FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

News : Chronoswiss Timemaster 150

+10
keanu666
remy#3
DrManu
Jean-Lou
pyc2025
Alecsendri
Lénaïc
aillouil
NoLimits
Guy 67
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67

News : Chronoswiss Timemaster 150 Empty
MessageSujet: News : Chronoswiss Timemaster 150   News : Chronoswiss Timemaster 150 EmptyMer 6 Mai 2015 - 10:38

News : Chronoswiss Timemaster 150 Chronoswiss%2BTimemaster%2B150

Boîtier acier ou acier et PVD noir de 41 mm, étanche 150 m, mouvement automatique Sellita SW 200, 2850 ou 2950 €. Chinois

Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits

MessageSujet: Re: News : Chronoswiss Timemaster 150   News : Chronoswiss Timemaster 150 EmptyMer 6 Mai 2015 - 10:50

Je ne vais pas dire que je suis fan, mais il y a de l'idée. Mais pourquoi cette couronne "boule" disproportionnée ?
aillouil
Animateur

MessageSujet: Re: News : Chronoswiss Timemaster 150   News : Chronoswiss Timemaster 150 EmptyMer 6 Mai 2015 - 11:37

bof bof...pas grand chose de cohérent sur ce modèle Shit
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc

MessageSujet: Re: News : Chronoswiss Timemaster 150   News : Chronoswiss Timemaster 150 EmptyMer 6 Mai 2015 - 11:53

Je suis un grand fan de CS mais uniquement de la collection Sirius ( les habillées ) qui est vraiment la force et la signature de la marque. L'autre collection, Timemaster (les sportives donc) c'est juste Evil or Very Mad
La grosse couronne oignon c'est une référence aux anciennes montres d'aviation ( Lindbergh & cie ). La montre devait pouvoir se remonter tout en portant d'épais gants de cuir.

Quand aux nouveaux modèles, il aurait été mieux de présenter ceci ceci Guy Wink !

Régulateur heures sautantes ( or rose et acier cadran bleu guilloché et émaillé )

http://www.chronoswiss.com/uhr/regulateur-jumping-hour/show/ch-8321r.html
http://www.chronoswiss.com/en/watch/artist-regulateur-jumping-hour/show/ch-8323e-bl.html

News : Chronoswiss Timemaster 150 Sirius_R%C3%A9gulateur_Jumping_Hour_CH-8321R_Beauty_1600x900

News : Chronoswiss Timemaster 150 Csm_CH_8323E_BL_Sirius_40mm_2090x3600_fa34579d73

Petite seconde grande date

http://www.chronoswiss.com/uhr/big-date-small-seconds/show/ch-8423.html

News : Chronoswiss Timemaster 150 Big_Date_Small_Seconds_CH-8423_Beauty_1600x900
credit chronoswiss.com

C'est tout de suite mieux n'est-ce pas Wink ?
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: News : Chronoswiss Timemaster 150   News : Chronoswiss Timemaster 150 EmptyMer 6 Mai 2015 - 12:04

Oui c'est mieux!

Pour cette timemaster, je trouve cela pas mal tout de même, mais je tique aussi sur cette couronne dont le design si il va bien sur des montres habillées montrées ci dessus, ne convient pas du tout à cette montre résolument sportive.

Et du Sellita à 3000€... ORIS n'a pas le monopole! Mr. Green
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025

MessageSujet: Re: News : Chronoswiss Timemaster 150   News : Chronoswiss Timemaster 150 EmptyMer 6 Mai 2015 - 12:47

J'ai pas mal regardé ces montres il fut un temps, avec les Limes et certaines Frederic constant, car les codes de Breguet sont là.
Finalement, je m'en suis écarté car il manque toujours le petit truc qui fait que les Breguet sont uniques.
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc

MessageSujet: Re: News : Chronoswiss Timemaster 150   News : Chronoswiss Timemaster 150 EmptyMer 6 Mai 2015 - 13:55

Ce qui rend les Breguet uniques c'est leur prix Wink
Magnifiques certes mais uniquement en or. C'est bien gentil et bien joli mais c'est surtout très cher. Je trouve que CS en est une parfaite alternative "modeste" : en tout cas ils gardent les pieds sur terre question tarifs tout en restant relativement proche de la haute horlogerie et du raffinement qui la caractérise
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: News : Chronoswiss Timemaster 150   News : Chronoswiss Timemaster 150 EmptyMer 6 Mai 2015 - 14:06

Lénaïc a écrit:
Ce qui rend les Breguet uniques c'est leur prix Wink
...en tout cas ils gardent les pieds sur terre question tarifs tout en restant relativement proche de la haute horlogerie et du raffinement qui la caractérise

Euh... A 3000€ le Sellita SW200?!...
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc

MessageSujet: Re: News : Chronoswiss Timemaster 150   News : Chronoswiss Timemaster 150 EmptyMer 6 Mai 2015 - 14:20

Mon pauvre ami. Tout le monde en dehors du swatch group enboite du sellita désormais... De tag à hublot, suffit de faire quelques cherches. Et figure toi qu'ils n'hésitent pas à dépasser se les 3k...
Ça se fait aussi dans le swatch group aussi tiens.
On change une pont ou deux et ça suffit pour rebaptiser la chose en un calibre manufacturé.
Avant on pesait ETA, et maintenant qu'il n'y en a plus c'est au tour de sellita. Or il semblerait que les mouvements soient rigousement identiques donc tu vois
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc

MessageSujet: Re: News : Chronoswiss Timemaster 150   News : Chronoswiss Timemaster 150 EmptyMer 6 Mai 2015 - 14:29

*pestait

(pardon pour le double post mais je crois pas qu'il est possible d'éditer depuis un téléphone)
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou

MessageSujet: Re: News : Chronoswiss Timemaster 150   News : Chronoswiss Timemaster 150 EmptyMer 6 Mai 2015 - 15:27

Perso, pas fan du tout.

Je rejoins l'avis du rien de cohérent.
DrManu
Animateur
DrManu

MessageSujet: Re: News : Chronoswiss Timemaster 150   News : Chronoswiss Timemaster 150 EmptyMer 6 Mai 2015 - 17:09

Bonjour,

Concernant le premier modèle, je partage l'avis de NoLimits: la couronne corresponds à un style très classique qui est mis ici sur un modèle sport, donc je ne vois que ça et je n'aime pas Evil or Very Mad

Les autres modèles classique montrés en photo sont beaucoup plus cohérents et réussis à mes yeux, le guillochage du cadran semble hypnotisant cyclops
Ceci dit ils me font furieusement aux célèbres montres de Jacquet Dröz avec la formation du par par intrication des heures-minutes avec la seconde.

Concernant l'utilisation du Sellita, comme Lénaîc le dis c'est identique à l'ETA.

Il faut distinguer plusieurs situations lorsqu'on parle d'un mouvement Sellita/ETA:
1). Mouvement simplement emboîté et à peine décoré: si c'est cela alors c'est très cher Winolk Shocked
2). Mouvement avec un niveau de finitions top digne de la HH: à voir
3). Mouvement modifié avec améliorations mécaniques ou complications ajoutées + finitions HH: dans ce cas là ça n'a plus rien à voir Fier 2 .
Et je répète qu'un mouvement ETA superbement travaillé par certaines maisons vaut bien des manufactures d'autres.

Reste à savoir dans quelle catégorie la marque CS se situe pour savoir si le prix est cohérent.
Lénaïc parle de Hublot et Tag qui vendent cher leurs mouvements basiques, mais je n'apprécie pas beaucoup leurs produits et je les trouves un peu trop chèrs aussi.

DrManu
http://iconic-watches.com
remy#3
Passionné de référence
remy#3

MessageSujet: Re: News : Chronoswiss Timemaster 150   News : Chronoswiss Timemaster 150 EmptyMer 6 Mai 2015 - 17:47

Ils avaient pas des plus grosses aiguilles clown
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: News : Chronoswiss Timemaster 150   News : Chronoswiss Timemaster 150 EmptyMer 6 Mai 2015 - 18:30

D'habitude j'aime bien Chronoswiss et surtout les Sirius
News : Chronoswiss Timemaster 150 Chrono10

Mais là je suis pas emballé. Leur couronne en oignon sur ce genre de montre typée sport c'est pas folichon.
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode

MessageSujet: Re: News : Chronoswiss Timemaster 150   News : Chronoswiss Timemaster 150 EmptyMer 6 Mai 2015 - 18:37

Gasp, vraiment très bizarre Shocked

Et totalement déconnecté de leur design habituel - je n'aime pas, du tout
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: News : Chronoswiss Timemaster 150   News : Chronoswiss Timemaster 150 EmptyMer 6 Mai 2015 - 18:48

encore une montre à laquelle je ne trouve aucun intérêt... Crying or Very sad
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: News : Chronoswiss Timemaster 150   News : Chronoswiss Timemaster 150 EmptyMer 6 Mai 2015 - 18:59

broncos a écrit:
encore une montre à laquelle je ne trouve aucun intérêt... Crying or Very sad

Faut dire que t'as pas l'air facile comme garçon Wink
gégérs
Passionné de référence
gégérs

MessageSujet: Re: News : Chronoswiss Timemaster 150   News : Chronoswiss Timemaster 150 EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:40

Bof bof en plus la couronne n'arrange rien Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News : Chronoswiss Timemaster 150   News : Chronoswiss Timemaster 150 EmptyMer 6 Mai 2015 - 20:06

franchement je la trouve carrément moche

Je sais que c'était il y a 3 ans, mais j'avais acheté une Railmaster neuve chez un AD pour 2320 €. Une autre montre sport 3 aiguilles de dimension similaire avec la même étanchéité et une marque autrement plus connue et surtout un autre mouvement. Je veux bien que Swatch aie arrêté l'approvisionnement, mais il n'y a pas au moins un Sellita imitant le 2892? Parce que augmentation de prix, je veux bien mais là, je trouve ça carrément délirant. Y a un moment où ca devient injustifiable à mon sens.

Il y a-t-il une réelle plus value sur ce mouvement par rapport à un sw200 de base?
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: News : Chronoswiss Timemaster 150   News : Chronoswiss Timemaster 150 EmptyMer 6 Mai 2015 - 21:51

keanu666 a écrit:

Faut dire que t'as pas l'air facile comme garçon Wink

suis très simple en fait: je me contente du meilleur... Fier 2
DrManu
Animateur
DrManu

MessageSujet: Re: News : Chronoswiss Timemaster 150   News : Chronoswiss Timemaster 150 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 0:33

woli a écrit:
, mais il n'y a pas au moins un Sellita imitant le 2892?

Les équivaments entre ETA et Sellita pour les calibres courants sont les suivants:
ETA 2824-2 = Selllita sw200
ETA 2892-A2 = Sellita sw300
Ces mouvements sont identiques car les plans font partie du domaine public.

En ce qui concerne l'avis que j'ai sur le fait d'utiliser ces calibres, j'ai donné mon avis avec les 3 principales situations lors de mon précédent message

Il faut distinguer plusieurs situations lorsqu'on parle d'un mouvement Sellita/ETA:
1). Mouvement simplement emboîté et à peine décoré: si c'est cela alors c'est très cher Winolk Shocked
2). Mouvement avec un niveau de finitions top digne de la HH: à voir
3). Mouvement modifié avec améliorations mécaniques ou complications ajoutées + finitions HH: dans ce cas là ça n'a plus rien à voir Fier 2 .
Et je répète qu'un mouvement ETA superbement travaillé par certaines maisons vaut bien des manufactures d'autres.

Nous n'avons pas eu de retours pour l'instant pour savoir a quelle catégorie faisait parti les calibres de CS Incompréhensible

DrManu
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025

MessageSujet: Re: News : Chronoswiss Timemaster 150   News : Chronoswiss Timemaster 150 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 13:33

Au moins, c'est une montre qui sort de l'ordinaire.
Il faudrait la voir en réel pour juger vraiment, mais je salue le courage de Chronoswiss de s'éloigner de ce qui se fait habituellement sans aller dans le délire complet.

Mon soucis, c'est que la seule montre que j'ai vue avec une telle couronne oignon était une Ingersoll. clown ça refroidi un peu...

Guy 67 a écrit:
News : Chronoswiss Timemaster 150 Chronoswiss%2BTimemaster%2B150

Boîtier acier ou acier et PVD noir de 41 mm, étanche 150 m, mouvement automatique Sellita SW 200, 2850 ou 2950 €. Chinois

Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc

MessageSujet: Re: News : Chronoswiss Timemaster 150   News : Chronoswiss Timemaster 150 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 16:21

DrManu a écrit:

Nous n'avons pas eu de retours pour l'instant pour savoir a quelle catégorie faisait parti les calibres de CS Incompréhensible

DrManu

News : Chronoswiss Timemaster 150 Img_2213

Voici l'ETA 2892-A2 de ma CS. Coté cadran il y a un module Dubois-Depraz quantième complet avec pdl.
Chronoswiss modifie pas mal ses mouvements même si je n'en sais guère plus... Quoiqu'il est soit la finition reste modeste mais nickel. C'est pas de la HH mais ça reste pas dégeu.  En toute sobriété, c'est un peu la devise de la maison.

Comme tu l'avais très justement dit ailleurs, un calibre éprouvé mais standard vaut souvent mieux qu'un manufacturé sans "background"
Or le 2892 date des années 70 et il semblerait qu'il soit le plus fiable des mouvements d'ETA à ce jour ( avec le 7750 ).
C'est pas pour rien qu'il fût utilisé comme base dans 80% des montres suisses mécaniques à une époque ( je peux retrouver la référence si ce chiffre chagrine quelqu'un  colors  )
L'utilisation de SW 300 n'est donc pas une mauvaise chose, bien au contraire... C'est d'ailleurs pour ça que tout le monde commence à l'utiliser ( 'sont pas crétins ces Suisses) Wink

DrManu
Animateur
DrManu

MessageSujet: Re: News : Chronoswiss Timemaster 150   News : Chronoswiss Timemaster 150 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 17:55

Merci Lénaïc pour cette photo, n'hésite pas si tu en as d'autres  Mr. Green

Effectivement le 2892-A2 = Sellita sw300 est un bon mouvement de base
Sur cette montre, comme tu l'as dit, il semble assez bien décoré, c'est pas fou ni de la HH mais ça reste propre.

DrManu
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc

MessageSujet: Re: News : Chronoswiss Timemaster 150   News : Chronoswiss Timemaster 150 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 19:54

D'autres photos ? Avec plaisir DrManu Mr. Green Mais face cadran alors, c'est là qu'est tout l’intérêt de la chose

News : Chronoswiss Timemaster 150 Img_2215

News : Chronoswiss Timemaster 150 Img_1312

News : Chronoswiss Timemaster 150
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant