FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

pendulette quartz haute fréquence

2 participants
AuteurMessage
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

pendulette quartz haute fréquence Empty
MessageSujet: pendulette quartz haute fréquence   pendulette quartz haute fréquence EmptyLun 21 Mai - 7:57

bonsoir,
hier pour 3 euros, j'ai mis la main sur une pendulette Lancel à quartz, histoire d'étudier ce système que je connais en définitive peu et que l'on a commencé à étudier en techno.
En ouvrant le boitier du mouvement, je découvre une grosse capsule pour le quartz sur laquelle est annoncée la fréquence de 4194 KHz ce qui est énorme par rapport au classique 32KHz.
Je ne connaissais une telle fréquence que sur les chrono de marine Omega mais est-ce normal de trouver ce type de quartz dans une pendulette ?
Suis-je tombe sur une rareté ?
A noter que le mécanisme (de la marque Kundo) n'a rien d'exceptionnel mais a tout de même un dispositif d'arrêt permettant un réglage à la seconde.
Dernière info, elle date de 1976.

dans l'attente de vos éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
yannn
Nouveau

MessageSujet: pendulette quartz haute fréquence   pendulette quartz haute fréquence EmptyMer 23 Mai - 1:16

on trouve beaucoup d horlogerie de moyen volume, reveil, pendules murales..... des annees 90 et d origine allemande, kundo, uts, vedette! .....en 4.19 Mhz
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: pendulette quartz haute fréquence   pendulette quartz haute fréquence EmptyMer 23 Mai - 1:36

yannn a écrit:
on trouve beaucoup d horlogerie de moyen volume, reveil, pendules murales..... des annees 90 et d origine allemande, kundo, uts, vedette! .....en 4.19 Mhz

merci pour cette précision.
je crois faussement que ces quartz étaient réservés aux chronomètres ou aux instruments de mesure ou scientifiques.

pendulette quartz haute fréquence
Page 1 sur 1