| Longines master collection ou Frederique Constant slimline m | |
|
+6MHELKIOT broncos fdm44 keanu666 dm firesa 10 participants |
Auteur | Message |
---|
firesa Nouveau
 | Sujet: Longines master collection ou Frederique Constant slimline m 2015-05-24, 18:02 | |
| Bonjour j'aimerais votre avis sur ces deux montres et ces deux marques? Sont-elles de qualité? que valent ces deux marques? et enfin votre avis personnel ? Merci d'avance a tout le monde. |
|
 | |
dm Membre référent

Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
 | Sujet: Re: Longines master collection ou Frederique Constant slimline m 2015-05-24, 18:04 | |
| c'est un peu vague...mais pour les marques pas de soucis |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22184 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
 | Sujet: Re: Longines master collection ou Frederique Constant slimline m 2015-05-25, 10:21 | |
| En effet, quels sont les modèles mis en "compétition". Ancien possesseur de Longines MC je ne peux que te vanter les qualités de ces montres. Très bon rapport qualité prix. Mais si tu y mets une FC avec calibre maison en face il n'y aura pas photos. Plus exclusive, mieux finie, déco du mouvement... Par contre les prix ne sont pas du tout, mais alors pas du tout les mêmes |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24313 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Longines master collection ou Frederique Constant slimline m 2015-05-25, 10:48 | |
| Les tarifs sont proches, 3.260 € pour la Longines Master Collection Moonphase Retrograde et 3.300 € pour la Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture. J'ai les deux et préfère la FC pour son style, sa qualité de finition et son épaisseur, sachant que les deux fonctionnent à la perfection et sont très faciles à régler, mouvement in-house pour la FC et mouvement spécifiquement développé par ETA pour la Longines, basé sur un Valjoux 7750. La Longines a cependant de très bons arguments avec en plus l'aiguille des secondes, l'indication jour/nuit, la date, le jour, un deuxième fuseau horaire et le tout en affichage rétrograde. Nic  las |
|
 | |
firesa Nouveau
 | Sujet: Re: Longines master collection ou Frederique Constant slimline m 2015-05-25, 10:54 | |
| merci beaucoup pour vos réponse. Oui ce sont en effet les montre dont parle fdm44. |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22184 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
 | Sujet: Re: Longines master collection ou Frederique Constant slimline m 2015-05-25, 10:54 | |
| - fdm44 a écrit:
- Les tarifs sont proches, 3.260 € pour la Longines Master Collection Moonphase Retrograde et 3.300 € pour la Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture.
J'ai les deux et préfère la FC pour son style, sa qualité de finition et son épaisseur, sachant que les deux fonctionnent à la perfection et sont très faciles à régler, mouvement in-house pour la FC et mouvement spécifiquement développé par ETA pour la Longines, basé sur un Valjoux 7750.
La Longines a cependant de très bons arguments avec en plus l'aiguille des secondes, l'indication jour/nuit, la date, le jour, un deuxième fuseau horaire et le tout en affichage rétrograde.
Nic las Oui c'est sûr mais on ne sait toujours pas de quels modèles il parle  Edit: Bon maintenant on sait Alors je retire un "peu" ce que j'ai dit. |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24313 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Longines master collection ou Frederique Constant slimline m 2015-05-25, 11:17 | |
| C'était la bonne intuition du lundi matin  ! |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 24493 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | Sujet: Re: Longines master collection ou Frederique Constant slimline m 2015-05-25, 12:30 | |
| Je trouve la FC beaucoup plus attirante par sa sobriété et la beauté simple de son cadran... |
|
 | |
MHELKIOT Puits de connaissances

| Sujet: Re: Longines master collection ou Frederique Constant slimline m 2015-05-25, 12:41 | |
| FC aussi, mieux finie AMHA |
|
 | |
benabdel Membre Actif

Nombre de messages : 74 Localisation : IDF - Yvelines Date d'inscription : 20/05/2015
 | Sujet: Re: Longines master collection ou Frederique Constant slimline m 2015-05-25, 12:43 | |
| Ayant des prix quasi similaire, je pencherai pour la FC. Une ligne épurée et un mvt manufacture. |
|
 | |
gronoob Membre très actif

| Sujet: Re: Longines master collection ou Frederique Constant slimline m 2015-05-25, 12:50 | |
| - benabdel a écrit:
- Ayant des prix quasi similaire, je pencherai pour la FC. Une ligne épurée et un mvt manufacture.
Idem , mieux vaut la FC avec son mvt manufacture .Il faut aider les petites structures (a prix égal ) . Après c'est une question de goût ! |
|
 | |
mosnyak Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 05/03/2012
 | Sujet: Re: Longines master collection ou Frederique Constant slimline m 2015-05-27, 21:48 | |
| La FC est tout simplement magnifique!!! |
|
 | |
DrManu Animateur

| Sujet: Re: Longines master collection ou Frederique Constant slimline m 2015-05-27, 22:55 | |
| Bonjour firesa, Pour Longines, la gamme Master collection est très réussie je trouve. Mais je préfère par exemple ce modèle sans la phase de lune qui surcharge le cadran  . De plus j'ai essayé à plusieurs reprises la montre et l'épaisseur est tout de même importante, ce qui m'a freiné. Il faut donc vraiment l'essayer pour être certain qu'elle passe bien à ton poignet Si on met en face la FC, il faut avouer qu'elle est très réussie, et surtout son mouvement de manufacture vraiment beau. Globalement je préfère la marque Longines à FC, mais avec les modèles en concurrence je t'orienterai plus vers la FC avec le calibre manufacture DrManu |
|
 | |
| Longines master collection ou Frederique Constant slimline m | |
|