FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace …

Aller en bas 
+19
Rebib
salamander007
Hurkalex
tomcuss
_DAVID_
PIERROT585
seiko007
MJPAA
MHELKIOT
Zouzou77
benmarie
fdm44
Lénaïc
broncos
DC82
Lomaing
gégérs
toutatis
okiesagemo
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
okiesagemo
Membre très actif
okiesagemo


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 01/02/2012

Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … Empty
MessageSujet: Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace …   Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … EmptyVen 15 Mai 2015 - 18:37

Bonjour à toutes et à tous ,

Vous me pardonnerez ce titre un brin racoleur, mais c’est une véritable aventure à laquelle vient de s’associer  Stéphane CLOUZEAU (The horloger de Pithiviers pour ceux qui sortent de cryogénisation)  Mr. Green

Pour situer rapidement le contexte , Eric LOBO, un homme rare, part seul d’ici quelques jours pour son second road trip autour du monde, au guidon d’une Harley de 1700cm3, une monture à la base  pas du tout… mais alors pas du tout adaptée à la nature des itinéraires prévus  Shocked

Mais qui est ce dingue qui part seul, à moto, vers le soleil levant, sans cartes ni gps ?
Je vous l’avais présenté il y a 18 mois dans un post ici même ; si vous voulez vous rafraîchir la mémoire :
Rencontre Eric LOBO

Alors cette fois, on ne parle plus d’improvisation totale et, sans rentrer dans les détails, l’homme et sa machine ont quelques rendez-vous prévus, dont un mémorable sur Moscou. Je ne vous en dirai pas plus puisque vous pourrez suivre toute l’aventure sur le site dédié .
SITE AVENTURE ROAD ANGELS 2

Mais alors, pourquoi Stef, pourquoi FAM, s’il ne s’agit que de la "ballade" d’un aventurier-photographe-écrivain-biker ?
Tout simplement car dans les préparatifs, la question de la montre s’est rapidement présentée, Eric étant également grand amateur de toquantes ; un homme bien je vous dis !!!  Wink

Dilemme… Quelle montre de poignet  pour un périple à l’amplitude thermique extrême (100° C) avec moult chocs à prévoir, Eric étant un peu du genre « tueur » de matos  viking  ?

Chargé de trouver la compagne tictaquante, j’ai beaucoup hésité , éliminé quelques jolis goussets à cause de la chaîne qui aurait pu passer dans une roue  clown , avant de me tourner finalement vers l’Inox de Victorinox  (tiens, ça rime !) .
Je ne vous en fais pas la revue mais certaines  publicités récentes étant en totale adéquation avec nos attentes (température, choc, acide même …), elle s’est imposée d’elle-même avec en plus un tarif inférieur à 500 euros.

Une demande de sponsoring à hauteur d’une seule montre restée lettre morte (c’est très bête à moins que  Rolling Eyes  …) et je me suis dis que j’allais la fournir moi-même . Si elle ne revient pas vivante de cette grande aventure, on ne subira pas les pressions de multiples cabinets d’avocats, on pourra parler en toute objectivité de défaillance. Mais je pense et j'espère que cela n’arrivera pas …

J’ai alors sollicité Stef pour la commande car cela urgeait et il a immédiatement tenu à participer significativement à l’aventure . Un homme bien lui aussi !  thumright
Nous n’avons pas eu le temps de venir chercher la montre à Pithiviers mais, au retour d’Eric, l’an prochain, il est écrit que nous irons le saluer en ses terres !

J’ai donc confié l’Inox à Eric la veille de son départ pour l’Eurofestival HD de Grimaud , elle y a d’ailleurs déjà fait plusieurs interviews avant le départ prévu le 23 mai prochain .
Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … Dscf9510

Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … Dscf9511

Voilà, vous savez maintenant qu’une montre de Stef va partir à moto d’Espagne vers Moscou, emprunter la BAM jusqu’aux confins de la Sibérie, traverser les eaux glacées au plus proche du Behring pour passer en Alaska, au Canada, puis aller à Miami pour peut-être finir à Cuba où Eric a tant de souvenirs  affraid

Et si le tour du monde de cette montre se finissait vers Pithiviers ? Ce serait chouette non ?

Amicalement
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … Empty
MessageSujet: Re: Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace …   Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … EmptyVen 15 Mai 2015 - 18:49

Superbe aventure !
Et bravo Stef !
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … Empty
MessageSujet: Re: Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace …   Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … EmptyVen 15 Mai 2015 - 19:11

Chouette aventure thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … Empty
MessageSujet: Re: Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace …   Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:23

Génial!! ça ne m'étonne qu'à moitié, Stef est vraiment un grand bonhomme thumleft Je vais suivre les aventures de ce Eric LOBO en tous cas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
DC82
Membre Hyper actif
DC82


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2011

Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … Empty
MessageSujet: Re: Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace …   Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:24

Whaouu belle aventure en perspective compress

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … Empty
MessageSujet: Re: Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace …   Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:26

sacré Stef! thumright

va faire une drôle de tronche quand les Inuits vont lui balancer des mails pour savoir si il livre dans le Nunavut… Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … Empty
MessageSujet: Re: Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace …   Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … EmptyVen 15 Mai 2015 - 21:26

Tient, cette histoire me rappelle beaucoup Long Way Round, une émission des années 2000 qui mettait en scène Erwan McGregor et son pote lors d'un tour du monde à moto. Ils l'ont fait avec des BMW GS et ils étaient suivi par une équipe de tournage dans des 4x4. Une émission géniale, je vous la conseille vivement d'ailleurs.
Même avec leurs BMWs de tourisme et une équipe de soutient logistique ils en ont chié un max. Surtout en Russie de l'Est et en Sibérie où la fonte des neiges créée d'énormes rivières qui inondent et séparent la moindre route à la fin du printemps.

Un truc comme ça :

Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … Long-way-round-20060106064102728_640w
qui peut donner ça
Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … 5051564020_51e88ac4fa


C'est une aventure extraordinaire attend Eric Lobo en tout cas. Le genre périple fantastique et inoubliable qui grandit un homme, et pas qu'un peu. Ça me laisse rêveur...  

Bon chance et bon courage à lui. Il va en avoir besoin thumright (surtout en Harley ... !) Remarque si le bonhomme en est à son seconde tour du monde, ça devrait aller

L'inox est une excellente idée cela dit en passant, même si une G-Shock m'aurait parue un chouia plus adaptée vis à vis de ses quelques fonctions supplémentaires et sa synchronisation de fuseau automatique.

Et bravo à Stef pour son enthousiasme thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … Empty
MessageSujet: Re: Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace …   Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … EmptyVen 15 Mai 2015 - 21:46

Super projet, super aventure, le dynamisme et l'enthousiasme sont au rendez-vous, bravo thumright !

En plus de ça Eric Lobo signe avec un Montblanc plume, un 146 si je ne dis pas de bêtise, quel homme de goût ! Il a vraiment tout pour plaire cet Aventurier avec un grand A bravohap !
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … Empty
MessageSujet: Re: Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace …   Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:11

Pour avoir rencontré Éric à plusieurs reprises je confirme que c'est vraiment un super mec. thumleft
Je vais suivre ses nouvelles aventures encore plus attentivement sachant aujourd'hui d'où vient sa nouvelle montre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … Empty
MessageSujet: Re: Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace …   Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … EmptyVen 15 Mai 2015 - 23:07

Une super aventure en perspective çe tour du monde. Bon courage à Éric Lobo, et bravo à Stef pour ce partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … Empty
MessageSujet: Re: Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace …   Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … EmptySam 16 Mai 2015 - 0:02

bravo Stef et pour l'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … Empty
MessageSujet: Re: Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace …   Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … EmptySam 16 Mai 2015 - 0:17

Je reconnais le grand cœur de Stephane bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … Empty
MessageSujet: Re: Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace …   Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … EmptySam 16 Mai 2015 - 0:47

waouw, ça fait rêver !
On veut bien avoir des nouvelles régulièrement.
En plus cette inox est top... quand on enlève cet immonde caoutchouc ! Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … Empty
MessageSujet: Re: Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace …   Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … EmptySam 16 Mai 2015 - 1:08

belle aventure thumleft
Revenir en haut Aller en bas
okiesagemo
Membre très actif
okiesagemo


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 01/02/2012

Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … Empty
MessageSujet: Re: Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace …   Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … EmptySam 16 Mai 2015 - 6:54

Merci de votre intérêt pour l'aventure d'Éric Chinois

Pour en revenir au choix de l'Inox , l'aventurier voulait du simple , pas cher mais quand même suisse ...
Quant à bumper , pas beau certes mais utile dans le cas présent . Il pourra l'enlever pour les soirées chez l'ambassadeur clown
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … Empty
MessageSujet: Re: Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace …   Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … EmptySam 16 Mai 2015 - 7:40

Sympathique aventure bravohap


Et encore une fois félicitations à Stef Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … Empty
MessageSujet: Re: Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace …   Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … EmptySam 16 Mai 2015 - 14:42

Un très belle aventure. Bravo ! bravohap

Pour suivre ça, je vais m'installer ... dans mon canapé ! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Hurkalex
Animateur
Hurkalex


Nombre de messages : 825
Age : 51
Localisation : Bretagne.
Date d'inscription : 26/05/2015

Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … Empty
MessageSujet: Re: Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace …   Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … EmptyMer 27 Mai 2015 - 23:26

3 belles choses à retenir.

- Une belle aventure que je vais suivre.
- Une belle tocante que j'ai au poignet depuis aujourd'hui et dont je suis ouf
- Et Stef que j'ai eu au téléphone pour la première fois aujourd'hui: Disponibilité, sympathie et professionnalisme !
Revenir en haut Aller en bas
okiesagemo
Membre très actif
okiesagemo


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 01/02/2012

Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … Empty
MessageSujet: Re: Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace …   Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … EmptyVen 12 Juin 2015 - 9:24

En passant , une petite photo de la montre en mode test aquatique

Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … Croppe10



Et l'aventurier et sa monture actuellement en Finlande .

Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … P1200110


Bonne journée
flower
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … Empty
MessageSujet: Re: Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace …   Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … EmptyVen 12 Juin 2015 - 9:38

Merci pour ces photos et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … Empty
MessageSujet: Re: Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace …   Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … EmptyVen 12 Juin 2015 - 14:28

une montre et une aventure, super!
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1670
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … Empty
MessageSujet: Re: Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace …   Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … EmptyVen 12 Juin 2015 - 16:21

okiesagemo a écrit:


Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … P1200110



flower



Mes lectures motos m'ont familiarisé avec Eric Lobo.

Je note que, restant fidèle à HD (son premier tour du monde en Road King, vraiment pas conçue pour ça), il semble s'adapter un peu tout de même.

C'est bien la première fois je crois qu'on voit une Dyna avec des pneus à tétines!!!!

Perso j'aurais opté pour Triumph Explorer avec une Certina DS au poignée..

Bonne route...
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … Empty
MessageSujet: Re: Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace …   Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … EmptyVen 12 Juin 2015 - 18:26

Wahooo, c'est du lourd affraid
Bon vent à Eric pour cette belle aventure que je suivrai également thumright
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … Empty
MessageSujet: Re: Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace …   Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … EmptyVen 12 Juin 2015 - 20:47

j'aurais bien vu celle-ci:



Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … Empty
MessageSujet: Re: Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace …   Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace … EmptyDim 14 Juin 2015 - 15:22

Sympa d'être en Finlande, veinard !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Une montre de Stef autour du monde … Road Angels 2 … Entre feu et glace …
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu:Tensions entre les géants de l’horlogerie suisse autour de la résilience...
» Avis montre citizen blue Angels
» Idée montre femme autour de 1000€ max
» Glace de montre Victorinox à remplacer
» Une montre qui hypnotise ? autour des 6k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: