FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Galère avec Oris BC4 Small Second, Pointer Day

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 377
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Galère avec Oris BC4 Small Second, Pointer Day Empty
MessageSujet: Galère avec Oris BC4 Small Second, Pointer Day   Galère avec Oris BC4 Small Second, Pointer Day EmptySam 18 Avr 2015, 23:31

Bonsoir à tous,

Pour partage et aussi peut être soutien de copain de galère sur une ORIS BC4.
Cette montre a commencé sa vie en mai 2010 à mon bras. Trop content d'avoir une belle montre avec du caractère sur mon poignée.
Mes critères d'achat : belle montre, moteur solide, bracelet acier et étanchéité à 100m pour m'assurer les possibilités de la garder à la piscine et être à mes cotés tout le temps.

Alors, elle a été à mes cotés très souvent jusqu'en 2013, mais FAM est arrivé et les nouvelles automatiques ont commencés à arriver à la maison.

Entre 2010 et 2013, elle a pris souvent l'eau, mais principalement à partir de 2012 (j'ai repris le sport à ce moment là). Séchage au mieux la nuit et le lendemain, c'était reparti.
En 2013, alors que j'avais l'année supplémentaire de garantie via internet (j'avais oublié), je l'envoie en réparation fin 2013. J'ai une autre automatique qui pourra faire l'affaire... La cause principale, c'est refaire l'étanchéité.
2014 (on était en fin d'année), la montre me revient... Elle reste dans un coin et je la remets de temps en temps, mais sans plus). Elle a repris une fois l'eau très légèrement, mais comme s'était légé, le processus de séchage le connaissance par coeur (mes 10 doigts ne sont plus suffisants pour compter).. bref, c'était reparti.
Faut que je rappelle que la montre était repartis en SAV car le verre était sali à l'intérieur de la montre lorsque je l'ai récupéré....
Là, aujourd'hui bricolage légé, un peu d'eau mais pas en immersion, sauf la douche que j'ai prise, balade cet après midi et là, c'est le drame....
Beaucoup de buée dans la montre, des marques bien présente, des courbes qui suivent les aiguilles (les gouttes d'eau)..; bref la cata après moins 1 ans 1/2 après une demande d'étanchéité payé (et oui, j'ai attendu sans prendre en compte la garanti que je pensais expirer)...

Bref, retour à la bijouterie d'Arpajon qui fait Oris... qui me dit que la garantie est de 6 mois.
J'ai plutôt l'impression d'avoir un vis de forme sur la montre depuis 5 ans sur l'étanchéité... Je n'ose plus être en immersion avec cette montre (piscine) et pourtant elle prend l'eau. Je n'ai pas osé la prendre en vacances mais plutot une Seiko 5 dix fois moins cher qui a tenu sans problème la piscine...
Et là, je me retrouve donc avec un aquarium au poignet. Le bijoutier d'Arpajon me dit qu'ils ne garantissent les travaux que 6 mois. Je trouve que c'est un peu facile...

Qu'en pensez vous?
Avez vous eu des déboires avec le SAV Oris? (et plutôt problème d'étanchéité).
Si quelqu'un a moyen de me communiquer un tel pour le SAV d'Oris, je suis preneur car dégouté.

Je suis en pleine reflexion d'achat et Oris faisait parti des potentiels choix....
Revenir en haut Aller en bas
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?


Nombre de messages : 2019
Age : 50
Localisation : La grande cuvette polluée
Date d'inscription : 14/03/2009

Galère avec Oris BC4 Small Second, Pointer Day Empty
MessageSujet: Re: Galère avec Oris BC4 Small Second, Pointer Day   Galère avec Oris BC4 Small Second, Pointer Day EmptyDim 19 Avr 2015, 01:23

Je cherche ça dans la semaine, j'ai le numéro du boss France et de la responsable suisse qui s'occupe de la France.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Galère avec Oris BC4 Small Second, Pointer Day Empty
MessageSujet: Re: Galère avec Oris BC4 Small Second, Pointer Day   Galère avec Oris BC4 Small Second, Pointer Day EmptyDim 19 Avr 2015, 09:24

Il y a une couronne vissée sur ce modèle ??
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 377
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Galère avec Oris BC4 Small Second, Pointer Day Empty
MessageSujet: Re: Galère avec Oris BC4 Small Second, Pointer Day   Galère avec Oris BC4 Small Second, Pointer Day EmptyDim 19 Avr 2015, 17:15

Merci tic mais ou est tac?. Ca me permettra d'avoir de l'humain. Mon bijoutier ne semble pas comprendre car il ne se souvient pas de la galère de la 1er revision.

Oui, sinon, sur la BC4, la couronne est vissée. Par moment, elle sautait et donc je me responsabilisais en pensant que l'eau pouvait rentrer. Mais samedi, elle n'a jamais eu l'occasion de bouger et je n'ai jamais eu autant d'humidité à l'intérieur....
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

Galère avec Oris BC4 Small Second, Pointer Day Empty
MessageSujet: Re: Galère avec Oris BC4 Small Second, Pointer Day   Galère avec Oris BC4 Small Second, Pointer Day EmptyDim 19 Avr 2015, 17:55

C'est quel bijouterie à Arpajon, celle de la place du marché ?
Revenir en haut Aller en bas
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 377
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Galère avec Oris BC4 Small Second, Pointer Day Empty
MessageSujet: Re: Galère avec Oris BC4 Small Second, Pointer Day   Galère avec Oris BC4 Small Second, Pointer Day EmptyDim 19 Avr 2015, 18:34

C'est la bijouterie Dubois qui distribue Oris. J'ai été là à cause de leurs distributions Oris. Sur la place, ils n'ont pas de 'belle' montre. Ca doit d'arrêter à Seiko (qui est très bien, mais que l'on trouve partout).
Revenir en haut Aller en bas
 
Galère avec Oris BC4 Small Second, Pointer Day
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Oris BC4 small second pointer day
» ORIS POINTER DATE
» Oris Artelier Pointer Day
» MON Oris Artelier Pointer date
» Oris big crown pointer date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: