FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Choix première "vraie" montre

+3
keanu666
adrienf
chatoqué
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chatoqué
Nouveau
chatoqué

Choix première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre EmptyMer 15 Avr 2015 - 17:33

Bonjour à tous les FAMeurs,
Je sais (ou du moins suppose) qu'il y a plusieurs sujets correspondants à mes attentes mais je n'ai jamais trouvé de réponse complète à mes questions du coup je préfère les poser ici :
Alors voilà, je suis étudiant français ( Mr. Green ) et je voudrais changer de montre pour un budget ne dépassant pas 350€.
À savoir que je préférerais une automatique mais que je suis ouvert à toutes les autres technologies (solaire, kinetic, etc...) sauf le quartz bête et méchant Twisted Evil .
Pour l'automatique je pense que ça va être dur mais j'aimerais bien un chronographe et une date dessus affraid .
À oui et aussi un bracelet et un boîtier métal (qui a dit Swatch ? bravohap )
Avec ces caractéristiques j'en ai trouvé 2 qui me plaisent :

Une Seiko Sport (pas de nom en plus ?) (quartz solaire) :
http://www.seiko.fr/collection-sport-homme/montre-montre-sport-chronographe-alarme-solaire-ssc087p1?q=YnRuZ29mb3B0PTEmYW1wO29wdHNHPUhvbW1lJmFtcDtvcHRzTT1LUlRTU0xSJmFtcDtvcHRzRltdPWNocm9ub2dyYXBoZQ==

Et une Seiko 5 Sport (automatique) :
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B003549AOU/ref=mp_s_a_1_11?qid=1429111718&sr=8-11&pi=AC_SX110_SY165_QL70&keywords=seiko+5+sport

J'espère qu'avec ces informations vous pourrez m'aider à faire mon choix ou à me conseiller d'autres montres Winolk

À bientôt et bonne journée flower

chatoqué
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf

MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre EmptyMer 15 Avr 2015 - 17:42

Salut!

Seagull 1963 Chinois

Ou tout ce qui sort de chez seiko ou orient thumleft
chatoqué
Nouveau
chatoqué

MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre EmptyMer 15 Avr 2015 - 17:51

Elle me plaît bien, à part le fond crème (personnellement je déteste cette couleur sur les cadrans, je trouve que ça fait très blanc "mal lavé") et l'absence de date. Elle ne serait pas trouvable avec d'autres couleurs?
À part ça les 2 que j'avais trouvées sont donc de bonne qualité, mais aurais-tu une préférence ?
chatoqué
Nouveau
chatoqué

MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre EmptyMer 15 Avr 2015 - 17:54

Au fait merci de répondre aussi vite thumleft
La communauté des adorateurs de tocantes est très active Fier 2
adrienf
Animateur
adrienf

MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre EmptyMer 15 Avr 2015 - 17:56

Elle existe dans d’autres déclinaisons Wink
https://forumamontres.forumactif.com/t157334-vraies-chinoises-sea-gull-beijing-shangai-vos-avis-et-retours

Petite préférence pour la seiko 5 pour le mouvement mécanique Chinois

Jette un oeil chez orient et tout le reste de la gamme seiko 5 thumleft
adrienf
Animateur
adrienf

MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre EmptyMer 15 Avr 2015 - 17:57

chatoqué
Nouveau
chatoqué

MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:02

Effectivement elle est beaucoup mieux comme ça I love you
http://www.google.fr/imgres?imgurl=https://2img.net/h/i30.photobucket.com/albums/c337/marcwl/1963_12r.jpg&imgrefurl=http://www.forum-mdp.com/t1317-sea-gull-1963&h=535&w=800&tbnid=j961YJY8jIEhAM:&zoom=1&docid=aw8DV77Npm9x-M&ei=s4ouVd2EJsa9PeeUgPAF&tbm=isch&client=ms-android-sonymobile&ved=0CD4QMygXMBc
chatoqué
Nouveau
chatoqué

MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:13

Le reste de la gamme seiko 5 me plaît moins que la sport, et la plupart des orient qui me plaisent sont hors de mon budget (de peu ou de beaucoup Mr. Green ).
Donc plutôt la 5 pour son mouvement mécanique (c'est pour ça qu'elle est rentrée dans mes favorites sans toutes la caractéristiques I love you ).
Après mon rêve serait de récupérer la seiko premier kinetic perpétuel de mon père affraid compress I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:24

chatoqué a écrit:
je suis ouvert à toutes les autres technologies (solaire, kinetic, etc...) sauf le quartz bête et méchant Twisted Evil .
Les solaires et kinetic sont des quartz...
Sinon tu peux nous mettre une photo d'une montre qui te plairait? Histoire de voir ton style parce que Seiko Sport ne veut pas dire grand chose...
Edit: j'avais pas vu les liens dans ton premier message...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:30

chatoqué a écrit:

Pour l'automatique je pense que ça va être dur mais j'aimerais bien un chronographe et une date dessus affraid .
Actuellement épuisé, mais faut chercher ailleurs:
http://www.lesmontresrusses.com/boutique/product_info.php?cPath=4_97&products_id=623
chatoqué
Nouveau
chatoqué

MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:34

Oui je sais que ce sont des quartz mais la pile n'a pquoteoin d'être changée (sauf une dizaines d'années après,voir plus), et c'est cela qui m'intéresse et que je ne range pas dans la catégorie bête et méchant  alien . Le quartz "classique " nécessite un changement tout les 3/4 ans...
chatoqué
Nouveau
chatoqué

MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:36

Le style est intéressant mais c'est une quartz "bête et méchant " Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:38

chatoqué a écrit:
Le style est intéressant mais c'est une quartz "bête et méchant " Mr. Green
Me suis perdu dans leur catalogue lol... Mr. Green
Ouais ben dans ton budget, ça va pas être facile de trouver un chrono auto...
chatoqué
Nouveau
chatoqué

MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:44

rudboy a écrit:

Me suis perdu dans leur catalogue lol... Mr. Green
Et je t'en remercie Chinois
Sinon je me doutais bien qu'une auto chrono dans ce budget... Mais bon on sait jamais en occasion ou autres... thumright:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:47

chatoqué a écrit:

Et je t'en remercie Chinois
Sinon je me doutais bien qu'une auto chrono dans ce budget... Mais bon on sait jamais en occasion ou autres... thumright:
Regarde là:
http://www.am-watches.com/montres-daviateur-chronographes-c-2_18.html?osCsid=1ac3717b72296fdbe9c3cd04b1a58055
chatoqué
Nouveau
chatoqué

MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:53

J'aime bien celle ci
http://www.am-watches.com/montres-daviateur-semyorka-poljot-3133-05141174-p-131.html?osCsid=1ac3717b72296fdbe9c3cd04b1a58055
Et sinon que penses tu de celles que j'avais mentionnées dans mon 1er posté ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre EmptyMer 15 Avr 2015 - 19:00

chatoqué a écrit:

Et sinon que penses tu de celles que j'avais mentionnées dans mon 1er posté ?
J'aime bien la solar...Une boutique réputée ici:
http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=product_info&products_id=3718

Ou tu contactes Stef du forum si tu veux commander en France à bon prix...
chatoqué
Nouveau
chatoqué

MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre EmptyMer 15 Avr 2015 - 19:10

J'ai un bijoutier pas loin de chez pour acheter la solar qui me fait une petite ristourne (bijoutier de ma famille depuis plus de 40 ans Incompréhensible )
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre EmptyMer 15 Avr 2015 - 20:11

J'aurai voté la 5 auto.
Pour avoir eu quelques modèles de chez Seiko dans cette gamme, je ne peux que te les conseiller.
chatoqué
Nouveau
chatoqué

MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre EmptyMer 15 Avr 2015 - 20:40

Oui effectivement on m'a dit et j'ai lu un peu partout qu'elles sont précises, très épurées et résistantes. Fier 2
Mais j'hésite toujours... J'aimerais beaucoup une auto (la 5), mais un chrono et un bracelet métal pourraient m'être utile (pour le chrono je fais un peu de sport auto et des courses de VTT )et le bracelet métal fait plus habillé pour sortir que celui de la 5, qui est plus confortable et résistant pour le vélo...  :/
Voilà donc mon dilemme, dans l'idéal je voudrais la 5 avec 2 bracelets (métal et NATO) et un chrono colors affraid I love you
adrienf
Animateur
adrienf

MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:15

En effet vu le prix rien ne t’empêche de prendre une seiko 5 en complément... Wink
julius357
Passionné de référence
julius357

MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:36

D'accord avec les autres pour la Seiko 5.
Se servir du chrono c'est bien quand t'es en tribune, au volant c'est un départ loupé direct. Mr. Green
chatoqué
Nouveau
chatoqué

MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:44

Je crois que je vais me laisser tenter par la 5... Julius357 c'est vrai que au volant... voilà quoi Mr. Green
Mais moi c'était pour chronométrer les autres et mes sorties et entraînements Fier 2

Je vous tiendrai au courant, je ne m'achèterais la nouvelle venue que fin juin, mais je préfèrais demander maintenant thumright .
chatoqué
Nouveau
chatoqué

MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:49

À moins que je ne m'achète la solar en juin et la 5 à la fin de l'été Incompréhensible
Mais y faut que je trouve un petit boulot quoi... Rolling Eyes
chatoqué
Nouveau
chatoqué

MessageSujet: Re: Choix première "vraie" montre   Choix première "vraie" montre EmptyDim 19 Avr 2015 - 0:09

Ah Ah !!! bravohap
J'ai trouvé, en cherchant un peu du côté de l'occas', tenez-vous bien...
Une Tissot PRC 200 Powermatic 80 état neuf et encore sous garantie, à 300 roros !!! Fier 2 bravohap I love you
Je crois que je vais me laisser tenter, surtout à ce prix...

Choix première "vraie" montre
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant