| Besoin de vos Lumières | |
|
+3salamander007 MikeNovember nicky larson 7 participants |
Auteur | Message |
---|
nicky larson Membre Actif
Nombre de messages : 101 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Besoin de vos Lumières Jeu 16 Avr - 7:32 | |
| Bonjour à tous j'expose mon petit problème , j'ai une amie qui tient sa montre se son arrière grand mère ,elle ne fonctionnait plu . Je viens de changer la pile mais la montre fonctionne quelques heure puis s’arrête , si je bouge les aiguilles avec la couronne la montre refonctionne mais s 'arrête après ??? c 'est une Tissot C226K je l'ai changé par la même pile SR 621 SW . cela veut il dire que le mouvement est mort ? Merci d 'avance .. |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: Besoin de vos Lumières Ven 17 Avr - 0:38 | |
| Bonjour,
Mouvement mort, ou sinon endommagé / encrassé |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Besoin de vos Lumières Ven 17 Avr - 0:46 | |
| soit la nouvelle pile est plate soit il faut changer le mouvement |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: mouvement quartz Ven 17 Avr - 5:41 | |
| Salut. Si en position de mise a l'heure (remontoir tiré) les aiguilles tournent régulièrement et sans a coups(pas de dent de cassée) je pense qu'une simple révision la rendrait en état de marche . Cordialement |
|
| |
Nombre de messages : 101 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/12/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos Lumières Mer 7 Oct - 0:05 | |
| Apres un tour chez l horloger du coin démontage nettoyage huilage et remontage .. La belle refonctionne .. Merci aux intervenants |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16249 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Besoin de vos Lumières Mer 7 Oct - 2:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos Lumières Mer 7 Oct - 2:37 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 16249 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Besoin de vos Lumières Mer 7 Oct - 2:40 | |
| - nicky larson a écrit:
- 2015 ??
Une arrière grand mère avec une montre à quartz: je vieillis trop vite !... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos Lumières Mer 7 Oct - 2:50 | |
| J'ai pas dis que la montre avait l'âge de l'arrière grand-mère... la montre peut-être été acheté alors qu'elle avait déjà 80 ou 90 ans |
|
| |
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Besoin de vos Lumières Mer 7 Oct - 5:07 | |
| Tissot c226 k mouvement des années 50-60 Bonne journée cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos Lumières Mer 7 Oct - 6:03 | |
| - lemarensin a écrit:
- Tissot c226 k mouvement des années 50-60 Bonne journée cordialement
Une Tissot Quartz des années 50-60... ça tourne au burlesque ! |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos Lumières Mer 7 Oct - 7:44 | |
| c'est possible que je me trompe ;cette Tissot C226K a aussi la référence 1853 |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos Lumières Mer 7 Oct - 8:51 | |
| En faite quel est le but de ces interventions ? Â quel moment j'ai parlé d année 50/60 ?? Vous ne connaissez pas l'âge de mon amie ni l'âge de son arrière grand mère .. Donc pourquoi intervenir juste pour essayé de je sais pas quoi en faite ?? Quand j avais besoin d aide vous n étiez pas la mais vous vous permettez des blagues qui ne font rire que vous je pense .. Â bon entendeur .. De toute façon la montre refonctionne donc si un modo peut clore le sujet merci d avance . Peace and love . |
|
| |
Olivier_A Animateur
| Sujet: Re: Besoin de vos Lumières Jeu 8 Oct - 0:37 | |
| Bon on déstresse Nicky je me suis inscrit sur le forum il y a un mois et demi et je n'ai pas eu la moindre impression de m'être fait maltraiter, ou du moins ne pas avoir eu un traitement cool. De même je ne vois pas la moindre trace de méchanceté, de moquerie ou de malveillance dans les interventions des uns et des autres. Si tu poses une question et que le sujet dérive un peu, vraiment pas de quoi formaliser, mon impression est que ça reste dans un bon esprit, après tout ceux qui s'inscrivent sur ce forum sont intéressés voire passionnés par la même chose. Tout ça pour dire, pas la peine de monter dans les tours |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos Lumières Jeu 8 Oct - 0:57 | |
| Je ne monte pas dans les tours surtout pas pour ce genre de choses ! On est d accord nous sommes entre passionné .. Mais de la douter de mes propos je trouve ça nul .. Je suis pas là pour me prendre la tête mais pour partager une passion et développer mon savoir . L âge de l arrière grand mère ou l âge de mon amie ou l âge de la montre importe peu .. Le problème c est qu elle ne fonctionnait pas .. |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Besoin de vos Lumières Ven 9 Oct - 1:14 | |
| vivre avec autant de susceptibilité doit être un vrai calvaire |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Besoin de vos Lumières Ven 9 Oct - 2:59 | |
| T'ain les gars, vous aller nous facher le Sergent d'armement Hartmann, Faites gaffe, il a "noté [vos[ noms, [vous allez] roter du sang, défense de rire et défense de pleurer ! " "Si vous survivez à [son] instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre ! Mais en attendant ce moment-là, vous êtes du vomi, vous êtes le niveau 0 de la vie sur terre, vous n'êtes même pas humain, bande d'enf**rés ! Vous n'êtes que du bra***omane végétatif, des paquets de m**de d'amphibiens, de la chia**e !" (Je précise que ce sont des citations, pitié aux Grands Modos....j'ai peur tout à coup ) |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos Lumières Ven 9 Oct - 3:06 | |
| Tu sais que je t'aime bien tu viens chez moi quand tu veux veux et tu b**** ma frangine ( citation ) ;-) |
|
| |
| Besoin de vos Lumières | |
|