FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La place de Perrelet dans l'horlogerie

+3
incabloc
MONTEMONT
freezehd1
7 participants
AuteurMessage
freezehd1
Membre Actif
freezehd1

La place de Perrelet dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: La place de Perrelet dans l'horlogerie   La place de Perrelet dans l'horlogerie Empty14/5/2015, 18:06

Connu à tort ou à raison comme l'inventeur de la montre mecanique pour le nom de la maison, c'est une maison au catalogue plutôt mince avec comme piéce principale la très futuriste Turbine que vous connaissez sans doute.

Mais c'est vrai qu'en cherchant une montre dans les 1k/1k5€ je n'y avait pas pensé (mon choix s'est porté sur une Sinn 104 st).

Pourtant quand je vois la perrelet First Class par exemple trouvable en état neuf dans les 1k4€ avec mouvement maison ca donne vachement envie:

La place de Perrelet dans l'horlogerie Perrelet3montres-2-4bdcc

Simple (trop?) mais quand même vachement efficace. J'entend rarement parler de cette marque ici (ou je me trompe) et je voulais savoir quelle était sa place dans le monde horloger en general ou vos avis question fiabilité des mouvements etc car je trouve les Turbine aussi très attirante mais je me méfie beaucoup des mouvement maison quand je vois les soucis parfois sur de grosses maisons Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de Perrelet dans l'horlogerie   La place de Perrelet dans l'horlogerie Empty14/5/2015, 18:52

MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: La place de Perrelet dans l'horlogerie   La place de Perrelet dans l'horlogerie Empty14/5/2015, 18:54

Mouvement maison ? Incompréhensible

Certes, le soprod A10 est relié à la maison mère Festina comme l'est Perrelet, mais suffit-il seulement de ça pour l’auréoler de calibre manufacture...

La place de Perrelet dans l'horlogerie P-321-back-a79236c57c00948149288e29b87aec20

Sinon, jolie montre, trouvable encore moins chère de temps en temps sur vente privée...

Dernière édition par MONTEMONT le 14/5/2015, 19:50, édité 1 fois
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
freezehd1
Membre Actif
freezehd1

MessageSujet: Re: La place de Perrelet dans l'horlogerie   La place de Perrelet dans l'horlogerie Empty14/5/2015, 19:39

MONTEMONT a écrit:
Mouvement maison ? Incompréhensible

Certes, le soprod A10 et relié à la maison mère Festina comme l'est Perrelet, mais suffit-il seulement de ça pour l’auréoler de calibre manufacture...

La place de Perrelet dans l'horlogerie P-321-back-a79236c57c00948149288e29b87aec20

Sinon, jolie montre, trouvable encore moins chère de temps en temps sur vente privée...

Je parle du P-321 "CALIBRE MANUFACTURE" entierement dévellopé et produit par Perrelet. Pour des montres à 1500€ c'est quand même intéréssant What the fuck ?!?
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: La place de Perrelet dans l'horlogerie   La place de Perrelet dans l'horlogerie Empty14/5/2015, 19:49

freezehd1 a écrit:

Je parle du P-321 "CALIBRE MANUFACTURE" entierement dévellopé et produit par Perrelet. Pour des montres à 1500€ c'est quand même intéréssant What the fuck ?!?

Oui, ils l'appelle P-321, mais c'est bien un soprod A10... Il faut arrêter de croire aux contes de fées et compare avec ça :

http://www.soprod.ch/SOP%20A10-2%20et%20BV.htm

Mais comme j'ai dit plus haut le tout fait partie de la maison festina, donc le raccourci est tout trouvé pour adouber ce mouvement de calibre manufacture... clown
incabloc
Membre très actif

MessageSujet: Re: La place de Perrelet dans l'horlogerie   La place de Perrelet dans l'horlogerie Empty14/5/2015, 20:22

soprod a10 et son étrange paternité japonaise avec un calibre connu de chez seiko ? Chinois
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: La place de Perrelet dans l'horlogerie   La place de Perrelet dans l'horlogerie Empty14/5/2015, 20:27

incabloc a écrit:
soprod a10 et son étrange paternité japonaise avec un calibre connu de chez seiko ? Chinois

Oui, cousin du Tag Heuer 1887 il parait !!! La place de Perrelet dans l'horlogerie Blunt_gi
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La place de Perrelet dans l'horlogerie   La place de Perrelet dans l'horlogerie Empty14/5/2015, 20:29

J'ignore cette paternité nippone du a10. Incompréhensible
C'est sérieux?
freezehd1
Membre Actif
freezehd1

MessageSujet: Re: La place de Perrelet dans l'horlogerie   La place de Perrelet dans l'horlogerie Empty14/5/2015, 20:36

MONTEMONT a écrit:

Oui, ils l'appelle P-321, mais c'est bien un soprod A10... Il faut arrêter de croire aux contes de fées et compare avec ça :

http://www.soprod.ch/SOP%20A10-2%20et%20BV.htm

Mais comme j'ai dit plus haut le tout fait partie de la maison festina, donc le raccourci est tout trouvé pour adouber ce mouvement de calibre manufacture... clown

Merci Evil or Very Mad
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: La place de Perrelet dans l'horlogerie   La place de Perrelet dans l'horlogerie Empty14/5/2015, 20:49

Eric67 a écrit:
J'ignore cette paternité nippone du a10.  Incompréhensible
C'est sérieux?

Oui. C'est du Seiko 4L.

On a qu'à comparer.

La place de Perrelet dans l'horlogerie S245_4
mg4805
Puits de connaissances
mg4805

MessageSujet: Re: La place de Perrelet dans l'horlogerie   La place de Perrelet dans l'horlogerie Empty14/5/2015, 20:59

Une Belle maison,avec de beaux calibres,(le p-341 par exemple!) manuf' ou pas on s'en cogne,ça veut plus rien dire.
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La place de Perrelet dans l'horlogerie   La place de Perrelet dans l'horlogerie Empty14/5/2015, 21:15

ftikai a écrit:

Oui.  C'est du Seiko 4L.

On a qu'à comparer.

La place de Perrelet dans l'horlogerie S245_4

Merci Chinois
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: La place de Perrelet dans l'horlogerie   La place de Perrelet dans l'horlogerie Empty14/5/2015, 21:39

Incompréhensible Je suis bien d'accord que les montres sont sympas, que la Turbine a vraiment de la gueule mais je me posais
la question quand au calibre maison.
mg4805
Puits de connaissances
mg4805

MessageSujet: Re: La place de Perrelet dans l'horlogerie   La place de Perrelet dans l'horlogerie Empty14/5/2015, 21:48

Blancpain parle de calibre in-house sur certains de ses mouvements alors que nous savons tous que c'est du Frédéric Piguet...Arnold and son sur sa haute horlogerie alors que c'est du Lajoux-perret ect ect...

La place de Perrelet dans l'horlogerie
Page 1 sur 1