| Probleme suite à changement de pile sur une casio | |
|
+4lemarensin Eric l bichão Gibi13 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Gibi13 Nouveau
| Sujet: Probleme suite à changement de pile sur une casio Lun 25 Mai - 7:01 | |
| Bonjour à tous, je post ici pour la 1ere fois afin de vous soumettre un problème au sujet de ma CASIO EDIFICE EF-115.
Elle a fonctionné correctement pendant plusieurs années mais depuis que j'ai changé sa pile, elle a un curieux comportement : sans la porter au poignet , elle s'arrête au bout de quelques jours.
Pour la faire repartir 2 solutions : soit la secouer violemment, soit en réglant la date et l'heure (en faisant plusieurs tours) une fois le remontoir renfoncé, elle redémarre.
J'ai fait l'expérience plusieurs fois : une fois redémarrée et posée, elle va fonctionner entre 2 et 3 jours puis de nouveaux s'arrêter.
Là je teste en la portant au poignet, ça fait 2 jours, elle fonctionne toujours....
Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10262 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Probleme suite à changement de pile sur une casio Lun 25 Mai - 7:07 | |
| Un conseil d'ami, passe la en dessous d'un Et achète en une autre |
|
| |
Gibi13 Nouveau
| Sujet: Re: Probleme suite à changement de pile sur une casio Lun 25 Mai - 7:17 | |
| [...Et achète en une autre...] Oh, je ne manque pas de montres, loin de là.... , C'est simplement que j'aimerais connaitre la raison de ce comportement étrange ( d'habitude ça marche ou ça ne marche pas, là ça semble marcher mais pas longtemps....) |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Probleme suite à changement de pile sur une casio Lun 25 Mai - 9:45 | |
| C'est la première montre automatique à quartz ! |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: changement de pile Ven 29 Mai - 0:38 | |
| Salut . je ne connais pas ce calibre MAIS...peut etre que sur celle ci il faut reinitialiser le circuit apres le changement de pile sur le mouvement il y a un petit trou avec ecrit a coté AC il faut faire un petit court circuit entre la partie metalique et le contact au fond de ce petit trou a voir ci c'est ça????? |
|
| |
Gibi13 Nouveau
| Sujet: Re: Probleme suite à changement de pile sur une casio Lun 1 Juin - 4:46 | |
| - lemarensin a écrit:
- ...il faut faire un petit court circuit entre la partie metalique et le contact au fond de ce petit trou a voir ci c'est ça?????
à lemarensin, merci pour s'être pencher sur le problème mais pour le court circuit j'ai peur de ne pas savoir faire/mal faire... Sinon, un bref compte rendu de l'expérience "montre au poignet" : La montre aura fonctionné presque 5 jours mais elle s'est arrêtée (à 00h28, au changement du jour, est-ce un hazard ?). je n'arrive pas à comprendre.....Ce n'est pas logique. Re-essai, montre posée, --> 2 jours de fonctionnement......J'abandonne... |
|
| |
joshua07g Membre très actif
Nombre de messages : 271 Localisation : Besançon, France Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Re: Probleme suite à changement de pile sur une casio Lun 15 Juin - 23:46 | |
| Je pencherais pour un mauvais contact de la pile |
|
| |
ricolancia Pilier du forum
Nombre de messages : 1693 Age : 47 Localisation : finistere Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Probleme suite à changement de pile sur une casio Jeu 18 Juin - 3:51 | |
| - lemarensin a écrit:
- Salut . je ne connais pas ce calibre MAIS...peut etre que sur celle ci il faut reinitialiser le circuit apres le changement de pile sur le mouvement il y a un petit trou avec ecrit a coté AC il faut faire un petit court circuit entre la partie metalique et le contact au fond de ce petit trou a voir ci c'est ça?????
la réponse est là !! comme le préconise Casio, il faut réinitialiser le module à chaque changement de pile. opération hyper facile: a l'aide d'un trombone déplié il faut faire contact avec (AC) et le dos de la pile (ou d'une des piles) |
|
| |
Gibi13 Nouveau
| Sujet: Re: Probleme suite à changement de pile sur une casio Jeu 18 Juin - 9:10 | |
| Je ne vois aucun trou avec marqué à coté AC..... Ce qui me semble bizarre, c'est que j'ai toujours changé les piles de mes autres Casio (et autres marques) sans problème de réinitialisation de module..... Et s'il y avait un mauvais contact de la pile pourquoi la montre fonctionnerait-elle plusieurs jours..... Merci quand même pour vos réponses. |
|
| |
flying-fox Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 32 Localisation : A cardboard box ??!! Date d'inscription : 14/08/2015
| Sujet: Re: Probleme suite à changement de pile sur une casio Lun 17 Aoû - 12:15 | |
| Si il n'y a pas marqué AC il y a peut être juste une flèche pointant sur un contact du circuit il faut le relier à la borne plus de la pile à l'aide d'une brucelles.
Sa ou alors le circuit est HS mais pour vérifier cela il faut un appareil spécial.
|
|
| |
shinken Animateur
| Sujet: Re: Probleme suite à changement de pile sur une casio Lun 17 Aoû - 13:23 | |
| Et si tu changes la pile à nouveau ? La pile est peut etre elle meme défectueuse, c'est pas impossible. |
|
| |
| Probleme suite à changement de pile sur une casio | |
|