| L'argent pollueur ? | |
|
+4simplicity H7 bobby_bobby Palindrome 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Palindrome Membre Actif
| Sujet: L'argent pollueur ? Lun 21 Mai - 8:26 | |
| L'argent pollueur de la collection, est-ce une réalité ? Que les montres échappent à la surveillance des douanes, deviennent objet de blanchiment, masquent des dissimulations d'évasion fiscale, soient sources de profit de marchands professionnels ou non nous éloigne durement du sujet et des sujets de qualité traités dans ce forum.
Le rapport à l'argent est devenu un sujet récurrent chez quelques forumeurs, c'est à mon avis la première des pollutions. Je ne m'intéresse pas au commerce qu'ils font et ce serait agréable pour tous que cet unique souci nous soit épargné. |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: L'argent pollueur ? Lun 21 Mai - 9:47 | |
| Vu le prix de l'horlogerie aujourd'hui, il est normal que les forumeurs parlent de l'aspect financier de leur passion, ne serait ce que pour trouver des moyens d'économiser lors de leurs achats et de ne pas perdre d'argent (voire d'en gagner) lors de leurs ventes, afin de pouvoir se faire encore plus plaisir...en tentant parfois de gruger un peu les douanes:twisted: Toutefois, il est vrai que parfois certaines derives ont lieu et que certains s'interessent plus à l'investissement et au profit et frequentent les forums pour trouver des tuyaux et des filons, "polluant" quelque peu ceux-ci. Néanmoins, il s'agit de pratiques à mon sens marginales et qui ne posent pas de probleme majeur du moins sur FAM... Soyons positifs et optimistes ! Jérémie |
|
| |
H7 Membre super actif
Nombre de messages : 469 Age : 47 Localisation : vincennes RP Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: L'argent pollueur ? Lun 21 Mai - 9:55 | |
| Je trouve normale que l'argent vienne sur le tapis, les sites des marque ne communique pas de prix les vitrines des horlogers sont muette… Le forum est un lieu d'échange ou l'on parle de tout donc aussi d'argent pourquoi cela est il dérangeant ? Nous n'avons pas tous les mêmes moyen et si certain peuvent profiter pleinement de leur passion d'autre cherche les bon plans pour s'offrir leurs montres au bout de 19 d'économie plutôt que 20. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: L'argent pollueur ? Lun 21 Mai - 9:59 | |
| tu serais pas un peu Tartuffe, par hasard ? Tu critiques- à juste titre AMA - les pollutions du forum lorsque certains abordent la question fric au sujet des montres, ET TOI,qu'est-ce que tu fais avec ce post ??????????? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: L'argent pollueur ? Lun 21 Mai - 10:23 | |
| - simplicity a écrit:
- tu serais pas un peu Tartuffe, par hasard ?
Tu critiques- à juste titre AMA - les pollutions du forum lorsque certains abordent la question fric au sujet des montres, ET TOI,qu'est-ce que tu fais avec ce post ??????????? Exact, et tu viens pile de mettre le doigt sur un futur ( ou deja ?? ) troll casse burettes. Du style tout le monde il est beau il est gentil, collectionnons, mais sans payer la came, et surtout que personne ne vendent, car il faut garder ces objets qui ont une âme, et dont l'aura nous glorifie. Maintenant, si le Tartuffe ( arfffff, j'aime beaucoup !!! ) a le tuyau pour collectionner sans payer ( et sans braquer ) je suis partant .... Récapitulons : 1. Faut pas payer la came. 2. Faut plus que les familles vendent, les âmes et les aura seront pertubées. 3. Faut réviser le Code Pénal, parce que, hormis le braquage, je vois plus comment faire !!!! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'argent pollueur ? Lun 21 Mai - 10:34 | |
| Palindrome, il est "à priori" tout a fait normal qu'un revendeur dégage un bénéfice quand il t'évite de passer du temps à chercher l'objet tant convoité. C'est la lutte finale, groupons nous et demain |
|
| |
Palindrome Membre Actif
| Sujet: Re: L'argent pollueur ? Lun 21 Mai - 10:49 | |
| Malgré votre aptitude à tenter de discréditer celui qui n'approuve pas vos propos, je ne vois pas dans votre discours l'ombre d'un argument recevable. Evidemment tout acte d'acquisition transite par le paiement mais qui a dit le contraire ? Qui a porté atteinte à votre intégrité ? Qui vous a insulté comme vous le pratiquez si facilement ? Tartuffe dites-vous ? Parce qu'une fois le paiement fait c'est l'objet qui m'intéresse, l'horlogerie au final ? Debility partage votre point de vue et il a bien raison, vous lui ferez peut-être un prix. C'est l'essentiel pour vous deux finalement. Je ne développerai plus ce sujet au delà. Mon point de vue valant le votre et le forum ayant pour sujet l'horlogerie. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: L'argent pollueur ? Lun 21 Mai - 10:59 | |
| Je pollue régulièrement mon portefeuilles mais j'ai tellement d'occasion de dépolluer que finalement, je vis au sec. Euh ce n'est pas Debility c'est Simplicity, il y a une nuance. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: L'argent pollueur ? Lun 21 Mai - 11:07 | |
| De toutes façon avec tous les capitalistes qu'il y a sur le forum, il y a de quoi déclencher une bule spéaculative sur Richemont et consors.
Point de propos gratos de ma part mais les montres, objet de collection, donc forcément objet de valeur et de spéculation c'est l'offre et la demande. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'argent pollueur ? Lun 21 Mai - 11:07 | |
| - ZEN a écrit:
Euh ce n'est pas Debility c'est Simplicity, il y a une nuance. Ce devait être une faute de frappe bien sur... Voilà une belle entrée en matière que ce post, une présentation comme on les aime. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: L'argent pollueur ? Lun 21 Mai - 11:08 | |
| - ZEN a écrit:
- Je pollue régulièrement mon portefeuilles mais j'ai tellement d'occasion de dépolluer que finalement, je vis au sec.
Euh ce n'est pas Debility c'est Simplicity, il y a une nuance. Et de taille la nuance, surtout concernant la collection de Monsieur Simplicity, auquel, du reste je n'ai jamais vendu une seule montre ...... Hélas, pour moi, Monsieur joue dans une autre cours ..... Comme quoi, finalement, les bouses ont aussi leurs niveaux, et face à Simplicity, je me rends compte que j'ai gardé des sous bouses !!!!! Mais bon, elles ont une âme, quoi, merdeeeeeee ...... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: L'argent pollueur ? Lun 21 Mai - 11:10 | |
| C'est un des aspects de l'horlogerie de toute façon. Par exemple une belle finition de mouvement ça demande du temps à la machine ou aux doigts de fées de l'artisan, dans les deux cas, c'est lié à un coût. Parler de coûts permet aussi de voir certaines marques qui essayent de nous entuber , et pour le néophite c'est une bénédiction que de passer par ici pour éviter celà. Une montre c'est quand même un ensemble SAV compris, pas qu'une boite remplie de copeaux. Ca permet même de diminuer le chiffre d'affaires d'Arno qui pourrait vendre ses merveilles deux fois le prix d'Antiqurum sinon , bref que du bon. De toute façon ce n'est pas la majorité des sujets heureusement. En parodiant on peut arriver à "Sinon y'en a qui parle des boucles ça m'agace, moi je m'en fiche. Y'en a qui parle des mouvements, franchement maintenant l'important c'est l'apparence et le design. Et puis d'autres ne parle que de ça, c'est trop réducteur... je rpopose donc de fermer le forum " My 2 cents |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: L'argent pollueur ? Lun 21 Mai - 11:22 | |
| En tout cas si ce sujet pollue le forum en ne mettant en avant que le coté financier, il introduit brillament la lutte des classes et l'internationale dans un lieu inédit... Les montres aussi font désormais partie de l'échiquier politique Jérémie |
|
| |
| L'argent pollueur ? | |
|