Je présente la dernière sortie de l'atelier,
Une superbe et rare Yema dite Sugar Brown " sucre brun" pour info c'est aussi le titre d'une chanson des Rolling Stone et en argo américain cela désigne aussi l’héroïne brune .....bon bref revenons à cette Yema....
A l’arrivée une belle gueule mais quand même elle n'est plus très fraiche....

Et il y a un sauvage qui a essayé de l'ouvrir avec un couteau à huitres alors que ça ne marche que sur les Rolex

Un beau cadran même si il y a un petit incident à 23h

Une boite qui a bien vécu mais qui a gardé ses arrêtes bien vives
Le diamètre est de 39mm hors couronne.

La lunette interne par contre ça va être
compliqué impossible de la restaurer

Là par contre pas de gros dégât je vais pouvoir l'arranger un peu

Je suis toujours surpris de ce qu'on peux trouver sous les lunettes

Un peu de rayures mais rien de catastrophique , elle est vraiment belle cette boite vous trouverez un post super intéressant de Lepacha sur le boitier8507370
ici

Bon il est temps de s'y mettre ....
Mauvaise surprise au démontage la peinture noir des aiguilles se fait la malle

Il va falloir repeindre ...

Et ensuite rellumage et même chose pour le cadran ..

J'aurai préféré un peu plus vert car là c'est vert très très pale mais parfois passé minuit on ne se rend plus trop compte avec la faible lumière de l’atelier .....
Bon en même temps si on éteint c'est bien vert

Le lendemain après une courte nuit de sommeil à rêver de seamaster, allez savoir pourquoi ,...... on commence le travail de polissage et on commence tout en douceur par la lunette

Puis le fond pour enlever les traces d'ouvre-boite par contre je ne touche pas au blason et écritures.

Et enfin la boite tout en douceur aussi car je ne désire pas arrondir les arrêtes tant pis si il reste quelques traces de vécu...et puis son proprio en a plein de traces de vécu il ne faudrait pas qu'elle soit trop nickelle....

Et à la fin on a un petit puzzle

A ce moment j’apprends qu'un Fameur a eu l’extrême amabilité de céder une lunette interne merci beaucoup Olivier

cette sugar te doit une fière chandelle
En attendant l'arrivée de cette lunette je m'occupe du mouvement, un valjoux 7734, je vous passe les détails nettoyage réglage etc....sinon ce poste va être très très long déjà que .....

bref il oscille à 290 avec un réglage à 8s/j
Et voila ce matin le facteur a eu la gentillesse de me réveiller à 7h30 pour me donner un colis avec encore une Yema merci au donateur

et une enveloppe ouverte

mais avec la lunette à l’intérieur ouf !!
Et après quelques efforts pour monter le nouveau verre et la lunette la voici toute belle !!!!

Et en plus je vous la présente avec un bracelet Ammo Magnifique qu'a réalisé un autre Yemaniak Hitmanflo bravo Florian ce bracelet est à tomber
vous aimez les Ammo ,vous voulez du fait main et de la qualité, pensez Florian !!!! fin de la pub

vu de dos :

vu de dedans avec son Valjoux 7734

Et voila encore une qui va retourner dans le Sud mais elle reste en France et cette montre à quelque chose de très sympathique avec un heureux propriétaire qui s'efforce de faire connaitre cette marque, Une lunette fournie par un Fameur et un bracelet (qui va rester chez moi par contre....) confectionné par un autre Yemaniak
Me voila à la fin d'une semaine de vacances chargée en restauration, heureusement j'ai fais une petite pause jeudi et j'en ai même profité pour manger avec un autre fou ......coucou Patrick
C'est presque fini car il reste une dernière photo
Batilou pocket shoot

A bientôt
Batilou