FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

je recherche deux montres!

+12
OpOw
L&S
julius357
thedollyno
Ibuprofen
trident
adrienf
Maxbso14
Rirido
Lomaing
vaben50
FredRom
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FredRom
Membre très actif

je recherche deux montres! Empty
MessageSujet: je recherche deux montres!   je recherche deux montres! EmptyLun 20 Avr - 13:36

Bonjour !
je n ' ai pas trouvé de forum de présentation, alors je le fais un peu ici.
Jeune, j'etais casio avec plein de boutons, puis vint ma période swatch et depuis l' ere du téléphone mobile....plus rien....jusqu'à l 'apparition ....j ose à peine l'écrire...des ventes privées.

j'ai acheté 3 montres en 3 ans..pas très cher...et je me suis mis a rechercher un peu plus..avis sur marque untel, puis avis sur tartampion...pour me rendre compte que c'est souvent une grosse daube chinoise...

Bref, à 38 ans, je veux du mieux...mais n'étant pas crésus, j'ai besoin de vos avis éclairés.
J'aimerai une premiere montre automatique, avec un budj de 500 euros max, pour tous les jours, qu'il pleuve, qu 'il neige, que je fasse du tennis ou de la plage, la bonne machine solide , dont on sait qu'elle tient le choc, tout le temps.
A part les marques russes , je suis open niveau marque.

La 2e, ce serait un peu plus classe, la belle montre sans chrono, lisse , élégante, bracelet cuiret automatique, qui ne se fait pas remarquer, mais qui pourtant, pour les yeux avertis dégagerait qqch, avec un petit détail qui tue, genre, cette montre que j 'ai vue, qui n a qu une aiguille, ou cette autre dont le bouton se situe en haut...et c pour 1000 euros.

Ah oui, j'ai cru comprendre que le poignet était important. le mien fait 17.5 cm. Un grand merci d avance!
Revenir en haut Aller en bas
vaben50
Animateur
vaben50

MessageSujet: Re: je recherche deux montres!   je recherche deux montres! EmptyLun 20 Avr - 13:47

Bonjour et merci pour ta présentation.

Pour ta première montre, je pencherai pour une skx007 (ou 009), voir une orient mako.
Dans les deux cas, tu dégage un peu de budget pour le second achat.
Avec donc un budget d'environ 1200/1300 euros les propositions devraient pleuvoir.
Personne,  je verrai bien une eterna kontiki bleue.��

Une chose est sûre,  beaucoup de fameurs risquent de te diriger vers Stef le gourou.
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: je recherche deux montres!   je recherche deux montres! EmptyLun 20 Avr - 14:42

Hello et bienvenue à toi!

Pour ce qui est du tennis, je te déconseille les montres mécaniques. Garde une G-Shock ou pas de montre du tout pour jouer, les fortes vibrations, il vaut mieux éviter.

Concernant des propositions de montre tout terrain, dans ton budget, tu trouveras ce qu'il te faut chez Orient, Seiko, Victorinox, Hamilton, Citizen dans les catégories plutôt sport. Les propositions de Vaben sont judicieuses, les skx007 (noire) ou 009 (pepsi) sont un modèle mythique et de référence chez Seiko, alliant qualité, robustesse et précision (et une étanchéité 200m). L'orient Mako aussi pas mal du tout, et elle te laissera la possibilité d'avoir plus de choix niveau colori (noire, bleue, pepsi, orange, full black).
Sinon on pense aussi aux Seiko5 (www.creationwatches.com, vas faire un tour, tu y découvriras pas mal de modèles top).

Pour une montre habillée dans les 1000EUR, bon ben là t'as le choix:
- Seiko sarb, sarc, etc. te laisseront de quoi te régaler;
- Orient star, je ne cite pas les modèles qui sont une série de chiffres et de lettre imbuvable, mais tu as plein de super modèles;
- Frédérique Constant, y'a moyen de trouver de jolis modèles classique;
- Eterna, en effet, l'avantage d'une Kon-Tiki date ou Four-Hands, bien que plus chers, c'est leur polyvalence (habillées + sport);

Bon courage dans ta recherche!
https://elegance-et-precision.com
Rirido
Permanent passionné
Rirido

MessageSujet: Re: je recherche deux montres!   je recherche deux montres! EmptyLun 20 Avr - 14:45

Le choix d'une Seiko SKX 007 ou 009 me semble en effet s'imposer s'agissant de la première montre : elle est automatique, très robuste, fiable et absolument sans souci. On sera même un peu en dessous du budget de 500 €. Wink

Pour une montre plus habillée, on peut envisager du swiss made façon Tissot, Hamilton, voire Longines si l'on veut monter un peu en gamme (une simple 3 aiguilles doit être dans les 1300 € environ).
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14

MessageSujet: Re: je recherche deux montres!   je recherche deux montres! EmptyLun 20 Avr - 15:43

Bonjour Fredrom et bienvenue à toi, Chinois

Il y a plein de montres de bonnes factures qui existe dans les budgets que tu proposes :
Fait un tour sur le forum dans les rubriques ci-après :https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Pour ma part, j'ai acheté une seiko sarb065 (côté classe) et une seiko sumo sbdc003 (côté robuste et sportif). Pour le coup tu n'auras pas entamé tout ton budget !! Chinois . C'est modèles sont 2 grands classiques de chez Seiko qui sont appréciés par beaucoup de Fameurs et qui ont largement fait leurs preuves !!

Sinon complétement d'accord avec vaben50, recontre le fameux Stef from Pithiviers, tu ne seras pas déçu et t'y feras une belle rencontre !! Wink
adrienf
Animateur
adrienf

MessageSujet: Re: je recherche deux montres!   je recherche deux montres! EmptyLun 20 Avr - 15:58

Plongeuse seiko et Junghans meister Chinois
FredRom
Membre très actif

MessageSujet: Re: je recherche deux montres!   je recherche deux montres! EmptyLun 20 Avr - 18:12

Déjà, merci pour ces réponses rapides. La seiko semble faire consensus...j'ai l impression que s'il n'y a qu'une montre à avoir, c'est cella là!
Et en effet, elle me plait bien..c'est fou le nombre de posts dont on en parle.Le site "creation watches" que qqn m'a cité, il vaut le coup? niveau prix, en tout cas, oui.
Au premier coup d'oeil, le modele au bracelet noir me plait plus que le metal, mais c'est du plastique...le métal est confortable?
A propos, qui est ce Steph??? il a des ristournes sur seiko, ou quoi?

et n'hesitez pas à me diriger vers la montre " du dimanche"

Merci!
adrienf
Animateur
adrienf

MessageSujet: Re: je recherche deux montres!   je recherche deux montres! EmptyLun 20 Avr - 18:23

FredRom a écrit:
et n'hesitez pas à me diriger vers la montre " du dimanche"

Junghans Meister Chinois
trident
Membre Hyper actif
trident

MessageSujet: Re: je recherche deux montres!   je recherche deux montres! EmptyLun 20 Avr - 18:39

Moi je vois bien pour la sportive une Archimède outdoor, dans les prix sur cuir.

https://forumamontres.forumactif.com/t158643-revue-archimede-outdoor?highlight=outdoor

pour la "habillée" Junghans max bill.

là par exemple:
https://forumamontres.forumactif.com/t148045-ma-junghans-max-bill-est-arrivee?highlight=max+bill

Wink
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14

MessageSujet: Re: je recherche deux montres!   je recherche deux montres! EmptyLun 20 Avr - 18:40

Seiko sumo pour ton premier choix... !! Avec différents nato tu peux lui donner tout les styles que tu veux Mr. Green

+1 adrienf, tu as de très beaux modèles chez Junghans... La sobriété allemande à l'état pur Wink
adrienf
Animateur
adrienf

MessageSujet: Re: je recherche deux montres!   je recherche deux montres! EmptyLun 20 Avr - 19:31

trident a écrit:
Moi je vois bien pour la sportive une Archimède outdoor, dans les prix sur cuir.

https://forumamontres.forumactif.com/t158643-revue-archimede-outdoor?highlight=outdoor

pour la "habillée" Junghans max bill.

là par exemple:
https://forumamontres.forumactif.com/t148045-ma-junghans-max-bill-est-arrivee?highlight=max+bill

Wink

Dans son budget il peut même viser la gamme Meister!
Ibuprofen
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: je recherche deux montres!   je recherche deux montres! EmptyLun 20 Avr - 20:20

Salut Wink,

Pour la tool : une Seiko SKX007/009 sur CW : 160€ Wink ou une Vostok Amphibian sur Meranom pour 60€

Pour la montre du dimanche (comme sur CW c'est 160€, tu as gagné 340 sur ton budget initial mais pas besoin de tout claquer Wink )

FC Classic index or rose
Junghans Maxbill - Meister - Chronoscope
Seiko Sarb033/65 - Sarx015/017
Longines Conquest
Stowa MO
Sur le bar d'en face, il y avait deux Speed Reduced la semaine dernière. Un chouille au dessus du budget révisé de la montre du dimanche.
Et bon, obligé de la placer, j'ai un problème avec cette montre Rolling Eyes , Sinn103st (pas sobre et chrono mais quelle classe et dans le budget...)

Tu peux aussi avoir autre chose en allant du côté du vintage et de l'occasion et toucher quelques Omega, Zénith, Tudor

Tu peux même avoir une montre qui fait montre du dimanche et toolouache : Seiko MarineMaster

Wink
FredRom
Membre très actif

MessageSujet: Re: je recherche deux montres!   je recherche deux montres! EmptyLun 20 Avr - 20:51

Alors là, je dis chapeau, vous m'avez bien aidé

il est clair que la Seiko skx007 sera à moi, vu le prix,je la prends avant la fin de la semaine.....
Le délai de livraison de ce site anglais? des frais de douane à prévoir??

de plus, avec toutes ces magnifiques montres que vous m'avez présentées, je viens de me rendre compte, que j'adore les montres "élégantes" sans chiffre....cett Junghans est incroyable, je trouve, la chronoscope en noir et blanc, la version sans chrono, est top aussi.

Le plus dingue,c'est que je travaille en Allemagne, et il me serait pas venu à l'idée de chercher du coté de Junghans...La recherche de ma seconde montre avance petit à petit!

Mais toujours deux questions. La Seiko: bracelet métal ou plastique???( ou silicone, d'ailleurs?)
C'est qui ce Stef qui est le pape des Seiko?

Ah trouvé! Pithiviers....trop loin, j habite sur la frontiere allemande!
Ibuprofen
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: je recherche deux montres!   je recherche deux montres! EmptyLun 20 Avr - 23:42

Bon choix la SKX Wink

Ça dépend de tes activités mais le mieux est, je pense, de la commander sur jubilé (vu la différence de prix...) ou sur Oyster. Puis de te commander des natos pour changer ! Rose, bleu, jaune, vert... Ça change, c'est sympa.

Pour les délais de livraison chez CreationWatches (Singapour je crois). Tout dépend, j'ai commandé une montre lundi dernier, elle est arrivée mardi (le lendemain....) mais ça peut être une semaine ou moins. Pour l'Allemagne, je ne sais pas comment ça se passe.

Bonnes recherches !

Wink
thedollyno
Nouveau
thedollyno

MessageSujet: Re: je recherche deux montres!   je recherche deux montres! EmptyMar 21 Avr - 8:47

Salut,

Vu que tu est décidé sur ta "toolwatch", je vais te donné quelques axes de recherches sur ta montre habiller. Parmis ce qui n'a pas été cité dans les précédents postes il y a:

Epos : ils ont une belle montre a cadran 24h
Fortis : qui ont surtout des montres type "flieger"
Glycine : la airman est la plus connu
Steinhart : de belle montre dans ta gamme de prix
Nomos : des montres simple, clair avec un jolie contraste pour celle qui ont des aiguilles bleu
Zeno-Watch Basel : un peu tout type de montre
Edox : un autre axe de recherche avec des montres un peu plus coloré, moins classique et plus "dans le temps"
Sevenfriday : design assez innovant mais a passer au poignet parcequ elles sont relativement imposante
Sinn : assez élégante, un peu tout les styles
MeisterSinger : un peu dans le même style que sinn, nomos ou stowa

Bref... J'ai aussi cherché une montre dans cette gamme de prix, c etait mes axes de recherches.
Bonne chance pour la suite !
julius357
Passionné de référence
julius357

MessageSujet: Re: je recherche deux montres!   je recherche deux montres! EmptyMar 21 Avr - 9:13

Hello,
Bon choix pour la première, la SKX en vaut la peine. C'est quitte ou double pour la précision de 7s26.
Pour la 2ème, en complément de ce qui a été judicieusement proposé:
Mido
Oris
Certina
AHA
...
Chinois
FredRom
Membre très actif

MessageSujet: Re: je recherche deux montres!   je recherche deux montres! EmptyMar 21 Avr - 20:03

Bon! commande seiko lancée! la premiere fois que je commande en Asie....j'espere, primo, recevoir ma montre, deuzio, éviter les frais de douane..

C'est parti pour la recherche de ma montre élégante, sans chiffre, fine - et moderne- je me rends compte que les montre vintage 70's, c'est pas trop mon truc...il me faut une touche d'originalité et de modernité....je continue à voir!
---elle va me tuer, ma femme---
adrienf
Animateur
adrienf

MessageSujet: Re: je recherche deux montres!   je recherche deux montres! EmptyMar 21 Avr - 20:08

Félicitations pour la première Bulles

FredRom a écrit:
sans chiffre, fine - et moderne-
Une MaxBill quoi Mr. Green
FredRom
Membre très actif

MessageSujet: Re: je recherche deux montres!   je recherche deux montres! EmptyMer 22 Avr - 18:43

Je dois bien l 'avouer, elle m' a tapé dans l'oeil....la version sans chrono aussi , du reste...
Depuis hier, je cherche des "Max Bill" like sur toutes les marques que je trouve....J'aime bien la Tissot powermatic 80, pour être honnete...
Mon economiste m'a dit que je devrais ptetre attendre un peu avant d'acheter une deuxieme montre, à moins d'en subir les conséquences...

Pleure 2 Shit
adrienf
Animateur
adrienf

MessageSujet: Re: je recherche deux montres!   je recherche deux montres! EmptyMer 22 Avr - 18:46

FredRom a écrit:

Depuis hier, je cherche des "Max Bill" like
je recherche deux montres! 781367

En effet rien ne t’empêche d’attendre, de profiter de ta première montre et quand tu seras prêt financièrement et sûr de ton choix tu pourras envisager la seconde Chinois

Mais tu reviendras vite, tous ici le savent Mr. Green
FredRom
Membre très actif

MessageSujet: Re: je recherche deux montres!   je recherche deux montres! EmptyMer 22 Avr - 18:57

Oh Meister Agenda..... sehr schön....

je suis un nouveau fan assumé de Junghans.....
adrienf
Animateur
adrienf

MessageSujet: Re: je recherche deux montres!   je recherche deux montres! EmptyMer 22 Avr - 19:36

FredRom a écrit:
Oh Meister Agenda..... sehr schön....

je suis un nouveau fan assumé de Junghans.....

Meister Kalender auch sehr schön! Mr. Green
FredRom
Membre très actif

MessageSujet: Re: je recherche deux montres!   je recherche deux montres! EmptyMer 22 Avr - 19:46

au risque de me répeter à nouveau, je débute.... est-ce que le "tic tac" , en général, ou pour Junghans, en particulier, s'entend?

En effet, la semaine derniere, j'ai retrouvé une vieille swatch irony, dans laquelle j ai mis une batterie, et autant je me rappelais du design de la montre, autant j'avais oublié le joli bruit qu'elle faisait

ça m'a fait faire un flash back instantané vingt à trente ans en arrière, et je me suis aussitôt rappelé que je gardais , plus jeune, mes montres même la nuit, car ce bruit hypnotique m'apaisait.....

Du coup, un facteur de plus s'est ajouté à mes doléances!!! Le son du tic tac!!!( oui, je sais, je suis particulier, mais c'est le cas dans bcp de domaines....)
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14

MessageSujet: Re: je recherche deux montres!   je recherche deux montres! EmptyMer 22 Avr - 19:53

Moi je ne l'entends pas sur mes Seiko, je n'entends ce "tic-tac" que sur ma chronowatch automatique soit ma seule "chinoiserie"... donc AMHA entendre le bruit n'est pas gage de très bonne qualité !Mais je peux me tromper Neutral
adrienf
Animateur
adrienf

MessageSujet: Re: je recherche deux montres!   je recherche deux montres! EmptyMer 22 Avr - 20:17

Alors premièrement une mécanique ne fait pas tic tac chaque seconde mais plusieurs fois par seconde Smile (un peu de lecture ici https://forumamontres.forumactif.com/t19771-horlogerie-notions-de-base), et c’est encore plus sympa, alors oui ça fera moins de bruit qu’une swatch à quartz, mais en la portant à ton oreille tu entendras le chant des sirènes du 2824 je recherche deux montres! Blunt_gi

On l’entend bien sur la MaxBill, Chinois

je recherche deux montres!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant