent être comme moi , notamment ceux qui ne fréquentent pas les forums

Par contre l'histoire d'une marque , sa longévité , son savoir faire  c'est pour moi un critère déterminant mais je ne met pas cela dans la catégorie marketing , c'est une réalité qui , si elle est légitime , constitue une sorte d'agrément bien appréciable de mon point de vue et surtout de nature à provoquer le choix final .

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai une nette préférence pour les marques indépendantes , gage d'authenticité à mes yeux thumleft

après c'est clair que les discours qui usent et abusent de ces thématiques peuvent vite tomber dans le marketing pur et dur , au consommateur d'être averti et de se faire sa propre opinion .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015 - 12:30

Eric67 a écrit:
Que l'aspect de marqueur social, ou de prestige, soit présent dans tous les achats conséquents, et même moins, et pas uniquement pour Rolex, c'est tellement évident, que j'ai du mal à concevoir qu'on puise le nier. Même un IPhone, surtout un Iphone, est un marqueur social pour ribambelle d'acheteurs.
M'enfin, c'est quand même pas que sur ses qualités objectives (évidentes), que Rolex vend autant de montres, si? Mais c'est vrai aussi de Cartier, de Patek, de beaucoup d'autres...
C'est pas non plus pour rien qu'une pub avec Nicole Kidman fait exploser les ventes d'un parfum.
C'est pas pour rien qu'on passe son temps sur ce forum à parler de prestige, d'histoire, de renommée, de noblesse, ... pour ensuite jouer à l'acheteur totalement imperméable à ces facteurs.
D'un autre côté, comment nier que d'autres facteurs, plus objectifs, (fiabilité, finitions...)  rentrent en ligne de compte?
La seule différence (et elle peut être grande) entre les acheteurs c'est la proportion entre les ingrédients.

comme souvent, intervention très pertinente
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015 - 17:31

Eric67 a écrit:

km'rol a écrit:
Je ne dis pas que je n'ai jamais été imperméable à ces facteurs , je dis juste que je n'y suis plus du tout sensible ou disons quasiment plus (je suis sympa)  , la qualité et la praticité prime , si vous ne le croyez pas tant pis , et plein de gens doivent être comme moi , notamment ceux qui ne fréquentent pas les forums

Par contre l'histoire d'une marque , sa longévité , son savoir faire  c'est pour moi un critère déterminant mais je ne met pas cela dans la catégorie marketing , c'est une réalité qui , si elle est légitime , constitue une sorte d'agrément bien appréciable de mon point de vue et surtout de nature à provoquer le choix final .

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai une nette préférence pour les marques indépendantes , gage d'authenticité à mes yeux thumleft

après c'est clair que les discours qui usent et abusent de ces thématiques peuvent vite tomber dans le marketing pur et dur , au consommateur d'être averti et de se faire sa propre opinion .

2 points de vue que je trouve justes.

http://equationdutemps.blogspot.com
py25
Membre très actif

MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2015 - 10:09

effectivement , je pense que le leadership de rolex est dû essentiellement à l'image que cette marque véhicule plus qu'aux qualités intrasèques de le marque : combien de posseseur de rolex ont une idée précise de ce qu'ils ont au poignet , ils achètent un nom qui est connu de tous et qui reflète ( ou illustre ) une certaine réussite....

OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2015 - 10:19

Ou il adore simplement l'esthétique. Rolling Eyes C'est par exemple un critère très important pour moi
py25
Membre très actif

MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2015 - 10:51

L'esthniique joue c est sûr.... Certaine Tudor ou Seiko ressemble quand même beaucoup à une submariner par exemple mais ces marques ne renvoient pas la même image. Après je ne parle pas des personnes qui sintessent à l'horlogerie ne serait ce qui u' petit peu
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2015 - 11:05

Ça tombe bien Tudor a fait, officiellement, des Submariner, quant à Seiko, ça fait longtemps qu'ils proposent bien autre chose que de simples sublikes, sans parler de leur impact à l'époque sur la démocratisation de la plongée (avec Citizen). Incompréhensible

A moins d'être de ceux évidemment qui pensent que lunette tournante noire = Sub, en ce cas-là, tout le crédit va entre autres à Bob Maloubier et Blancpain, et non à Rolex, merci de leur ériger le monument sous-marin qu'ils méritent... clown
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2015 - 11:14

Se promener avec une plongeuse "indestructible" au poignet est un plaisir et une tranquillité d'esprit.

Porter une FF avec sa bouée en plus est un désagrément pour ce qui me concerne, il ne manque plus que le canot de sauvetage pour être complet Mr. Green ...

Nic Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... - Page 4 Sboat210 las

Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant