| Le meilleur rapport qualité prix | |
|
+87Gagliapun Esmerino LEPOULPE35 Frollo -MAD- thibault.b Eike arbigoud jacno1977 lauma scialabriccu reznor6969 Tiboule FURET dedune ulko1710 atchoum Arno14 kontiki marritbri Kerangaro lolofurax55 baboun MONTEMONT Eric l Kgérard julius357 zidelu lowendalblades TMaverick Naut steph38 aB juanfre2008 Radioone Shlakes Tchiik epic moose9144 plop DC82 maqueueflaye omega67 Lamontretictac PIERROT585 PATNATRY seum jonafly Eric67 Josh Homme tchoocolate francois77 km'rol Chappy toshy13 WK666 Ari #1 RALPHUSA HOMEGA3 ploprof edgar olitex MHELKIOT Bacalhaueiro OpOw keanu666 NoLimits Caletaya gégérs Drive Leopal broncos Jodark radiomir Rebib seiko007 hercule poirot lkanis34 Iezane Mister N libellule70 dadam Arno L&S Zouzou77 Alecsendri JBaille 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3686 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Dim 27 Mar 2016 - 22:33 | |
| - dedune a écrit:
Rolex dans la même catégorie que GS...?! Franchement je ne comprend pas. Pour le coup, on paye la marque.... Quand on se plaint des augmentations à répétition, qui les pratique le mieux?
Je dirais RQP moyen pour Rolex Oméga Tudor IWC et Zénith, mauvais pour Panerai JLC Breitling Tag, bon pour Longines GS. En règle générale le groupe Swatch s'en tire pas mal grâce aux économies d'échelle de même que les Allemands notamment ceux qui suivent un modèle de distribution directe ou les japonais grâce au change.
Pour avoir beaucoup fréquenté les magasins et comparés différent modèles de montres en ce moment, en ayant comme critère ce fameux rapport qualité prix, je partage ton point de vue, en règle générale les marques du groupe Swatch s'en tire pas mal pour les raisons que vous dites. Sur deux modèles assez comparable entre une Longines Hydroconquest et une Tag Heuer Aquaracer, la Longines est tout simplement deux fois moins chère que la Tag. Je n'ai pas trouvé excessive les Omega, superbes finitions, excellents mouvements, et ça reste encore dans des tarifs presque normaux, enfin relativement, ce ne sont pas les prix grand luxe comme certaines marques, pourtant, j'ai vraiment trouvé les finitions des Omega dignes des marques Grand Luxe. J'ai beaucoup apprécié une Aqua terra, j'espère pouvoir me l'offrir sans trop tarder. Rolex, je suis très admiratif de cette marque, c'est la classe, mais je trouve que c'est quand même cher, l'aspect incassable du produit qui fait un peu la légende, en a pris un petit coup pour moi, vu que celle de mon frère a lâché grave au bout de 3 ans, c'est pas un monde parfait, mais les gens se plaignent pas, comme les autos, j'ai jamais entendu un possesseur de Mercedes se plaindre que sa voiture à flanché, il l'a fait réparé, il ne le dit pas. cependant Rolex suscite un tel engouement que forcément les gens pardonnent beaucoup de choses et tolèrent des prix plus élevés, tout en disant que c'est du bon rapport q/p. Je pense qu'au fond, le rapport qualité / prix, objectivement, même ça, difficile d'obtenir un consensus autour de cette notion.
Dernière édition par jacno1977 le Dim 27 Mar 2016 - 22:35, édité 1 fois |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Dim 27 Mar 2016 - 22:35 | |
| - Arno14 a écrit:
- qui a envie d'avoir une Seiko au poignet quand on aime l'horlogerie et un peu de moyens ???
pas beau à lire ça hmmmm pas mal de monde à mon avis dont des amis "blindés", disons qui ont les moyens de porter Omega, Zenith, Dodane, qui en portent pour jouer au golf, pour faire les kékés à la plage, pour aller à la pêche (Seiko 5, SKX pour celles dont je me rappelle) |
|
| |
Arno14 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 513 Localisation : Near the channel Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Dim 27 Mar 2016 - 23:14 | |
| - arbigoud a écrit:
pas beau à lire ça
hmmmm pas mal de monde à mon avis dont des amis "blindés", disons qui ont les moyens de porter Omega, Zenith, Dodane, qui en portent pour jouer au golf, pour faire les kékés à la plage, pour aller à la pêche (Seiko 5, SKX pour celles dont je me rappelle) Cher "ami" je nage avec ma Seiko, ma Breit SO jamais avec ma Sub .... C'est elle qui me fait rêver ... |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Dim 27 Mar 2016 - 23:16 | |
| ok Arno, je saisis mieux, pas de souci j'ai tendance à bondir dès que je crois lire des "choses" qui me semblent trop hautaines, et parfois à tord Au temps pour moi |
|
| |
Eike Membre super actif
Nombre de messages : 438 Localisation : Finistère Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Meilleur rapport qualité/prix Dim 8 Mai 2016 - 13:46 | |
| Bonjour, Je suis toujours attiré vers les montres qui en donnent pour leur argent. Je voudrais savoir, selon les avis de chacun, quelle(s) montre(s) joue dans la cour au dessus de son prix. Par exemple, à force de lire vos commentaires dithyrambiques sur la seiko sarg009, je la regarde d'un autre œil. Perso j'ai une orient M-force delta et elle vaut largement son argent La Steinhart titanium 500 a, sur le papier, un rapport qualité/prix rare aussi. Comme autre exemple je pense à la Tissot le Locle. Et la stowa Marine automatique vous en pensez quoi de ce point de vue? Avez vous d'autres expériences ou avis sur des montres qui en donnent pour leur argent?
Pour info je parle des prix auxquels ont peut les avoir, pas le prix forcément en boutique. Ça peut vite changer avec CW ou d'autres par exemple |
|
| |
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Dim 8 Mai 2016 - 13:53 | |
| De ce que j ai pu lire il vaut mieux préfère les entreprise de glashutte plutôt que de Locle , sinon les chinoise et les russes ( bjwaf celadon seagull1963 , poljot...) La Tissot autant je regardé leur models en vitrine avant... Mais depuis que je me suis inscrit sur ce forum non merci ... Pour leur prix je préfère prendre d autre model d occasion( par exemple la stowa que tu cite) |
|
| |
Eike Membre super actif
Nombre de messages : 438 Localisation : Finistère Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Dim 8 Mai 2016 - 13:59 | |
| - thibault.b a écrit:
- De ce que j ai pu lire il vaut mieux préfère les entreprise de glashutte plutôt que de Locle , sinon les chinoise et les russes ( bjwaf celadon seagull1963 , poljot...)
La Tissot autant je regardé leur models en vitrine avant... Mais depuis que je me suis inscrit sur ce forum non merci ... Pour leur prix je préfère prendre d autre model d occasion( par exemple la stowa que tu cite) Oui mais la stowa, avant de la trouver d'occasion... Les russes j'en ai eu 2. Un chrono et une type "unitas". La finition n'est pas à la hauteur. Le chrono avait une lunette gmt à couronne. Ça faisait du bruit à chaque mouvement de poignet. Quelque temps après j'ai dû la renvoyer parce qu'elle ne se remettait plus à zéro. Pour l'unitas, l'aiguille des heures n'est pas bien découpée au niveau de l'axe. Je mettrai une photo a l'occasion. Mais glashutte c'est quand même assez très cher non?
Dernière édition par Eike le Dim 8 Mai 2016 - 14:03, édité 1 fois |
|
| |
-MAD- Membre très actif
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Dim 8 Mai 2016 - 14:02 | |
| Salut, bah de ce que j'ai pu lire ici la plupart des Japonaises, SKX007, Orient Mako, les Seiko 5 Pour ne citer qu'elles... Hors du pays du soleil-levant, je pense à la Bосток Aмфибия et à la Seagull 1963. Edit : Scheiße, devancé par Thibault ! |
|
| |
Eike Membre super actif
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Dim 8 Mai 2016 - 14:05 | |
| - -MAD- a écrit:
- Salut, bah de ce que j'ai pu lire ici la plupart des Japonaises, SKX007, Orient Mako, les Seiko 5 Pour ne citer qu'elles...
Hors du pays du soleil-levant, je pense à la Bосток Aмфибия et à la Seagull 1963. Oui la marque seiko. Mais je pensais à des modèles en particulier. Les seiko 5 sont sur un segment quasi sans concurrence mais ne prétendent pas concurrencer des montres plus chères. Je parle vraiment de très bonne qualité pour un prix en dessous de ce que les apparences laisseraient estimer |
|
| |
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Dim 8 Mai 2016 - 14:07 | |
| La stowa marine auto est à 640 neuve sur le site stowa, en gros 150 de plus que la Tissot , en version magasin , autant acheter le bon model dans quelque mois si tu es juste puisque tu voulais un bon RQP , et en version top bleui il faut rajouter 130 euro. Pense à la revente . Comme tu la dit des occase en stowa y en a pas des masse , les Tissot....
|
|
| |
Eike Membre super actif
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Dim 8 Mai 2016 - 14:11 | |
| C'est vrai la revente je m'y confronte actuellement. La stowa ça fait longtemps qu'elle me plait. Mais 640 pour un eta "de base" je ne suis pas certain que ce soit un RQP imbattable. Et 130€ de plus ça pique. Le jour où il y en a une qui passe d'occasion, si je n'ai pas deja dépensé mon budget dans la sarg009, je craque |
|
| |
Frollo Animateur
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Dim 8 Mai 2016 - 14:30 | |
| Il y en a deux qui me viennent immédiatement à l'esprit : Akrone k01 et Ch Ward Trident C60 (quand elle est soldée à 450€). Sinon en entrée de gamme, les Seiko SKX bien sûr et les Ray/Mako d'Orient. Toujours en entrée de gamme, les Orient ''classic'' ou la Curator (en ce moment à 120€ !) Et plusieurs Seiko ''5'', en particulier les ''snzg''. Une injustement méconnue : la Gerlach rwd6 que j'ai eu à 240€ (je crois qu'elle est plutôt dans les 260 now). Bon, faut accepter un mouvement Seagull, plutôt bruyant Mais si c'était à refaire je n'hesiterais pas une seconde ! Il y a plein de modèles sympa dans la zone 600/900 mais là, justement, je ne suis pas sûr du rapport qualité prix au top, donc ==> occasion direct, comme pour ma superbe Victorinox Alliance... à 400€ en état neuf, ça le fait... |
|
| |
LEPOULPE35 Membre très actif
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Dim 8 Mai 2016 - 14:34 | |
| Stowa fait des trucs sympa mais la Steinhart est aussi très sympa niveau equipement finition prix |
|
| |
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Dim 8 Mai 2016 - 15:01 | |
| Je ne pense jamais à steinhart ... Pourtant je viens s y voir une petite le mans gt blue a moin de 500 en unitas ... Va falloir y songer ... Par contre pour toi la steinhart Marine est un peu moin chère mais elle est manuelle! Et à la revente je suis pas sûr que les steinhart soit aussi prisée que les stowa ... Quizz de leurs notoriétées horlogère ?? Sinon il est vrai les g gerlach sont aussi sympa En tout cas tout ça pour dire que je pense tu dois oublier Tissot a touuuuut jamais Dommage d acheter la montre de "mr tout le monde" avec tout le choix que l on nous offrent sur ce site non ??? |
|
| |
Esmerino Membre super actif
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Dim 8 Mai 2016 - 15:22 | |
| La montre qui me donne le plus de satisfaction au niveau rapport qualité-prix est mon Omega Seamaster PB achetée d'occasion il y a quelques années. Je ne pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux, dans cette tranche de budget bien entendu.
Je crois que sa "cote" a augmenté depuis donc ce n'est plus si flagrant mais en tombant sur une bonne occasion en bon état, c'est une piste sérieuse à étudier.
J'ai eu et possède toujours quelques Seiko mais la précision, sur la durée surtout, laisse à désirer. Mais les finitions sont très bien pour le prix.
Quant à Stowa, c'est moins flagrant également depuis les augmentations. Quand je vois le prix d'une flieger no logo SW manuelle par rapport au prix que j'avais payé pour la mienne (ETA) en 2011, c'est simple elle a pris plus de 200€. Mais le RPQ reste malgré tout très compétitif quand on compare ce qu'on peut avoir pour ce prix là. Si Stowa a augmenté ses prix, toutes les autres marques également donc ça reste valable quand on sait ce qu'on veut. |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Dim 8 Mai 2016 - 15:48 | |
| La Seiko Sdgm003. Hormis le mouvement (un 6r15c) elle a des finitions dignes d'une montre à + de 2000€. Tu peux l'acquérir pour 700€ environ (import Japon ou autre).
J'ajouterais dans cette liste la Akrone K01. Un boîtier full céramique à moins de 500€, c'est du jamais vu.
Enfin, autre catégorie de prix mais rapport qualité/prix remarquable tout de même : la marinemaster. Mouvement Grand Seiko, finitions sublimes. Trouvable en occasion à 1100€ (la 1ère version, la nouvelle est un peu plus chère). |
|
| |
Eike Membre super actif
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Dim 8 Mai 2016 - 16:20 | |
| - Gagliapun a écrit:
- La Seiko Sdgm003. Hormis le mouvement (un 6r15c) elle a des finitions dignes d'une montre à + de 2000€. Tu peux l'acquérir pour 700€ environ (import Japon ou autre).
J'ajouterais dans cette liste la Akrone K01. Un boîtier full céramique à moins de 500€, c'est du jamais vu.
Enfin, autre catégorie de prix mais rapport qualité/prix remarquable tout de même : la marinemaster. Mouvement Grand Seiko, finitions sublimes. Trouvable en occasion à 1100€ (la 1ère version, la nouvelle est un peu plus chère). La sdgm003 à une sacré allure. C'est comme pour la sarg009, le 6r15 fait le job mais ne s'embarrasse d'aucun esthétisme |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Dim 8 Mai 2016 - 16:26 | |
| Pequignet CR |
|
| |
Frollo Animateur
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Dim 8 Mai 2016 - 16:33 | |
| On vient de passer la barre du budget découverte allègrement là non ? |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Dim 8 Mai 2016 - 16:43 | |
| - Frollo a écrit:
- On vient de passer la barre du budget découverte allègrement là non ?
Oui Mais c'est compliqué de parler ça. Une 5 de Seiko ça vaut 50 balles pas plus pas moins. |
|
| |
Eike Membre super actif
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Dim 8 Mai 2016 - 17:01 | |
| En fait j'ai lu tous les commentaires sur la sarg009 qui disaient qu'on avait l'impression d'avoir une montre bien plus chère. Le mouvement n'est pas beau, ok. Je me demandais s'il y avait d'autres modèles dont le RQP était imbattable. Akrone k-01 en effet mais le design n'est pas assez sobre pour une montre "principale", de tous les jours. Chez Steinhart leurs montres ont a priori un excellent RQP et je pensais aussi aux kemmner de Ebay
Mais vos avis là dessus? Sachant que c'est très subjectif
|
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Dim 8 Mai 2016 - 17:34 | |
| La K01 pas assez sobre ? C'est-à-dire ? |
|
| |
Frollo Animateur
| |
| |
Eike Membre super actif
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Dim 8 Mai 2016 - 19:30 | |
| - Gagliapun a écrit:
- La K01 pas assez sobre ? C'est-à-dire ?
Sobre je veux dire portable tous les jours dans une multitude de styles vestimentaires, Intemporel. La k-01 est à mes yeux une superbe seconde montre. Deja le noir c'est pas élégant, c'est moderne, sport. Pour le design du cadran, tout est taillé carré, c'est moderne, trop pour etre intemporel. La k-01 est une montre moderne, à la mode, réussie mais je ne la porterai pas en montre principale. Et là pour le coup c'est une montre de tous les jours que je cherche |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix Dim 8 Mai 2016 - 20:23 | |
| - thibault.b a écrit:
- De ce que j ai pu lire il vaut mieux préfère les entreprise de glashutte plutôt que de Locle , sinon les chinoise et les russes ( bjwaf celadon seagull1963 , poljot...)
La Tissot autant je regardé leur models en vitrine avant... Mais depuis que je me suis inscrit sur ce forum non merci ... Pour leur prix je préfère prendre d autre model d occasion( par exemple la stowa que tu cite) - Eike a écrit:
Oui mais la stowa, avant de la trouver d'occasion...
Les russes j'en ai eu 2. Un chrono et une type "unitas". La finition n'est pas à la hauteur. Le chrono avait une lunette gmt à couronne. Ça faisait du bruit à chaque mouvement de poignet. Quelque temps après j'ai dû la renvoyer parce qu'elle ne se remettait plus à zéro. Pour l'unitas, l'aiguille des heures n'est pas bien découpée au niveau de l'axe. Je mettrai une photo a l'occasion.
Mais glashutte c'est quand même assez très cher non? Je confirme pour certaines chinoises, comme la bwaf Beihai ou la Seagull 1963. Rqp imbattable. Les russes sont loin derrière. Les marques "made in Glashütte" (je pense à Nomos, GO et au sommet L&S) proposent également un très bon rqp, en tout cas bien meilleur que les Suisses mais c'est plus haut de gamme que les chinois donc forcément plus cher aussi. Faut voir ce qu'on cherche... |
|
| |
| Le meilleur rapport qualité prix | |
|