Je suis étonné du peu d'actualité de l'univers horloger en ce moment. Peu de nouveautés vraies mis à par quelques calibres chez Rolex ou Tudor et des montres parfois d'une banalité affligeante par ailleurs relookées mais sans contenu. Les marques sont comme KO debout avec la montre Apple et si Tag Heuer tente de se maintenir dans la course, les autres ont sorti des choses assez banales.
C'est paradoxalement maintenant qu'une marque d'horlogerie doit construire son image plus horlogère que frappée d'électronique et ce n'est pas le moment de rater la marche. Toutes sont en recherche de légitimité au travers d'opérations plus ou moins foireuses d'accompagnement de tel commando, structure militaire ou autre et il faut avouer que beaucoup de pièces se ressemblent sans emporter d'originalité. C'est un peu tristounet . On voit même des marques qui oublient qu'elles ont une histoire commune avec les armées et qui tente de s'en réinventer une plus virtuelle que réelle.
Communiquer est certes difficile mais avec un peu de recherches c'est assez facile.
Un expert m'expliquait qu'on allait voir d'importants mouvements de ventes et reventes de marques et des changements de mains. Rien ne perce en ce moment même si des rumeurs circulent sur des marques très connues et encore indépendantes.
_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).