FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =)

Aller en bas 
+12
Lénaïc
vintage76
Dem's
seikoman2013
Aristide
keanu666
fdm44
Rebib
Balibran
Artemus
radiomir
Staon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elponcho
Membre Actif
elponcho


Nombre de messages : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2014

Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =)   Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =) - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 16:13

La c9 5da coute environ 1500e, et personnellement je trouve le fond transparent assez joli..
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =)   Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =) - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 16:15

Mais de rien Zouzou Wink elle le vaut bien, pareil pour le vendeur

J'ai bien failli répondre à ton annonce lorsque que l'ai vue. D'ailleurs je l'aurai sûrement fait si l'étudiant que je suis n'était pas sur la paille...
Revenir en haut Aller en bas
Staon
Nouveau
Staon


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/06/2015

Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =)   Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =) - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 21:50

Tempting cette PA... Mais je n aurai mes fonds qu a mon anniv, je devrais donc saisir la suivante !! J ai peut être un collègue qui a une stowa antes a me faire essayer que je me rende compte de la qualité de la marque mais les autres je ne vois pas encore ou les essayer
Revenir en haut Aller en bas
Staon
Nouveau
Staon


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/06/2015

Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =)   Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =) - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015, 15:10

Je suis de prés les styles flieger aussi, que pensez vous des 44mm vendu par cbobois ? Un wristshot dispo ? Les laco semblent être à la mode sur le forum en ce moment... Mais pareil 13mm de hauteur me semble imposant, un ptit wristshot en passant please ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =)   Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =) - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015, 15:32

Staon a écrit:
Mais j'avais la flemme d'attendre ! J'ai donc commandé une petite Seiko 5 military qui trône tel un trophée sur mon poignet sis dans un nato cuir qui va jusqu'a la sublimer... Oui le Nato m'a presque couté aussi cher que la montre !

Et bien, bravo pour cette initiative : ce bracelet va en effet jusqu'à « sublimer » la modeste (et néanmoins excellente) Seiko 5 ; le résultat montre que ça valait le coup de dépenser un peu d'argent pour ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Auyin
Nouveau
Auyin


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2013

Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =)   Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =) - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015, 17:30

Salut à tous,

Je ne peux que te recommander celle-ci:
Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =) - Page 2 H70505833
Je ne suis pas trés objectif:c'est la mienne... thumleft  
Achetée 695euros en Décembre 2014 chez un célèbre AD toulousain,j'en suis ravi.
J'envisage juste de peut être changer le bracelet pour essayer un semblable à celui:
Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =) - Page 2 H70595963

@+
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =)   Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =) - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015, 17:34

Staon a écrit:
Je suis de prés les styles flieger aussi, que pensez vous des 44mm vendu par cbobois ? Un wristshot dispo ?
ICI Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Staon
Nouveau
Staon


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/06/2015

Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =)   Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =) - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015, 17:42

Merci de vos réponses, alors la hamilton je l'ai essayé en magasin je la trouve un peut trop grande, dans le genre petite assiette par rapport à mon poignet (pourtant 18cm). Dommage car je trouve le cadran très beau quoique un tantinet surchargé.

Merci radiomir j'ai déja regardé ces deux posts, je cherche plus des réponses avec la taille poignet de la personne afin que je puisse faire un paralléle avec mon poignet =)

Après c'est sur que vu le prix des montres de stéphane je pense pouvoir me permettre de prendre le risque d'une montre "trop" grande et économiser pour une autre vers Noel !

Ahaha je viens de relire cette dernière phrase... bravo vous m'avez complétements embriguadé dans cette douce folie, je voulais une montre et voila que je me projette sur 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Membre très actif
Aristide


Nombre de messages : 192
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2015

Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =)   Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =) - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015, 20:50

Staon a écrit:
la hamilton je l'ai essayé en magasin je la trouve un peut trop grande, dans le genre petite assiette par rapport à mon poignet (pourtant 18cm). Dommage car je trouve le cadran très beau quoique un tantinet surchargé.
Alors je comprends pas tout, si je me trompe pas la Hamilton fait 42mm et tu la trouve trop grande... Mais tu veux prendre le risque pour une Flieger Cbobois en 44mm Incompréhensible

Amha même si elles ne sont pas trop chères je pense que c'est un achat qui risque juste d'entamer le budget de la belle... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Staon
Nouveau
Staon


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/06/2015

Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =)   Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =) - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015, 10:51

Ah mince je me suis peut être trompé de modêle, j'en ai essayé une en 44mm qui faisait vraiment trop grande, avec un bracelet riveté... Et tu as sans doute raison pour celle de cbobois mais c'est dommage car je les trouve vraiment très jolie et même avec l'option saphir + mouvement suisse plutôt abordables !
Revenir en haut Aller en bas
Auyin
Nouveau
Auyin


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2013

Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =)   Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =) - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015, 18:24

Staon:Pour te donner un ordre d'idée,mon poignet fait 17,5cm.
Voila ce que cela donne:
Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =) - Page 2 Photo10

@+
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Membre très actif
Aristide


Nombre de messages : 192
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2015

Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =)   Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =) - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015, 20:38

Staon a écrit:
Ah mince je me suis peut être trompé de modêle, j'en ai essayé une en 44mm qui faisait vraiment trop grande, avec un bracelet riveté... Et tu as sans doute raison pour celle de cbobois mais c'est dommage car je les trouve vraiment très jolie et même avec l'option saphir + mouvement suisse plutôt abordables !

Oui je suis d'accord elle sont bien sympa et avec un verre saphir et un Unitas révisé et réglé elles ont un super rapport qualité prix...
Mais si comme moi tu préfère les diamètres plus ou moins contenus, 44mm avec des cornes qui m'ont l'air assez longues et cette ouverture de cadran (certes atténué par la couleur sombre) pour moi c'est Non Non

J'ai une Stowa flieger et ses 40mm sont pour moi la taille parfaite pour mon poignet de 17cm, mais je pense que tu peux te permettre les 42mm de la Hamilton par exemple Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Staon
Nouveau
Staon


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/06/2015

Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =)   Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =) - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015, 09:19

Merci en effet sur la photo ça semble t'aller à ravir ! Bravo pour cette Hamilton =)
Et je vais donc rester sur des modêles 40mm max, je ne suis de toute façon pas du tout emballé par les grosses montres.

J'ai par contre réussi à essayer une steinhart marine 39 ainsi qu'une laco flieger type A, au final la steinhart est très belle et bien finie mais je ne pense pas pouvoir la porter avec autre chose qu'une chemise alors que mes recherches portent de plus en plus sur une montre comme la tienne Auyin, belle et classe mais portable en t-shirt !
C'est pourquoi la laco m'a bien plus... mais est vraiment trop épaisse je trouve que l'ensemble fait presque disgracieux (sur mon poignet du moins ça reste une très belle montre)
Je pense donc me diriger plus vers une archimede flieger en 39mm, une hamilton khaki field ou une victorinox cité plus haut.

ps : je suis aussi très tenté par un modéle radicalement différent : la seagull 1963 !

Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Membre très actif
Aristide


Nombre de messages : 192
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2015

Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =)   Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =) - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015, 19:16

Staon a écrit:
Je pense donc me diriger plus vers une archimede flieger en 39mm, une hamilton khaki field ou une victorinox cité plus haut.

ps : je suis aussi très tenté par un modéle radicalement différent : la seagull 1963 !

Pas de mauvais choix dans tout ça  Wink
l'Archimède flieger est sympa même si j'ai du mal avec les aiguilles tronquées c'est une des raisons pour laquelle j'ai préféré augmenter le budget pour une Stowa...
L'Hamilton est bien aussi, mais je pense que Victorinox est une bonne piste, un style différent de ta Seiko, elle est un peu plus classe peut être mais reste décontraquée, du coup assez polyvalente...
Dans tout les cas maintenant ça reste un choix personnel, si tu n'est pas réfractaire à l'occasion je crois que tu trouve les 3 dans les pages annonces et avec une Seagull 1963 ça ferait un trio sympa !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Staon
Nouveau
Staon


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/06/2015

Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =)   Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =) - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015, 09:25

Merci des conseils aristide,

Je fais un petit update de ma seiko 5... Un horloger m'a fait cracquer pour un joli cuir noir surpiqué beige =)

Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =) - Page 2 Beige_10

Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =) - Page 2 Noir_r10
Revenir en haut Aller en bas
 
Merci Messieurs... Je rentre dans l'engrenage =)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Zenith : je rentre dans le club !
» Aujourd'hui je rentre dans le club ....
» La Bell & Ross du vendredi
» Ma Vision de Basel
» Bell & Ross '' Café " BROG Tome V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: