FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Rénovation : Seamaster Cosmic 2000

AuteurMessage
Jerem_75
Nouveau
Jerem_75

Rénovation : Seamaster Cosmic 2000 Empty
MessageSujet: Rénovation : Seamaster Cosmic 2000   Rénovation : Seamaster Cosmic 2000 EmptyMar 21 Avr 2015 - 11:53

Bonjour à tous !

Et me voici à mon tout premier projet de restauration (tout petit) après m'être fait les mains sur des vintages en ruine Smile

J'ai donc pu faire l'acquisition à pas trop chère d'un bloc seamaster 2000 auto. La couronne semble d'origine, les disques sont en francais et elle tient l'heure . Au vu des complications pour ouvrir le verre de ce modèle je n'ai pas encore voir le mécanisme...

Rénovation : Seamaster Cosmic 2000 _5710

Rénovation : Seamaster Cosmic 2000 _5711

Néanmoins je reste un peu perplexe sur les étapes à suivre pour faire une restauration plutôt correcte donc je suis ouvert aux suggestions (et pas de : sort et vend le mécanisme et rachète toi en une complète car le bracelet et la sur-boite vont te couter un bras Razz)

Dans ma petite tête je pense à :

1°) trouver une surboite pour le bloc (35mm la surboite si je ne me trompe pas ?)
2°) trouver comment fixer le bloc dans sa surboite (...)
3°) poncer le verre

Je suis tout à vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
Jerem_75
Nouveau
Jerem_75

Rénovation : Seamaster Cosmic 2000 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : Seamaster Cosmic 2000   Rénovation : Seamaster Cosmic 2000 EmptyMar 21 Avr 2015 - 14:51

Alors, de plus amples news.
après l'avoir fait ouvrir gracieusement par mon horloger préféré, j'ai bien droit à une 166.033 donc équipée d'un beau 1022.
Néanmoins je me demande toujours ou trouver la carrure adéquate ainsi que le joint qui va avec...
Quelqu'un à une idée ?impossible de trouver sur ofrei...
Revenir en haut Aller en bas

Rénovation : Seamaster Cosmic 2000
Page 1 sur 1