FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf...

Aller en bas 
+27
kosmira
Olivier1874
Virgile
single28
prothiarp
balibalo
guillaume paris
Zouzou77
OpOw
Sam2Mars
S n o o p y
Garichoco
Aeromariner
seiko007
ludo86
hercule poirot
julius357
cedbou83
cedric79
broncos
barney
sensay07
esteban AdM
mg4805
Stagg
couscous garbit
XR1200
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf...   Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 EmptySam 25 Avr - 7:26

Pas trop inconfortable le Xdeep ficelé à l'avant-bras avec des sandows ? Incompréhensible (sans parler de l'assurage très relatif avec un nœud simple dans un trou ? Razz )

Y'a pas de bande velcro chez vous, voire bracelet boucle-ardillon ?  Mr. Green

Sinon, l'affichage digital associé à l'analogique, toujours le top... (surtout avec ce genre de montres). thumleft
Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Température -30m   Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 10:48

julius357 a écrit:
thumleft
Sans être à Boulogne, il doit faire froid à -30 m, non?
C'est des coups à avoir la chair de poulpe! Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 Blunt_gi
Je Arrow

Sur cette plongée à -30m = 26 degrés C
Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf...   Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 11:02

florian31 a écrit:
Ton ressenti comparer à ton ancienne deep sea ?

Mon ressenti...

Sous l'eau. Toujours un plaisir de minuter les remontées avec ce cadran hyper lisible, très comparable à la SDDS.

Sinon...

La différence de poids continue de m’impressionner même après une dizaine de jours, que cette montre est légère!

Je me suis fait à la taille et la montre ne me parait plus "petite"... Sa taille est nettement plus humaine!

La plus faible hauteur de la montre sur le poignet, sa finesse, me surprends encore.

Gros regret par contre de ne plus avoir le Glidelock de la SDDS, la précision du réglage étant moins fine sur la SD4000 et enlever la montre n'est pas toujours pratique...

Le verre qui "dépasse" avec une "marche", contrairement au verre (bombé) effleurant la lunette de la SDDS, est un peu stressant, peur de l'accrocher à quelque chose dans mes mouvements.

La précision est Rolex, +6 secondes en une semaine...

La présence au poignet est définitivement moindre que la SDDS qui pour moi était une vitrine technologique. Cette SD4000 est plus "commune" mais me procure le même plaisir au porté que mon ex.
Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf...   Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 11:11

Aeromariner a écrit:
Pas trop inconfortable le Xdeep ficelé à l'avant-bras avec des sandows ? Incompréhensible (sans parler de l'assurage très relatif avec un nœud simple dans un trou ? Razz )

Y'a pas de bande velcro chez vous, voire bracelet boucle-ardillon ?  Mr. Green

Sinon, l'affichage digital associé à l'analogique, toujours le top... (surtout avec ce genre de montres). thumleft

Le dessous du xDeep est courbe et épouse la forme du bras. Les élastiques étant à la bonne taille serrent sans être inconfortables.

Le nœud simple n'a jamais failli sur aucun de mes ordinateurs (le bout de l’élastique est fondu procurant une sorte de scellé).

Pas de velcro, ni bracelet boucle-ardillon, le standard GUE (entre autre) étant ce type de montage qui assure, sur une combinaison (humide, semi ou sèche), un confort et positionnement sur l'avant bras parfait, l’élastique absorbant naturellement les compressions du néoprène en profondeur...

L’affichage du xDeep est un de ses points fort, la boussole est une tuerie, par contre bonne vue nécessaire la taille des caractères n’étant pas ajustable Sad

Je ne me sers en effet jamais du minuteur de l'ordi, je contrôle mes vitesses de remontées avec ma montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garichoco
Animateur
Garichoco


Nombre de messages : 937
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/05/2012

Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf...   Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 19:35

Salut
Magnifique,cette montre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11249
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf...   Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 19:53

Félicitations ! Une superbe montre ! Très sympa aussi ces photos dans son élément !  thumright

XR1200 a écrit:

Neuve la montre tiens +1sec/jour, pourvu que cela dure...

Ça devrait, la mienne est toujours à +0.25 sec./jour depuis bientôt un an. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf...   Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 22:21

Je ne peux pour ma part que te saluer de ce changement salutaire. Bulles

La DSSD n'étant d'ailleurs pas pour moi une montre portable au quotidien (a moins d'avoir un poignet de 20 cm mini et de peser plus de 100Kg). D'ailleurs sur la photo que tu proposes je trouve que la SD4000 est à ta taille et plus grand serait problement inadapté.

Encore félicitations pour ce qui est pour moi, la plus belle et desirable des plongeuses modernes. thumright profites-en bien.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf...   Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 22:43

C'est pour ça que je ne me vois pas avec, je ne fait que 19cm de poignet pour 100kg passé clown
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf...   Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 23:41

XR1200 a écrit:


Le dessous du xDeep est courbe et épouse la forme du bras. Les élastiques étant à la bonne taille serrent sans être inconfortables.

Le nœud simple n'a jamais failli sur aucun de mes ordinateurs (le bout de l’élastique est fondu procurant une sorte de scellé).

Pas de velcro, ni bracelet boucle-ardillon, le standard GUE (entre autre) étant ce type de montage qui assure, sur une combinaison (humide, semi ou sèche), un confort et positionnement sur l'avant bras parfait, l’élastique absorbant naturellement les compressions du néoprène en profondeur...

L’affichage du xDeep est un de ses points fort, la boussole est une tuerie, par contre bonne vue nécessaire la taille des caractères n’étant pas ajustable Sad

Je ne me sers en effet jamais du minuteur de l'ordi, je contrôle mes vitesses de remontées avec ma montre Wink

Oui, je le connais, mais sur velcro. Et si le bout du sandows est brûlé, c'est sans doute aussi pour que l'âme ne parte pas en sucette après l'avoir sectionnée, on procède de même (en fait de façon bcp plus poussée) en alpinisme et escalade avec les cordes. Je suis juste surpris - encore plus maintenant venant de la part des très rigoureux GUE - que l'on mette un nœud simple, mais bon, si ça tient... Egalement intéressant, tu n'utilises pas la montre comme simple redondance. Beau matos et belle assos, encore une fois. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 Empty
MessageSujet: La SD4000 au taf/vacances...   Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 EmptySam 2 Mai - 12:02

Pour ce long week-end, plongées à Padre Burgos, Sogod Bay, Leyte, Philippines...

Vu mon don pour la photographie (en surface comme sous l'eau!) je ne fais en général que peu de photos mais je commence à n'en faire (enfin j'essaye) que pour FAM, c'est grave docteur?

Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 20hk4co
J'adore quand on voit la couronne Rolex gravée sur le verre (pas fait exprès j'avoue)

Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 6gag03

Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 2ntwgsh
(parce qu'on ne voit jamais de photo de bracelet...)

Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 Nz10ki

Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 K0in95

Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 153r4t3

Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 1tkaw6


Dernière édition par XR1200 le Sam 2 Mai - 12:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sensay07
Animateur
sensay07


Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 03/03/2013

Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf...   Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 EmptySam 2 Mai - 12:04

Superbe photos! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf...   Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 EmptySam 2 Mai - 12:06

Merci pour les superbes photos
bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf...   Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 EmptySam 2 Mai - 12:23

Quelle merveille ! Elle est encore plus belle dans son élément ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11249
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf...   Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 EmptySam 2 Mai - 12:29

Encore de très belles photos ! thumright

Je vois que tu as gardé l'extension de plongée, tu dois être un des rares. Elle ne te dérange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf...   Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 EmptySam 2 Mai - 12:33

S n o o p y a écrit:
Encore de très belles photos ! thumright

Je vois que tu as gardé l'extension de plongée, tu dois être un des rares. Elle ne te dérange pas ?

Merci!

Je garde bien évidement la très utile extension plongée, je ne plonge pas toujours en eau si chaude... Wink et non je ne vois pas en quoi cette extension dérange???
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf...   Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 EmptySam 2 Mai - 12:41

Moi non plus je ne l'ai pas retiré ! Je trouve qu'elle apporte un côté technique à la montre et elle finira bien par le servir lorsque j'irai plongé en med le mois prochain ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11249
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf...   Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 EmptySam 2 Mai - 13:07

En ce qui me concerne, elle décentrait complètement la boucle sous le poignet et diminuait le confort du bracelet. Je trouve aussi qu'elle "casse" un peu l'harmonie ce celui-ci. C'est pourquoi je ne l'ai même pas gardé 24 heures et puis je n'en ai pas spécialement l'utilité il faut dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf...   Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 EmptySam 2 Mai - 13:37

Waouw, c'est vraiment chouette de la voir ainsi, "utile" !
Et très bonne idée aussi la photo où elle est directement posée sur le fond ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf...   Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 EmptySam 2 Mai - 13:44

Encore des photos qui font rêver! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf...   Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 EmptySam 2 Mai - 13:50

Elles sont très bien tes photos. La montre est superbe thumright .
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf...   Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 EmptySam 2 Mai - 15:01

J’aime le melange de rusticité, son « bracelet » notamment et de technologie de l’ordinateur de plongée.

« collector » dans 15 ou 20 ans?

Wink
G.
Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf...   Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 EmptySam 2 Mai - 16:13

seiko007 a écrit:
Waouw, c'est vraiment chouette de la voir ainsi, "utile" !
Et très bonne idée aussi la photo où elle est directement posée sur le fond ! thumleft

Carrément utile en effet. Hormis ici ou je plonge manche courte, le plus souvent je suis normalement en combinaison 5mm et l'extension plongée devient obligatoire pour porter la montre sur la manche de la combinaison... pas encore essayé avec la SD400 mais c’était le cas avec la SDDS et je pense/vois que cela ne doit pas être différent avec celle la...

Personne n'a remarqué les nudibranches???
Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf...   Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 EmptySam 2 Mai - 16:15

S n o o p y a écrit:
En ce qui me concerne, elle décentrait complètement la boucle sous le poignet et diminuait le confort du bracelet. Je trouve aussi qu'elle "casse" un peu l'harmonie ce celui-ci. C'est pourquoi je ne l'ai même pas gardé 24 heures et puis je n'en ai pas spécialement l'utilité il faut dire. Wink

Pas du tout ce problème, la boucle est centrée et le confort impeccable...
Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf...   Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 EmptySam 2 Mai - 16:17

Zouzou77 a écrit:
Elles sont très bien tes photos

Vous êtes trop bon...
Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Précision   Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf... - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 3:06

Après un bon mois de porté quotidien je commence à avoir une idée de la précision.

La montre avance très légèrement +/- 1 sec par jour.

Ce qui est très étonnant c'est que cette montre est beaucoup plus sensible à la position à laquelle je la pose pour la nuit comparativement à mon ex SDDS.

Avec cette dernière la différence en fonction de la position (coté couronne en haut, en bas, à plat sur le fond, à plat sur le verre) n'était pas notable.

Alors qu'avec la SD4000 c'est "spectaculaire".

Sur le coté couronne en haut - 2 sec dans la nuit.

Sur le fond à plat + 1 sec dans la nuit.

Sur le verre à plat + 2 sec dans la nuit.

C'est super pratique et du coup en un mois je n'ai jamais eu à dévisser la couronne pour ajuster l'heure...

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
 
Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après la "Deepsea au boulot"...la skx007 trés loin du boulot ;-p
» Vendredi soir après le boulot....Haute Horlogerie à Singapour
» Business montres sera remis en marche cet après-midi
» La DeepSea au boulot
» Précision SD4000 et sensibilité position nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: