FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet

+16
ftikai
fdm44
padre
seiko007
dedune
FraDiavolo
Rebib
toutatis
CalatravaCH
nibor
Leopal
Ergor
watchsilly
eloigasp
olaz
ZEN
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13

Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet   Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 15:37

Je trouve que la montre connecté d'Apple est idéale pour la pratique d'activité sportive. (Running, cyclisme, randonnée...)
Ce que ne peut pas faire une montre mécanique.
La plupart des gens qui courent possède un cardio/GPS, et analyse leurs performances avec moi y compris. La montre associé à la précision du GPS de l'Iphone, ça va être redoutable et on peut imaginer dans les versions suivantes que la montre regroupera toutes sortent de fonction (ordi de plongée, golf, natation,... ).

Mais ça ne m'empêche pas d'aimer les montres méca. Je pense que chez les amateurs de montres, les deux univers continueront de cohabiter mécanique_connecté.

Pour le grand public et les jeunes surtout c'est une autre histoire...

L'industrie horlogère suisse va certainement souffrir au début, des rachats/restructuration vont avoir lieu, peut-être des disparitions de marques et puis chacun va trouver sa place, son marché...
C'est inévitable.

Et sur le long terme les volumes de production de l'industrie horlogère suisse vont certainement baisser.

Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam

MessageSujet: Re: Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet   Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 15:41

fdm44 a écrit:
Ce débat me fait penser à l'univers des stylos que je connais bien.

A l'image du quartz dans les années 80, le stylo bille devait enterrer le stylo plume, il n'a finalement pas réussi, il se vend toujours des stylos plumes en grande quantité et les stylos plumes de luxe sont toujours achetés.

Le feutre, le roller, le feutre plume devaient eux aussi contribuer à mettre le stylo plume en voie d'extinction, les stylos plumes à bas prix en ont effectivement pâti mais le monde du luxe a su garder une place pour le stylo plume.

Au final, les stylos plumes se vendent toujours, il y a certes moins de marques qu'il y a 30 ans mais il se vend encore du stylo plume peu cher ainsi que du très cher et les collectionneurs sont toujours présents bien que la bille, le feutre et le roller aient pris une très grande place dans cet univers.

Pour revenir aux montres, je pense qu'on suivra la même évolution, à savoir des difficultés pour les marques horlogères vendant des montres mécaniques au même prix que les montres connectées mais pour les autres, si certaines disparaîtront par manque d'innovation ou de marketing, la grande majorité perdurera, le luxe a une santé de fer et survit toujours à toutes les crises, quelles qu'elles soient Mr. Green .

Le challenge sera peut-être pour certaines marques de tirer leur épingle du jeu en créant des partenariats de marque, type "Cartier by Apple" par exemple, en prenant deux marques phares.

Mais de toute façon, un très gros souci au sujet de ces montres connectées met encore un peu à l'abri AMHA les marques horlogères, il s'agit de leur autonomie énergétique ainsi que leur autonomie vis à vis d'un smartphone, ces montres ayant une autonomie ridicule ne permettant pas de tenir la journée pour l'instant alors que les applications à venir seront de plus en plus énergivores et leur intérêt reste minime quand on sait qu'un smartphone situé à 30 cm doit y être connecté pour que la montre soit pertinente et ait plus d'intérêt qu'une montre à quartz ...

Le jour où des micro batteries existeront, cela changera certainement la donne, mais en attendant on risque d'assister à un feu de brousse qui ne durera qu'un ou deux ans ...

+1 ... rien à rajouter Chinois
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet   Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 15:41

fdm44 a écrit:
Ce débat me fait penser à l'univers des stylos que je connais bien.

A l'image du quartz dans les années 80, le stylo bille devait enterrer le stylo plume, il n'a finalement pas réussi, il se vend toujours des stylos plumes en grande quantité et les stylos plumes de luxe sont toujours achetés.

Le feutre, le roller, le feutre plume devaient eux aussi contribuer à mettre le stylo plume en voie d'extinction, les stylos plumes à bas prix en ont effectivement pâti mais le monde du luxe a su garder une place pour le stylo plume.

Au final, les stylos plumes se vendent toujours, il y a certes moins de marques qu'il y a 30 ans mais il se vend encore du stylo plume peu cher ainsi que du très cher et les collectionneurs sont toujours présents bien que la bille, le feutre et le roller aient pris une très grande place dans cet univers.

Pour revenir aux montres, je pense qu'on suivra la même évolution, à savoir des difficultés pour les marques horlogères vendant des montres mécaniques au même prix que les montres connectées mais pour les autres, si certaines disparaîtront par manque d'innovation ou de marketing, la grande majorité perdurera, le luxe a une santé de fer et survit toujours à toutes les crises, quelles qu'elles soient Mr. Green .

Le challenge sera peut-être pour certaines marques de tirer leur épingle du jeu en créant des partenariats de marque, type "Cartier by Apple" par exemple, en prenant deux marques phares.

Mais de toute façon, un très gros souci au sujet de ces montres connectées met encore un peu à l'abri AMHA les marques horlogères, il s'agit de leur autonomie énergétique ainsi que leur autonomie vis à vis d'un smartphone, ces montres ayant une autonomie ridicule ne permettant pas de tenir la journée pour l'instant alors que les applications à venir seront de plus en plus énergivores et leur intérêt reste minime quand on sait qu'un smartphone situé à 30 cm doit y être connecté pour que la montre soit pertinente et ait plus d'intérêt qu'une montre à quartz ...

Le jour où des micro batteries existeront, cela changera certainement la donne, mais en attendant on risque d'assister à un feu de brousse qui ne durera qu'un ou deux ans ...

Ftikai ... ses interventions sont à l'image de son avatar : un peu spéciales, décalées, voir imprévisibles, donc bon...
Cela n'enlève rien à la pertinence de ton intervention Nicolas Wink
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet   Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 15:44

fdm44 a écrit:
Tu es complètement à côté, ftikai, je parle des stylos plumes, pas des plumes qu'on trempe dans l'encrier Rolling Eyes .

Ces plumes ont bien disparu, en dehors de celles utilisées pour le dessin et la calligraphie, on est d'accord, mais pas les stylos plumes, je connais bien cet univers, je sais de quoi je parle.

Des stylos plumes, comme j'ai dit, c'est pour faire beau, c'est pour faire chic.  J'en ai et je les adore.  Je les adore comme les joujoux.

Je pourrais très bien dire: "Je n'écris qu'avec les plumes, car c'est... comme un objet vivant - avec une histoire, un savoir-faire, qualité d'écriture incomparable, blablabla..."  

Tout ça pour impressionner mon beauf.  Mais au fond, quand je me regarde dans le miroir, je sais très bien que les plumes, les montres mécaniques, les appareils photos argentiques, ma collection de vélo, etc..: mes joujoux.  

Donner de l'importance à mes joujoux ne fait qu'embellir mon égo, rien de plus.
...

J'ai aussi ma collection de Rotring Rapidograph. Je dois peut-être regretter qu'on ait inventé le Cad et les plotters...
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet   Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 15:49

L'explication du pourquoi comment est une chose, tu as bien le droit de penser ce que tu veux, le débat n'est pas là, c'est ton affirmation sur la disparition des stylos plumes que je réfute.

Mais bon, on va pas en faire un Vacherin non plus, revenons aux montres Wink .
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH

MessageSujet: Re: Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet   Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 15:58

ftikai a écrit:

Des stylos plumes, comme j'ai dit, c'est pour faire beau, c'est pour faire chic.  J'en ai et je les adore.  Je les adore comme les joujoux.

Je pourrais très bien dire: "Je n'écris qu'avec les plumes, car c'est... comme un objet vivant - avec une histoire, un savoir-faire, qualité d'écriture incomparable, blablabla..."  

Tout ça pour impressionner mon beauf.  Mais au fond, quand je me regarde dans le miroir, je sais très bien que les plumes, les montres mécaniques, les appareils photos argentiques, ma collection de vélo, etc..: mes joujoux.  

Donner de l'importance à mes joujoux ne fait qu'embellir mon égo, rien de plus.
...

J'ai aussi ma collection de Rotring Rapidograph.  Je dois peut-être regretter qu'on ait inventé le Cad et les plotters...

Il y a fort longtemps que le montre mécanique ne sert plus à rien mon cher, l'Apple Watch ne changeant rien à cet état de fait...

Si l'on suit ton raisonnement, la montres mécanique aurait dû donc disparaître depuis des lustres ou disons depuis l'apparition des mouvements à quartz et pourtant, tel n'est (absolument) pas le cas !

Voilà voilà...
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet   Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 16:01

fdm44 a écrit:
L'explication du pourquoi comment est une chose, tu as bien le droit de penser ce que tu veux, le débat n'est pas là, c'est ton affirmation sur la disparition des stylos plumes que je réfute.

C'est vrai, ce n'est pas encore disparu, j'ai exagéré comme un bon Méditerranien.  

Je devrais plutôt dire que la plume n'occupe plus le devant de la scène.

Chaque fois que je vais à une conférence ou à une réunion, j'espère retrouver une plume dans les freebies disposés devant ma place.  Mais c'est jamais arrivé.  Toujours les portes documents remplis de carnets de notes, des stylos de toutes sortes à 2-3 couleurs, même avec lampe à led, des sticks usb, etc... Mais jamais de plume.  

Quelque part, le monde s'est donné le mot pour bannir la plume des objets utilitaires.  Selon toi, ils ont raison ou pas?

Dernière édition par ftikai le Ven 24 Avr 2015 - 16:02, édité 1 fois
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet   Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 16:02

je sais pas ce qui se passe entre ftikai et son beauf mais ça a l'air chaud Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet - Page 2 Blunt_gi
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet   Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 16:05

CalatravaCH a écrit:

Si l'on suit ton raisonnement, la montres mécanique aurait dû donc disparaître depuis des lustres ou disons depuis l'apparition des mouvements à quartz et pourtant, tel n'est (absolument) pas le cas !

Il y a une différence entre "souhaiter la mort" et "si je pleure, ce serait à cause d'une poussière dans l'oeil".
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH

MessageSujet: Re: Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet   Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 16:11

Le fait est que l'industrie horlogère suisse ne représente déjà qq quelques pourcents de la production totale de montres... Bien entendu, en terme de valeur, les choses s'inversent.

Cela dit, il est entendu que la monte mécanique ne concerne déjà qu'un nombre très réduit d'individus. Les montres "intelligentes" peuvent-elles encore réduire la part des montres suisses ? Peut-être, nous le verrons bien.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet   Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 16:14

CalatravaCH a écrit:
Le fait est que l'industrie horlogère suisse ne représente déjà qq quelques pourcents de la production totale de montres... Bien entendu, en terme de valeur, les choses s'inversent.

Cela dit, il est entendu que la monte mécanique ne concerne déjà qu'un nombre très réduit d'individus. Les montres "intelligentes" peuvent-elles encore réduire la part des montres suisses ? Peut-être, nous le verrons bien.

Voilà un sage condensé ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet   Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 16:14

fdm44 a écrit:

Je crois que tu te trompes sur ces points...D'abord il y a déjà quelques années que l'on vend des montres connectées et certaines ont une bonne autonomie (une semaine pour la plus vendue: la pebble...voir ici: http://www.lamontrebleue.fr/smartwatch-iphone/13-pebble.html)
Ensuite il est vraisemblable que les progrès en matière d'autonomie ne seront pas seulement liés aux progrès des batteries, mais à celui du rechargement ultra rapide des batteries... Et là ce n'est plus de la science-fiction: ça c'est pour 2016...
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet   Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 16:26

ftikai a écrit:
C'est vrai, ce n'est pas encore disparu, j'ai exagéré comme un bon Méditerranien.  

Je devrais plutôt dire que la plume n'occupe plus le devant de la scène.

Chaque fois que je vais à une conférence ou à une réunion, j'espère retrouver une plume dans les freebies disposés devant ma place.  Mais c'est jamais arrivé.  Toujours les portes documents remplis de carnets de notes, des stylos de toutes sortes à 2-3 couleurs, même avec lampe à led, des sticks usb, etc... Mais jamais de plume.  

Quelque part, le monde s'est donné le mot pour bannir la plume des objets utilitaires.  Selon toi, ils ont raison ou pas?

Qu'ils aient raison ou non m'importe peu, ce qui m'intéresse est que l'offre soit toujours aussi large, que je puisse toujours acheter dans un magasin physique, qu'il y ait toujours de vrais artisans plumiers, que je puisse en discuter avec d'autres amateurs éclairés, la même chose que pour les montres mécaniques pour tout dire Wink .
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet   Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 16:28

fdm44 a écrit:

Qu'ils aient raison ou non m'importe peu, ce qui m'intéresse est que l'offre soit toujours aussi large, que je puisse toujours acheter dans un magasin physique, qu'il y ait toujours de vrais artisans plumiers, que je puisse en discuter avec d'autres amateurs éclairés, la même chose que pour les montres mécaniques pour tout dire Wink .

Oui, mais attentions à ce que les artisans plumiers ne deviennent pas des artisans plumés, car je m'inquiéterais pour leur pérennité Cool
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet   Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 16:48

fdm44 a écrit:

rudboy a écrit:
Je crois que tu te trompes sur ces points...D'abord il y a déjà quelques années que l'on vend des montres connectées  

Dans ce cas, je ne me trompe absolument pas, Rudy Wink , ce n'est pas un feu de brousse qui nous attend, c'est un feu de cendrier de table  Mr. Green vu le peu de succès qu'ont rencontré ces montres sur ces quelques années que tu évoques ...

rudboy a écrit:
certaines ont une bonne autonomie (une semaine pour la plus vendue: la pebble...voir ici: http://www.lamontrebleue.fr/smartwatch-iphone/13-pebble.html)

Euhhh, c'est une blague, non ?

On parle de montre connectée type Apple Watch dans notre débat présent, montres qui viendraient concurrencer des montres mécaniques dont nous parlons sur FAM, pas de montres connectées concurrentes de Casio (et encore, c'est pas sympa pour Casio  Mr. Green ),  ni de montres moches avec un affichage en noir et blanc sur 3 lignes.

L'autonomie est liée aux performances comme tu le sais, un simple affichage non rétro éclairé sur 3 lignes en N&B consomme très peu, ça n'a rien de comparable avec l'Apple Watch.

rudboy a écrit:
il est vraisemblable que les progrès en matière d'autonomie ne seront pas seulement liés aux progrès des batteries, mais à celui du rechargement ultra rapide des batteries... Et là ce n'est plus de la science-fiction: ça c'est pour 2016...

2016 ce n'est pas aujourd'hui, ça signifie sûrement pas avant 2017 pour le quidam et encore Rolling Eyes , c'est bien du domaine de la Science Fiction.

Ensuite, à quel prix et quelle ergonomie ? Il faudra porter un chargeur de 500 g à 1 kg et pour le brancher où le chargeur quand ton Apple Watch t'affichera 20 % de batterie, soit 15-20 minutes max de connexion avec liaison Bluetooth et 5 applis lancées en simultané ?

Je persiste dans mes interrogations, désolé ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet   Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 17:01

fdm44 a écrit:

Dans ce cas, je ne me trompe absolument pas, Rudy Wink , ce n'est pas un feu de brousse qui nous attend, c'est un feu de cendrier de table  Mr. Green vu le peu de succès qu'ont rencontré ces montres sur ces quelques années que tu évoques ...

Euhhh, c'est une blague, non ? On parle de montre connectée type Apple Watch dans notre débat qui viendrait concurrencer des montres mécaniques dont nous parlons sur FAM, pas de montres connectées concurrentes de Casio ni de montres moches avec un affichage en noir et blanc sur 3 lignes.

L'autonomie est liée aux performances comme tu le sais, un simple affichage non rétro éclairé sur 3 lignes en N&B consomme très peu, ça n'a rien de comparable avec l'Apple Watch.

2016 ce n'est pas aujourd'hui, ça signifie sûrement pas avant 2017 pour le quidam, et encore Rolling Eyes , c'est bien encore de la Science Fiction.

Ensuite, à quel prix et quelle ergonomie ? Il faudra porter un chargeur de 500 g à 1 kg et pour le brancher où le chargeur quand ton Apple Watch t'affichera 20 % de batterie, soit 15-20 minutes max de connexion avec liaison Bluetooth et 5 applis lancées en simultané ?

Je persiste dans mes interrogations, désolé ...
Bah pour moi l'Applewatch représente l'arrivée d'un poids lourd sur un secteur occupé par de petites entreprises. Avec pour conséquence que d'autres poids lourds vont entrer dans la danse et que le marché des montres connectées fera comme celui des téléphones portables. Faut pas se moquer des montres connectées actuelles: ce sont des pionnières...
Quant au chargeur ultra rapide, il n'est qu'une des possibilités pour accroître l'autonomie...Les nouvelles batteries présentées en 2014 vont arriver bientôt sur le marché:
http://www.phonandroid.com/batteries-la-charge-ultra-rapide-avec-une-duree-de-vie-de-20-ans-arrive.html
C'est sûr que si pour toi 2017 c'est de la science-fiction on sera pas d'accord... Mr. Green

L'an prochain en changeant mon HTC, je m'achèterai une montre connectée thumright  Vi je suis un homme du futur clown
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet   Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 17:02

seiko007 a écrit:

Oui, mais attentions à ce que les artisans plumiers ne deviennent pas des artisans plumés, car je m'inquiéterais pour leur pérennité Cool

Là, je suis bien d'accord, mais ces artisans plumiers ont des successeurs, ils sont formés par les anciens qui leur transmettent leurs secrets et leur savoir-faire (voir les stylos plumes Sailor, Nakaya, Namiki, par exemple)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet   Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 17:08

fdm44 a écrit:

On parle de montre connectée type Apple Watch dans notre débat présent, montres qui viendraient concurrencer des montres mécaniques dont nous parlons sur FAM, pas de montres connectées concurrentes de Casio (et encore, c'est pas sympa pour Casio  Mr. Green ),  ni de montres moches avec un affichage en noir et blanc sur 3 lignes.

Et sur ce point: comment peux-tu comparer ces montres à des Casio alors que certaines permettent de téléphoner, de recevoir et d'envoyer des mails et sms? Shocked
Regarde mieux les modèles...Tu vas craquer clown

Dernière édition par rudboy le Ven 24 Avr 2015 - 17:09, édité 1 fois
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet   Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 17:08

rudboy a écrit:

Bah pour moi l'Applewatch représente l'arrivée d'un poids lourd sur un secteur occupé par de petites entreprises. Avec pour conséquence que d'autres poids lourds vont entrer dans la danse et que le marché des montres connectées fera comme celui des téléphones portables. Faut pas se moquer des montres connectées actuelles: ce sont des pionnières...
Quant au chargeur ultra rapide, il n'est qu'une des possibilités pour accroître l'autonomie...Les nouvelles batteries présentées en 2014 vont arriver bientôt sur le marché:
http://www.phonandroid.com/batteries-la-charge-ultra-rapide-avec-une-duree-de-vie-de-20-ans-arrive.html
C'est sûr que si pour toi 2017 c'est de la science-fiction on sera pas d'accord... Mr. Green

L'an prochain en changeant mon HTC, je m'achèterai une montre connectée thumright  Vi je suis un homme du futur clown

Eh, Rudy Wink , on discute, pas de fâcherie entre nous !

Tu as peut-être raison mais moi je juge sur pièces, pas sur d'hypothétiques lancements ou promesses, raison pour laquelle 2017 est bien de la SF pour moi, vu qu'il n'y a aucune certitude qu'il s'agisse bien de 2017.

Ça fait des années qu'on nous dit que de nouveaux types de batteries sont en préparation, tu évoques le chargement ultra rapide mais on n'en est qu'au balbutiement, le temps que mettront ces technologies à se mettre en place et arriver dans les foyers de Monsieur Toutlemonde est largement suffisant pour que l'Apple Watch et consorts soient un énorme flop.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet   Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 17:11

fdm44 a écrit:

Eh, Rudy Wink , on discute, pas de fâcherie entre nous !

Tu as peut-être raison mais moi je juge sur pièces, pas sur d'hypothétiques lancements ou promesses, raison pour laquelle 2017 est bien de la SF pour moi, vu qu'il n'y a aucune certitude qu'il s'agisse bien de 2017.

Ça fait des années qu'on nous dit que de nouveaux types de batteries sont en préparation, tu évoques le chargement ultra rapide mais on n'en est qu'au balbutiement, le temps que mettront ces technologies à se mettre en place et arriver dans les foyers de Monsieur Toutlemonde est largement suffisant pour que l'Apple Watch et consorts soient un énorme flop.
Mais je suis pas faché ! bravohap
Puis désolé d'insister, mais l'Applewatch a une meilleure autonomie que l'Iphone qui à ma connaissance n'a pas fait un flop mock

Dernière édition par rudboy le Ven 24 Avr 2015 - 17:12, édité 1 fois
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet   Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 17:11

rudboy a écrit:

Et sur ce point: comment peux-tu comparer ces montres à des Casio alors que certaines permettent de téléphoner, de recevoir et d'envoyer des mails? Shocked
Regarde mieux les modèles...Tu vas craquer clown

J'avoue, leur style esthétique m'a tellement rebuté que je n'y ai pas prêté attention confiused ...

Je vais y remédier, je vais m'informer, mais on ne peut quand même pas comparer l'autonomie de la Peeble avec l'autonomie de l'Apple Watch, je pense que tu en conviendras Wink .
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet   Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 17:18

rudboy a écrit:
Puis désolé d'insister, mais l'Applewatch a une meilleure autonomie que l'Iphone qui à ma connaissance n'a pas fait un flop mock

Là, tu as raison, c'est vrai, j'en ai d'ailleurs un en ce moment sur mon bureau Wink .

Mais avec une nécessaire connexion Bluetooth entre les deux pour avoir droit aux applis intéressantes sur l'Apple Watch et vu la taille de l'Apple Watch, il va souvent falloir rentrer à la maison ou au bureau pour recharger l'ensemble Mr. Green ... bien plus qu'avec l'iPhone seul, déjà bien faiblard de ce côté là ...

AMHA, ça va en gaver plus d'un et la hauteur de la déception risque bien d'être à la hauteur du flop dans les 2 ans, le temps que chacun soit bien informé des contraintes et des défauts du système affraid

D'ailleurs, ça n'empêchera pas les déçus de l'Apple Watch de continuer à utiliser les mêmes applis avec leur seul iPhone, ils auront l'impression d'une nouvelle autonomie, un usage facile et sans menotte au poignet, une vraie renaissance pour eux Mr. Green !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet   Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 17:28

fdm44 a écrit:

D'ailleurs, ça n'empêchera pas les déçus de l'Apple Watch de continuer à utiliser les mêmes applis avec leur seul iPhone, ils auront l'impression d'une nouvelle autonomie, un usage facile et sans menotte au poignet, une vraie renaissance pour eux Mr. Green !
Peut-être que'Apple se plantera mais le marché est là...
Quand on voit qu'une société inconnue (Pebble) avait levé plus de 10 millions de dollars en quelques semaines en 2012 et vendue plus d'un million de montres connectées fin 2014, on peut conclure que la demande est bien réelle...
http://www.theverge.com/2015/2/2/7947799/pebble-1-million-smartwatches-sold-new-hardware-coming
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet   Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 17:37

La demande est bien là, je n'ai aucun doute là-dessus, mon doute est plutôt du côté de l'adéquation entre la demande et l'offre, le produit proposé va t'il correspondre à l'attente du client ?

Si le projet Peeble fonctionne il n'est pas certain qu'il en soit de même pour Apple, leurs ambitions ne sont pas les mêmes.

Apple use de son imparable Marketing comme jamais mais cela sera t'il suffisant lorsque les utilisateurs se rendront compte de la supercherie, de "l'artificialité" de l'Apple Watch vis à vis de leur iPhone, de la nécessaire et permanente connexion de l'Apple Watch avec leur iPhone pour faire tourner les applis intéressantes, ... ?

Personnellement, c'est bien là que je vois la faille et si l'Apple Watch 2 ne sort pas rapidement après le premier opus en réglant une partie de ses soucis, je crains fort qu'il soit improbable qu'il existe un jour une Apple Watch 3 du même genre ...

Pour tout dire, je pense que l'Apple Watch est un gadget sympa et qui peut être très utile compte tenu des applications promises, mais peut-être aurait il fallu attendre 1 ou 2-3 ans pour régler ce souci de connexion obligatoire et cet énorme souci d'autonomie.

Nombre de produits ont été des flops parce que lancés trop tôt, cette Apple Watch pourrait bien faire partie de cette liste ...
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp

MessageSujet: Re: Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet   Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 17:51

Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant