FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Là je craque pour de bon......

Aller en bas 
+5
simplicity
skeleton31
OSS117
steyr
titof70
9 participants
AuteurMessage
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Là je craque pour de bon...... Empty
MessageSujet: Là je craque pour de bon......   Là je craque pour de bon...... EmptySam 26 Mai - 0:13

Bonsoir,

je vous engage à aller jeter un coup d'oeil aux nouvelles Vacheron Patrimony Boutique.
Je suis personellement sous le charme et j'ai du mal à m'en remettre. Shocked

http://www.thehourlounge.com/index.php?module=Thread&action=view&threadid=1310&id=1310

Subime, somptueux.... les mots me manquent.

Thom ému, très ému.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Là je craque pour de bon...... Empty
MessageSujet: Re: Là je craque pour de bon......   Là je craque pour de bon...... EmptySam 26 Mai - 0:22

Je ne suis pas en ce qui me concerne sous le charme car je trouve le boîtier trop important pour ce type de montre et la couronne, petite, pour une montre d'une telle dimension rend le tout déséquilibré. C'est ce que j'ai ressenti avec les "classiques" au poignet.

Je trouve la Moser or rose cadran noir plus belle que cette VC. Mais c'est juste mon avis.

En fait, face à un tel design, je me dis pourquoi ne pas acheter une vintage plutôt ?

Là je craque pour de bon...... Asch02
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Là je craque pour de bon...... Empty
MessageSujet: Re: Là je craque pour de bon......   Là je craque pour de bon...... EmptySam 26 Mai - 0:37

foversta a écrit:
Je ne suis pas en ce qui me concerne sous le charme car je trouve le boîtier trop important pour ce type de montre et la couronne, petite, pour une montre d'une telle dimension rend le tout déséquilibré. C'est ce que j'ai ressenti avec les "classiques" au poignet.

Je trouve la Moser or rose cadran noir plus belle que cette VC. Mais c'est juste mon avis.

En fait, face à un tel design, je me dis pourquoi ne pas acheter une vintage plutôt ?

Là je craque pour de bon...... Asch02

Tout simplement car on rencontre peu de vintages qui font 40mm dans ce type de boitier et que contrairement à toi, je trouve la taille parfaite. Mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Personellement, je trouve ta 1815 superbe, mais dès que je la passe au poignet, je n'y arrive pas, trop petit.
Idem pour une Calatrava 5196...
Et la liste pourrait être longue.
Et si je trouve la Moser également très belle, j'éprouve un réel faible pour cette VC auto, comme auparavant la patrimony grande taille, mais là le mouvement 1400 et sa taille de nain dans un grand boitier restait un très gros frein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Là je craque pour de bon...... Empty
MessageSujet: Re: Là je craque pour de bon......   Là je craque pour de bon...... EmptySam 26 Mai - 0:48

La taille de 40mm me paraissait beaucoup plus grande car le cadran est vide et la lunette très fine. J'ai ressenti l'effet oeuf sur le plat.

Effectivement, les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Là je craque pour de bon...... Empty
MessageSujet: Re: Là je craque pour de bon......   Là je craque pour de bon...... EmptySam 26 Mai - 0:52

foversta a écrit:
La taille de 40mm me paraissait beaucoup plus grande car le cadran est vide et la lunette très fine. J'ai ressenti l'effet oeuf sur le plat.

Effectivement, les goûts et les couleurs...

Je te suis tout à fait : la grande ouverture du cadran fait que la montre parait très (trop ?) grande.
Mais chacun son référentiel, moi je pars de Panerai et de ce truc là qui fait quand même un bon 43 fillette. Donc, j'ai des excuses. Wink

Là je craque pour de bon...... L1020406
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Là je craque pour de bon...... Empty
MessageSujet: Re: Là je craque pour de bon......   Là je craque pour de bon...... EmptySam 26 Mai - 7:22

Je partage à la fois l'avis de FX et le tien :
- 1815 un chouilla trop petite, et pourtant la question m'a travaillé quelques mois...
- Patrimony, c'est le chouilla trop grand.

C'est un peu comme, on le disait il y a quelques temps, le Chronomètre Souverain en 40 : trop grand à mon goût, je verrai la 38. En 40mm, à mon poignet, ça devient ambigu pour cette montre qui ne fait plus "classe", et pas sport non plus.

Maintenant, les unes comme les autres, on comprendra parfaitement qu'il y ait des éléments pour craquer !

Christian
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Là je craque pour de bon...... Empty
MessageSujet: Re: Là je craque pour de bon......   Là je craque pour de bon...... EmptySam 26 Mai - 8:43

bonjour

pour avoir eu l'occasion d'essayer cette chopard dans un style proche de cette VC , j'ai eu un coup de coeur.
LUC inside et finition exemplaire , existe en or jaune et white dial

39,5mmx6,9mm ; RDM 70h



Là je craque pour de bon...... Gp06_c10

credit photo : press book chopard

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Là je craque pour de bon...... Empty
MessageSujet: Re: Là je craque pour de bon......   Là je craque pour de bon...... EmptySam 26 Mai - 9:16

tout simplement sublime , juste un bemol pour la couronne et là je rejoins foversta , comme quoi la simplicité d'un cadran rejoins souvent le bon goût , une idée du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Là je craque pour de bon...... Empty
MessageSujet: Re: Là je craque pour de bon......   Là je craque pour de bon...... EmptySam 26 Mai - 9:31

skeleton31 a écrit:
tout simplement sublime , juste un bemol pour la couronne et là je rejoins foversta , comme quoi la simplicité d'un cadran rejoins souvent le bon goût , une idée du prix ?

Pour ce qui est de la version 1400 (manuelle) c'était 9600€ pour le modèle or rose standard.
Pour la version auto avec le 2450 et son poiçon de Génève, c'était un peu plus cher mais pas de version or rose jusque là : 13 600€ en or jaune et 14 800€ en or blanc (en général chez VC c'est or jaune et or rose au même tarif).
La question reste de savoir si VC appliquera la même politique que JLC sur ses modèles boutiques et donc conservera les prix standards ou non.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Là je craque pour de bon...... Empty
MessageSujet: Re: Là je craque pour de bon......   Là je craque pour de bon...... EmptySam 26 Mai - 9:35

une Vacheron comme d'habitude de très belle facture, mais ça me gène toujours de voir un cadran de montre "habillée " écorchée par un guichet à date !

Quel intérèt , cette date sur une telle montre ?

Enfin, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles d'Alex G.
Quand est-ce que Lange demandera à FX de faire la mème chose pour eux, qu'Alex avec VC ,

Lange , si tu me lis .....................
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Là je craque pour de bon...... Empty
MessageSujet: Re: Là je craque pour de bon......   Là je craque pour de bon...... EmptySam 26 Mai - 9:49

christian,entièrement d'accord sur la question du diamètre pour une telle montre . Raison pour laquelle je m'étais rabattu -façon de parler - sur la Piaget Altiplano cadran noir , mouvement 430 P , extra plat , de 38 mm .

AH , cadran NOIR pour ce type de montres : un must pour ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Là je craque pour de bon...... Empty
MessageSujet: Re: Là je craque pour de bon......   Là je craque pour de bon...... EmptySam 26 Mai - 9:50

simplicity a écrit:
une Vacheron comme d'habitude de très belle facture, mais ça me gène toujours de voir un cadran de montre "habillée " écorchée par un guichet à date !

Quel intérèt , cette date sur une telle montre ?

Enfin, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles d'Alex G.
Quand est-ce que Lange demandera à FX de faire la mème chose pour eux, qu'Alex avec VC ,

Lange , si tu me lis .....................

Eh eh... mais vu le temps que cela prend, j'espère qu'ils ne me le demanderont jamais. Ca tombe bien : il n'y a aucun risque à ce qu'ils me le demandent.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Là je craque pour de bon...... Empty
MessageSujet: Re: Là je craque pour de bon......   Là je craque pour de bon...... EmptySam 26 Mai - 10:12

Pour moi ,ormis la date qui me gène un peut, ce sont les index que je trouve un peut long et la courronne un peut petite comme dis précédemment .La taille,faut voir mais je partage l'avis sur un 38 mieux approprié à ce style de montre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Là je craque pour de bon...... Empty
MessageSujet: Re: Là je craque pour de bon......   Là je craque pour de bon...... EmptySam 26 Mai - 10:47

foversta a écrit:
Je ne suis pas en ce qui me concerne sous le charme car je trouve le boîtier trop important pour ce type de montre et la couronne, petite, pour une montre d'une telle dimension rend le tout déséquilibré. C'est ce que j'ai ressenti avec les "classiques" au poignet.

Je trouve la Moser or rose cadran noir plus belle que cette VC. Mais c'est juste mon avis.

En fait, face à un tel design, je me dis pourquoi ne pas acheter une vintage plutôt ?

idem,
ce type de montre au cadran épuré ne devrait pas dépasser 37 mm (ou 38 mm grand maximum).
De plus, la date ne s'impose vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yombabeg
Membre Actif
Yombabeg


Nombre de messages : 82
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/11/2006

Là je craque pour de bon...... Empty
MessageSujet: Re: Là je craque pour de bon......   Là je craque pour de bon...... EmptySam 26 Mai - 18:35

Salut,
Je la trouve moi aussi magnifique et j'avais fais part de mon émoi il y a 1 mois bravohap ...
https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Vos-avis-sur-la-Patrimony-contemporaine-manuelle-t16901.htm?highlight=
Les avis sont effectivement partagés en ce qui concerne l'effet "oeuf sur le plat" et la taille du mouvement.
J'hésite toujours entre ce modèle et la Reverso Grande Sun Moon qui certes n'ont rien à voir, mais je cherche une montre "habillée" quid 2
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Là je craque pour de bon...... Empty
MessageSujet: Re: Là je craque pour de bon......   Là je craque pour de bon...... EmptySam 26 Mai - 19:33

A la troisième remarque sur l'incongruité de la date sur cette montre (que je comprends parfaitement), je me sens obligé de souligner le fait qu'il s'agit du modèle auto.
Le modèle manuel est plus "sobre" : 2 aiguilles seulement et pas de date.

Là je craque pour de bon...... Manual202
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Là je craque pour de bon...... Empty
MessageSujet: Re: Là je craque pour de bon......   Là je craque pour de bon...... EmptySam 26 Mai - 19:37

Je trouve ça super beau mais c'est vrai que j'aurais bien vu une couronne plus fine et plus large, type FPJ par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
 
Là je craque pour de bon......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHI : choix entre Sinn et Guinand ?
» Je craque pour une Big Bang
» J'ai craqué pour celle ci....
» Qui craque pour une Zenith
» J'ai craqué pour un régulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: