FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pierre Lannier quartz HS

3 participants
AuteurMessage
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

Pierre Lannier quartz HS Empty
MessageSujet: Pierre Lannier quartz HS   Pierre Lannier quartz HS EmptyVen 22 Mai 2015 - 19:32

Bonjour,

Je suis quelque peu nouveau sur ce forum et j'espère me trouver dans la bonne section.

Possesseur de quelques montres sympa dirons-nous : Hamilton khaki field auto, Hamilton jazzmaster view-matic, Tissot PR100 quartz, Tissot PRC 200 powermatic 80 et Seiko kinetic military entre autres.

Je viens vers vous pour un conseil particulier : je possède une Pierre Lannier quartz qui a 18 ans environ et qui ne fonctionne plus. (Logique certains me dirons, vu que c'est de la M***** en boite !) Certes ; mais j'y tiens énormément vu qu'elle me vient de feu mon oncle (seul souvenir de lui).

La pile n'a jamais été changée, si bien qu'elle a un peu coulé mais rien de méchant. J'ai alors changé la pile (marque Renata) mais rien n'y fait !

Est-il donc possible de faire une telle réparation sur ce mécanisme ? ou un changement ?

Je fais des photos et je poste ça dans 5 min.

Merci pour vos réponses même si je ne suis guère optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Pierre Lannier quartz HS   Pierre Lannier quartz HS EmptyVen 22 Mai 2015 - 21:42

Voici quelques photos du modèle en panne.

Pierre Lannier quartz HS P5220215

Pierre Lannier quartz HS P5220216

Pierre Lannier quartz HS P5220217

Pierre Lannier quartz HS P5220218
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33

MessageSujet: Re: Pierre Lannier quartz HS   Pierre Lannier quartz HS EmptyVen 22 Mai 2015 - 22:13

Un échange standard de mouvement, et elle devrait retrouver une nouvelle vie.
Tout le reste a l'air en bon état (cadran, aiguilles, boîtier) à ce que je peux en voir d'après les photos.

L'horloger du coin devrait pouvoir te faire ça pour une somme raisonnable.
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Pierre Lannier quartz HS   Pierre Lannier quartz HS EmptyVen 22 Mai 2015 - 22:19

Merci de ta réponse.

Je n'y connais pas grand chose en mécanique horlogère mais le fait qu'il y ait changement de date et de jour en plus de l'heure ne gène pas ?
Mais j'irai quand même voir en boutique par curiosité.
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Pierre Lannier quartz HS   Pierre Lannier quartz HS EmptyVen 22 Mai 2015 - 23:14

Non, je ne vois pas en quoi ça gênerait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pierre Lannier quartz HS   Pierre Lannier quartz HS EmptyVen 22 Mai 2015 - 23:40

paflechien33 a écrit:
Un échange standard de mouvement, et elle devrait retrouver une nouvelle vie.
Encore faut-il trouver le bon mouvement...Il me semble lire qu'il s'agit d'un mouvement France Ebauches. Or ils ont fermé en 1994...Tecnotime avait repris la fabrication de ces mouvements quartz, mais il y a longtemps qu'ils ont abandonné le quartz...
Mais peut-être dans l'arrière boutique d'un horloger presque aveugle, au fond d'un tiroir pas ouvert depuis 15 ans, dort un mouvement quartz "quivabien"...
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Pierre Lannier quartz HS   Pierre Lannier quartz HS EmptySam 23 Mai 2015 - 8:59

Merci pour toutes ces réponses, je n'en espérais pas tant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pierre Lannier quartz HS   Pierre Lannier quartz HS EmptySam 23 Mai 2015 - 12:29

Yvan-hoé a écrit:
Merci pour toutes ces réponses, je n'en espérais pas tant !
Chinois

Regarde ici aussi (sur France Ebauches):
https://forumamontres.forumactif.com/t59074-france-ebauches-recherche-de-renseignements
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Pierre Lannier quartz HS   Pierre Lannier quartz HS EmptyDim 24 Mai 2015 - 7:40

rudboy a écrit:

Encore faut-il trouver le bon mouvement...Il me semble lire qu'il s'agit d'un mouvement France Ebauches. Or ils ont fermé en 1994...Tecnotime avait repris la fabrication de ces mouvements quartz, mais il y a longtemps qu'ils ont abandonné le quartz...
Mais peut-être dans l'arrière boutique d'un horloger presque aveugle, au fond d'un tiroir pas ouvert depuis 15 ans, dort un mouvement quartz "quivabien"...

Je viens de comprendre que tu as réussi à lire la petite gravure indiquant le nom du fabriquant du mouvement. Je ne l'avais pas remarqué jusqu'à ce matin. Effectivement, il est bien écrit "France Ebauches". Tu as l'œil !

Sinon, suivant les conseils de chacun, je suis passé en bijouterie poser la question. Il m'ont dit, qu'il n'y avait aucun problème pour changer un mouvement quartz, mais qu'avant de faire une estimation, il fallait qu'ils voient la montre en question.

Quelqu'un a une idée du prix ou du moins une fourchette ?

Pierre Lannier quartz HS
Page 1 sur 1