FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premiers constats "économiques" Iwatch

Aller en bas 
+21
moose9144
broncos
Lomaing
eloigasp
Eric-01
Aeromariner
lithium
kiv
Cortana
WK666
Sputnik
fdm44
lolofurax55
Chirouille
Le Güi
Fantomas
MONTEMONT
ddeenniiss
Manivel
Tele 52'
rogerw650
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers constats "économiques" Iwatch   Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015, 21:37

Cortana a écrit:


https://forumamontres.forumactif.com/t179623-vends-apple-watch-sport-38-mm-bracelet-blanc

Tu parles de ce gugus?
Franchement, comment peut-on laisser une annonce comme ça sur ce forum? Rolling Eyes

Au nom de quel principe universel faut-il empêcher les pigeons de se faire pigeonner ?
Le forum n'a pas pour rôle de protéger les internautes contre leur propre débilité, tel un état surprotecteur abrutissant...
(merde, c'est que je deviens libéral moi batman )
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers constats "économiques" Iwatch   Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015, 21:38

fdm44 a écrit:
Et cette chère Mr. Green Maison Apple, elle se gêne peut-être pour vendre avec des marges de plus de 50 % ?

Tant qu'il y a des acheteurs, c'est que c'est le bon prix, lorsque ça ne se vend plus, c'est trop cher, si le FAMeur vend sa montre au prix qu'il a fixé, c'est qu'Apple "perd" de l'argent Mr. Green ...


C'est quoi les marges des maisons "nobles" ?

Faut arrêter de jouer au plus malin copain.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers constats "économiques" Iwatch   Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015, 21:49

Très fort ce sujet !  Mr. Green

Déjà le titre est incorrect, le produit s'appelle Apple Watch, ça doit être la quatrième fois que je le dis.  Rolling Eyes

Bien entendu, tous ceux qui critiquent l'Apple Watch ne l'ont pas achetée ni même eu en main.
(Essayez de critiquer Rolex sans l'avoir eu en main sur ce forum, on va vous dire que c'est parce que vous n'avez pas les moyens, en tous cas vous allez vous faire jeter.)

Il y en a qui n'ont pas compris que l'iPhone c'était un nouveau modèle par an, pas tous les mois, pas tous les six mois.

Cortana a écrit:


https://forumamontres.forumactif.com/t179623-vends-apple-watch-sport-38-mm-bracelet-blanc

Tu parles de ce gugus?
Franchement, comment peut-on laisser une annonce comme ça sur ce forum? Rolling Eyes

fdm44 a écrit:
Il y a une loi qui l'interdit What the fuck ?!? ?

Cortana a écrit:
ça te dérangerait pas de payer une montre 50% plus chère toi et d'occasion qui plus est? Rolling Eyes

Fantomas a écrit:

Certains furieux de Rolex le font bien Winolk

En effet, le prix actuel (donc d'occasion) de certains Rolex comme les Daytona Paul Newman est beaucoup plus élevé que le prix neuf à l'époque, pourtant des gens les achètent. Mr. Green

Sputnik a écrit:


C'est quoi les marges des maisons "nobles" ?

En effet, d'habitude ici on nous parle des marges comme d'une évidence économique, enfin, c'est probablement parce que sur ce forum y'en a pas mal qui gagnent leur vie avec les marges, hein ? Mr. Green

Je serais très curieux de voir un document m'indiquant les marges des manufactures horlogères, peut-être sont-elles supérieures à celles d'Apple Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers constats "économiques" Iwatch   Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015, 22:34

lithium a écrit:
Très fort ce sujet !  Mr. Green

Déjà le titre est incorrect, le produit s'appelle Apple Watch, ça doit être la quatrième fois que je le dis.  Rolling Eyes

Bien entendu, tous ceux qui critiquent l'Apple Watch ne l'ont pas achetée ni même eu en main.
(Essayez de critiquer Rolex sans l'avoir eu en main sur ce forum, on va vous dire que c'est parce que vous n'avez pas les moyens, en tous cas vous allez vous faire jeter.)

Il y en a qui n'ont pas compris que l'iPhone c'était un nouveau modèle par an, pas tous les mois, pas tous les six mois.









En effet, le prix actuel (donc d'occasion) de certains Rolex comme les Daytona Paul Newman est beaucoup plus élevé que le prix neuf à l'époque, pourtant des gens les achètent. Mr. Green



En effet, d'habitude ici on nous parle des marges comme d'une évidence économique, enfin, c'est probablement parce que sur ce forum y'en a pas mal qui gagnent leur vie avec les marges, hein ? Mr. Green

Je serais très curieux de voir un document m'indiquant les marges des manufactures horlogères, peut-être sont-elles supérieures à celles d'Apple Mr. Green

Mouais, une rolex c'est étanche au moins... Là, la moindre poussette dans la piscine en été et on prie pour avoir pris l'applecare...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers constats "économiques" Iwatch   Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015, 22:43

lithium a écrit:
Très fort ce sujet !  Mr. Green

Déjà le titre est incorrect, le produit s'appelle Apple Watch, ça doit être la quatrième fois que je le dis.  Rolling Eyes

Bien entendu, tous ceux qui critiquent l'Apple Watch ne l'ont pas achetée ni même eu en main.
(Essayez de critiquer Rolex sans l'avoir eu en main sur ce forum, on va vous dire que c'est parce que vous n'avez pas les moyens, en tous cas vous allez vous faire jeter.)

Il y en a qui n'ont pas compris que l'iPhone c'était un nouveau modèle par an, pas tous les mois, pas tous les six mois.









En effet, le prix actuel (donc d'occasion) de certains Rolex comme les Daytona Paul Newman est beaucoup plus élevé que le prix neuf à l'époque, pourtant des gens les achètent. Mr. Green



En effet, d'habitude ici on nous parle des marges comme d'une évidence économique, enfin, c'est probablement parce que sur ce forum y'en a pas mal qui gagnent leur vie avec les marges, hein ? Mr. Green

Je serais très curieux de voir un document m'indiquant les marges des manufactures horlogères, peut-être sont-elles supérieures à celles d'Apple Mr. Green



Ton exemple sur la rolex daytona me laisse dubitatif car il n'est pas seulement valable pour la dayto mais pour toutes les montres . Ca s'appelle l'inflation et sur une période de plusieurs décennies il est logique d'acheter une montre d'occasion plus qu'elle ne l'était à l'époque .
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers constats "économiques" Iwatch   Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015, 22:50

lolofurax55 a écrit:




Ton exemple sur la rolex daytona me laisse dubitatif car il n'est pas seulement valable pour la dayto mais pour toutes les montres . Ca s'appelle l'inflation et sur une période de plusieurs décennies il est logique d'acheter une montre d'occasion plus qu'elle ne l'était à l'époque .

Enfin celà reste le propre de certaines marques (ou plutot une...) car se dire que la déflation liée à la "vétusté" reste inférieure à l'inflation peut tout de même apparaitre aberrant...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers constats "économiques" Iwatch   Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015, 22:59

Sputnik a écrit:



C'est quoi les marges des maisons "nobles" ?

Faut arrêter de jouer au plus malin copain.

Je ne vois pas le rapport avec mon propos qui vise, je le répète vu que tu n'as pas bien compris son sens, à dire qu'Apple pratique des marges colossales et qu'un FAMeur qui revend son Apple Watch a bien le droit lui aussi de gagner de l'argent sur ce gadget électronique à la vie limitée, et que si sa montre connectée se vend au prix qu'il en veut, c'est qu'Apple pourrait encore monter ses tarifs pour gagner encore plus. 
Est-ce que c'est plus clair maintenant, Roland flower ?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers constats "économiques" Iwatch   Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015, 23:20

lolofurax55 a écrit:




Ton exemple sur la rolex daytona me laisse dubitatif car il n'est pas seulement valable pour la dayto mais pour toutes les montres . Ca s'appelle l'inflation et sur une période de plusieurs décennies il est logique d'acheter une montre d'occasion plus qu'elle ne l'était à l'époque .

Heu, la Rolex Daytona Paul Newman, à sa sortie coûtait dans les 700 USD.
Aujourd'hui, une Rolex Daytona Paul Newman boîte et papiers coûte plusieurs dizaines de milliers d'EUR.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers constats "économiques" Iwatch   Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015, 23:25

G
Enfin, faudrait pas faire trop rêver les acheteurs d'Apple Watch avec vos histoires de Daytona Paul Newman, faudrait pas que certains fassent un amalgame et croient revendre 100 fois plus cher leur Apple Watch jetable dans 40 ans Shocked  ...

Z'êtes pas sympas les gars Mr. Green ...


Édit. : cela dit, je me gausse mais j'utilise un iPhone et il est bien possible que la version 2 atterrisse un jour sur mon poignet droit, les applis intéressantes seront sorties et l'AW2 sera sûrement plus autonome (ou pas, on verra Rolling Eyes ...)
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers constats "économiques" Iwatch   Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 00:25

"Départ tonitruant"; en même temps, parmi ceux qui la critiquaient (négativement, j'en suis), peu la voyaient "flopper". blackeye  

Je serais curieux de connaître, parmi tous ces acheteurs, la portion de ceux qui n'avaient pas de montre et sortaient leur portable à tout bout de champ pour y lire l'heure. Même s'il est impossible d'obtenir de telles données. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers constats "économiques" Iwatch   Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 08:01

Je ne la voyais effectivement pas flopper pour déjà la simple raison que les Apple addict sont quand même plutôt nombreux. Même si 1 sur 5 ou 1 sur 10 franchit le pas ça fera déjà du monde.
Ceci dit, porter au poignet une extension de Big Brother, ce sera sans moi. Déjà, les assurances santé s'intéressent au bidule. Je serais surpris que ce soit pour notre bien
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers constats "économiques" Iwatch   Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 08:13

Eric-01 a écrit:
J
Ceci dit, porter au poignet une extension de Big Brother, ce sera sans moi. Déjà, les assurances santé s'intéressent au bidule. Je serais surpris que ce soit pour notre bien

C'est une des premières raisons valable que je relève sur le forum.
Chinois

De plus, personnellement j'estime avoir un peu trop le nez dans mon téléphone pour lui rajouter une extension au poignet. Qui plus est en retirant ma régulière.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers constats "économiques" Iwatch   Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 08:29

Suffit de lancer un article bien viral sur Facebook du genre "le danger de l'Apple Watch" clown
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers constats "économiques" Iwatch   Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 08:38

certains s'en sont chargé cyclops

http://www.macbidouille.com/news/2015/04/01/apple-watch-ce-sont-la-cia-et-la-nsa-qui-ont-demande-a-apple-d-en-fabriquer-une

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers constats "économiques" Iwatch   Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 08:43

C'est "eux", c'est "ils"... Mr. Green

C'est vrai que comme cheval de Troie la montre connecté, c'est pas mal. clown

De la a penser qu'elle a été créer pour cela, peut être pas, mais c'est sans doute exploitable pour un bon hacker.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers constats "économiques" Iwatch   Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 08:50

C'est toujours ce que ma mamie disait  Mr. Green , ce sont les poissons d'avril digérés en retard qui font le plus de dégâts (cf. date). batman

Même si je ne doute pas qu'il y ait un fond de vérité là-dedans. Neutral


Dernière édition par Aeromariner le Mar 28 Avr 2015, 08:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers constats "économiques" Iwatch   Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 08:51

Ouais ouais, faut faire gaffe, il parrait même qu'elle peut vous refiler le sida... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers constats "économiques" Iwatch   Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 09:13

lolofurax55 a écrit:




Ton exemple sur la rolex daytona me laisse dubitatif car il n'est pas seulement valable pour la dayto mais pour toutes les montres . Ca s'appelle l'inflation et sur une période de plusieurs décennies il est logique d'acheter une montre d'occasion plus qu'elle ne l'était à l'époque .


Exemple mauvais car on touche ici à la collection pure et dure et, comme tu le dis, beaucoup de marques sont dans le même cas. Il suffit de voir le prix de certaines PP ou Cartier aux enchères...Wink
Mais bon, comme d'habitude, Rolex fait rentrer certains en transe des qu'il faut baver... clown
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers constats "économiques" Iwatch   Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 09:22

Manivel a écrit:
C'est "eux", c'est "ils"... Mr. Green

C'est vrai que comme cheval de Troie la montre connecté, c'est pas mal. clown

De la a penser qu'elle a été créer pour cela, peut être pas, mais c'est sans doute exploitable pour un bon hacker.

Ils n'ont franchement pas besoin de celà pour nous espionner, nos téléphones hyper connectés leur suffisent amplement... Il ne faut pas se leurrer les services de renseignement peuvent accéder sans trop de problème à toutes vos données, emplacement (via le gps) et même à la caméra de votre téléphone à tout moment... (Maintenant ils ne vont pas le faire au hasard puisqu'ils ne possèdent pas la capacité d'analyse de toutes ces données pour l'heure mais pour une cible bien particulière cela fonctionne très bien...)

Cela couplé aux "Imsi-catchers", ces fameux robots qui captent et enregistrent toutes les conversations dans un certain périmétre et notre vie privé n'aura bientôt plus que privé notre volonté d'ignorance...
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers constats "économiques" Iwatch   Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 10:04

ddeenniiss a écrit:
La raison du pourquoi:

Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 Blunt_gi excellent !
Revenir en haut Aller en bas
nokiwi
Membre super actif



Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2010

Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers constats "économiques" Iwatch   Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 10:09

Petite aparté puisque le topic a été verrouillé : j'ai vendu mon Apple Watch ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers constats "économiques" Iwatch   Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 10:11

nokiwi a écrit:
Petite apportée puisque le topic a été verrouillé : j'ai vendu mon Apple Watch ce matin.

Nous somme ravis de l'apprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers constats "économiques" Iwatch   Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 11:39

Aeromariner a écrit:
C'est toujours ce que ma mamie disait  Mr. Green , ce sont les poissons d'avril digérés en retard qui font le plus de dégâts (cf. date). batman

Même si je ne doute pas qu'il y ait un fond de vérité là-dedans. Neutral

C'est ce que je trouvais croquignolet dans l'info.

Cela dit, Snowden est déjà sur le coup après avoir gueulé sur le coté trop "open source" d'android.

Il va finir avec un 3310 le pauvre garçon
clown
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers constats "économiques" Iwatch   Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 12:38

Excellent la video de Cyprien thumright
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers constats "économiques" Iwatch   Premiers constats "économiques" Iwatch - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 13:06

nokiwi a écrit:
Petite aparté puisque le topic a été verrouillé : j'ai vendu mon Apple Watch ce matin.

Preuve qu'on trouve toujours pire que soi-même.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Premiers constats "économiques" Iwatch
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Baselworld, les premiers constats
» Comment faire quand le réglage de raquette devient insuffisant ?
» Longues réserves de marche : Vos constats
» Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"
» Tendances et constats des marchés de l'occasion dans le monde du net.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: