| Longines Hydroconquest ou Hamilton Khaki Navy Scuba ? | |
|
+16DrManu BLM OpOw sensay07 Lénaïc Chaenn Le Belge RALPHUSA Crow dm keanu666 bamboub _DAVID_ hubfam gégérs supaaa_mika 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
supaaa_mika Membre très actif
Nombre de messages : 169 Localisation : 95 Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Longines Hydroconquest ou Hamilton Khaki Navy Scuba ? Jeu 23 Avr 2015 - 9:34 | |
| Merci BLM pour tes explications Effectivement si je choisis la HC, ce serait pour la version 41mm (j'ai un tour de poignet identique au tien). Après réflexion, je ne pense pas/plus m'orienter vers la Oris Aquis Date à cause d'un prix un peu élevé par rapport au budget que je me suis fixé. Mais pourquoi pas par la suite En revanche la Christopher Ward C60 Trident Pro 600 me titille un peu... beaucoup |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Longines Hydroconquest ou Hamilton Khaki Navy Scuba ? Jeu 23 Avr 2015 - 9:40 | |
| Pour le coup j'accroche moins avec cette Christophe Ward. J'ai l'impression de voir un peu un condensé de pas mal de modèles et je n'aime pas du tout les aiguilles. Pas de coup de coeur pour moi. Les goûts et les couleurs... |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| |
| |
| |
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Longines Hydroconquest ou Hamilton Khaki Navy Scuba ? Jeu 23 Avr 2015 - 11:01 | |
| Pareil, je ne suis pas un grand fan de cette Ch.Ward, j'adore l'aiguille des secondes mais les deux autres non. |
|
| |
| Sujet: Re: Longines Hydroconquest ou Hamilton Khaki Navy Scuba ? Jeu 23 Avr 2015 - 11:34 | |
| A tout hasard, est-ce que la HC existe avec fond blanc ? |
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Longines Hydroconquest ou Hamilton Khaki Navy Scuba ? Jeu 23 Avr 2015 - 11:47 | |
| - dm a écrit:
- l'aiguilles des heures elle sort tout droit d'Alladin
Mouai... Pas sûr qu'on se moquera de celles de Speake Marin, pourtant l'idée est la même... Cette C.Ward est très bien. FaM se transforme en inquisition quand il s'agit de trouver des signes d'inspirations là où ça "arrange". Je ne vise personne, c'est une tendance générale qui me gonfle. Je la trouve très bien en rouge sinon : et sur mesh, beaucoup de charme aussi |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Longines Hydroconquest ou Hamilton Khaki Navy Scuba ? Jeu 23 Avr 2015 - 12:23 | |
| Bonjour, Concernant les 2 premiers modèles, je préfère la Longines HC. Son cadran corresponds bien aux critères nécessaires pour une plongeuse avec une bonne lisibilité ; (de plus le positionnement de Longines étant plus haut que Hamilton ce sera d'autant plus facile si un jour tu veux la revendre). L'Hamilton est sympa mais j'ai l'impression que c'est un cadra de montre militaire qui est mis sur une plongeuse. Donc c'est un peu plus original si tu as déjà plusieurs plongeuses et que tu veux changer un peu mais elle est moins typée. Si tu peux essayer les Oris elles sont vraiment réussies. Les mouvements Sellita sont les répliques des ETA donc c'est vraiment pareil: Sellita sw200 = ETA 2824-2; Sellita SW300 = ETA 2892-A2. Comme toi Lénaïc parfois j'ai l'impression que les conseils sur FAM pousse à une forme d'universalité des goûts, avec toujours les mêmes montres qui sont proposées, et dans une collection de montres c'est bien d'avoir des modèles peu courants. La Christophe Ward me laisse perplexe, je ne me suis pas encore renseigné sur la marque et je n'en ai jamais porté donc pas de conseils particulier: l'aspect des aiguilles est à la fois spécial... c'est ce qui fera qu'on va avoir un coup de cœur ou au contraire trouver cela inadapté... question de gout... Concernant Speake Marin, les aiguilles font évidemment parti de leur signature, avec leurs cornes particulières donc c'est cohérent. C'est l'univers Speake Marin. DrManu |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Longines Hydroconquest ou Hamilton Khaki Navy Scuba ? Jeu 23 Avr 2015 - 12:34 | |
| (Source: Google) Cette HC existe en cadran blanc. Elle est très sympa d'ailleurs. Après je ne suis pas certain qu'elle soit toujours produite car je ne la vois plus sur leur site ... Il existe évidemment une certaine forme d'uniformité sur FAM. Après, si l'on veut garder une montre un certain temps on va forcément chercher un modèle le plus intemporel possible. L'aspect revente joue également dans ce choix je pense. Si on veut revendre une HC au bout de quelques années ça posera moins de problème que de revendre une Christophe Ward (ou tout du moins on perdra un petit peu moins de plumes au passage). Il existe forcément un lien entre la passion et la raison. |
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Longines Hydroconquest ou Hamilton Khaki Navy Scuba ? Jeu 23 Avr 2015 - 13:02 | |
| @BLM On achète pas une montre pour la revendre mais bien pour qu'elle nous plaise. Désolé mais cet argument n'en est pas un. Surtout que les C.Ward se vendent pas si mal que ça en occasion... C'est dingue comme la conscience collective et le désir de ne pas être un marginal affecte le fameur. Quand à la raison je la suspecte absente chez nous : il n'y a vraiment rien de raisonnable que d'acheter une montre à X k€ ( alors plusieurs ) |
|
| |
Jean-Lou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Longines Hydroconquest ou Hamilton Khaki Navy Scuba ? Jeu 23 Avr 2015 - 13:19 | |
| Pour ta demande initiale, ce sont deux montres qui se portent aussi bien pour plonger qu'en d'autres occasions plus habillées. J'ai une préférence pour la Hamilton que je trouve plus atypique.
Pour Oris, tu es dans la montre type plongeuse pure et dure. Boitier plus imposant et montre qui ne sera dédiée qu'à son utilisation tool watch. J'ai eu une Oris diver pendant de nombreuses années, il faut éviter le costume. |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Longines Hydroconquest ou Hamilton Khaki Navy Scuba ? Jeu 23 Avr 2015 - 13:24 | |
| - Lénaïc a écrit:
- @BLM
On achète pas une montre pour la revendre mais bien pour qu'elle nous plaise. Désolé mais cet argument n'en est pas un. Surtout que les C.Ward se vendent pas si mal que ça en occasion... C'est dingue comme la conscience collective et le désir de ne pas être un marginal affecte le fameur. Quand à la raison je la suspecte absente chez nous : il n'y a vraiment rien de raisonnable que d'acheter une montre à X k€ ( alors plusieurs )
On n'achète pas une montre pour la revendre, je suis complètement d'accord. Après lorsque l'on met des sommes déraisonnables (je suis d'accord) dans une montre il n'est pas complètement absurde de se poser la question de la côte et d'une éventuelle revente lors de l'achat. Ce n'est pas forcément pour cela que l'on ne craquera pas pour un modèle plus "marginal" mais il est toujours important d'avancer les yeux ouverts je trouve. |
|
| |
liwers Membre Actif
| Sujet: Re: Longines Hydroconquest ou Hamilton Khaki Navy Scuba ? Jeu 23 Avr 2015 - 13:31 | |
| J'ai moi même essayé il n'y a pas longtemps ces deux modèles. Je suis finalement parti avec la Longines mais nouvelle version en cadran bleu. Le mieux c'est vraiment d'essayer les deux, le rendu n'est vraiment pas pareil. Et avant de penser à la revente, il y a déjà l'achat. L'Hamilton est tout de même beaucoup moins chère. Çà te laisse des sous pour en acheter une autre plus rapidement |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Longines Hydroconquest ou Hamilton Khaki Navy Scuba ? Jeu 23 Avr 2015 - 13:35 | |
| J'aime beaucoup l'aiguille des secondes (autant que je déteste celle des tissot) de la C.ward et je pense (je ne l'ai jamais essayé) que c'est une très bonne plongeuse. L'aiguille des heures me laisse un peu dubitatif quand même... Mais je me suis habitué à celle de mon HC. |
|
| |
| Sujet: Re: Longines Hydroconquest ou Hamilton Khaki Navy Scuba ? Jeu 23 Avr 2015 - 13:45 | |
| @liwers, BLM, Lénaïc : je ne pense pas à la revente, mais plutôt à débuter, enrichir ma collection avec des modèles pour lesquels j'ai "un coup de cœur" sans pour autant dépenser des sommes folles Me concernant, hormis ma Speed et Link, je ne dépenserai plus pour le moment des sommes équivalentes ou supérieures. J'attendrai encore et orienterai ma réflexion sous un autre angle pour acquérir MA montre "ultime", si tant est qu'il y ait qu'une @BLM : merci pour la photo (HC fond blanc), mais si je devais retenir une seule couleur ce serait le bleu. |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Longines Hydroconquest ou Hamilton Khaki Navy Scuba ? Jeu 23 Avr 2015 - 15:29 | |
| - Lénaïc a écrit:
Mouai... Pas sûr qu'on se moquera de celles de Speake Marin, pourtant l'idée est la même...
Cette C.Ward est très bien. FaM se transforme en inquisition quand il s'agit de trouver des signes d'inspirations là où ça "arrange". Je ne vise personne, c'est une tendance générale qui me gonfle.
Je la trouve très bien en rouge sinon :
et sur mesh, beaucoup de charme aussi c'est de l'humour, l'horlogerie et les montres n'ont pas forcement à être sinistre. d'ailleurs ça ne me choque pas sur la speake qui est très classique et étrangement sur celle avec la lunette rouge, ça me choque moins (surtout que l'aiguille des la trotteuse est vraiment top et que j'ai vu 600 m sur le cadran )... les aiguilles faut le temps que ça prend pour les apprécier. hs je n'aime toujours pas trop celle des scuba d'hamilton mais je me surprends à bien aimer les snowflake (que je pouvais pas voir en photo il y a une semaine...bon je suis allé voir la BB en vrai et c'est vrai qu'elle est mieux qu'en photo...pas d'essayage pour éviter une nouvelle dans ma wishlist...mais je craquerai ) fin hs |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16243 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Longines Hydroconquest ou Hamilton Khaki Navy Scuba ? Jeu 23 Avr 2015 - 17:15 | |
| Très belle |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Longines Hydroconquest ou Hamilton Khaki Navy Scuba ? Jeu 23 Avr 2015 - 17:57 | |
| J'ai lu quelques part "universalité des goûts". Je suis assez d'accord. Comme si sortir des sentiers battus c'était jamais trop la bonne solution. Mais bon... Pour revenir la CW, bien sûr qu'il faut aimer. Les aiguilles sont peu communes par exemple. Mais je la trouve sympa et de plus, le fait que la marque soit peu connue et répandue en font un plus indéniable. Si a qualité égale de la HC je devais choisir je partirai sur la CW, au moins je la trouverai pas le même modèle dans les annonces toutes les semaines |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Longines Hydroconquest ou Hamilton Khaki Navy Scuba ? Jeu 23 Avr 2015 - 18:29 | |
| - Lénaïc a écrit:
- @BLM
On achète pas une montre pour la revendre mais bien pour qu'elle nous plaise. Désolé mais cet argument n'en est pas un. Surtout que les C.Ward se vendent pas si mal que ça en occasion... C'est dingue comme la conscience collective et le désir de ne pas être un marginal affecte le fameur. Quand à la raison je la suspecte absente chez nous : il n'y a vraiment rien de raisonnable que d'acheter une montre à X k€ ( alors plusieurs )
C'est sans doute vrai. J'ai bien revendu mon Steinhart prix d'achat Pas 1€ de perdu lol |
|
| |
francky4doigt Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: HC ou Hamilton Sam 16 Mai 2015 - 11:25 | |
| Bonjour à tous,
pour moi sa sera la HC,
je trouve que le jour en anglais est trop gros et déséquilibre l'impression général.
Apres il faut essayer les deux,
l'horlogerie est quelque chose de très subjectif.
bon courage pour le choix |
|
| |
| Sujet: Re: Longines Hydroconquest ou Hamilton Khaki Navy Scuba ? Sam 16 Mai 2015 - 11:37 | |
| Merci à tous pour vos contributions J'ai opté, depuis quelques jours, pour la HC bleu en 41mm, que du bonheur |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16243 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Longines Hydroconquest ou Hamilton Khaki Navy Scuba ? Sam 16 Mai 2015 - 11:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Longines Hydroconquest ou Hamilton Khaki Navy Scuba ? Sam 16 Mai 2015 - 11:56 | |
| Elle est absolument magnifique |
|
| |
| Longines Hydroconquest ou Hamilton Khaki Navy Scuba ? | |
|