FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une automatique style flieger comme cadeau ?

Aller en bas 
+11
safir
adrienf
Zouzou77
Bebber
Appel Moi Zorro
keanu666
L&S
Kiko01
lexae
Omikron
Avia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 0:38

L&S a écrit:


Finitions pas folichonnes même pour le prix (non mais vous n'avez pas vu ce triangle en pastoc en plein milieu du cadran ?!? Shocked) et surtout beaucoup de retours/sav aux dires des professionnels.
Pour le prix je pense qu'il vaut bien mieux partir sur du japonais (Seiko, Orient, Citizen) ou même du Seagull.
En 3e ou 4e montre, pour le fun pourquoi pas (et encore) mais en première auto je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Sinon, comme je l'ai déjà dit, LACO propose des choses intéressantes (même si souvent trop grosses à mon goût).

Entièrement d'accord , même si j'ai lu sur la description d'une de leur montre qui le logo est en argent ...
Nous pouvont aussi rajouté que tout comme zepplin (et stuhrling???) sa sens quand même bien l'arnaque le "german made" rien qu'en lisant la description de la marque ou ils te parlent (t'endorment) de l'aviateur junkers en 19....... etc etc ,au même titre que Louis Cottier , victor belfor etc etc on te parle d'une bien belle histoire pour te cacher les réels origines , après la qualité peut être au RDV mais c'est plus se coté "tricheur" qui me gêne...

Je fini par la FAMeuse phrase " Si elle te plait (enfin si tu pense qu'elle va lui plaire) fonce!!!" mais attention ou on mets les pieds ,quitte à les mettes dans un terrain vague autant être au courant
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 8:32

Appel Moi Zorro a écrit:


Entièrement d'accord , même si j'ai lu sur la description d'une de leur montre qui le logo est en argent ...
Nous pouvont aussi rajouté que tout comme zepplin (et stuhrling???) sa sens quand même bien l'arnaque le "german made" rien qu'en lisant la description de la marque ou ils te parlent (t'endorment) de l'aviateur junkers en 19....... etc etc ,au même titre que Louis Cottier , victor belfor etc etc on te parle d'une bien belle histoire pour te cacher les réels origines , après la qualité peut être au RDV mais c'est plus se coté "tricheur" qui me gêne...

Je fini par la FAMeuse phrase " Si elle te plait (enfin si tu pense qu'elle va lui plaire) fonce!!!" mais attention ou on mets les pieds ,quitte à les mettes dans un terrain vague autant être au courant


Nan ? Y'a vraiment des montres "Victor Belfor" ?!? Shocked
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitor_Belfort
clown

edit : Zeppelin et Junkers c'est la même maison donc c'est kif kif niveau retours/sav mais je préfère quand même les montres Zeppelin. Certaines sont sympa.
En ce qui concerne les mouvements (quartz ou auto) c'est aussi du miyota il me semble donc effectivement autant acheter directement à la maison mère clown.
Revenir en haut Aller en bas
Avia
Membre Actif
Avia


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 01/01/2015

flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 23:55

J'avoue être un peu perdu. Si certains d'entre vous estiment que Junkers se compare à Louis Cottier, alors en effet, je vais reconsidérer la chose. quid 2

Et si je récapitule, on a pour l'instant:
-Citizen Promaster
-cbobois (personnalisable)
-Orient Flight
-Seiko 5 SNK807
-Laco Augsburg
-Seagull 1963 (mais on dépasse le budget)
-Steinhart (en occasion)

On va en discuter en famille ce weekend et je vous tiens au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 7:34

A toi de voir pour Junkers mais l'avis du FAMeux Stef' pourrait être intéressant vu qu'il en vendait avant mais en attendant :

https://forumamontres.forumactif.com/t159887-revue-junkers-cockpit-ju52?highlight=junkers
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 7:39

Kiko01 a écrit:
A toi de voir pour Junkers mais l'avis du FAMeux Stef' pourrait être  intéressant vu qu'il en vendait avant mais en attendant :

https://forumamontres.forumactif.com/t159887-revue-junkers-cockpit-ju52?highlight=junkers

Oui il en a vendu... pas longtemps je crois.
Ghia n'a plus la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 7:48

L&S a écrit:


Oui il en a vendu... pas longtemps je crois.
Ghia n'a plus la sienne.

Oui, et ça veut forcément dire que c'est de la mauvaise qualité (alors que Laco avec le même mouvement c'ést top) ?!
Il peut y avoir plusieurs raisons a un arrêt de relation avec une marque!

Il a plus la sienne mais en était content quand même!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 7:51

Kiko01 a écrit:


Oui, et ça veut forcément dire que c'est de la mauvaise qualité (alors que Laco avec le même mouvement c'ést top) ?!
Il peut y avoir plusieurs raisons a un arrêt de relation avec une marque!

Il a plus la sienne mais en était content quand même!

Comme tu l'as conseillé le mieux pour notre ami serait de demander à ceux qui en ont vendu Chinois
Ou qui en vendent, en discutant un peu les langues se délient.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 8:02

Oui, le mieux c'est d'avoir plusieurs avis, j'en ai une et j'en suis content (pas avec le même mouvement mais miyota quand même), j'ai vu pas mal d'avis positifs sur le forum alors je me disait que pour le prix c'est bien placé !

Et apparemment sur un autre post Steph a arrêté Junkers a cause de soucis de livraisons, je sais pas si c'est vrai...

Après si notre amis a un doute mieux vaut qu'il parte sur autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Membre très actif
Aristide


Nombre de messages : 192
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2015

flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 12:41

Salut

Même si j'aime beaucoup la Seagull et je pense qu'elle finira dans ma boite un jour, je trouve un peu risqué de l'offrir en cadeau d'anniversaire...

Si le budget est serré Seiko et Orient feront l'affaire...

Mais pour moi dans ce budget et si ton ami a le poignet pour (ce qui à l'air d'être le cas car tu prévois un diamètre jusqu'à 44) car 42mm avec grande ouverture et assez épaisse , je choisis sans hésiter la Laco de loin la plus belle pour moi et avec la légitimité historique de la marque le meilleur choix pour un passionné d'aviation je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Avia
Membre Actif
Avia


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 01/01/2015

flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 18:36

Salut à tous!

Je reviens vers vous pour donner quelques nouvelles. On m'a donné un ordre de préférence avec lequel je suis assez d'accord:
1 Laco Augsburg: elle fait l'unanimité car épurée et colle bien au thème de l'aviation.
2 cbobois: tout dépend de ce qu'il propose, mais je ne l'ai pas encore contacté.
3 Seiko 5 SNK807
4 Citizen Promaster
5 Orient Flight

Les Seagull et Steinhart ont aussi été très appréciées, par contre c'est au niveau du budget que ça coince. Mais bon, peut-être que...

On m'a posé une question à laquelle je ne pouvais pas répondre: existe-t-il des modèles (avec ce budget) qui feraient hommage à l'aviation sans forcément être des fliegers svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Membre très actif
Aristide


Nombre de messages : 192
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2015

flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:40

Euh comment dire Incompréhensible le budget est quand même serré ... Je crois que les meilleures propositions ont été faite...
Si la Laco a votre préférence foncez
Et comment rendre mieux hommage à l'aviation qu'une flieger fabriquée par une marque qui a vraiment fourni en montres des hommes qui n'avaient pas le choix et pilotaient pour de vrai...
Mais ce n'est que mon humble avis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Avia
Membre Actif
Avia


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 01/01/2015

flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 23:56

Désolé pour la réponse tardive, mais ça y est, nous avons pris notre décision: ce sera la Laco!
Un grand merci pour votre aide. Chinois

Pour la commander, vaut-il mieux passer par le site de Laco ? quels sont les délais de livraison pour ceux qui auraient une expérience chez Laco ?

Je profite pour poser une question un peu hors sujet pour un ami. Il souhaite offrir une montre (quartz ou auto) pour la fête des pères et recherche un site ou une boutique qui enverrait la montre pour la recevoir au plus tard samedi.
Je lui ai proposé CW mais pas sûr qu'il la reçoive dans les délais si la douane vérifie le colis... Donc si vous connaissez des bonnes adresses (prix et service corrects). Chinois
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 9:01

de mémoire, une semaine d'attente avec Laco (site officiel)
Revenir en haut Aller en bas
Staon
Nouveau
Staon


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/06/2015

flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 9:28

Sur amazon si la montre est en stock tu reçois en 48h et surtout moins cher que sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 19:16

Bonjour
J'ai commandé sur amazon plutôt que sur Laco, à cause du prix (environ 50€ moins cher surtout en incluant les frais de port). Commandé le mardi 09 juin, annoncée en livraison pour le 16 juin (!!!) mais finalement livrée le samedi 13 juin.
Par contre pas de facture avec la livraison (ce n'est pourtant pas l'habitude d'amazon), je vais devoir réclamer.
Revenir en haut Aller en bas
Avia
Membre Actif
Avia


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 01/01/2015

flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 22:58

Merci pour ces précisions.

Je ne pensais pas qu'amazon proposerait des Laco.
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 8:18

Avia a écrit:
Je ne pensais pas qu'amazon proposerait des Laco.

oui, sans doute des montres revenues au SAV et remises à neuves par la marque.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 13:07

salamander007 a écrit:


oui, sans doute des montres revenues au SAV et remises à neuves par la marque.

Quelle drôle d'idée... une dent contre Amazon peut-être ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 13:58

sur le bar d'en face, une bulova avec défaut vendue à prix réduit sur amazon... ca sent le refourgage de stocks pas clean à 100%
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:57

Amazon c'est comme n'importe quel AD, tu n'es pas à l'abri d'un défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   flieger - Une automatique style flieger comme cadeau ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 22:11

Bof, pour amazon, c'est plus probablement une politique d'achat agressive et/ou d'achat groupé qui leur permet de revendre moins cher à l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une automatique style flieger comme cadeau ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» style stowa flieger
» Le Fan Club De Archimede
» seiko 100
» Montre automatique style "Marine"
» Une montre comme cadeau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: