FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Help GMT

Aller en bas 
+2
legrospascal
Did666
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Help GMT Empty
MessageSujet: Help GMT   Help GMT EmptyMar 22 Mai 2007 - 8:34

Ca y est elle est arrivée...


Help GMT Dsc01115

Maintenant la honte:
J'ai eu beau télécharger le manuel sur le site d'Omega, je n'arrive pas à comprendre comment régler l'aiguille GMT (24h, la rouge) Embarassed Embarassed Embarassed

Si une âme charitable sait...


PS: bien sûr un compte rendu illustré suivra bientôt. Mais un peu chargé question boulot donc soyez indulgent question temps Twisted Evil Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37862
Date d'inscription : 20/04/2007

Help GMT Empty
MessageSujet: Re: Help GMT   Help GMT EmptyMar 22 Mai 2007 - 8:40

ouah les boules mock , je plaisante biensur, chez omega je ne sais pas trop.

Mais si c'est le meme systeme que chez Rolex, c'est l'aiguile des heures que tu bouge avec la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help GMT Empty
MessageSujet: Re: Help GMT   Help GMT EmptyMar 22 Mai 2007 - 8:43

Non, non, les boules Omega c'est un autre sujet de Zen sur les forum des anciens clown

Oui, oui, pour la mise à l'heur, le premier cran remonte le calibre, le deuxième ne fait bouger que l'aiguille des heures (et la date, dans les 2 sens) et le 3ème les minutes et stop seconde.

Mais l'aiguille rouge j'ai pas trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Help GMT Empty
MessageSujet: Re: Help GMT   Help GMT EmptyMar 22 Mai 2007 - 8:48

normalement en position 2 (1er cran tu régles la petite aiguille rouge)
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Help GMT Empty
MessageSujet: Re: Help GMT   Help GMT EmptyMar 22 Mai 2007 - 8:51

précision, il faut faire joujou avec la lunette bien positionner sur triangle à 12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help GMT Empty
MessageSujet: Re: Help GMT   Help GMT EmptyMar 22 Mai 2007 - 16:28

Je suis vraiment confus mais le Boulet n'arrive toujours pas à régler l'aiguille 24h rouge.
Sinon la montre est à l'heure, pas de problème. Le triangle de la lunette est bien sur le 12.
Mais il doit quand même y avoir moyen de régler cette @&!*@# d'aiguille, non? Help GMT 964152
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help GMT Empty
MessageSujet: Re: Help GMT   Help GMT EmptyMar 22 Mai 2007 - 16:30

L'aiguille est réglée en usine, il faut renvoyer la montre en Suisse.

Å
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Help GMT Empty
MessageSujet: Re: Help GMT   Help GMT EmptyMar 22 Mai 2007 - 16:36

Bonjour

Je possède le même modèle. Alors pour règler ta montre :

- 1er cran : remontage
- 2ème cran règlage de l'aiguille des heures par saut d'une heure et de la date (dans les deux sens)
- 3 ème cran : stop seconde et règlage de l'heure. Toutes les aiguilles tournent ainsi que la date au passage de l'aiguille des heures à minuit.
En gros, tu commence par règler la fonction GMT de ta montre (3ème cran) puis tu décale l'aiguille des heures pour obtenir l'heure locale (2ème cran). Par contre tu n'as pas de date rapide.

J'espère avoir été assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 102
Date d'inscription : 28/09/2006

Help GMT Empty
MessageSujet: Re: Help GMT   Help GMT EmptyMar 22 Mai 2007 - 16:37

Peut-être qu'elle ne se règle pas.

Elle tourne en continue et tu règle l'heure d'un autre pays en tournant la lunette.

Dans le cas de la photo si il est 10h du mat à Singapour , tu mets ta lunette avec le 10 en face de ton aiguille rouge et ensuite roulez jeunesse...

Je ne vois pas une autre méthode si elle ne se règle pas avec la couronne.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help GMT Empty
MessageSujet: Re: Help GMT   Help GMT EmptyMar 22 Mai 2007 - 16:46

Mnementh a écrit:
L'aiguille est réglée en usine, il faut renvoyer la montre en Suisse.

Å

MDR Mr. Green Mr. Green Mr. Green
En plus je risque de mettre du temps à profiter de ma montre car la réserve de marche n'est pas suffisante pour le trajet depuis l'usine...
Donc dès qu'elle arrive je dois la renvoyer clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help GMT Empty
MessageSujet: Re: Help GMT   Help GMT EmptyMar 22 Mai 2007 - 16:48

philou a écrit:
Bonjour

Je possède le même modèle. Alors pour règler ta montre :

- 1er cran : remontage
- 2ème cran règlage de l'aiguille des heures par saut d'une heure et de la date (dans les deux sens)
- 3 ème cran : stop seconde et règlage de l'heure. Toutes les aiguilles tournent ainsi que la date au passage de l'aiguille des heures à minuit.
En gros, tu commence par règler la fonction GMT de ta montre (3ème cran) puis tu décale l'aiguille des heures pour obtenir l'heure locale (2ème cran). Par contre tu n'as pas de date rapide.

J'espère avoir été assez clair.


MERCI PHILOU Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Impec Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37862
Date d'inscription : 20/04/2007

Help GMT Empty
MessageSujet: Re: Help GMT   Help GMT EmptyMar 22 Mai 2007 - 17:05

C'est ce que j'ai dis, c'est comme Rolex, c'est l'aiguille des heures bravohap Impec
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Help GMT Empty
MessageSujet: Re: Help GMT   Help GMT EmptyMar 22 Mai 2007 - 17:14

Avec une balle en caoutchouc, deux tournevis (un pour retirer la couronne, un pour les fixations d'emboîtage) et un Presto......

Plus un bâton de Chupa Chups pour replanter les aiguilles !

Non ?

Vraiment ?

Bon !

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help GMT Empty
MessageSujet: Re: Help GMT   Help GMT EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:13

Did666 a écrit:
C'est ce que j'ai dis, c'est comme Rolex, c'est l'aiguille des heures bravohap Impec

Ce que je n'avais pas pigé c'est que TOUTES les aiguilles bougeaient au 3ème cran (donc on commence par régler la rouge, le jour et les minutes, en faisant comme si l'aiguille des heures n'existait pas). Pour joindre la famille un peu éparpillée sur la planète, je l'ai réglé en TU.
(Car bien entendu, le fait d'habiter à une cinquantaine de kms de Greenwitch [et bcp moins du méridien] ne signifie absolument pas que l'heure locale est GMT. Pour cela il faut attendre l'automne quid 2 )
Ensuite, couronne repoussée au deuxième cran, on modifie UNIQUEMENT l'aiguille normale des heures.
Donc merci à tous pour vos interventions (même toi, José, si, si.)

Citation :
Dans le cas de la photo si il est 10h du mat à Singapour , tu mets ta lunette avec le 10 en face de ton aiguille rouge et ensuite roulez jeunesse...

Jean-François, c'est bien pour cela que j'ai réglé la rouge sur GMT. Ensuite, si Singapour est GMT+7, triangle (0h) sur l'aiguille rouge et je lis l'heure au 7h de la lunette. idem pour New York, Sidney, Tahiti...
Seul VRAI problème c'est qu'il faut que je grave sur le bracelet les décalages horaires, car je ne les retiens pas. clown
D'un autre côté, réveiller mon beau-frère en pleine nuit pour m'être trompé dans les décalages horaires ne m'a jamais empêché de dormir Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Help GMT Empty
MessageSujet: Re: Help GMT   Help GMT EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:24

Content d'avoir pu t'être utile.

Comme je te disais, je possède cette montre sur bracelet acier depuis bientôt deux ans (achetée chez le regretté Markus). Elle est très confortable et précise, 1 seconde d'écart par semaine.
Je ne regrette absolument pas mon achat. Il n'y a que le réglage de la date qui est parfois un peu laborieux.
J'envisage de lui offrir un bracelet cuir pour lui donner un air un peu plus habillée. Peux tu me donner ton impression vu que la tienne est montée sur cuir.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help GMT Empty
MessageSujet: Re: Help GMT   Help GMT EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:40

La mienne est montée sur caoutchouc.
Je ne l'ai que depuis ce matin, donc un peu tôt pour des infos détaillées.
La BD est très bien faite, avec un réglage facile pour l'extension combi de plongée... ou l'enfilage.
Peut-être ai-je les mains trop larges par rapport à mes poignets mais pour obtenir le port de la photo (assez lâche, mais vraiment pas gourmette) il est plus facile d'utiliser l'extension pour passer la montre.
Comme j'ai bien l'intention de l'emmener plonger je ne la mettrais pas sur cuir... sauf peut-être cet hiver si tu en as trouvé un beau et que tes photos (hint!) me font craquer.
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Help GMT Empty
MessageSujet: Re: Help GMT   Help GMT EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:39

une dernière solution consiste à me la faire parvenir à domicile, je l'utilise 10-15 ans pour voir... puis la rééxpédie à mes frais bien sûr....
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Help GMT Empty
MessageSujet: Re: Help GMT   Help GMT EmptyMer 23 Mai 2007 - 7:15

Bravo pour cette nouvelle montre Saint-Just! On attend la revue et plus de photos avec impatience!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Help GMT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: