FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921

+18
LEBOWSKI
Zouzou77
hontoir
MisterP
Wolfy
pyc2025
landeron
Gzotor
frederic070578
Arno
djanjo
Kerangaro
Bernard
Thomas2008
km'rol
willbur
L'eegiste
Fabio10000
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gzotor
Animateur
Gzotor

Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921   Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:14

Bonsoir

Excusez-moi, vous semblez ne pas trop connaitre l'horlogerie je me trompe?

Vous présentez dans votre lien une Omega coaxial en or... Ce n'est en aucun cas une seamaster vintage, montre des années 60/70, qui vaut effectivement aux alentours des 1000 euros... On en trouvait beaucoup à 1200 il y a quelques mois de cela.

Le mécanisme coaxial est une exclusivité de chez Omega, qui date d'une dizaine d'années tout au plus, et la moindre montre avec ce mécanisme ne coûte pas moins de 7000 (edit, j'ai visé haut quand même, la rélité affiche plutôt 3000, peut être en occase). Dans la vintage présentée par Arno il y a un 562, un vieux calibre automatique avec trotteuse centrale hasardeuse comme j'aime bien les appeler, rien de spécialement flamboyant.

J'ai moi-même un modèle tout acier avec cadran noir qui tourne autour des 800 il me semble, avec un peu de chance.

Dernière édition par Gzotor le Mar 30 Juin 2015 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabio10000
Membre Actif
Fabio10000

MessageSujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921   Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:20

Non mais si on suis cette logique, on achète plus de neuf et donc l'occasion disparaît lui aussi. On offre à son épouse une alliance du bon coin et j'en passe. Je parle de process neuf, car les fabricants utilisent des matériaux au cours d'aujourd'hui, les travail et nous vends leurs produits, les comparés avec les montres du passé quand l'or était bas cela n'a rien à voir. C'est logique non??

Je parle de montre neuve, je pense que c'est moi qui a du mal m'exprimer en parlant de vintage, je veu dire style vintage, style ville quoi. Mais on ne compare pas des montres ancienne (donc vintage) à des montres d'aujourd'hui. J'aurais du employer le mot montre classique pour qualifier ma tissot et la montre de chez omega
willbur
Passionné de référence
willbur

MessageSujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921   Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:24

Dans le neuf, le lien entre prix de vente et valeur réelle (matière, main d'œuvre, développement,....) passe par le marketing.

Dans le vintage, on s'approche un peu plus de la juste valeur des choses.

Sinon, pour répondre à la question du titre, je suis contre les boitiers en or quels qu'ils soient.
Une montre est un objet qui donne l'heure avec une certaine technicité et non pas un bijoux.
Mais ce n'est que ma vision des choses.....
Fabio10000
Membre Actif
Fabio10000

MessageSujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921   Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:25

Le sujet est en gros: l'électroformage est il une bonne alternative face à la monté du cours de l'or pour les boitier aujourd'hui, j'ai pris comme exemple ma montre classique (style vintage pour moi) mais qui est une montre récente et comparé à une oméga recente également.

A part cela, que pensez vous de ma montre, le design, le prix, auriez vous devinez qu'elle ne pese que 7.6G d'or?
landeron
Passionné absolu
landeron

MessageSujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921   Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:30

Pas ma tasse de thé! Par contre, 35 messages dont certains regroupés sur le même sujet....
https://www.ecole.escale.be
Gzotor
Animateur
Gzotor

MessageSujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921   Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:35

Ce qui est logique pour moi, avec "les montres du passé"...

Votre montre, est affichée sur le site de Tissot à 1100 euros.

Bon, déjà... Ça part mal... Parce qu'à l'intérieur, il y a un quartz, certes pas mauvais pour le coup, (malgré les problèmes de mise à l'heure que vous rencontrerez dans quelques années) mais un quartz quand même. Dans vingt ans, quoique, peut être même tout de suite, votre montre ne vaudra plus que la moitié du prix que vous l'avez achetée, ou juste le poids de l'or.
Parce que les Tissot récentes ne font pas rêver les collectionneurs au vu des chinoiseries qu'ils ont tendance à vendre à prix d'or (genre chronos G10.711 à 900 boules, les boules!), et que le quartz, je pense, ne vaudra jamais rien.

À côté vous avez la vieille Omega Seamaser de ville, qui sera peut être compliquée à réparer dans quelques années à cause du manque de pièces, mais remarquez, pas plus que votre montre puisque ETA ne livre déjà plus personne.
Cette vieille Omega, donc, vous la payez le même prix, soit 1100 euros, et vous avez deux fois et demi plus d'or 750/1000 dessus (les boitiers font 20 grammes, je le sais parce que je les ai moi-même pesés).

Donc déjà, vous gagnez des sous, genre beaucoup, rien que pour l'or, et ensuite vous avez la chance d'avoir une montre qui ne perd pas de valeur parce que c'est une Omega vintage, un peu comme pour tout le vintage en général et les modèles phare, même chez Tissot.

Voilà
Fabio10000
Membre Actif
Fabio10000

MessageSujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921   Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:42

La prochaine fois j acheterai une vintage c'est sur. C'est ma première montre en or, et de marque autre que les marques grand publique
Gzotor
Animateur
Gzotor

MessageSujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921   Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:50

Vous faites ce qu'il vous plait!  clown

Mais faites attention, le vintage ce n'est pas toujours facile. Moi, je suis horloger, donc je me débrouille toujours pour trouver ou refaire des pièces, mais vous... Il est important de ne pas acheter une montre irréparable.

Et pour les montres récentes c'est compliqué aussi, même automatiques, même avec "une bonne marque".
Fabio10000
Membre Actif
Fabio10000

MessageSujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921   Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:51

Par contre, je savais que c etait du quartz et que cela ne valait, je l ai acheté avant tout pour l esthetique et par ce que le boitier est en or et je voulais une montre en or, je suis mat de peau et l or jaune va bien a cette couleur de peau , je l assume. Je la trouve vraiment manifique malgré ses défauts. Je sais que c est pas une montre de collection mais c est ma premiere montre en or et 1000euros à mon age c est un budget donc voila il y a pas que le cote valeur de collection qui compte
Gzotor
Animateur
Gzotor

MessageSujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921   Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:58

Comme je l'ai dit plus haut, vous faite ce qu'il vous plait avec vos sous, moi je n'y suis pour rien! Si elle vous plait c'est tant mieux
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921   Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 4:47

Fabio10000 a écrit:

Tes montres, surtout omega coûtent bien plus que 1000€, n'importe quoi!

Les Omega, vendues moins de 1000 €, ici, sur les PA.
Les Omega acier classiques ( hors Constellation ) c'est 500 € grand maximum.
Donc, ton "nimportekoi", tu t'en fais un tabouret.
Quant à Tissot quartz ... ce que j'en pense ... rien.
Les vieux horlogers avaient un adage connu : "Une Tissot vendue, une Tissot ... revenue" !
Et en conclusion, tu vas éviter de multiplier tes posts sur cette Tissot, tout doucement ça devient lourd.
Et enfin, concernant le thermoformage, pour moi nous sommes aux antipodes de l'horlogerie, dans le domaine du cheap royal, encore pire que du plaqué, qui au moins annonce la couleur sans détour.
Le Canada Dry de l'horlogerie, cette technique.

Membre Hyper actif
pyc2025

MessageSujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921   Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 5:43

Fabio10000 a écrit:
A part cela, que pensez vous de ma montre, le design, le prix, auriez vous devinez qu'elle ne pese que 7.6G d'or?
Je trouve ça sympa. J'aime bien sa sobriété, et je n'ai rien contre les nouveaux procédés de fabrication si ça donne quelque chose de sérieux. (pas du plaquage, quoi).
Si ton trip c'est d'avoir une montre sans histoire, en or, à prix acceptable, tu as fait un bon choix. Wink
djanjo
Membre très actif
djanjo

MessageSujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921   Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 8:16

Arno a écrit:

P'tain ... vaut tt de même mieux lire ce genre d'affirmation, que de se faire balader par Kiki le labrador !
Pour 1000 €*, dans le vintage, et avec en moyenne 15 à 20 grs d'or voici qqs exemples, et dont la cote ne tombera pas ...

Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 - Page 2 Sbtu94

Ouaaaaaaaaaaaaaah la Brevet LIP! Dejà vendue et pas à moi? C'est pas juste!! Pleure 2
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921   Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 15:28

Fabio10000 a écrit:

Moi je dirai qu'elle est trés épuré , le design est " actuel " mais pour etre franc .... ils ont passer à coté , je trouve l'arriére plus beau que l'avant avec ces vis façon hublot... de marine , non juré je ne moque pas ,je tique juste sur le rapport de proportion entre les cornes et le diametre cadran .
Pour ce qui est du prix , je dirai que .... quartz pour moi est synonyme de précision prix abordable et jetable une fois en panne ,donc pour une montre que je souhaiterai garder le plus longtemps possible serait .... mécanique .
J'aime la marque Tissot , j'en posséde 3 , une gousset de 1936 ...comme neuve ( est qui a pas revenu chez l'horloger Mr. Green ),une PRS 516 auto neuve , et une ...... Quartz vintage styliste plaqué or que je vais filer a Mme Mr. Green .
Pour le poids de l'or , pour moi or c'est or , plaqué , massif ,ou formé par galvano , la couleur reste la même clown .
J'avoue que pour cette somme j'aurai Mp Arno .... sans aucune hésitation .
Fabio10000
Membre Actif
Fabio10000

MessageSujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921   Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 11:28

Bonjour à tous,

personnellement je cherchais une montre neuve en or, mais oui les montre vintage sont intéressantes.

Moi personnellement, je ne trouve pas que l'électroformage soit une arnaque: L'alliage obtenu est du 18 carats, et il s'agit d'un des nombreux processus de fabrication d'une boîte de montre.

Le tout est d'obtenir un boitier fabriqué entièrement en or et assez solide pour se maintenir lui-même ainsi que de supporter les tiges du bracelet et les autres contraintes. Et pour cela 350 micromètres suffisent.
L'avantage est surtout, je trouve, d'obtenir des belles courbes qui coûteraient bien plus cher lors d'un usinage classique. Mais au final on a de l'or massif au sens de la législation, d'où les poinçons. Car toutes les pièces du boitier sont en or.

En ce qui concerne mon premier problème de l'or jaune qui devenait rose, j'ai compris:

L'alliage de base est du 2N soit un jaune très pâle, ce qui est exactement la couleur de mon boitier qui a été changé.

Cependant lorsque je l'avais achetée, j'ai remarqué comment il était curieux que le boitier ait la même couleur que la boucle qui est elle en plaqué 20 micromètres en 3N.

Je pense donc que sur certain modèle, pour homogénéiser la couleur de la boucle et du boitier, Tissot flash en or le boitier. Cependant quand un placage d'or part, peu importe le support, il commence à devenir rose. Il se peut qu'un polissage aurait ensuite révélé le boitier original en or 2N. Je suis quasiment sûr que c'est la raison de cette décoloration. Beaucoup d'autres bijoux sont électroformé sans soucis. Les lingots, pour purifier l'or, on utilise un procédé d'électrolyse proche de l'électroformage.

Pour ce qui est de la couleur et le fait que le placage/PVD ou le massif soit la même chose, je ne suis pas d'accord, un tuyau en cuivre peut être chromé, ce ne sera pas du chrome mais du cuivre avec une fine couche de chrome. De l'or, creux ou non, c'est un métal homogène.

Évidemment à l’œil on voit peu de différences (sauf le PVD sur un acier mat) mais comme m'a dit un mec de chez Tissot, il y a beaucoup de retour, surtout chez les femmes à cause des cosmétiques, des montres plaquées or.
Pour les montres en or, c'est leur première décoloration selon l'atelier des champs Élysée à Paris.

Peut-être que le flash OR de mon boitier n'était pas systématique et qu'il a été utilisé pour masquer des défauts de cristallisation, car après électro formage il y a deux passage au four jusqu'au point de fusion quasiment avec trempe et ensuite refroidissement à l'air libre pour que les couches de métaux ce mélange et cristallise.

Mon avis, peut-être pas entièrement objectif, est que cette technique permet d'économiser de la matière (mais le boitier évidé ne date pas d'hier) mais surtout permet de reproduire des formes complexes en or à 18 carats.

Et je pense qu'on économise bien plus en processus de fabrication qu'en or.

Par contre le fond est massif ainsi que les vis (je l'ai vu chez la description du fabricant) et en faisant un calcul de masse volumique et d'épaisseur, il absorbe quasiment là moitié du poids en or du boitier, j'ai calculé que l'épaisseur moyenne était de 400 micromètres environ. mais vu l'épaisseur du fond, je pense que le dessus du boitier fait 300 micromètres, peut être un peu moins. Je trouve cela inutile, un fond sans usinage et surélévation et beaucoup moins épais (genre 200 micromètres ou 100 micromètres) permettrait d'augmenter l'épaisseur de la boîte et donc la solidité générale.

Après, je suppose que tout a été calculé et la montre est étanche, donc chaque chose à son utilité.

Pour finaliser voici les plus et moins de ma montre:

+Le prix pour une montre en or 18 carats (bien souvent on doit ce contenter de 9 carats ou augmenter un petit peu le budget).
+L'étanchéité bien pratique pour pouvoir la nettoyer sans utiliser de chiffon (j'ai vu une Maty, plus cher et non étanche).
+Le design car contrairement aux montres neuves de ce prix en or (jusqu'à +500€), ce n'est pas un simple cylindre avec des cornes droite, le fond est magnifique je trouve.
+Le verre saphir.
+Le certificat d'or avec le poids et le titre (Chopard certifie montre et bijoux mais ne donne pas le poids), il y a donc une transparence.
+Que tout le boiter soit en or, que ce soit vis, fond. Alors que de nombreux modèles ont aujourd'hui des fonds en acier mais n'on pas le droit à l’appellation "montre en or", c'est des hybrides.
+La boucle plaqué or 20 microns et les aiguilles, index et cadran doré brossé qui donne un look tout or à la montre.
+Enfin, utiliser l'électroformage, très bonne idée pour réduire le prix de fabrication des boitier tout en offrant un design de qualité, et répercuté une partie du gain sur le client. L'Électrolyse étant avant seulement utilisée pour faire passé un métal pour ce qu'il n'est pas.
+boitier solide, plusieurs fois claqué sans faire exprès, il ne prend pas les coups facilement et ce raye peu due au processus qui offre un meilleure dureté est une bonne résistance à la compression, donc cela m'étonnerais qu'il y ai des bosses comme avec les bijoux en or creux type grains de café.

-Le premier boitier flashé en 3N qui c'est décoloré en rose au bout d'un an de frottement avec mon manteau. Qu'elle idée de flashé un boitier déjà en or, même si c'est par soucis d'offrir la même coloration que la boucle plaqué or. Au pire il aurait fallu le faire en 20 microns également.
-Un SAV qui est lent qui annonçait un délais délirant de deux mois pour un changement de boitier alors que c'est une montre quartz.
+Le SAV qui a pris en considération mes remarques que une décoloration n'aurait jamais due arrivé sur une montre en or et le délais qui c'est vite contracté.
+Boitier tout neuf, de la bonne couleur.
-SAV qui travail moins bien qu'a l'assemblage de la montre neuve. Rayures sur le fond brossé... peu visibles mais comme même, pareil sur les cornes serré sur un étau et dont il en on laissé (discrètement) la marque (oui l'or est mous!).
-Les reflet du verre saphir.
-Le mouvement quartz (mais bon pour ce prix...).
-Le bracelet en cuir marron, qui va parfaitement à la montre, mais doublé de synthétique.
-Fond trop massif par rapport au reste de la montre
MisterP
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921   Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 20:00

Bonjour à vous, Fabio et vos colocataires intellectuels  Incompréhensible

Fabio10000 a écrit:
Bonjour à tous,

personnellement je cherchais une montre neuve en or, mais oui les montre vintage sont intéressantes.

Moi personnellement, je ne trouve pas que l'électroformage soit une arnaque: L'alliage obtenu est du 18 carats, et il s'agit d'un des nombreux processus de fabrication d'une boîte de montre.  (...)

Vous personnellement, vous même Fabio, êtes suivi dans quel service pour votre névrose obsessionnelle ?

Prenez-vous régulièrement vos traitements, sous observance stricte ?
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921   Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 20:57

MisterP a écrit:

Vous personnellement, vous même Fabio, êtes suivi dans quel service pour votre névrose obsessionnelle ?

Mr. Green

Animateur Chevronné
hontoir

MessageSujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921   Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 21:03

MisterP a écrit:
Bonjour à vous, Fabio et vos colocataires intellectuels  Incompréhensible

tu va nous le re-énerver gaffe!!! Mr. Green
Fabio10000
Membre Actif
Fabio10000

MessageSujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921   Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 16:14

WTF?
qu'ai je dis.

Si tu veux tout savoir je prends du lexomil de temps en temps pour mes crises d'angoisse et du zolpidem quand j'ai des insomnies mais cela n'a rien à voir avec cela et j'ai toute ma tête.

Je me suis pas prétendu intellectuel ou supérieur à vous. Et l'électroformage est bien un processus de fabrication d'alliage d'or 18 ... Je me trompe.

Facile les pics derrière un écran et un pseudo (quoiqu'il s'agit là de mon vrai nom, ma vraie ville et je n'aurais peut-être dû mentionner être encore étudiant). Je propose donc de discuter de cela dans un bar à Paris ou dans ma belle ville de Troyes, tout en courtoisie Smile

L'électroformage n'a pas posé de problèmes ni de bataille médiatique lors de son utilisation puisque l'or creux existe depuis qu'on sait le travailler et que c'est juste une nouvelle technique. Voilà pourquoi même le bureau de contrôle des métaux précieux suisses ne bronche pas; ; cela n'a pas été le cas avec l'or 9 carats bien que tous se soient apaisés on dirait.

Comment ne rien dire sur le fait de vendre des boitiers en or 9K qui ne contiennent que 1/3 d'or...
MisterP
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921   Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 17:56

Vous êtes vexé. Nous le savons et vous le savez bien.

Cessez les hypnotiques ou c'est nous que vous risquez d'endormir avec vos rigoureux détails.
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921   Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:30

Chacun a ces argument pour justifier ces achats quel qu'il soit ....bon ou mauvais .
Fabio10000
Membre Actif
Fabio10000

MessageSujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921   Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 11:42

Vexés non, incompris plutôt oui. Je débute dans l'horlogerie et je viens déjà de cerner pas mal de personnalités:

en gros venez ici seulement si vous avez les moyens d'acheter des modèles prestigieuses, le quartz c'est de la merde, l'électroformage c'est de la merde...

Clichés du "c'était mieux avant".

Pourtant certains boitiers d'avant étaient déjà évidés d'or à l'intérieur et sont très fins avant même l'invention de l'électroformage.

Je suis content de mon achat même si elle n'a pas d'âme comme vous dites. Je sais qu'il s'agit d'un simple boitier fin en or 18k sur un bracelet en cuir avec un mouvement pourri. Un cache misère en gros. Je ne suis pas dupe, mais dans le neuf et à ce prix, on ne m'a rien proposé de mieux.

PS: les créoles, colliers types grain de café de vos femmes sont certainement électro formés

Wolfy:

je voulais une montre NEUVE dont le boitier soit en OR 18K massif ou non mais entièrement en or pour en obtenir l’appellation avec un verre quartz. C'est tout ce que je voulais pour environ 1000€, et seul Tissot à su répondre à ma demande.

qui ne serait pas vexé qd on prend du temps à décortiquer sa montre et de comprendre ce qu'a pu faire la fabricant comme erreurs et dont on a pour seul réponse d'être pris pour fou lol

A l'avenir, il faut eviter de multiplier inutilement les posts ... Arno
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921   Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 12:02

Fabio10000 a écrit:
Vexés non, incompris plutôt oui. Je débute dans l'horlogerie et je viens déjà de cerner pas mal de personnalités:

en gros venez ici seulement si vous avez les moyens d'acheter des modèles prestigieuses, le quartz c'est de la merde, l'électroformage c'est de la merde...

Clichés du "c'était mieux avant".

Mieux avant, oui, pour certains modèles, il y a de fortes chances ...
Quand je vois des montres de grandes marques comme JLC, Longines ou Omega, dans des boitiers or 18K  annonçant prés de 20 grammes d'or, pour un millier d'euros ....
Quant à venir ici si on a des gros moyens ... va falloir se calmer ...
Commence à devenir lourdingue avec ta Tissot.

Membre Actif
Fabio10000

MessageSujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921   Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 12:11

aucune oméga de 20g neuve sont vendue a 1000€, il faut au moins 3000€. Je pense que si c'est le cas c'est alors le poids du boitier et non le poids d'or annoncé qui d'ailleurs ne l'ai jamais sauf à l'achat avec le certificat.

bref vous pouvez m'effacer, ma montre est redevenue normal. Je garderais mes opinons pour moi. Sans compter qu'on ne peut jamais gagner ici. Omega 20g neuve pour 1000€??? je l'aurais déjà au poignet... ou si vous pouviez me donne le liens que je puisse l'acheter.

Amo, pourtant admin je crois, tu t'est permis de m'envoyer bouler une fois car je disais que les tissots était pas usiné d'ou leur prix, une tissot de 16g pesait 5g pour toi avec du PLOMB (interdit par le bureau de contrôle suisse) avant d'admettre que il y a de nouveau process de fabrication sans copeaux. Aujourd'hui tu dit que c'est pire que le placage, en quoi? Un lingot purifié par voie galvanique est t'il plus mauvais non au contraire il est plus pure....

Dernier avertissement pour cette façon de doubler les posts ! Arno
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921   Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 12:40

Fabio10000 a écrit:
aucune oméga de 20g neuve sont vendue a 1000€, il faut au moins 3000€. Je pense que si c'est le cas c'est alors le poids du boitier et non le poids d'or annoncé qui d'ailleurs ne l'ai jamais sauf à l'achat avec le certificat.

Contente toi de ton electroformage, et évite d'avancer sur des terrains que tu ne maitrises pas encore ...
Certes, 20 grs, j'ai tapé un poil haut encore que, la Dynamic toute or ( sans le bracelet ) pèse 22 grammes ...
Une belle Constellation est aux alentours des 17 grs.
Ce modèle de Geneve, doit être vers les 15 grs en 18 K :

Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 - Page 2 2lawy2x

Avec un mouvement de qualité :

Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921 - Page 2 2cht6ci

Et je vais vendre ce modèle certainement en dessous des 1000 € ...

Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant