FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 tige de remontoir cassé sur montre Fossil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

tige de remontoir cassé sur montre Fossil Empty
MessageSujet: tige de remontoir cassé sur montre Fossil   tige de remontoir cassé sur montre Fossil EmptyLun 04 Mai 2015, 19:10

Bonjour.

Croyez vous possible d'avoir en pièce de remplacement la tige de remontoir cassée pour une montre à quartz Fossil?

(C'est pour rendre service...)

Par avance, merci!!!

tige de remontoir cassé sur montre Fossil Fossil10

Je suppose que pour extraire le carré cassé, il faut dévisser les 4 vis sur la platine....

Par avance, merci de cette petite info.
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

tige de remontoir cassé sur montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: tige de remontoir cassé sur montre Fossil   tige de remontoir cassé sur montre Fossil EmptyLun 04 Mai 2015, 19:29

la réparation risque de revenir a plus cher que la montre elle même (je suppose...)

ne pas se voiler la face, ces marques fantaisiste n'ont de valeur que sentimentale de leur propriétaires

sinon pour répondre objectivement, un dépôt dans une poubelle bijouterie dépositaire de la marque serait la seule solution envisageable ??
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

tige de remontoir cassé sur montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: tige de remontoir cassé sur montre Fossil   tige de remontoir cassé sur montre Fossil EmptyLun 04 Mai 2015, 20:17

Oui, en effet, la poubelle peut être une place noble pour cette montre.....
Je l'ai dit, comme pour m'excuser de vous en parler, c'est pour rendre service.
En cherchant, rapidement, sur le net, je ne trouve pas de quel type de mouvement (chinois) s'agit-il.
Je pense que je vais aiguiller vers une Apple Watch...
Avant, croyez vous possible qu'on puisse retrouver la tige? Avant quoi?..... Le dernier saut!!
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

tige de remontoir cassé sur montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: tige de remontoir cassé sur montre Fossil   tige de remontoir cassé sur montre Fossil EmptyLun 04 Mai 2015, 20:46

Calibre Seiko
Il faut appuyer ou tu as marqué push-pull ou une flèche
Il y a un point sur partie métallique blanche
Je vais regarder si je peux te dépanner avec mon cimetière
d épaves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

tige de remontoir cassé sur montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: tige de remontoir cassé sur montre Fossil   tige de remontoir cassé sur montre Fossil EmptyLun 04 Mai 2015, 22:10

stef a écrit:
Calibre Seiko
Il faut appuyer ou tu as marqué push-pull ou une flèche
Il y a un point sur partie métallique blanche
Je vais regarder si je peux te dépanner avec mon cimetière
d épaves

Bonsoir Stef. J'ai appuyé sur ce point précis, or, le problème, c'est que comme la tige est cassée à cet endroit, il ne peut plus rien se passer. Normalement, en appuyant sur point: on extrait en tirant la tige de remontoir.
Pour ce qui est du cimetière d'épave: je suis preneur: ça m'amuse de mettre les mains dans le quartz....
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

tige de remontoir cassé sur montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: tige de remontoir cassé sur montre Fossil   tige de remontoir cassé sur montre Fossil EmptyLun 04 Mai 2015, 23:25

Si tu appuies et insérés un petit tournevis
tu ne peux accéder au morceau cassé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

tige de remontoir cassé sur montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: tige de remontoir cassé sur montre Fossil   tige de remontoir cassé sur montre Fossil EmptyMar 05 Mai 2015, 18:45

Si j'appuie on sent la "lame bloquante" bouger, mais, il ne se passe rien.
J'ai même essayé d'appuyer et de taper légèrement la montre (dans le sens de sortie de la tige cassée) mais, rien n'est sorti.
Je pense que pour extraire la partie cassée de la tige, il faudrait que je retire la platine métallique qui recouvre le mouvement. On entre aperçoit un petit pignon de couleur verte qui doit contenir ce morceau....
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

tige de remontoir cassé sur montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: tige de remontoir cassé sur montre Fossil   tige de remontoir cassé sur montre Fossil EmptyMar 05 Mai 2015, 19:12

désolé pas cette tige en stock

demonte les vis et tu pourras y acceder si le bout de tige ne part pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

tige de remontoir cassé sur montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: tige de remontoir cassé sur montre Fossil   tige de remontoir cassé sur montre Fossil EmptyMar 05 Mai 2015, 21:11

Merci, Steff, d'avoir regardé!

Le problème c'est que si je remonte la platine je suis obligé de retirer la pile et que si je retire la pile, la montre s'arrête et que comme je n'ai plus de bouton de remise à l'heure, je suis un peu coincé. Pour le moment, la montre donne l'heure. J'aurais tenté l'opération avec une tirette de rechange....

Croyez vous possible qu'on puisse commander cette pièce? Avez vous des adresses? Je crois que tu m'as indiqué qu'il s'agit d'un mouvement Seiko, ça doit être standard?

(désolé de ces question: je viens du "monde" des mouvements mécaniques  affraid ......)
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

tige de remontoir cassé sur montre Fossil Empty
MessageSujet: mouvement complet Hattori VD53B    tige de remontoir cassé sur montre Fossil EmptyMar 12 Mai 2015, 17:37

Salut. Mouvement complet ici et peut être tige seule??? (reference de cette tige seule = 0351 1220 )
http://www.ebay.com/itm/NEW-Hattori-Seiko-VD53-VD53b-Quartz-Chronograph-Watch-Movement-/151379634014

Bonne chance
PS peut etre en appuyant sur puch et en introduisant un bout d'épingle  magnétisée cela attirera la partie rentante dans le pignon coulant . Si non démonter la plaque métalique, enlever le circuit dégrafer les clips qui sont sur les cotés du module etc etc   a faire?????
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

tige de remontoir cassé sur montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: tige de remontoir cassé sur montre Fossil   tige de remontoir cassé sur montre Fossil EmptyMar 12 Mai 2015, 19:03

lemarensin a écrit:
Salut. Mouvement complet ici et peut être tige seule??? (reference de cette tige seule  = 0351 1220 )
http://www.ebay.com/itm/NEW-Hattori-Seiko-VD53-VD53b-Quartz-Chronograph-Watch-Movement-/151379634014

Bonne chance
PS peut etre en appuyant sur puch et en introduisant un bout d'épingle  magnétisée cela attirera la partie rentante dans le pignon coulant . Si non démonter la plaque métalique, enlever le circuit dégrafer les clips qui sont sur les cotés du module etc etc   a faire?????

Bonne info!!

Je garde précieusement, 25$, certains diront que c'est toujours trop, mais, déjà j'ai la référence du mouvement, et peut être qu'avec cela je peux trouver la tige de remontoir?.... Si j'ai: j'essaierais le tête d'épingle avant de tout dézinguer!

Un grand merci!, Lemarensin!!
Revenir en haut Aller en bas
 
tige de remontoir cassé sur montre Fossil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlever tige de remontoir fossil
» Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Remontoir montre gousset ROBUR incabloc cassé
» Démontage tige remontoir montre unic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: