FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine

Aller en bas 
+33
Fastback1967
Liu
Kermitou
EmixamH
benabdel
deninou
Dankal
GMT
Apicius
Krom1
Ari #1
broncos
vivi59250
lones
BRxavier
lecolier
Jonathan11
Lénaïc
S n o o p y
fdm44
duf666
guillaume140
Zouzou77
Fantomas
Eric67
Tele 52'
seiko007
sensay07
Patrello
flazz
fifo
Zizz
Sam2Mars
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine   Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 20:07

Sam2Mars a écrit:
... Figure toi que moi aussi ca m'étonnais, mais plusieurs boutiques m'ont expliqué que le platine était tellement dense et résistant qu'il ne perdait pas de matière lors d'un polissage...après il doit en perdre un petit peu mais surement beaucoup moins que l'or et énormément moins que l'acier... d'où l'argument je suppose....après je ne suis pas gemmologue ou bijoutier Incompréhensible

Bêtises tout ça. Un polissage consiste par définition à enlever une infime infinitésimale partie de matière un point c'est tout et peut importe que qu'on polit. Diamant y compris bien entendu...
Le platine est plus dense car ses atomes qui le composent sont plus gros ( donc plus lourds ), ça s'arrête là.  

Sinon, félicitations. Un chef d’œuvre cette montre Smile Comme Zouzou, je trouve que les lignes sur la cadran lunaire brisent un peu l'harmonie et la poésie de la complication mais c'est très subjectif bien sûr

Coupettes donc Wink Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine   Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 20:22

Magnifique! Félicitations pour cette beauté! Moser est pour moi la révélation HH de ces quelques dernières années!!
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine   Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:02

Lénaïc a écrit:


Bêtises tout ça. Un polissage consiste par définition à enlever une infime infinitésimale partie de matière un point c'est tout et peut importe que qu'on polit. Diamant y compris bien entendu...
Le platine est plus dense car ses atomes qui le composent sont plus gros ( donc plus lourds ), ça s'arrête là.  

Sinon, félicitations. Un chef d’œuvre cette montre Smile Comme Zouzou, je trouve que les lignes sur la cadran lunaire brisent un peu l'harmonie et la poésie de la complication mais c'est très subjectif bien sûr

Coupettes donc Wink Bulles Bulles Bulles

Le jour ou tu la fais polir pense à demander à récupérer les poussières !!!
Revenir en haut Aller en bas
lecolier
Membre Hyper actif
lecolier


Nombre de messages : 619
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 17/03/2011

Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine   Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:33

Félicitations

Très bon choix Bulles Bulles Bulles

As-tu essayer le nouveau modèle avec le cadran sans marque,sans index???
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29676
Date d'inscription : 25/10/2009

Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine   Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:37

Zouzou77 a écrit:
J'adore la manufacture et leurs différents modèles amis il n'y a rien à faire, je n'y arrive pas avec cette phase lune. Je vais rouge que ces différents "traits" gâchent définitivement la poésie de la phase de lune. Mais ce n'est que mon avis. Du reste, félicitations pour cet achat, j'adore les reflets du cadran.

C'est vrai que c'est spécial, mais je suppose que l'impression "réelle" doit être bien différente de notre vision sur photos...
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine   Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:54

Superbe, j'adore cette Monard surtout en platine !
Bulles
j'aime beaucoup le diamètre et le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine   Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 22:07

Par contre c'est sûrement bête comme question mais comment tu lis le jour et la nuit avec la petite aiguille au centre et du coup en quoi elle t'aide à régler la phase de lune? Depuis le temps que je la vois je me pose la question
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine   Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 22:13

lecolier a écrit:
Félicitations

Très bon choix Bulles Bulles Bulles

As-tu essayer le nouveau modèle avec le cadran sans marque,sans index???

Merci beaucoup ! Je ne les ai pas essayé mais Chronopassion m'a téléphoné la semaine dernière pour m'avertir qu'il les avait reçu, ainsi que le Perpetual one Funky blue Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine   Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 22:24

Jonathan11 a écrit:
Par contre c'est sûrement bête comme question mais comment tu lis le jour et la nuit avec la petite aiguille au centre et du coup en quoi elle t'aide à régler la phase de lune? Depuis le temps que je la vois je me pose la question

Pas de probleme :-) l'aiguille AM/PM se lit tres facilement à raison de 2h toutes les heures. Ainsi lorsque cette petite aiguille est a 6h c'est qu'il est midi (et que l'aiguille des heures à 12 heures indique midi et non pas minuit). Pour ce qui est du réglage fin de la phase de lune, n'ayant deja plus la montre entre les mains il faudra que je relise le manuel qui explique très bien ce réglage, et j'en reparlerai ici. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine   Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 22:29

Ok! Merci pour l'info! C'est tout simple en plus (comme chaque complications de Moser d'ailleurs bravohap ) j'aurai pu y penser... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lecolier
Membre Hyper actif
lecolier


Nombre de messages : 619
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 17/03/2011

Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine   Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 23:36

Ok
Si tu passe par la case essayage de ce modèle tient moi informé

félicitations encore une fois bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine   Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 0:27

Je n'aime pas , elle fait montre de présentoir chez prisunic , qui se douterait en la voyant que c'est du très haut de gamme cachée sous une apparence simpliste bref elle est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine   Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 11:47

lones a écrit:
Je n'aime pas , elle fait montre de présentoir chez prisunic , qui se douterait en la voyant que c'est du très haut de gamme cachée sous une apparence  simpliste  bref elle est très belle.

Ça c'est du 8eme degré ;-) Merci !
Revenir en haut Aller en bas
vivi59250
Membre Actif
vivi59250


Nombre de messages : 145
Age : 59
Localisation : Bruxelles et paris
Date d'inscription : 07/01/2011

Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine   Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 12:44

superbe revue pour une superbe montre bravohap bravohap bravohap

et comme tout le monde, je sors les coupettes Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine   Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 13:26

Montre sublime, pas grand chose à dire de plus que félicitations! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine   Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 13:43

broncos a écrit:
Montre sublime, pas grand chose à dire de plus que félicitations! Chinois

Merci beaucoup JP ;-) je te souhaite une belle Monard cadran gris fumé très prochainement bravohap
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine   Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 18:11

Je dois aller faire des essais des que je trouve un peu de temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine   Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 19:49

Très belle PdL et superbe mouvement. Par contre, j'avais entendu que question tarifaire, ce modèle coutait plus cher que son grand frère de QP ; as-tu envisagé d'acquérir le QP ?

+
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine   Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 19:57

Ari #1 a écrit:
Très belle PdL et superbe mouvement. Par contre, j'avais entendu que question tarifaire, ce modèle coutait plus cher que son grand frère de QP ; as-tu envisagé d'acquérir le QP ?

+

Effectivement le tarif de cette Perpetual Moon en platine est désormais quasi-intouchable à 48 600 € (35 300 € pour la Moon en or rose). Ce qui est légèrement plus cher que la version Black en pvd noir du QP qui est proposé désormais à 44 800 € et que la version en Palladium cadran bleu fumé qui est proposé à 46 300 € au catalogue.

Pour ce qui est d'un investissement dans un QP de Moser ma réponse sera, pourquoi pas dans quelques années. J'adore évidemment ce modèle phare de chez Moser. Mais dans l'immédiat, je vais déjà essayer de bien profiter de la moon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine   Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 20:06

Merci pour la réponse, t'as du avoir une belle opportunité alors pour cette moon !
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine   Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 20:13

Ari #1 a écrit:
Merci pour la réponse, t'as du avoir une belle opportunité alors pour cette moon !

Oui on peut dire ca  Twisted Evil . Après c'est des montres qui ciblent un marché de niche où la demande est par principe très faible. La Mayu et la Monard sont déjà pas courantes alors la Moon n'en parlons pas. Incompréhensible. Moser produit 1200 montres par an ; combien de Moon en platine là-dedans 15 ? 20 ? bref on est dans le super rare et super exclusif et moi j'aime ca  Mr. Green sinon j'aurai pris une nième Rolex Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine   Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 20:48

Si tes chiffres sont bons, on peut parler de placement alors ! Indépendamment ce cet aspect, c'est une montre très désirable.
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine   Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 20:49

Ari #1 a écrit:
Si tes chiffres sont bons, on peut parler de placement alors ! Indépendamment ce cet aspect, c'est une montre très désirable.

J'espère ! en tout cas j'en suis ravi et c'est bien le principal. Merci à toi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Krom1
Animateur



Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/02/2012

Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine   Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 20:59

Étant un fan inconditionnel de la marque, je ne peux qu'apprécier ce modele et la superbe combinaison platine/bleu fumé. Cette moon manque à ma collection de Moser...un jour peut être ....
En attendant, un grand bravo pour ta revue et pour cette superbe "toquante" !!!
bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine   Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 0:15

Krom1 a écrit:
Étant un fan inconditionnel de la marque, je ne peux qu'apprécier ce modele et la superbe combinaison platine/bleu fumé. Cette moon manque à ma collection de Moser...un jour peut être ....
En attendant, un grand bravo pour ta revue et pour cette superbe "toquante" !!!
bravohap bravohap bravohap

Merci beaucoup Krom1 ! Chinois !! ta collection de Moser reste plus que désirable cyclops J'ai d'ailleurs failli bifurquer au dernier moment pour la Monard gris fumé 3 aiguilles (une de tes dernières je crois) que je trouve sublime, et finalement, le platine, la complication supplémentaire, le cadran bleu (ma couleur préférée), le fond galbé (comme sur le QP) m'ont fait jeter mon dévolu sur la Perpetual Moon ....au grand regret de mon banquier ... Moser - Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine - Page 2 Blunt_gi Ziad
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle lune et ciel étoilé
» Les plus belles complications de FAM
» Moser Perpetual 1
» News SIHH 2017 : H. Moser Heritage Perpetual Moon
» Moser Mayu Platine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: