| Le meilleur rapport qualité prix | |
|
+87Gagliapun Esmerino LEPOULPE35 Frollo -MAD- thibault.b Eike arbigoud jacno1977 lauma scialabriccu reznor6969 Tiboule FURET dedune ulko1710 atchoum Arno14 kontiki marritbri Kerangaro lolofurax55 baboun MONTEMONT Eric l Kgérard julius357 zidelu lowendalblades TMaverick Naut steph38 aB juanfre2008 Radioone Shlakes Tchiik epic moose9144 plop DC82 maqueueflaye omega67 Lamontretictac PIERROT585 PATNATRY seum jonafly Eric67 Josh Homme tchoocolate francois77 km'rol Chappy toshy13 WK666 Ari #1 RALPHUSA HOMEGA3 ploprof edgar olitex MHELKIOT Bacalhaueiro OpOw keanu666 NoLimits Caletaya gégérs Drive Leopal broncos Jodark radiomir Rebib seiko007 hercule poirot lkanis34 Iezane Mister N libellule70 dadam Arno L&S Zouzou77 Alecsendri JBaille 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JBaille Nouveau
| Sujet: Rapport qualité prix pour une automatique Lun 20 Jan 2014 - 21:49 | |
| Bonjour,
pour mes fiançailles, ma chère et tendre souhaite m offrir une montre. Je sais ce qui me plait mais beaucoup de marque font ce design et je ne sais laquelle choisir! Sachant que je voudrais pouvoir garder cette montre toute ma vie en la portant très régulièrement, est ce le cas avec toutes les marques que je vais vous citer? Quel est le meilleur rapport qualité prix?
Alors description! je souhaite : - une automatique, avec la date mais pas forcement d autres complications qui feraient augmenter le budget - un boitier métallique - des aiguilles bleues - un cadran argenté - budget non vraiment fixé mais qui ne pourra pas atteindre des sommets mais juste de quoi avoir un bon rapport qualité prix qui permettra de garder la montre une vie!
j ai donc vu celles la, que me conseillez vous? les premières sont plus dans les 900 les autres dans les 1600€, est ce que l écart se justifie? Est il nécessaire de taper dans les plus chères pour pouvoir la garder toute une vie?
vous pensez à d autres modèles?
Merci!
(arf! je ne peux pas mettre d images étant nouveau sur le forum! alors voici juste la liste des modèles!) Louis Erard 69 257 AA 21
Michel Herbelin Citadine (j ai lu des commentaires peu élogieux sur la marque, sont ils justifiés?):
Frédérique Constant FC303MC4P6:
Baume et Mercier Classima 8731 (également des commentaires peu élogieux, justifiés?)
Epos Emotion
|
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Lun 20 Jan 2014 - 22:42 | |
| On va t'aider pour les images! Louis Erard 69 257 AA 21 Michel Herbellin Citadine: euh... C'est du quartz, celle là... Frédérique Constant FC303MC4P Baume et Mercier Classima 8731 Epos Emotion |
|
| |
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Lun 20 Jan 2014 - 22:45 | |
| Si j'ai bien pris les bons modèles, pour moi, la Baume Et Mercier est nettement mon choix. Mécaniquement: rien à redire. Esthetiquement: un ton au dessu des autres. J'adore l'aspect effilé de aiguilles feuille, le cadran pas surchargé des 12 chiffres romains, ... |
|
| |
JBaille Nouveau
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Lun 20 Jan 2014 - 22:46 | |
| Merci pour les photos!
Pour la Michel Herbelin c est la Citadine 1643-08 qui a un ETA2824-2 pour mouvement. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Lun 20 Jan 2014 - 22:48 | |
| J'aime bien la FC même si , selon tes critères, elle n'a pas les aiguilles bleues. Je trouve qu'il s'en dégage simplicité et classe. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Lun 20 Jan 2014 - 22:59 | |
| Pas fan des chiffres romains (j'ai revendu la seule que j'avais) mais toi oui visiblement De ta liste j'aurais tendance à privilégier la B&M et l'Epos. Mais tu devrais aller voir ce que font Nomos et Stowa |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Lun 20 Jan 2014 - 23:10 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Lun 20 Jan 2014 - 23:11 | |
| RQP en auto ? Simple : SEIKO et ROLEX Deux montres ( p'tain, que dis je ... garde temps ) qui ne fâchent pas. Le reste c'est de la roupille de sansonnet. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Lun 20 Jan 2014 - 23:24 | |
| - Arno a écrit:
- RQP en auto ?
Simple : SEIKO et ROLEX Deux montres ( p'tain, que dis je ... garde temps ) qui ne fâchent pas. Le reste c'est de la roupille de sansonnet. Mais Rolex avec ce budget ça va faire juste... Reste Seiko. Et si je puis me permettre, il me semble que c'est Roupie de sansonnet (et un smiley pour la route...) |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Lun 20 Jan 2014 - 23:33 | |
| - Zouzou77 a écrit:
Et si je puis me permettre, il me semble que c'est Roupie de sansonnet (et un smiley pour la route...) Combien de Seiko as tu, ou as tu eu ? Il est évident que le tarif d'entrée entre Seiko et Rolex est différent. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Lun 20 Jan 2014 - 23:42 | |
| - Arno a écrit:
- RQP en auto ?
Simple : SEIKO et ROLEX Deux montres ( p'tain, que dis je ... garde temps ) qui ne fâchent pas. Le reste c'est de la roupille de sansonnet. j'adore ! simple, court, véridique pour ma part, testé et ...approuvé |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Lun 20 Jan 2014 - 23:51 | |
| - Arno a écrit:
Combien de Seiko as tu, ou as tu eu ? Il est évident que le tarif d'entrée entre Seiko et Rolex est différent. C'est ce que j'ai dit. Le budget annoncé est trop juste pour une rolex, il ne reste plus que Seiko dans les choix que tu as proposé... Pour le reste, je me suis juste permis de rectifier l'expression que tu as utilisée. |
|
| |
dadam Membre super actif
Nombre de messages : 426 Localisation : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Mar 21 Jan 2014 - 5:03 | |
| Je n'ai pas fait de recherche préalable à cette réponse mais une Seiko aiguilles bleues à part les GS hors budget ça doit pas courir les rues surtout vu le reste du cahier des charges non..? |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Mar 21 Jan 2014 - 7:06 | |
| Si j'ai bien compris ce que dis Arno c'est qu'indépendamment de tout critère, les 2 meilleures marques au niveau rapport qualité prix sont Seiko et Rolex. |
|
| |
dadam Membre super actif
Nombre de messages : 426 Localisation : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Mar 21 Jan 2014 - 7:57 | |
| certes mais du coup Rolex étant hors budget la suite logique serait de chercher une Seiko qui rentre dans les critères... |
|
| |
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Mar 21 Jan 2014 - 10:27 | |
| Juste pour illustrer: La Michel Herbellin préselectionée... |
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| |
| |
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| |
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21506 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Mar 21 Jan 2014 - 11:27 | |
| |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21506 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Mar 21 Jan 2014 - 11:31 | |
| - JBaille a écrit:
- Bonjour,
pour mes fiançailles, ma chère et tendre souhaite m offrir une montre. Je sais ce qui me plait mais beaucoup de marque font ce design et je ne sais laquelle choisir! Sachant que je voudrais pouvoir garder cette montre toute ma vie en la portant très régulièrement, est ce le cas avec toutes les marques que je vais vous citer? Quel est le meilleur rapport qualité prix? Pourquoi ? tu es certain de garder la même femme toute ta vie ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Mar 21 Jan 2014 - 11:41 | |
| - Mister N a écrit:
- Surtout n'oublie pas de donner l'adresse où il est possible d'acheter ces montres pour 1600 € je suis preneur
Ah oui... C'est un "détail" que j'ai oublié... Mais si vous avez une adresse pour une ROLEX à moins de 1600€, je suis preneur également |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Mar 21 Jan 2014 - 12:47 | |
| - libellule70 a écrit:
-
Mais si vous avez une adresse pour une ROLEX à moins de 1600€, je suis preneur également 1800.€ ... occase état neuf. Et en plus pas facile à vendre, mais aucune perte en cas de revente. Bon, Monsieur veut la garder toute sa vie ... & _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
JBaille Nouveau
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Mer 22 Jan 2014 - 22:17 | |
| Merci à tous pour vos réponses.
Seiko, je trouve les aiguilles trop grosses. Pour Stowa et Nomos, il n y a malheureusement pas le fond ciselé en argent, mais sinon j avais repéré la marque.
Parmi toutes celles ci, quelle marque se dégage pour son rapport qualité prix, et est ce que les montres plus chères le sont avec raison?
Sinon j ai également vu une Maurice Lacroix Masterpiece Date MP6407-SS001-111 (toujours pas possible de mettre de photo...), que pensez vous de cette marque? Quelqu un connait son prix? Je n ai pas réussi à le trouver!
Merci!
|
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Mer 22 Jan 2014 - 23:16 | |
| Alors pour la photo : Calibre ML 155 (ETA 2824-2), prix public aux environs de 1900 €, auxquelles tu dois pouvoir soustraire 30 % en cherchant bien. |
|
| |
Iezane Nouveau
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Jeu 23 Jan 2014 - 11:08 | |
| |
|
| |
| Le meilleur rapport qualité prix | |
|