FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!!

Aller en bas 
+4
Aristide
Bacalhaueiro
MONTEMONT
piece of wood
8 participants
AuteurMessage
piece of wood
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2015

Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! Empty
MessageSujet: Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!!   Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! EmptyVen 5 Juin - 14:29

Bonjour à tous !

Pour commencer voici une petite présentation histoire justifier ma requête :
J'ai 30ans, je vis dans le sud-ouest et je viens tout juste de me marier. Pour fêter ça, (et en contrepartie du joli duo bague de fiançailles-alliance qu'elle a reçu), ma douce et tendre m'a proposé de m'offrir une belle montre, de meilleure qualité que la Fossil chrono "10ATM" (qu'ils disent !) à laquelle j'avais eu droit pour le 1er anniversaire de notre rencontre.
En plus il se trouve que nous allons passer quelques jours à Genève dans 2 semaines, et je pensais en profiter pour faire de bonnes affaires, mais une recherche sur le forum m'a fait déchanter sur ce point. A défaut je pourrai toujours en profiter pour faire des essayages Twisted Evil  !

Du coup je me suis pris au jeu et me suis lancé à la recherche de la montre de mes rêves, sachant que je suis totalement néophyte dans le domaine, et j'ai eu un énorme coup de coeur pour la Vulcain Aviator Instrument, version Chronograph Steel avec cadran blanc et aiguilles bleues.


Bon, j'avoue que la version à cadran bleu et aiguilles blanches, ainsi que la version Cricket m'ont également fait pas mal d'effet !
Problème : à presque 4000€, on est hors budget  Pleure 2

J'ai donc essayé de trouver une équivalence à un tarif plus abordable, mais les rares modèles sur lesquels je suis tombés (Graham chronofighter oversize, Baume & Mercier Capeland 10106) sont dans le même registre de prix Sad
La fonction recherche ne m'ayant pas permis de trouver le Graal, j'en viens donc à solliciter votre aide.

Voici mon "cahier des charges", par ordre de priorité :
- Budget : de l'ordre de 1000 à 1800€
- Mouvement automatique
- Boitier couleur argent ou titane (pour aller avec mon alliance en or blanc  Wink  )
- Du Bleu (pour aller avec le saphir de Mme !!) : Aiguilles Bleues - cadran blanc, beige ou argenté (éventuellement squelette), ou alors cadran bleu - aiguilles blanches. (Ce que j'aime beaucoup sur les vulcain et que j'ai du mal à retrouver ailleurs ce sont les chiffres arabes en bleu !)
- Taille Maxi 44-45mm (j'ai des poignets plutôt fins), idéalement dans les 40mm
- Complications : Date +++. D'autres éventuellement à visée esthétique, comme un chrono, mais non obligatoire car je n'en aurai pas l'utilité.
- Bracelet : plutôt en cuir marron, mais un bracelet en métal argenté peut se discuter si la montre me plait
- Verre saphir
- Pas de bague extérieure type montre de plongée
- Fond transparent pour voir le mécanisme
- Cadran plutôt avec chiffres arabes, avec différences de taille comme sur la Vulcain c'est sympa.
- Style : J'ai l'impression que les montres qui me plaisent sont plutôt de style aviateur, mais je ne m'y connais pas assez pour définir précisément, donc critère non limitatif.

Grâce à "FAM", j'ai pu repérer des modèles qui me plaisent pas mal, mais pas autant que la Vulcain :

Hamilton : Khaki Navy Pioneer chronograph (nouveauté 2015 pas encore sur leur site...)
Laco Chronograph San Francisco
Stowa Marine Chronograph Classic
Longines Master collection jour-date et GMT



Est-ce que vous voyez d'autres modèles qui pourraient me convenir ?

Merci !

PS : J'avais préparé un joli post bien illustré, mais en tant que nouveau je n'ai pas le droit de poster des liens vers des images... du coup c'est moins agréable à lire, désolé. Si un administrateur passe par là, j'ai sauvegardé la version avec les liens vers les images...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!!   Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! EmptySam 6 Juin - 2:20

Hello,

Avec ton budget, tu peux presque avoir une vulcain d'occasion si bien sur l'occasion ne te rebutes pas !
Regardes dans les Petites annonces du site il y a une vulcain dual Time quasiment dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
piece of wood
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2015

Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!!   Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! EmptyDim 7 Juin - 1:34

Salut Montemont

Merci pour ta réponse.

Sur le principe je ne suis pas contre l'occasion, mais en pratique j'y vois plusieurs obstacles :
- Étant néophyte en montres, je ne pense pas être capable d'évaluer correctement l'état de l'objet, et vu l'investissement c'est un peu dommage. Ce serait pour un vélo pas de problème Wink mais là je ne suis pas dans mon champ de compétences.
- Je ne trouve pas la Dual Time dont tu parles dans les PA. Elle est peut-être déjà partie, elle était de quelle couleur ? Mais de toutes manières quitte à investir dans une Vulcain, je me dis autant prendre celle qui me plait vraiment, plutôt qu'un modèle qui me plait aussi mais moins et que je voudrais changer au bout d'un moment. Car comme ce sera un cadeau, hors de question que je la revende pour en acheter une autre. Et comme c'est un modèle récent (2014 je crois), je pense que j'ai peu de chances de la trouver en occas' (mais je me plante peut-être).

Sinon j'ai trouvé d'autres modèles sympa :
Marvin Malton M116
Archimede Klassik Chronograph automatix
Steinhart Marine chronometer


J'ai l'impression que ce que je recherche c'est plus une montre type Marine ou Navy qu'aviateur non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!!   Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! EmptyDim 7 Juin - 9:31

Bonjour,
Ce que tu sembles rechercher est effectivement plutôt un chronograph typé Marine ou classique.
Par rapport à la taille, oublie Steinhart, ils sont énormes. Les chronos étant toujours épais il vaut mieux les essayer.

Sinon chez Davosa, dans la ligne Business Pilot (pour une fois!!), il y a un joli chrono avec un cadran bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Membre très actif
Aristide


Nombre de messages : 192
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2015

Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!!   Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! EmptyDim 7 Juin - 10:16

Salut !!!

Tout d'abord toutes mes condoléances  clown  félicitations pour ce mariage !

Aux vues de tes dernières propositions as-tu regardé du coté de Stowa avec la marine chronographe klassik ou la marine originale?
En plus possibilité de faire une gravure sur le mouvement ou la boucle ce qui peut être sympa pour un mariage Wink

Sinon en hors budget  Twisted Evil (2500) dans les PA il y a ça  cyclops  :
Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! Omega_17
crédit photo: leprofesseur
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!!   Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! EmptyDim 7 Juin - 11:55

Salut !
Tout d'abord félicitations aux jeunes mariés Wink Pour la montre, que de bonnes idées par ici.

... Mais je crois avoir trouvé exactement ce qu'il te faut  bounce

Une Fortis B-42 Chrono Flieger

Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! P1030348

Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! FortisB42alarm

Pour le prix je crois qu'on est un poil au dessus mais vraiment pas grand chose. Plus de photos ici http://forums.watchuseek.com/f78/fortis-b42-chronograph-white-cream-dial-354970.html

Si quand même cela reste trop cher, il existe une version day date aux alentours de 1000€ je crois

Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! IMG_2558-1

Edit : la version chrono est trouvable pour 1900, par exemple ici http://www.chrono24.com/en/fortis/b-42-flieger-chronograph--neu-incl-mwst-mit--bp--id2882207.htm
Revenir en haut Aller en bas
piece of wood
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2015

Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!!   Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! EmptyLun 8 Juin - 19:55

- Bacalhaueiro, merci pour le conseil. C'est sûr que pour l'instant je fais mes repérages au design, mais il faudra absolument que je fasse des essais pour savoir les dimensions qui conviennent le mieux à mon poignet. Je pense avoir trouvé la Davosa dont tu parles. Très jolie en effet mais je pense de plus en plus que mon choix va se porter sur un cadran blanc.

- Aristide : merci pour les condoléances félicitations... je pense m'en remettre rapidement Wink
J'aime bien la Stowa en effet. En plus l'idée de la faire graver est sympa. J'avais vu ça chez Archimède aussi, mais les index argentés me plaisent moins.
L'Omega est très jolie aussi, même si il lui manque les chiffres arabes. Mais bon, trop chère. En plus j'aimerais éviter les trop "grosses" marques. Histoire de sortir du moule et de faire tourner de plus petites manufactures. Mais bon, je ne m'y connais pas encore assez pour différencier les vraies manufactures indépendantes des fausses petites manufactures qui ne sont en fait que les succursales de grands groupes Sad

- Lénaïc :Dans le Mille ! J'aime  beaucoup beaucoup beaucoup !!  bravohap
J'avais écarté Fortis de mes recherches car je les croyais hors budget (F-43, B-42 avec alarme...) grave erreur. Comment ça se fait que ce modèle soit pas présenté sur leur site ? Ils n'assument pas de faire des modèles abordables ou c'est un ancienne série ?
Le problème va être de la trouver en vrai pour pouvoir l'essayer. Ca n'a pas l'air d'être un modèle très commun, surtout avec les index bleus   Neutral  . J'espère trouver mon bonheur à Genève. Ensuite il faudra trouver LA bonne affaire, car effectivement c'est à la limite du budget !

Bon, va falloir que je compile tous ces résultats, que je me fasse une galerie et un joli tableau Excel, et que je me note les bonnes adresses d'AD de Genève... y'a encore du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
piece of wood
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2015

Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!!   Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! EmptyLun 8 Juin - 20:33

Au fil des mes recherches mes critères se précisent :

- J'aime bien la fonction Indicateur de Réserve. Mais bon, ajouté à la fonction chrono ça commence à faire très chargé, et/ou très cher. En même temps je peux aussi me passer du chono...

- Un truc qui me serait utile au quotidien ce serait une échelle de pulsomètre. Le tachymètre peut aussi s'utiliser pour calculer la fréquence cardiaque mais sur une base 60 battements ça prend des plombes. Je peux toujours diviser par 2 ou 4 mais à ce moment là l'échelle manque de précision. D'où la question suivante :
           Pensez-vous qu'il soit possible de faire changer la "lunette interne" (ça ne doit pas être le bon terme mais je ne sais pas comment ça s'appelle) sur la Fortis pour une pulsometrique, à un coût raisonnable ?

En tout cas je me dis aussi qu'une grande aiguille des secondes (stop ou non) me serait indispensable.

Du coup je mets à jour mon "cahier des charges"
- Budget : de l'ordre de 1000 à 1800€
- Mouvement automatique
- Boitier couleur argent ou titane (pour aller avec mon alliance en or blanc  Wink  )
- Du Bleu (pour aller avec le saphir de Mme !!) : Aiguilles Bleues - cadran blanc, beige ou argenté (avec éventuellement une fenêtre squelette).
- Taille Maxi 44-45mm (j'ai des poignets plutôt fins), idéalement dans les 40mm
- Grande aiguille des secondes, stop ou non
- Complications : Date +++. Réserve +/-, Chronographe +/-, Pulsomètre +/-.
- Bracelet : plutôt en cuir marron, mais un bracelet en métal argenté peut se discuter si la montre me plait, et de toutes façons ça se change facilement Smile
- Verre saphir
- Pas de lunette type montre de plongée
- Fond transparent pour voir le mécanisme
- Index plutôt en chiffres arabes, bleus si possible, de taille différente comme sur la Vulcain c'est sympa, et avec le 12 j'aime bien aussi...
- Style : Marine/Navy


Dernière édition par piece of wood le Lun 8 Juin - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!!   Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! EmptyLun 8 Juin - 21:28

Pour le pulsomètre j'ai la solution. Il n'y a malheuresement aucune autre alternative à ce prix là. C'est JB Gioacchino  

http://www.jb-watch.com/engl/chrono.htm

http://www.jb-watch.com/engl/ch_class.htm

http://www.jb-watch.com/engl/moonphase.htm

pour les prix c'est ici : http://www.chrono24.fr/jbgioacchino/prix-des-montres--new.htm?goal_suggest=1&sortorder=1

Wink

edit : et on poussant à 2000 => la phase de lune affraid What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!!   Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! EmptyLun 8 Juin - 21:44

Il semblerait qu'il y ait aussi chez Eterna un chronograph Pulsometre qui rentre dans tes critères. Le prix est à confirmer.

Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! 2470012-3469020
(Image du net)
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!!   Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! EmptyLun 8 Juin - 22:08

Une Louis Erard ?

http://montres-louiserard.ch/show_watch.php?id_montre=477

ou

http://montres-louiserard.ch/show_watch.php?id_montre=514

Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! <a href=Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! 20150515" />


Dernière édition par Kiko01 le Lun 8 Juin - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vaben50
Animateur
vaben50


Nombre de messages : 1197
Age : 57
Localisation : près de chez moi
Date d'inscription : 20/04/2014

Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!!   Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! EmptyLun 8 Juin - 22:26

Bacalhaueiro a écrit:
Il semblerait qu'il y ait aussi chez Eterna un chronograph Pulsometre qui rentre dans tes critères. Le prix est à confirmer.

Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! 2470012-3469020
(Image du net)
Pour le budget, ça risque d'être compliqué.
Il y en a une de 2012 chez Crésus.

Autrement, chez Eterna en cadran blanc avec aiguilles et index bleus qui rentre dans le budget il y a ça :

Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! Img_1012
Revenir en haut Aller en bas
vaben50
Animateur
vaben50


Nombre de messages : 1197
Age : 57
Localisation : près de chez moi
Date d'inscription : 20/04/2014

Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!!   Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! EmptyLun 8 Juin - 22:32

Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! 20150511
Revenir en haut Aller en bas
piece of wood
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2015

Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!!   Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! EmptyJeu 11 Juin - 13:29

Merci pour vos réponses.

Bon, je pense que je commence à avoir fait le tour de la question, vu qu'à part l'Eterna KonTiki que je n'avais pas vue dans ces couleurs, j'avais déjà repéré les autres modèles dont vous me parlez.

Les JB Gioacchino sont pas mal. Faudrait voir avec un bracelet marron, mais surtout j'aimerais pouvoir les essayer, ce qui risque d'être compliqué. Si tu as un adresse à me donner Lénaïc, car le site internet de la marque n'a pas répondu à ma question.

Bacalhaueiro, j'avais vu l'Eterna Chonograph pulsometre. Elle a pas mal de fonctions qui m'intéresse, mais j'accroche vraiment pas au niveau esthétique. Je sais pas si c'est les chiffres en luminor vert pâle ou le disque gris au milieu. Là encore faut voir en vrai, mais en photos bof... Je préfère la KonTiki version blanche et bleue de vaben50, le prix m'a l'air bon, dommage qu'elle n'ait pas le fond transparent... je note quand même.

Le Louis Erard me plaisent bien aussi Kiko01. J'avais justement rajouté ces modèles à ma liste juste avant de voir ton message.

Bon, il me reste plus qu'à trouver lister les magasins où essayer tout ça ! Vous avez des bonnes adresses à me conseiller pour Genève ?

PS : Vous pensez que ça me coûterait combien de faire fabriquer un réhaut pulsomètre "custom" pour monter sur la Fortis B-42 chrono Flieger ?
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/06/2010

Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!!   Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!! EmptyJeu 11 Juin - 16:04

J'ai eu La Fortis B42 chronograph Flieger, revendue 1400 euros, quasi neuve !
C'est une très belle montre, épaisse !

Pas sûr que tu puisses faire changer le réhaut en pulsomètre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vulcain Aviator Instrument
» Recherche montre automatique 39mm ou moins...
» Recherche montre Type aviator années 20-40 boitier 40-43
» Recherche automatique à moins de 300€
» Recherche de ma 1ere montre Automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: