FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ZENITH Port Royal . Le choix de matériaux du futur ...

Aller en bas 

Nouveaux matériaux "high tech" pour ou contre ?
Pour , les montres évoluent au rythme de la technologie
ZENITH Port Royal . Le choix de matériaux du futur ... Vote_lcap75%ZENITH Port Royal . Le choix de matériaux du futur ... Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Contre, la Tradition doit être préservée.
ZENITH Port Royal . Le choix de matériaux du futur ... Vote_lcap25%ZENITH Port Royal . Le choix de matériaux du futur ... Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH Port Royal . Le choix de matériaux du futur ... Empty
MessageSujet: ZENITH Port Royal . Le choix de matériaux du futur ...   ZENITH Port Royal . Le choix de matériaux du futur ... EmptyMar 17 Mai - 4:47

Le mariage des calibres "traditionnels " et de matériaux high tech est parfois un mariage qui fait peur. L'alliance est compliquée et pour tout vous dire quand j'ai vu cette nouveauté Zenith, il y a un mois, j'ai été plus qu'intrigué par le cadran.
Les matériaux transparents des années 60/70 plexi en paticulier ont souvent très mal vieilli , se craquelant oui jaunissant trop vite. affraid

Sur ce cadran, le TR90, matériau semble-t-il issu de la technologie spatiale, "translucide pour créer une sorte de profondeur de champ, et, en trompe-l’œil, les chiffres des index sont en lévitation". Grâce aux vis et roues de réglages apparentes, en bleu cobalt, le réglage de la montre peut s’effectuer de l’extérieur.( Je n'ai pas saisi quel réglage ?) scratch


Par ailleurs, les montres en boitier Titane réputé aussi fort que l’acier, mais 45% plus léger et anallergique et bio-compatible sont souvent ternes voire tristounettes. celle là échappe à cette régle du terne.

Au final, je la trouve "différente" et ce cadran "en lévitation" , j'avoue ne pas être en mesure d'être pour ou contre ...Mes amours des vintages disent "non" mais le goùt du changement dit "oui bien sûr". Je me souviens avoir hésité de la sorte sur la Fly-back couleur...J'ai juste mis 8 ans pour craquer... compress

ZENITH Port Royal . Le choix de matériaux du futur ... Mtr_zen_05_0413_propen_01

Comment abordez-vous ces nouveaux matériaux ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
ZENITH Port Royal . Le choix de matériaux du futur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue Zenith Port Royal V
» Vidéo - Zenith Port royal
» Zenith, Port Royal, pourquoi?
» My new ZENITH port-royal open
» Zenith Port-Royal Open

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: