FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 conseils sur une montre de forme originale

Aller en bas 
+10
Corwin31
Zouzou77
PIERROT585
Lénaïc
Appel Moi Zorro
radiomir
dm
fdm44
L&S
dulquen
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dulquen
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2015

conseils sur une montre de forme originale Empty
MessageSujet: conseils sur une montre de forme originale   conseils sur une montre de forme originale EmptyMer 20 Mai 2015, 3:47 pm

bonjour à tous, je suis nouveau ici.

Pour mes 25 ans, je veux m'offrir une montre, une vraie, une belle et originale.
Je connaissais pas trop le domaine alors quand j'ai vu sur showroom privé les modèles squelette de Stürhling ou autre ...
J'ai hésité à prendre. Puis quand j'ai découvert les grosses bouses que sont ces "marques", j'ai abandonné l'idée.

Fils d'horloger, ça aurait été une insulte pour mon père d'acheter ce genre de me*de.
Cela fait plusieurs mois que je cherche un modèle original mais je ne trouvais pas.
Récemment j'ai découvert le modèle Ventura de chez Hamilton :

Version automatique XXL
conseils sur une montre de forme originale Ventura21

ou version automatique
conseils sur une montre de forme originale Ventura1

Le design me séduit énormément. Je cherchais une montre automatique et c'est le cas.
Le mouvement n'est pas bidon, la qualité de la montre est bonne et le prix est dans mon budget MAIS ...
J'aimerais savoir s'il existe d'autres montres de ce type, au design original, automatique (squelette ou non) et avec un bon mouvement pour environ 1000€.

J'ai cherché chez Tissot, Swatch, Breitling, Cartier, Longines, Seiko et Tag Heuer, j'ai rien trouvé d'intéressant.

Merci par avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

conseils sur une montre de forme originale Empty
MessageSujet: Re: conseils sur une montre de forme originale   conseils sur une montre de forme originale EmptyMer 20 Mai 2015, 4:58 pm

Si cette Ventura te plaît inutile d'aller chercher plus loin, c'est l'archétype, le "must have" de ce genre de montres chelou Mr. Green
En plus c'est la montre des Men In Black, si c'est pas un signe ça clown
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24540
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

conseils sur une montre de forme originale Empty
MessageSujet: Re: conseils sur une montre de forme originale   conseils sur une montre de forme originale EmptyMer 20 Mai 2015, 5:09 pm

Le nouveau modèle 2015 sort en Septembre, je te conseille d'attendre un peu, il est terrible (et sera à mon poignet cet hiver assurément d'ailleurs thumright ) :

conseils sur une montre de forme originale Ventur10

conseils sur une montre de forme originale Ventur11


Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

conseils sur une montre de forme originale Empty
MessageSujet: Re: conseils sur une montre de forme originale   conseils sur une montre de forme originale EmptyMer 20 Mai 2015, 5:12 pm

Elle est pas mal cette dernière Nicolas. Et très sport, très "djeun's" thumright
Revenir en haut Aller en bas
dulquen
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2015

conseils sur une montre de forme originale Empty
MessageSujet: Re: conseils sur une montre de forme originale   conseils sur une montre de forme originale EmptyMer 20 Mai 2015, 5:27 pm

Merci, j'avoue qu'il a de la gueule ce nouveau modèle. Cela étant je préfère l'ancien, sans les traits rouges sur le cadran.
J'aime bien le fait de voir un peu le mécanisme au travers de la montre. Le 100% squelette j'en suis pas fan mais la version actuelle de la Ventura automatique me va bien.

Juste que j'aimerais voir ce qu'il y a d'autres, peut-être chez des marques moins connues mais toutes aussi bonnes que Hamilton et dans la même gamme de prix.

J'ai pu voir chez Hublot le modèle MP-05 Laferrari. Mais quand j'ai vu le prix ... Je me suis dit que c'est beau de rêver
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24540
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

conseils sur une montre de forme originale Empty
MessageSujet: Re: conseils sur une montre de forme originale   conseils sur une montre de forme originale EmptyMer 20 Mai 2015, 5:44 pm

Le modèle du haut a bien des traits rouges lui aussi. Quant au mécanisme il est très peu visible, le "grillage" est épais Mr. Green ...

conseils sur une montre de forme originale Hamilt10
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24540
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

conseils sur une montre de forme originale Empty
MessageSujet: Re: conseils sur une montre de forme originale   conseils sur une montre de forme originale EmptyMer 20 Mai 2015, 5:46 pm

L&S a écrit:
Elle est pas mal cette dernière Nicolas. Et très sport, très "djeun's" thumright

Bien d'accord avec toi thumleft , le Patron de Prieur à Nantes attend la sienne (et la mienne Mr. Green ! ) pour Septembre, je lui trouve une allure folle conseils sur une montre de forme originale 1luvu
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

conseils sur une montre de forme originale Empty
MessageSujet: Re: conseils sur une montre de forme originale   conseils sur une montre de forme originale EmptyMer 20 Mai 2015, 6:24 pm

marrant je détestais cette montre...mais Elvis, MIB, et surtout la réédition...maintenant j'adore.

le modèle 2015 "Elvis" est terrible ! dommage que le modèle quartz soit encore plus beau que le modèle mécanique
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24540
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

conseils sur une montre de forme originale Empty
MessageSujet: Re: conseils sur une montre de forme originale   conseils sur une montre de forme originale EmptyMer 20 Mai 2015, 6:50 pm

Et oui, c'est d'ailleurs la raison qui me fait fortement hésiter, le bracelet métallique de la version quartz est absolument superbe et comme le boîtier de la version mécanique est noir, lui greffer le bracelet métallique ne sera pas très esthétique, c'est tout ou rien Incompréhensible ...

Du coup, je crois bien que je vais m'acheter ma première quartz depuis très longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

conseils sur une montre de forme originale Empty
MessageSujet: Re: conseils sur une montre de forme originale   conseils sur une montre de forme originale EmptyMer 20 Mai 2015, 7:25 pm

conseils sur une montre de forme originale Blunt_gi


Je Arrow


edit: fdm44 tu as un MP


Dernière édition par radiomir le Mer 20 Mai 2015, 7:32 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24540
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

conseils sur une montre de forme originale Empty
MessageSujet: Re: conseils sur une montre de forme originale   conseils sur une montre de forme originale EmptyMer 20 Mai 2015, 7:28 pm

Radiomir Wink , on ne voit pas ton message dans son intégralité quid 2 ...

Et comme je soupçonne une pointe d'ironie Mr. Green , j'aimerais bien pouvoir le voir en entier STP, histoire de me marrer un peu thumleft ...


Édit : je viens peut-être de comprendre Incompréhensible , le post EST le smiley ironique ... Vilain, va Wink !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

conseils sur une montre de forme originale Empty
MessageSujet: Re: conseils sur une montre de forme originale   conseils sur une montre de forme originale EmptyMer 20 Mai 2015, 8:26 pm

fdm44 a écrit:


Bien d'accord avec toi thumleft , le Patron de Prieur à Nantes attend la sienne (et la mienne Mr. Green ! ) pour Septembre, je lui trouve une allure folle conseils sur une montre de forme originale 1luvu

Par contre elle a l'air d'être balèze... bien pour toi Wink mais pour notre jeune ami ?
Ma version préférée reste celle avec le boîtier pvd noir.


radiomir a écrit:
conseils sur une montre de forme originale Blunt_gi

Je Arrow

edit: fdm44 tu as un MP

Mr.Red mdr je te le pique (enfin j'essaie... bon j've bien le lien en fait confiused)
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

conseils sur une montre de forme originale Empty
MessageSujet: Re: conseils sur une montre de forme originale   conseils sur une montre de forme originale EmptyMer 20 Mai 2015, 8:36 pm

je crois que je vais allez faire quelques essais quand j'aurai un moment What a Face
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24540
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

conseils sur une montre de forme originale Empty
MessageSujet: Re: conseils sur une montre de forme originale   conseils sur une montre de forme originale EmptyMer 20 Mai 2015, 8:36 pm

radiomir a écrit:
conseils sur une montre de forme originale Blunt_gi

Je Arrow[/size]

Contrairement avec mon iPhone, ça fonctionne avec mon PC thumleft , je savais que tu allais me faire marrer, j'en étais sûr, merci Radiomir thumright
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24540
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

conseils sur une montre de forme originale Empty
MessageSujet: Re: conseils sur une montre de forme originale   conseils sur une montre de forme originale EmptyMer 20 Mai 2015, 8:36 pm

dm a écrit:
je crois que je vais allez faire quelques essais quand j'aurai un moment What a Face

Les nouvelles versions ne seront livrées qu'à partir de Septembre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

conseils sur une montre de forme originale Empty
MessageSujet: Re: conseils sur une montre de forme originale   conseils sur une montre de forme originale EmptyMer 20 Mai 2015, 8:39 pm

fdm44 a écrit:


Les nouvelles versions ne seront livrées qu'à partir de Septembre thumleft

j'ai lu oui, mais j'aime bien aussi le modèle grillage épais en pvd noir Pleure 2

incorrigible....vite que je commande ma raven moi que ça me calme un peu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

conseils sur une montre de forme originale Empty
MessageSujet: Re: conseils sur une montre de forme originale   conseils sur une montre de forme originale EmptyMer 20 Mai 2015, 11:09 pm

L&S a écrit:
je te le pique (enfin j'essaie... bon j've bien le lien en fait)
Tu cliques sur conseils sur une montre de forme originale Icon_quote et tu copies le code Chinois

fdm44 a écrit:
Contrairement avec mon iPhone, ça fonctionne avec mon PC, je savais que tu allais me faire marrer, j'en étais sûr, merci Radiomir
Avec plaisir Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

conseils sur une montre de forme originale Empty
MessageSujet: Re: conseils sur une montre de forme originale   conseils sur une montre de forme originale EmptyMer 20 Mai 2015, 11:27 pm

[quote="fdm44]

conseils sur une montre de forme originale Ventur11


Nic Wink las[/quote]

Je trouvais cette montre Horrible avec sa couronne prolongée sur le cadran genre "stylo bic" , plus les 3 petits "escaliers" sur le boité polie affreux , mais le nouveau modèle sur rubber est "frais" comme disent les djeun's Fier 2

Merci nico de nous avoir fait connaitre ces belles ...
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

conseils sur une montre de forme originale Empty
MessageSujet: Re: conseils sur une montre de forme originale   conseils sur une montre de forme originale EmptyJeu 21 Mai 2015, 12:40 am

Sinon il y a Visitor Watch. Pas encore disponible mais bientôt (en août je crois ). Ça à l'air sérieux, base miyota.

conseils sur une montre de forme originale Visitor-Watch-Co-Calligraph-Duneshore-03
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

conseils sur une montre de forme originale Empty
MessageSujet: Re: conseils sur une montre de forme originale   conseils sur une montre de forme originale EmptyJeu 21 Mai 2015, 12:42 am

pas mal du tout le nouveau modèle thumleft


Dernière édition par PIERROT585 le Jeu 21 Mai 2015, 12:43 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

conseils sur une montre de forme originale Empty
MessageSujet: Re: conseils sur une montre de forme originale   conseils sur une montre de forme originale EmptyJeu 21 Mai 2015, 12:42 am

fdm44 a écrit:
Et oui, c'est d'ailleurs la raison qui me fait fortement hésiter, le bracelet métallique de la version quartz est absolument superbe et comme le boîtier de la version mécanique est noir, lui greffer le bracelet métallique ne sera pas très esthétique, c'est tout ou rien Incompréhensible ...

Du coup, je crois bien que je vais m'acheter ma première quartz depuis très longtemps ...

Et ben moi je l'ai déjà. Twisted Evil
Et peu être plus pour très longtemps.....
Revenir en haut Aller en bas
dulquen
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2015

conseils sur une montre de forme originale Empty
MessageSujet: Re: conseils sur une montre de forme originale   conseils sur une montre de forme originale EmptyJeu 21 Mai 2015, 9:08 pm

Sympa les montres que tu as link Lénaïc, un côté vintage et original que j'aime bien. Faut voir aussi côté prix Smile

Je suis d'accord, celle que j'ai link, la Ventura Auto XXL a bien des traits rouge mais ils sont discrets.
Certes ça fait "djeuns" mais je trouve cette touche de rouge inutile et n'apporte aucun charme à la montre (à mon sens).

L'inconvénient du nouveau modèle c'est que l'automatique est sur bracelet rubber uniquement, alors que les quartz sont en cuir ou métallique.
Je le trouve stylé mais le caoutchouc pour une montre de cette "gamme", même si c'est pas un caoutchouc comme les autres, ça reste une matière que je trouve très bas de gamme. Genre les bracelets qu'on a en festival mais surmonté d'une montre.
Pour ça aussi que je cherche à voir s'il n'y a pas d'autres montres ailleurs dans les mêmes prix.
En gros il me faut une montre :
- automatique
- de forme originale
- squelette mais pas à 100%
- pour 1100€ maximum

Et pour le moment, à part la Ventura (en XXL ou sa version plus petite avec le cadran squelette), j'ai pas trouvé grand chose. Ou alors si mais faut que je rajoute bien deux zéros à mon budget Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24540
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

conseils sur une montre de forme originale Empty
MessageSujet: Re: conseils sur une montre de forme originale   conseils sur une montre de forme originale EmptyJeu 21 Mai 2015, 9:17 pm

Non non, la version automatique est aussi proposée sur cuir.

conseils sur une montre de forme originale Hamilt11
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24540
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

conseils sur une montre de forme originale Empty
MessageSujet: Re: conseils sur une montre de forme originale   conseils sur une montre de forme originale EmptyJeu 21 Mai 2015, 9:48 pm

Dans cette gamme de prix avec des formes sympas, il y a aussi SevenFriday, il y a même un topic sur FAM qui leur est consacré : clique ici stp

conseils sur une montre de forme originale Sevenf10

conseils sur une montre de forme originale Ace_3810

conseils sur une montre de forme originale Ace_7410

conseils sur une montre de forme originale Sevenf11

conseils sur une montre de forme originale Sevenf12

Voici les deux miennes :

conseils sur une montre de forme originale 7f_ave11


Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

conseils sur une montre de forme originale Empty
MessageSujet: Re: conseils sur une montre de forme originale   conseils sur une montre de forme originale EmptyJeu 21 Mai 2015, 9:51 pm

fdm44 a écrit:
Dans cette gamme de prix avec des formes sympas, il y a aussi SevenFriday, il y a même un topic sur FAM qui leur est consacré : clique ici stp



ou est l'aiguille des heures quid 2
Revenir en haut Aller en bas
 
conseils sur une montre de forme originale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les calibres de forme chez Patek Philippe
» Montre de forme
» Montre de col originale
» forme des verres de montre
» Enfin une montre originale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: