FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour une 3ème montre

Aller en bas 
+20
keanu666
hercule poirot
M.Mitsuhirato
Polpulatu
benabdel
seb1969
fredpariz
vaben50
L&S
jeanmichel
Josh Homme
Lénaïc
gégérs
Zouzou77
Bouss
broncos
julius357
Fantomas
bamboub
Edouard-H
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 04/09/2011

Conseil pour une 3ème montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 3ème montre   Conseil pour une 3ème montre - Page 2 EmptySam 06 Juin 2015, 12:44 pm

Lénaïc a écrit:
+1 pour la DJ II en bleu Chinois assurément un excellent choix

quid de la même avec une lunette cannellée ?

Conseil pour une 3ème montre - Page 2 4788441164_00e72a0116_z
crédit flickr

Celle ci est somptueuse !
Donc datejust mais lunette cannelée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Edouard-H
Membre Actif
Edouard-H


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/11/2011

Conseil pour une 3ème montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 3ème montre   Conseil pour une 3ème montre - Page 2 EmptySam 06 Juin 2015, 1:25 pm

La Zenith est très belle mais je préfère la Rolex ne serait-ce que pour la solidité de leur mouvement  Very Happy

Je trouve personnellement que la lunette cannelée est de trop... C'est une question de goût après, celle de Lénaïc est malgré tout superbe  Impec

Quelqu'un saurait où je peux trouver un bracelet en cuir Rolex? Ils ne veulent pas en vendre avec les montres en acier...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Conseil pour une 3ème montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 3ème montre   Conseil pour une 3ème montre - Page 2 EmptySam 06 Juin 2015, 1:33 pm

Edouard-H a écrit:
La Zenith est très belle mais je préfère la Rolex ne serait-ce que pour la solidité de leur mouvement  Very Happy

Je trouve personnellement que la lunette cannelée est de trop... C'est une question de goût après, celle de Lénaïc est malgré tout superbe  Impec

Quelqu'un saurait où je peux trouver un bracelet en cuir Rolex? Ils ne veulent pas en vendre avec les montres en acier...

T'embête pas avec ça, fais toi faire un bracelet sur-mesure et achète toi une boucle sur Internet, elles sont aussi bien que les vraies.
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 04/09/2011

Conseil pour une 3ème montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 3ème montre   Conseil pour une 3ème montre - Page 2 EmptySam 06 Juin 2015, 1:44 pm

Et on trouve même des vraies boucles sur le net !

Sinon pour le cuir, si je ne devait te donner qu'une adresse de bracelets sur mesures ca serait Camille fournet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Conseil pour une 3ème montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 3ème montre   Conseil pour une 3ème montre - Page 2 EmptySam 06 Juin 2015, 1:46 pm

Polpulatu a écrit:
Et on trouve même des vraies boucles sur le net !

Sinon pour le cuir, si je ne devait te donner qu'une adresse de bracelets sur mesures ca serait Camille fournet Chinois

Et moi si je devais t'en donner 2 ce serait l'Atelier Thibot et Antoine de Macedo. Camille Fournet arriverait en 4e je pense...
Revenir en haut Aller en bas
M.Mitsuhirato
Membre super actif
M.Mitsuhirato


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseil pour une 3ème montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 3ème montre   Conseil pour une 3ème montre - Page 2 EmptySam 06 Juin 2015, 1:46 pm

Cuir mais aussi croco, ce type de bracelet sublime une DJ ...

Conseil pour une 3ème montre - Page 2 584898tumblrngsc9uyeG31sb2cwao11280

Mais avec un cuir un peu vintage cela serait très beau aussi . Pourquoi forcément chez Rolex ? un strap Canotage de la lignée Origine ou Patinée irait tout à fait ; sinon L'Atelier Thibot propose aussi plein de possibilités (regarde les fils dédiés dur FAM)

En tous cas + 1 pour le choix de la DJ thumright
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Conseil pour une 3ème montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 3ème montre   Conseil pour une 3ème montre - Page 2 EmptySam 06 Juin 2015, 1:47 pm

Polpulatu a écrit:


Donc datejust mais lunette cannelée Twisted Evil
j'adore la lunette cannelée, mais je la préfère sur la Datejust classique, plus fine, et ça colle à l'esprit de la montre (en revanche, 36mm c'est petit à mon goût)
sur les DJ II, à la carrure sport, la lunette cannelée est plus massive, cela ôte l'aspect raffiné qui va bien au modèle historique Incompréhensible
c'est une préférence personnelle, mais surtout sur cadran bleu - avec le contraste des indexes - je trouve la lunette cannelée peut être moins cohérente avec le style plus contemporain de la DJ II Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 04/09/2011

Conseil pour une 3ème montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 3ème montre   Conseil pour une 3ème montre - Page 2 EmptySam 06 Juin 2015, 1:49 pm

L&S a écrit:


Et moi si je devais t'en donner 2 ce serait l'Atelier Thibot et Antoine de Macedo. Camille Fournet arriverait en 4e je pense...

Je conseille Camille four et parce que j'ai déjà eu affaire à eux et que leur travail était impeccable, cependant je ne me permettrait pas de conseiller quelque chose que je ne connaît pas, d'où le fait que je n'ai pas pu parler de tes deux fabricants (aux réputations exemplaires !) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Conseil pour une 3ème montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 3ème montre   Conseil pour une 3ème montre - Page 2 EmptySam 06 Juin 2015, 1:50 pm

Polpulatu a écrit:


Je conseille Camille four et parce que j'ai déjà eu affaire à eux et que leur travail était impeccable, cependant je ne me permettrait pas de conseiller quelque chose que je ne connaît pas, d'où le fait que je n'ai pas pu parler de tes deux fabricants (aux réputations exemplaires !) Chinois

Pas de soucis, j'ai fait bosser les trois donc je me suis permis ces petits ajouts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 04/09/2011

Conseil pour une 3ème montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 3ème montre   Conseil pour une 3ème montre - Page 2 EmptySam 06 Juin 2015, 1:51 pm

fredpariz a écrit:

j'adore la lunette cannelée, mais je la préfère sur la Datejust classique, plus fine, et ça colle à l'esprit de la montre (en revanche, 36mm c'est petit à mon goût)
sur les DJ II, à la carrure sport, la lunette cannelée est plus massive, cela ôte l'aspect raffiné qui va bien au modèle historique Incompréhensible
c'est une préférence personnelle, mais surtout sur cadran bleu - avec le contraste des indexes - je trouve la lunette cannelée peut être moins cohérente avec le style plus contemporain de la DJ II Incompréhensible

Je comprends ton point de vue, cependant j'aurais personnellement peur de cette lunette lisse, plus sensible aux rayures qu'une cannelée d'après ce que j'ai pu en voir.

Mais le modèle lunette lisse n'en est pas moins réussi pour autant ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 04/09/2011

Conseil pour une 3ème montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 3ème montre   Conseil pour une 3ème montre - Page 2 EmptySam 06 Juin 2015, 1:52 pm

L&S a écrit:


Pas de soucis, j'ai fait bosser les trois donc je me suis permis ces petits ajouts Wink

Et tu as bien fait ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Conseil pour une 3ème montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 3ème montre   Conseil pour une 3ème montre - Page 2 EmptySam 06 Juin 2015, 2:13 pm

Édouard, as-tu essayé cette DJ en cannelée ? Si ce n'est pas le cas tu devrai. Elle est tellement différente en vrai que sur la plupart des photos...
Et surtout, même si c'est pas le plus simple, l'essayer avec une lumière naturelle. Bien souvent les spots de bijouterie rendent les lunettes cannelées inesthétiques au possible
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Conseil pour une 3ème montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 3ème montre   Conseil pour une 3ème montre - Page 2 EmptySam 06 Juin 2015, 2:56 pm

Polpulatu a écrit:


Je comprends ton point de vue, cependant j'aurais personnellement peur de cette lunette lisse, plus sensible aux rayures qu'une cannelée d'après ce que j'ai pu en voir.

Mais le modèle lunette lisse n'en est pas moins réussi pour autant ! thumright
les rayures... affraid tu as probablement raison, mais j'espère que cela peut s'atténuer avec du Cape Cod, sur lunette lisse ça ne doit pas poser trop de problèmes ?
on verra, j'attends la mienne dans quelques semaines ( Pleure 2 )

Lénaïc a écrit:
Édouard, as-tu essayé cette DJ en cannelée ? Si ce n'est pas le cas tu devrai. Elle est tellement différente en vrai que sur la plupart des photos...
Et surtout, même si c'est pas le plus simple, l'essayer avec une lumière naturelle. Bien souvent les spots de bijouterie rendent les lunettes cannelées inesthétiques au possible
c'est surtout que la lunette cannelée donne à la montre un style vraiment différent, plus sophistiqué, classique, alors que la lunette lisse a un style plus sport et contemporain, plus essentiel... les deux sont réellement très belles, c'est plus l'orientation esthétique qui les sépare.
si on cherche une montre sophistiquée, la cannelée est étincelante Fier 2
si on va à l'essentiel, l'épure de la lunette lisse est parfaite pour une allure contemporaine et décontractée...

et c'est vrai que le rendu au poignet - quelle que soit la version - est plus harmonieux que les illustrations que renvoie le forum, et font oublier les réticences intellectuelles dont nous débattons ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edouard-H
Membre Actif
Edouard-H


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/11/2011

Conseil pour une 3ème montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 3ème montre   Conseil pour une 3ème montre - Page 2 EmptySam 06 Juin 2015, 3:02 pm

Oui je l'ai essayée, mais le modèle avec le cadran en chiffre romain. La lunette fait un peu trop "bling-bling" pour moi. Mais elle apporte un certain style à la montre il faut le reconnaitre  Fier 2

Merci pour les adresses pour les breacelet, un croco bleu peut-être?  Very Happy

Conseil pour une 3ème montre - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Conseil pour une 3ème montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 3ème montre   Conseil pour une 3ème montre - Page 2 EmptySam 06 Juin 2015, 4:09 pm

Ok dans ce cas je n'ai rien dit Wink

HS : Roro ou pas, je trouve ce cadran romain particulièrement horrible...
Et puis les index bâtons vont tellement bien avec les aiguilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 04/09/2011

Conseil pour une 3ème montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 3ème montre   Conseil pour une 3ème montre - Page 2 EmptySam 06 Juin 2015, 4:36 pm

Lénaïc a écrit:
Ok dans ce cas je n'ai rien dit Wink

HS : Roro ou pas, je trouve ce cadran romain  particulièrement horrible...
Et puis les index bâtons vont tellement bien avec les aiguilles Smile

Je plussoie, enfin, sur ce cadran foncé en tout cas. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Conseil pour une 3ème montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 3ème montre   Conseil pour une 3ème montre - Page 2 EmptySam 06 Juin 2015, 5:33 pm

Polpulatu a écrit:


Je plussoie, enfin, sur ce cadran foncé en tout cas. Evil or Very Mad

sur cadran foncé, CES chiffres romains, ça fait fouillis je trouve, en revanche il y a une version chiffres romains non détourés, plus fins, fond bleu et lunette cannelée, qui est très élégante thumright

quant au cuir, je me suis posé la question, sans être convaincu (faute d'illustration) que cela s'adaptait à une datejust II, sans end-links Incompréhensible
je serais curieux de voir quelques résultats si certains l'ont fait ? celle postée par M.Mitsuhirato est la seule que j'ai vue jusqu'ici... je reste perplexe pour le moment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
M.Mitsuhirato
Membre super actif
M.Mitsuhirato


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseil pour une 3ème montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 3ème montre   Conseil pour une 3ème montre - Page 2 EmptySam 06 Juin 2015, 7:30 pm

Il est vrai qu'il y a peu d'exemples pour la Date just 2 (et les quelques sont avec endlinks, on aime ou on n'aime pas ...) . J'ai relu le post "Rolex et le cuir", mais les Datejust présentées sont toutes d'anciens modèles je crois (en tous cas ces exemples sont beaux!)
Je citais Canotage car les cuirs sont assez épais et à mon avis laissent peu d'espace entre le boitier et les cornes (c'est significatif sur les Sumos dont les cornes sont longues) . A mon avis Charles peut faire de très belles choses sur une DJ 2 ! (j'ai prévu d'ailleurs de lui commander un cuir AMMO pour ma GMT master, mais là c'est une vintage ...)
Revenir en haut Aller en bas
Edouard-H
Membre Actif
Edouard-H


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/11/2011

Conseil pour une 3ème montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 3ème montre   Conseil pour une 3ème montre - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 9:53 am

J'ai trouvé un atelier proche de chez moi. J'aime bien le 823. Celle postée par Mitsuhirato est vraiment sublime  Fier 2

Conseil pour une 3ème montre - Page 2 Image11
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 04/09/2011

Conseil pour une 3ème montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 3ème montre   Conseil pour une 3ème montre - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 12:04 pm

fredpariz a écrit:


sur cadran foncé, CES chiffres romains, ça fait fouillis je trouve, en revanche il y a une version chiffres romains non détourés, plus fins, fond bleu et lunette cannelée, qui est très élégante  thumright

quant au cuir, je me suis posé la question, sans être convaincu (faute d'illustration) que cela s'adaptait à une datejust II, sans end-links Incompréhensible
je serais curieux de voir quelques résultats si certains l'ont fait ? celle postée par M.Mitsuhirato est la seule que j'ai vue jusqu'ici... je reste perplexe pour le moment Rolling Eyes  

Après quelques recherches sur Google image pour illustrer ton propos, effectivement sur ce cadran bleu c'est vraiment sympa thumleft
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2751
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Conseil pour une 3ème montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 3ème montre   Conseil pour une 3ème montre - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 12:48 pm

DJ2 avec cadran silver? Incompréhensible

Conseil pour une 3ème montre - Page 2 Dj_10_10
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 04/09/2011

Conseil pour une 3ème montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 3ème montre   Conseil pour une 3ème montre - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 12:54 pm

hercule poirot a écrit:
DJ2 avec cadran silver? Incompréhensible

Conseil pour une 3ème montre - Page 2 Dj_10_10

Le jour ou j'achète une Rolex "classique" c'est celle là ! thumleft
Elle est magnifique ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2751
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Conseil pour une 3ème montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 3ème montre   Conseil pour une 3ème montre - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 1:21 pm

[quote="Polpulatu"]

Merci pour elle Chinois
Le cadran silver, et ses 50 nuances de gris... pig  I love you

Conseil pour une 3ème montre - Page 2 Dj_6_110
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Conseil pour une 3ème montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 3ème montre   Conseil pour une 3ème montre - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 1:27 pm

indéniablement, la DJ II de Hercule est une montre splendide I love you
mais je ne parviens pas à me retenir de la comparer avec la nouvelle Day Date 40, élégante avec ses indexes plus fins et une lunette cannelée et carrure plus harmonieuses...
de mon point de vue, c'est une vraie classique.
la DJ II conserve une orientation plus sport dans son design.

Datejust 36mm, élégante mais petite, DJ II trop sport à mon goût sur lunette cannelée, Day Date hors de portée...
à l'heure actuelle, je ne trouve toujours pas dans les propositions Rolex la classique idéale pour moi yeux
Revenir en haut Aller en bas
M.Mitsuhirato
Membre super actif
M.Mitsuhirato


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/02/2014

Conseil pour une 3ème montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 3ème montre   Conseil pour une 3ème montre - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 2:11 pm

Pour illustrer ton propos :

Conseil pour une 3ème montre - Page 2 461796Rolex  Conseil pour une 3ème montre - Page 2 911000dd40

DJ 2                                                                                                DD

(crédits Rolex)

Certes très belle cette Day Date, certes très onéreuse aussi ... Et dans cette configuration ,avec fond bleu et lunette cannelée, la DJ peut autant passer pour une montre à connotation sportive qu'habillée (sur Oyster pour le sport et croco pour la ville!)
C'est de toute manière une montre parfaite, s'il n'en fallait q'une ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour une 3ème montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre Squelette pour 3ème montre ???
» Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans
» Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat
» Conseil pour une montre
» Conseil pour un bracelet à anses fixe pour une montre militaire dite de poilu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: