| conseils sur une montre de forme originale | |
|
+10Corwin31 Zouzou77 PIERROT585 Lénaïc Appel Moi Zorro radiomir dm fdm44 L&S dulquen 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dulquen Nouveau
| Sujet: conseils sur une montre de forme originale Mer 20 Mai 2015 - 15:47 | |
| bonjour à tous, je suis nouveau ici. Pour mes 25 ans, je veux m'offrir une montre, une vraie, une belle et originale. Je connaissais pas trop le domaine alors quand j'ai vu sur showroom privé les modèles squelette de Stürhling ou autre ... J'ai hésité à prendre. Puis quand j'ai découvert les grosses bouses que sont ces "marques", j'ai abandonné l'idée. Fils d'horloger, ça aurait été une insulte pour mon père d'acheter ce genre de me*de. Cela fait plusieurs mois que je cherche un modèle original mais je ne trouvais pas. Récemment j'ai découvert le modèle Ventura de chez Hamilton : Version automatique XXL ou version automatique Le design me séduit énormément. Je cherchais une montre automatique et c'est le cas. Le mouvement n'est pas bidon, la qualité de la montre est bonne et le prix est dans mon budget MAIS ... J'aimerais savoir s'il existe d'autres montres de ce type, au design original, automatique (squelette ou non) et avec un bon mouvement pour environ 1000€. J'ai cherché chez Tissot, Swatch, Breitling, Cartier, Longines, Seiko et Tag Heuer, j'ai rien trouvé d'intéressant. Merci par avance pour votre aide ! |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12729 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: conseils sur une montre de forme originale Mer 20 Mai 2015 - 16:58 | |
| Si cette Ventura te plaît inutile d'aller chercher plus loin, c'est l'archétype, le "must have" de ce genre de montres chelou En plus c'est la montre des Men In Black, si c'est pas un signe ça |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24748 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: conseils sur une montre de forme originale Mer 20 Mai 2015 - 17:09 | |
| Le nouveau modèle 2015 sort en Septembre, je te conseille d'attendre un peu, il est terrible (et sera à mon poignet cet hiver assurément d'ailleurs ) : Nic las |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12729 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: conseils sur une montre de forme originale Mer 20 Mai 2015 - 17:12 | |
| Elle est pas mal cette dernière Nicolas. Et très sport, très "djeun's" |
|
| |
dulquen Nouveau
| Sujet: Re: conseils sur une montre de forme originale Mer 20 Mai 2015 - 17:27 | |
| Merci, j'avoue qu'il a de la gueule ce nouveau modèle. Cela étant je préfère l'ancien, sans les traits rouges sur le cadran. J'aime bien le fait de voir un peu le mécanisme au travers de la montre. Le 100% squelette j'en suis pas fan mais la version actuelle de la Ventura automatique me va bien.
Juste que j'aimerais voir ce qu'il y a d'autres, peut-être chez des marques moins connues mais toutes aussi bonnes que Hamilton et dans la même gamme de prix.
J'ai pu voir chez Hublot le modèle MP-05 Laferrari. Mais quand j'ai vu le prix ... Je me suis dit que c'est beau de rêver |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24748 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: conseils sur une montre de forme originale Mer 20 Mai 2015 - 17:44 | |
| Le modèle du haut a bien des traits rouges lui aussi. Quant au mécanisme il est très peu visible, le "grillage" est épais ... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: conseils sur une montre de forme originale Mer 20 Mai 2015 - 17:46 | |
| - L&S a écrit:
- Elle est pas mal cette dernière Nicolas. Et très sport, très "djeun's"
Bien d'accord avec toi , le Patron de Prieur à Nantes attend la sienne (et la mienne ! ) pour Septembre, je lui trouve une allure folle |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: conseils sur une montre de forme originale Mer 20 Mai 2015 - 18:24 | |
| marrant je détestais cette montre...mais Elvis, MIB, et surtout la réédition...maintenant j'adore.
le modèle 2015 "Elvis" est terrible ! dommage que le modèle quartz soit encore plus beau que le modèle mécanique |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: conseils sur une montre de forme originale Mer 20 Mai 2015 - 18:50 | |
| Et oui, c'est d'ailleurs la raison qui me fait fortement hésiter, le bracelet métallique de la version quartz est absolument superbe et comme le boîtier de la version mécanique est noir, lui greffer le bracelet métallique ne sera pas très esthétique, c'est tout ou rien ... Du coup, je crois bien que je vais m'acheter ma première quartz depuis très longtemps ... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: conseils sur une montre de forme originale Mer 20 Mai 2015 - 19:25 | |
|
Dernière édition par radiomir le Mer 20 Mai 2015 - 19:32, édité 3 fois |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: conseils sur une montre de forme originale Mer 20 Mai 2015 - 19:28 | |
| Radiomir , on ne voit pas ton message dans son intégralité ... Et comme je soupçonne une pointe d'ironie , j'aimerais bien pouvoir le voir en entier STP, histoire de me marrer un peu ... Édit : je viens peut-être de comprendre , le post EST le smiley ironique ... Vilain, va ! |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: conseils sur une montre de forme originale Mer 20 Mai 2015 - 20:26 | |
| |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: conseils sur une montre de forme originale Mer 20 Mai 2015 - 20:36 | |
| je crois que je vais allez faire quelques essais quand j'aurai un moment |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: conseils sur une montre de forme originale Mer 20 Mai 2015 - 20:36 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| |
| |
dm Membre référent
| |
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: conseils sur une montre de forme originale Mer 20 Mai 2015 - 23:09 | |
| - L&S a écrit:
- je te le pique (enfin j'essaie... bon j've bien le lien en fait)
Tu cliques sur et tu copies le code - fdm44 a écrit:
- Contrairement avec mon iPhone, ça fonctionne avec mon PC, je savais que tu allais me faire marrer, j'en étais sûr, merci Radiomir
Avec plaisir |
|
| |
Appel Moi Zorro Animateur
Nombre de messages : 804 Age : 40 Localisation : Dauphiné Libéré Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: conseils sur une montre de forme originale Mer 20 Mai 2015 - 23:27 | |
| [quote="fdm44] Nic las[/quote] Je trouvais cette montre Horrible avec sa couronne prolongée sur le cadran genre "stylo bic" , plus les 3 petits "escaliers" sur le boité polie affreux , mais le nouveau modèle sur rubber est "frais" comme disent les djeun's Merci nico de nous avoir fait connaitre ces belles ... |
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: conseils sur une montre de forme originale Jeu 21 Mai 2015 - 0:40 | |
| Sinon il y a Visitor Watch. Pas encore disponible mais bientôt (en août je crois ). Ça à l'air sérieux, base miyota. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: conseils sur une montre de forme originale Jeu 21 Mai 2015 - 0:42 | |
| pas mal du tout le nouveau modèle
Dernière édition par PIERROT585 le Jeu 21 Mai 2015 - 0:43, édité 1 fois |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: conseils sur une montre de forme originale Jeu 21 Mai 2015 - 0:42 | |
| - fdm44 a écrit:
- Et oui, c'est d'ailleurs la raison qui me fait fortement hésiter, le bracelet métallique de la version quartz est absolument superbe et comme le boîtier de la version mécanique est noir, lui greffer le bracelet métallique ne sera pas très esthétique, c'est tout ou rien ...
Du coup, je crois bien que je vais m'acheter ma première quartz depuis très longtemps ... Et ben moi je l'ai déjà. Et peu être plus pour très longtemps..... |
|
| |
dulquen Nouveau
| Sujet: Re: conseils sur une montre de forme originale Jeu 21 Mai 2015 - 21:08 | |
| Sympa les montres que tu as link Lénaïc, un côté vintage et original que j'aime bien. Faut voir aussi côté prix Je suis d'accord, celle que j'ai link, la Ventura Auto XXL a bien des traits rouge mais ils sont discrets. Certes ça fait "djeuns" mais je trouve cette touche de rouge inutile et n'apporte aucun charme à la montre (à mon sens). L'inconvénient du nouveau modèle c'est que l'automatique est sur bracelet rubber uniquement, alors que les quartz sont en cuir ou métallique. Je le trouve stylé mais le caoutchouc pour une montre de cette "gamme", même si c'est pas un caoutchouc comme les autres, ça reste une matière que je trouve très bas de gamme. Genre les bracelets qu'on a en festival mais surmonté d'une montre. Pour ça aussi que je cherche à voir s'il n'y a pas d'autres montres ailleurs dans les mêmes prix. En gros il me faut une montre : - automatique - de forme originale - squelette mais pas à 100% - pour 1100€ maximum Et pour le moment, à part la Ventura (en XXL ou sa version plus petite avec le cadran squelette), j'ai pas trouvé grand chose. Ou alors si mais faut que je rajoute bien deux zéros à mon budget |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: conseils sur une montre de forme originale Jeu 21 Mai 2015 - 21:17 | |
| Non non, la version automatique est aussi proposée sur cuir. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: conseils sur une montre de forme originale Jeu 21 Mai 2015 - 21:48 | |
| |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: conseils sur une montre de forme originale Jeu 21 Mai 2015 - 21:51 | |
| - fdm44 a écrit:
- Dans cette gamme de prix avec des formes sympas, il y a aussi SevenFriday, il y a même un topic sur FAM qui leur est consacré : clique ici stp
ou est l'aiguille des heures |
|
| |
| conseils sur une montre de forme originale | |
|