FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Solution réglage avance sur montre ancienne même si le curseur est au minimum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mitch83
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 70
Localisation : La Valette du Var
Date d'inscription : 20/03/2015

Solution réglage avance sur montre ancienne même si le curseur est au minimum Empty
MessageSujet: Solution réglage avance sur montre ancienne même si le curseur est au minimum   Solution réglage avance sur montre ancienne même si le curseur est au minimum Empty24.04.15 22:20

Bonjour

Une personne connaissant le détail du calibre 2451, pourrait il me donner la solution pour régler ma montre BWC automatique qui prend de l'avance plus de 1h sur 8h de marche, sachant que j'ai réglé le curseur au minimum.

Faut il changer le spirale ou autre pièces etc... ?

Merci de me donner plusieurs conseils, sauf celui de donner la montre à un horloger ça sera fait mais en dernier recours.

A bientôt peut être. Chinois

Mitch
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Solution réglage avance sur montre ancienne même si le curseur est au minimum Empty
MessageSujet: Re: Solution réglage avance sur montre ancienne même si le curseur est au minimum   Solution réglage avance sur montre ancienne même si le curseur est au minimum Empty25.04.15 6:16

Bonjour,

tu en es au dernier recours ! Mr. Green

Spiral collé, magnétisé, etc... montre non révisée depuis un bon bout de temps, pas de solution miracle.

Un peu comme une BMW à 50 km/h à fond de cinquième ! clown petite révision nécessaire.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Solution réglage avance sur montre ancienne même si le curseur est au minimum Empty
MessageSujet: Solution réglage avance sur montre ancienne même si le curseur est au minimum V   Solution réglage avance sur montre ancienne même si le curseur est au minimum Empty25.04.15 6:22

Avant de changer quoi que ce soit (ce qui n'est presque jamais nécessaire)
N'importe quel horloger sera à même de déceler l'anomalie dont , entre-autres et en priorité :
Magnétisme , spiral collé , corps étranger empèchant le libre mouvement du balancier , vis d'équilibrage (pour les balanciers en possédant)
dévissée "qui touche" quelquepart" , voire "qui s'est faite la valise" ...
Bon W.E.
bm
Revenir en haut Aller en bas
Mitch83
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 70
Localisation : La Valette du Var
Date d'inscription : 20/03/2015

Solution réglage avance sur montre ancienne même si le curseur est au minimum Empty
MessageSujet: Merci de me donner une partie de vos connaissances.   Solution réglage avance sur montre ancienne même si le curseur est au minimum Empty25.04.15 16:56

Bonjour

Merci pour vos conseils.

Donc je sais ce qu'il me reste à faire, déjà voir si le spirale est collé, lever le balancier de remontage automatique et voir à cette endroit, si ce n'est pas ça, elle ira directement chez l'horloger.

Sympa de répondre à mes questions aussi rapidement, enfin des personnes compétentes. bravohap

Bon Week End à tous. Chinois

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Solution réglage avance sur montre ancienne même si le curseur est au minimum Empty
MessageSujet: Re: Solution réglage avance sur montre ancienne même si le curseur est au minimum   Solution réglage avance sur montre ancienne même si le curseur est au minimum Empty25.04.15 22:28

Les mesures ont elles bien été effectuées après armage , manuel, maximum, et pas seulement automatique ?

Une défaillance, peu probable du système auto, ou / et un porter insuffisant pourrait cependant aussi expliquer ces résultats, si cette action préalable, en guise de contrôle n'a pas été effectuée .

Le spiral qui colle reste cependant l'explication la plus vraisemblable .
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2588
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Solution réglage avance sur montre ancienne même si le curseur est au minimum Empty
MessageSujet: Re: Solution réglage avance sur montre ancienne même si le curseur est au minimum   Solution réglage avance sur montre ancienne même si le curseur est au minimum Empty26.04.15 6:31

carlgustav a écrit:
...
Le spiral qui colle reste cependant l'explication la plus vraisemblable .
Et en général, il colle par magnétisme et/ou excès d'huile placée n'importe où. Genre un bon pschhtt de wd40 dans certaines montres en brocante Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mitch83
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 70
Localisation : La Valette du Var
Date d'inscription : 20/03/2015

Solution réglage avance sur montre ancienne même si le curseur est au minimum Empty
MessageSujet: Avance importante d'une montre ancienne BWC automatique   Solution réglage avance sur montre ancienne même si le curseur est au minimum Empty27.04.15 14:52

Bonjour à tous

Merci encore pour vos conseils, c'était bien le spirale qui était collé, un nettoyage de cet élément avec de l'essence F et tout est rentré dans l'ordre du temps, il ne me restait plus qu'à régler l'avance ou le retard, comme je n'est pas de machine, je fais ça à l'ancienne par rapport à ma montre Protrek qui elle se met à jour dans les 4 continents, pour le moment je suis à moins de 15 secondes par jour en remontant au maximum la montre par la couronne.

Voilà vous savez tout sur ce petit problème résolu.

Je reviens vers vous après ce message pour un autre problème et un nouveau titre.

Encore merci

Bonne soirée.

Cordialement Chinois

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution réglage avance sur montre ancienne même si le curseur est au minimum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le réglage par soi-même
» Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum
» Montres militaires - les marques
» la solution de l'été : Une montre martyre
» Règlage de montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: