FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remplacer une Antéa KS par une Tangente?

Aller en bas 
+10
broncos
did
Kiko01
Eric67
Kerangaro
keanu666
Mr X
johweb
L&S
benoit72
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Remplacer une Antéa KS par une Tangente? Empty
MessageSujet: Remplacer une Antéa KS par une Tangente?   Remplacer une Antéa KS par une Tangente? EmptySam 9 Mai 2015 - 0:06

Bonsoir,

J’étais sur le point de m'acheter le beau bracelet Nomos en velour comme sur les photos de la marque, lorsque je me suis dis, mais in fine, pourquoi tu t'achète pas la Nomos, comme ca t'auras le bracelet.... (un raisonnement assez étrange je l'avoue).

Ma Stowa est ma première automatique et ca serait avec qq regrets que je vendrais pour prendre une tangente; mais Est-ce que vous trouvez que je gagnerais au change?

Est-ce que vous pensez que ca serait une bonne chose sachant qu'elles sont tout de même très similaire?

Le feriez vous?

Choix cornélien entre un peseu 7001 & ce même peseu manufacturé et modifié maison par Nomos avec son stop seconde; un cadran avec les chiffres romains 1/2....

Merci pour vos réponses..
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Remplacer une Antéa KS par une Tangente? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une Antéa KS par une Tangente?   Remplacer une Antéa KS par une Tangente? EmptySam 9 Mai 2015 - 5:54

Chiffres arabes Wink
Et ton Antea elle est automatique ou manuelle alors du coup ? Tu nous parles d'auto puis de Peseux  Incompréhensible
Dans tous les cas bien entendu tu gagnerais grandement à prendre la Nomos. Elle est un poil plus chère ( se trouve à 200 ou 300 € de plus seulement alors que sur la Stowa tu n'auras aucune remise Wink ) mais elle justifie amplement cette différence. Ces 2 montres se ressemblent car elles reprennent à peu de choses près le même cadran style Bauhaus mais final tu n'as clairement pas le même produit.
Nomos c'est clairement l'une des maisons les plus intéressantes à l'heure actuelle.
Le cadran de la Tangente est aussi moins chargé car moins d'indexes.
Bref, pas d'hésitation à avoir je pense. Surtout si tu veux te prendre des bracelets Nomos...

Edit : en revanche à quelq'un qui peinerait déjà à aligner plusieurs centaines d'euros dans une montre et qui exploserait son budget je conseillerais l'Antea, qui est déjà une bonne approche.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 03/02/2010

Remplacer une Antéa KS par une Tangente? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une Antéa KS par une Tangente?   Remplacer une Antéa KS par une Tangente? EmptySam 9 Mai 2015 - 6:05

On s'attache toujours à sa première méca ou auto, surtout s'il s'agit d'un modèle sympa comme ta Stowa. Mais si tu "montes en gamme", tu n'auras pas de regrets... Wink
Ceci dit, c'est rigolo, ça, de s'intéresser à une marque via le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Remplacer une Antéa KS par une Tangente? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une Antéa KS par une Tangente?   Remplacer une Antéa KS par une Tangente? EmptySam 9 Mai 2015 - 7:35

Passer de l'Antea à la Tangente n'est pas du tout absurde : tu monterais clairement en qualité. Si j'avais à choisir, je n'hésiterais pas une (kleine) seconde, je prendrais la Nomos.
Une autre possibilité intéressante pourrait être : garder l'Antea et prendre une Nomos d'un autre modèle que la Tangente, par exemple Ludwig ou Orion ; cela te ferait deux montres complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Remplacer une Antéa KS par une Tangente? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une Antéa KS par une Tangente?   Remplacer une Antéa KS par une Tangente? EmptySam 9 Mai 2015 - 8:17

Monter en gamme n'est jamais regrettable!
Après si ta Stowa a une valeur sentimentale c'est dommage de s'en séparer peut être Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Remplacer une Antéa KS par une Tangente? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une Antéa KS par une Tangente?   Remplacer une Antéa KS par une Tangente? EmptySam 9 Mai 2015 - 9:14

J'illustre, pour le plaisir...

Remplacer une Antéa KS par une Tangente? Antea10

(Crédit : Stowa)

Remplacer une Antéa KS par une Tangente? A_tang10

(Crédit : Nomos)
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Remplacer une Antéa KS par une Tangente? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une Antéa KS par une Tangente?   Remplacer une Antéa KS par une Tangente? EmptySam 9 Mai 2015 - 9:16

Premièrement merci pour vos retours!

Pour clarifier qq points,
- il s’agit bien d'un peseux 7001 de la Stowa KS (donc un manuel) >J'aime bien les manuelles (avec ma flieger, je trouve que c'est un réel plaisir de remonté ses "précieuses" les matins.

- Je connaissais déjà Nomos, je m'y suis intéressé en achetant ma première montre mécanique (la Stowa KS), mais je n'avais pas le budget à l'époque (étudiants... mais maintenant que je gagne des millions par jour  bravohap  je réfléchis à passer la barre des 1000€! )

Vos avis sont intéressants, voilà ce que je retiens:

1. Monté en gamme pour la Tangente; oui, car Nomos est mieux > je n'ai pas bien saisi qualitativement sur quoi cela joue... Est-ce simplement le mouvement, ou est-ce également le boitier qui est de meilleure qualité?

2. Je rejoins les avis concernant le style bauhaus encore plus épuré > c'est le petit plus que j'aime sur la nomos.

3. Prendre un autre modèle de la marque... > il est vrai qu'il y en a bcp que j'apprécie fortement, mais quitte à se frotter aux 2000€, je préfèrerais prendre un Chrono Hanhart > ce petit chrono m’intéresse depuis un moment et psychologiquement, ca me dérange moins de mettre 2000€pour un chrono que pour une trois aiguilles... même si c'est qu'un vieu tracteur (775x).

4. Comme évoqué également, c'est ma première mécanique, et elle a une valeur sentimentale à mes yeux, je m'etais juré de ne jamais la vendre, de ne jamais m'en séparer; rien que l'idée de pouvoir la vendre un jour m'était impossible..... à une époque! quid 2

Merci pour vos avis.


Dernière édition par benoit72 le Sam 9 Mai 2015 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Remplacer une Antéa KS par une Tangente? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une Antéa KS par une Tangente?   Remplacer une Antéa KS par une Tangente? EmptySam 9 Mai 2015 - 9:16

La Nomos fait moins chargée. C'est bien vu d'avoir alterné indexes et chiffres.
Faudrait avoir des photos real conditions pour se faire une idée de la qualité Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Remplacer une Antéa KS par une Tangente? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une Antéa KS par une Tangente?   Remplacer une Antéa KS par une Tangente? EmptySam 9 Mai 2015 - 9:25

Plus de finesse - amha - dans le design de la Tangente...
Et, possédant une Orion, je peux dire que les finitions sont remarquables chez Nomos...
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Remplacer une Antéa KS par une Tangente? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une Antéa KS par une Tangente?   Remplacer une Antéa KS par une Tangente? EmptySam 9 Mai 2015 - 9:46

Quand tu parles de finitions, ton avis ne serait pas orienté par le mécanisme?

C'est vrai que j'ai du mal à percevoir cette valeur ajoutée mis à part le calibre Manu....

En plus dans mon jugement, je passe d'une anges a 490€ sur une montre a plus du double qui apporte un mécanisme de meilleure qualité, mais pas une révolution non plus.... Pourquoi ces belles nous font tout le temps de l'œil et pourquoi on n'arrive pas à se cotenter d'une seule!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Remplacer une Antéa KS par une Tangente? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une Antéa KS par une Tangente?   Remplacer une Antéa KS par une Tangente? EmptySam 9 Mai 2015 - 13:15

Les finitions de la Nomos sont excellentes à tous égard, mécanisme et parties externes. Ne possédant pas de Stowa, je ne peux pas comparer par expérience, mais ceux qui ont connu les deux marques et avec qui j'ai échangé ont tous été formels : il n'y a pas photo, la Nomos est supérieure.

As-tu déjà été chez un AD Nomos pour en essayer une et la comparer en direct avec ton Antea ? Sinon, je te conseille de faire cette expérience, d'autant que tu pourras nous la communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Remplacer une Antéa KS par une Tangente? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une Antéa KS par une Tangente?   Remplacer une Antéa KS par une Tangente? EmptySam 9 Mai 2015 - 15:01

Il y a peut-être aussi une différence dans le traitement des saphir.
Antireflet dans les deux ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Remplacer une Antéa KS par une Tangente? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une Antéa KS par une Tangente?   Remplacer une Antéa KS par une Tangente? EmptySam 9 Mai 2015 - 16:51

Entendons-nous bien Stowa propose un très beau produit thumright
Cependant, comme je l'ai écrit, en achetant bien on peut trouver la Tangente pour 300 € de plus que la Stowa.
Alors cette différence de prix est-elle justifiée ? Pour moi la réponse est oui, et même largement.

Tout d'abord côté face on note un cadran plus épuré du côté Nomos, avec des chiffres un peu plus larges/moins ramassés du coup et une aiguille des secondes différente. Une couronne plus "fine" aussi.
A mon sens le côté face est tout bonnement parfait.
L'épaisseur de la montre est également réduite de 0,2mm chez Nomos.
Cadran et aiguilles seraient galvanisés (il s'agit d'une protection contre la corrosion) chez Nomos alors que je ne trouve cette mention chez Stowa que pour les aiguilles.
Des deux côtés on trouve un très beau cadran blanc/silver et des aiguilles bleuies (et non peintes).

Côté bracelet pas photo, Nomos propose des bracelets en shell cordovan d'une très grande qualité, mais aussi des bracelets en velours et même un perlon.
Stowa... comment dire les bracelets...

Ensuite Mr X a bien voulu illustrer avec quelques photos des cadrans. Voici maintenant les fonds de chacune des deux montres :

La Stowa Antéa
Remplacer une Antéa KS par une Tangente? 19958d1236445485-uhren-mit-peseux-7001-stowa-antea-ks-b

... et la Nomos Tangente :
Remplacer une Antéa KS par une Tangente? Nomostangente6a

Les plus grosses différences se trouvent effectivement côté pile. Calibre Peseux 7001 emboîté dans la Stowa. Calibre Alpha sur base de Peseux 7001 côté Nomos.
Personnellement je préfère le fond clipsé de la Nomos à celui vissé de la Stowa (dans le sens où je préfère ne pas voir de vis).
Côté calibre dans les deux cas c'est du tout bon, le calibre Peseux étant l'un des plus costauds et des plus précis jamais fabriqués.
Beaucoup de maisons, comme Baume et Mercier, Blancpain, Corum, Eberhard, Movado, Nivrel, Omega ou encore Ulysse Nardin l'ont utilisé ou l'utilisent encore.
A partir de ce super calibre Nomos a créé le calibre Alpha, avec système de réglage fin Triovis et stop-seconde.
Côté décoration on retrouve une finition typiquement saxonne et sans faille : platine trois-quarts, polissage en bandes (dites cotes de Glashütte) et roues soleillées.
Les vis sont bleuies tandis que Stowa les peint (raison pour laquelle elles ne sont que partiellement bleues chez ce dernier).
Précisons que chez Nomos toutes les pièces usinées, les aiguilles, les platines sont fabriquées sur place, à l'atelier.

Enfin pour le plaisir des yeux, voici un petit film sur le processus de fabrication des montres Nomos :
https://www.youtube.com/watch?v=UwpP_s8LV_Y

Pour résumer, ce que je retiens à l'avantage de la Tangente :
- un plus beau cadran, au minimalisme impeccable Wink
- une montre un poil plus fine
- un plus beau fond, sans toutes les vis
- des bracelets remarquables et sans commune mesure avec ceux proposés par la concurrence
- un calibre maison mieux décoré, avec réglage de précision et stop seconde

Qu'est-ce que 300 € (ou même 600 € d'écart pour ceux qui la paieront plein pot) lorsqu'on est amateur d'horlogerie "de luxe" ?
Pour moi un style parfait et un calibre maison pourraient déjà justifier à eux seuls une différence tarifaire plus importante encore.

En espérant avoir pu t'éclairer quelque peu Benoît Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Remplacer une Antéa KS par une Tangente? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une Antéa KS par une Tangente?   Remplacer une Antéa KS par une Tangente? EmptySam 9 Mai 2015 - 17:05

J'ai beaucoup de mal avec les chiffres qui changent de sens entre la moitié haute et la moitié basse du cadran. A l'oeil ça me gène au niveau du passage entre 3 et 4, et encore plus entre 8 et 9 (où on hésite avec un 6).
Sur la Nomos, en supprimant certains chiffres, on gomme cette impression bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Remplacer une Antéa KS par une Tangente? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une Antéa KS par une Tangente?   Remplacer une Antéa KS par une Tangente? EmptySam 9 Mai 2015 - 17:12

Eric67 a écrit:
J'ai beaucoup de mal avec les chiffres qui changent de sens entre la moitié haute et la moitié basse du cadran. A l'oeil ça me gène au niveau du passage entre 3 et 4, et encore plus entre 8 et 9 (où on hésite avec un 6).
Sur la Nomos, en supprimant certains chiffres, on gomme cette impression bizarre.

C'est amusant Eric car tu n'es pas le premier à faire cette remarque sur la Stowa.
En effet le cadran de la Tangente gomme complètement cette impression, à l'instar de celle qui les (toutes ?) inspiré :

Remplacer une Antéa KS par une Tangente? Lange-Uhr

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Remplacer une Antéa KS par une Tangente? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une Antéa KS par une Tangente?   Remplacer une Antéa KS par une Tangente? EmptySam 9 Mai 2015 - 17:12

benoit72 a écrit:
Je connaissais déjà Nomos, je m'y suis intéressé en achetant ma première montre mécanique (la Stowa KS), mais je n'avais pas le budget à l'époque (étudiants... mais maintenant que je gagne des millions par jour  bravohap  je réfléchis à passer la barre des 1000€! )

Bon ben qu'est-ce que tu viens nous "embêter" avec ça ?! Garde la Stowa (à valeur sentimentale) et achète toi la Société Nomos... tu pourras avoir tous les modèles à l'oeil Remplacer une Antéa KS par une Tangente? Blunt_gi Incompréhensible clown

Non mais pour être plus sérieux, ce que je retiens des réponses des "collègues* on dirait qu'on parle plus d'un "premier" choix d'une montre entre la Stowa et la Nomos !
Est-ce que la différence de prix en vaut la peine ? oui/non...

Sauf que là, la Stowa, il l'a déjà ! Alors il faut voir la perte sur la revente, plus l'investissement supplémentaire pour la Nomos ! Personnellement je dirais que non, ça ne vaut pas la peine, mais je suis très sentimental alors mon choix est surtout dicté par ce point là  drunken  !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Remplacer une Antéa KS par une Tangente? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une Antéa KS par une Tangente?   Remplacer une Antéa KS par une Tangente? EmptySam 9 Mai 2015 - 17:19

Kiko01 a écrit:


Bon ben qu'est-ce que tu viens nous "embêter" avec ça ?! Garde la Stowa (à valeur sentimentale) et achète toi la Société Nomos... tu pourras avoir tous les modèles à l'oeil Remplacer une Antéa KS par une Tangente? Blunt_gi Incompréhensible clown

Non mais pour être plus sérieux, ce que je retiens des réponses des "collègues* on dirait qu'on parle plus d'un choix d'une montre entre la Stowa et la Nomos !
Est-ce que la différence de prix en vaut la peine ? oui/non...

Sauf que là, la Stowa, il l'a déjà ! Alors il faut voir la perte sur la revente, plus l'investissement supplémentaire pour la Nomos ! Personnellement je dirais que non, ça ne vaut pas la peine, mais je suis très sentimental alors mon choix est surtout dicté par ce point là  drunken  !

Oui le côté sentimental peut avoir un poids énorme.
Par contre si on reste plus pragmatique il ne perdra pas d'argent à la revente et devrait même en gagner vu la claque tarifaire de ces dernières années...
Pour ce qui est de savoir si ça vaut le coup de monter en gamme, si "tous ces petits détails" (calibres, design...) méritent d'y consacrer plus d'argent... que faites-vous ici parbleu ?!? Mr. Green
Pour mémoire une Casio ou une Swatch vous donneront également l'heure, et pour bien moins d'argent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Remplacer une Antéa KS par une Tangente? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une Antéa KS par une Tangente?   Remplacer une Antéa KS par une Tangente? EmptySam 9 Mai 2015 - 17:36

L&S a écrit:
Par contre si on reste plus pragmatique il ne perdra pas d'argent à la revente et devrait même en gagner vu la claque tarifaire de ces dernières années...
Pour ce qui est de savoir si ça vaut le coup de monter en gamme, si "tous ces petits détails" (calibres, design...) méritent d'y consacrer plus d'argent... que faites-vous ici parbleu ?!? Mr. Green
Pour mémoire une Casio ou une Swatch vous donneront également l'heure, et pour bien moins d'argent Wink

Ah, bon ben si il ne perdrait pas d'argent, ce critère tombe et mes arguments diminuent...

Oui, monter en gamme bien sur que c'est bien, mais la différence entre les 2 modèles n'est pas non plus phénoménale (en tous cas au niveau design, mais attention, je n'ai jamais vu en vrai ni l'une ni l'autre) et si il pose la question c'est que le doute est bien là ! Je ne donnais que mon humble avis sur le gain entre le rapport changement/valeur sentimentale qui pour moi ne suffit pas ! Pour monter en gamme je partirais sur un autre model, plus différent, tout en gardant la Stowa ! Mais malheureusement ce n'est pas toujours possible...

Et ce que je fais ici... ben je me le demande... et mes finances aussi... heip Remplacer une Antéa KS par une Tangente? Kap2si

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Remplacer une Antéa KS par une Tangente? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une Antéa KS par une Tangente?   Remplacer une Antéa KS par une Tangente? EmptySam 9 Mai 2015 - 20:33

L&S a écrit:
Entendons-nous bien Stowa propose un très beau produit thumright
Cependant, comme je l'ai écrit, en achetant bien on peut trouver la Tangente pour 300 € de plus que la Stowa.
Alors cette différence de prix est-elle justifiée ? Pour moi la réponse est oui, et même largement.

Tout d'abord côté face on note un cadran plus épuré du côté Nomos, avec des chiffres un peu plus larges/moins ramassés du coup et une aiguille des secondes différente. Une couronne plus "fine" aussi.
A mon sens le côté face est tout bonnement parfait.
L'épaisseur de la montre est également réduite de 0,2mm chez Nomos.
Cadran et aiguilles seraient galvanisés (il s'agit d'une protection contre la corrosion) chez Nomos alors que je ne trouve cette mention chez Stowa que pour les aiguilles.
Des deux côtés on trouve un très beau cadran blanc/silver et des aiguilles bleuies (et non peintes).

Côté bracelet pas photo, Nomos propose des bracelets en shell cordovan d'une très grande qualité, mais aussi des bracelets en velours et même un perlon.
Stowa... comment dire les bracelets...

Ensuite Mr X a bien voulu illustrer avec quelques photos des cadrans. Voici maintenant les fonds de chacune des deux montres :

La Stowa Antéa
Remplacer une Antéa KS par une Tangente? 19958d1236445485-uhren-mit-peseux-7001-stowa-antea-ks-b

... et la Nomos Tangente :
Remplacer une Antéa KS par une Tangente? Nomostangente6a

Les plus grosses différences se trouvent effectivement côté pile. Calibre Peseux 7001 emboîté dans la Stowa. Calibre Alpha sur base de Peseux 7001 côté Nomos.
Personnellement je préfère le fond clipsé de la Nomos à celui vissé de la Stowa (dans le sens où je préfère ne pas voir de vis).
Côté calibre dans les deux cas c'est du tout bon, le calibre Peseux étant l'un des plus costauds et des plus précis jamais fabriqués.
Beaucoup de maisons, comme Baume et Mercier, Blancpain, Corum, Eberhard, Movado, Nivrel, Omega ou encore Ulysse Nardin l'ont utilisé ou l'utilisent encore.
A partir de ce super calibre Nomos a créé le calibre Alpha, avec système de réglage fin Triovis et stop-seconde.
Côté décoration on retrouve une finition typiquement saxonne et sans faille : platine trois-quarts, polissage en bandes (dites cotes de Glashütte) et roues soleillées.
Les vis sont bleuies tandis que Stowa les peint (raison pour laquelle elles ne sont que partiellement bleues chez ce dernier).
Précisons que chez Nomos toutes les pièces usinées, les aiguilles, les platines sont fabriquées sur place, à l'atelier.

Enfin pour le plaisir des yeux, voici un petit film sur le processus de fabrication des montres Nomos :
https://www.youtube.com/watch?v=UwpP_s8LV_Y

Pour résumer, ce que je retiens à l'avantage de la Tangente :
- un plus beau cadran, au minimalisme impeccable Wink
- une montre un poil plus fine
- un plus beau fond, sans toutes les vis
- des bracelets remarquables et sans commune mesure avec ceux proposés par la concurrence
- un calibre maison mieux décoré, avec réglage de précision et stop seconde

Qu'est-ce que 300 € (ou même 600 € d'écart pour ceux qui la paieront plein pot) lorsqu'on est amateur d'horlogerie "de luxe" ?
Pour moi un style parfait et un calibre maison pourraient déjà justifier à eux seuls une différence tarifaire plus importante encore.

En espérant avoir pu t'éclairer quelque peu Benoît Chinois

Eric67 a écrit:
J'ai beaucoup de mal avec les chiffres qui changent de sens entre la moitié haute et la moitié basse du cadran. A l'oeil ça me gène au niveau du passage entre 3 et 4, et encore plus entre 8 et 9 (où on hésite avec un 6).
Sur la Nomos, en supprimant certains chiffres, on gomme cette impression bizarre.

Alors là, je crois que mes deux camarades ont tout dit, je ne ferais pas mieux, et me contenterai de résumer en disant que la Tangente excelle es minimalisme impeccable... Wink
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Remplacer une Antéa KS par une Tangente? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une Antéa KS par une Tangente?   Remplacer une Antéa KS par une Tangente? EmptySam 9 Mai 2015 - 21:27

Le jour...et la nuit... Chinois
did
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Remplacer une Antéa KS par une Tangente? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une Antéa KS par une Tangente?   Remplacer une Antéa KS par une Tangente? EmptySam 9 Mai 2015 - 22:23

C'est pas super parlant je trouve Incompréhensible
Une photo est pas bien éclairée et l'autre surexposée!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Remplacer une Antéa KS par une Tangente? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une Antéa KS par une Tangente?   Remplacer une Antéa KS par une Tangente? EmptyDim 10 Mai 2015 - 0:48

keanu666 a écrit:
C'est pas super parlant je trouve Incompréhensible
Une photo est pas bien éclairée et l'autre surexposée!

J'ai cherché une photo de Tangente prise en gros plan mais je n'ai pas trouvé. Les photos ont beau être prises sous des angles différents tu te rends bien compte : des vis sur le fond de l'Antea, des vis bleuies vs vis peintes, de la platine 3/4 avec cotes de Glashutte, du soleillage des roues...

et là on ne parle que déco...
Je mettrai une photo du fond de mes ex Ludwig et Orion demain si tu veux voir ça de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Remplacer une Antéa KS par une Tangente? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une Antéa KS par une Tangente?   Remplacer une Antéa KS par une Tangente? EmptyDim 10 Mai 2015 - 14:33

Comme promis voici des photos prises de mes ex, sous deux angles différents.
Je pensais en avoir pris de plus près mais c'est tout ce que j'ai.

Ludwig
Remplacer une Antéa KS par une Tangente? Dscn6910

Orion
Remplacer une Antéa KS par une Tangente? Dscn8510
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Remplacer une Antéa KS par une Tangente? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une Antéa KS par une Tangente?   Remplacer une Antéa KS par une Tangente? EmptyDim 10 Mai 2015 - 15:32

quand même une autre gueule le calibre Nomos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Remplacer une Antéa KS par une Tangente? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une Antéa KS par une Tangente?   Remplacer une Antéa KS par une Tangente? EmptyDim 10 Mai 2015 - 21:23

Y'a pas photo
Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer une Antéa KS par une Tangente?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS: Avis Nomos Tangente vs Stowa Antea KS
» Avis sur une tangente et une autre tangente.
» Recensement des Nomos
» Nomos Tangente Sternwarte
» Je l'aime ... Nomos Tangente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: