FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis achat première montre

Aller en bas 
+5
Maxbso14
agzfr
OpOw
radiomir
flomess
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flomess
Nouveau
flomess


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2015

Avis achat première montre  Empty
MessageSujet: Avis achat première montre    Avis achat première montre  EmptyDim 7 Juin - 16:21

Bonjour tout le monde, je suis sur le point d'acheter ma première vraie montre (Oui actuellement je ne possède qu'une daniel wellington Mr. Green ). J'ai jeté mon dévolu sur la marque Junghans et plus particulièrement sur la Junghans Meister 027/5202 . J'ai trouvé cette offre sur le site chrono24 :[url= https://www.chrono24.fr/junghans/meister--id3381519.htm?dosearch=true&goal_suggest=1&query=Junghans+Meister&searchexplain=1&sortorder=1&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm] https://www.chrono24.fr/junghans/meister--id3381519.htm?dosearch=true&goal_suggest=1&query=Junghans+Meister&searchexplain=1&sortorder=1&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm[/url]. J'ai donc contacté le vendeur qui m'a assuré qu'elle n'avait aucune rayure et lui ai demandé de la mettre de côté pour la prendre le mois prochain. Je trouve le prix plutôt attractif pour ce modèle et je souhaitais donc savoir si quelqu'un sur le forum avait déjà eu affaire à se vendeur.
J'ai un peu peur étant donné que c'est mon premier gros achat dans le domaine de l'horlogerie.
Et n'hésitez pas à me donner un retour sur ce modèle Rolling Eyes

Merci d'avance pour vos retour.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Avis achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat première montre    Avis achat première montre  EmptyDim 7 Juin - 16:28

Salut,

A ta place, je contacterais plutôt stef, histoire de te rassurer et de mettre toutes les chances de ton côté.

Ce modèle est très bien, pure, simple, classe.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Avis achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat première montre    Avis achat première montre  EmptyDim 7 Juin - 16:43

Pareil que radiomir, pour une junghans contact stef Wink (il est revendeur de la marque)
Revenir en haut Aller en bas
flomess
Nouveau
flomess


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2015

Avis achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat première montre    Avis achat première montre  EmptyDim 7 Juin - 16:50

D'accord merci beaucoup pour vos réponses je vais contacter stef pour voir ce qu'il en pense. J'espère que son avis sera positif Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
flomess
Nouveau
flomess


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2015

Avis achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat première montre    Avis achat première montre  EmptyJeu 11 Juin - 13:08

Toujours aucune nouvelle de steff.
Du coup personne ne saurait si quelqu'un à déjà eu une éventuelle expérience avec ce vendeur?
Revenir en haut Aller en bas
agzfr
Membre Hyper actif
agzfr


Nombre de messages : 521
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2015

Avis achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat première montre    Avis achat première montre  EmptyJeu 11 Juin - 13:23

Moi non, mais je l'avais questionné pour une Junghans, super contact.
Et c'est un membre très connu du forum, tout le monde le plébiscite!

Tu l'as contacté par mail (il se trouve sur la page d'accueil de FAM)?
Revenir en haut Aller en bas
flomess
Nouveau
flomess


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2015

Avis achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat première montre    Avis achat première montre  EmptyJeu 11 Juin - 13:34

Salut agzfr tu parles de stef ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Avis achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat première montre    Avis achat première montre  EmptyJeu 11 Juin - 13:44

Stef c'est son nom il tient une boutique à Pithiviers. Pour le contacter soit MP, soit tu appelles ou courriel à sa boutique : bijouterie Clouzeau (coordonnées sur page d'accueil FAM) Wink

AMA voit direct avec lui, tu auras à faire à un vrai pro. Qui plus est super sympa et tu feras une belle rencontre Wink
Revenir en haut Aller en bas
flomess
Nouveau
flomess


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2015

Avis achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat première montre    Avis achat première montre  EmptyJeu 11 Juin - 14:13

Maxbso14 a écrit:
Stef c'est son nom il tient une boutique à Pithiviers. Pour le contacter soit MP, soit tu appelles ou courriel à sa boutique : bijouterie Clouzeau (coordonnées sur page d'accueil FAM) Wink

AMA voit direct avec lui, tu auras à faire à un vrai pro. Qui plus est super sympa et tu feras une belle rencontre Wink

Oui je l'ai contacté via son courriel de sa boutique et par MP mais aucune réponse.
Revenir en haut Aller en bas
flomess
Nouveau
flomess


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2015

Avis achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat première montre    Avis achat première montre  EmptyJeu 11 Juin - 14:16

agzfr a écrit:


Oui oui stef.
Si tu l'as contacté sur FAM, possible qu'il n'ait pas vu ton message. Mais par mail, il est très rapide.

Ah d'accord en faite mon message de base n'était pas très clair Mr. Green Je demandais si certaines personnes sur le site avait déjà eu affaire au vendeur de chrono24 qui est sur le lien de mon premier message sur le sujet. Le vendeur m'a mis la montre de côté et m'a envoyé une facture par mail. Je trouve le prix attractif et j'ai peur de l'arnaque malgré que le vendeur est une boutique physique en Hollande. SI vous avez quelques astuces pour tester le sérieux du vendeur je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Avis achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat première montre    Avis achat première montre  EmptyJeu 11 Juin - 14:28

flomess a écrit:
Ah d'accord en faite mon message de base n'était pas très clair Mr. Green Je demandais si certaines personnes sur le site avait déjà eu affaire au vendeur de chrono24 qui est sur le lien de mon premier message sur le sujet. Le vendeur m'a mis la montre de côté et m'a envoyé une facture par mail. Je trouve le prix attractif et j'ai peur de l'arnaque malgré que le vendeur est une boutique physique en Hollande. SI vous avez quelques astuces pour tester le sérieux du vendeur je suis preneur.

AMA je laisserai tomber l'annonce (même si chrono24 est très sérieux comme site) et je verrais avec Stef... Si tu n'arrives pas à l'avoir au pire appelle la boutique est dit lui que tu es sur FAM. Stef est très très occupé... Wink C'est normal d'un autre côté il est top thumright
Revenir en haut Aller en bas
flomess
Nouveau
flomess


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2015

Avis achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat première montre    Avis achat première montre  EmptyJeu 11 Juin - 17:26

Maxbso14 a écrit:


AMA je laisserai tomber l'annonce (même si chrono24 est très sérieux comme site) et je verrais avec Stef... Si tu n'arrives pas à l'avoir au pire appelle la boutique est dit lui que tu es sur FAM. Stef est très très occupé... Wink C'est normal d'un autre côté il est top thumright

Je doute de plus en plus. Le problème c'est qu'a ce prix là je ne pense pas trouver ce modèle pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur. Dans l'annonce de ce vendeur qu'est ce qui vous ferait passer votre chemin? J'ai regardé un peu sur internet ce dernier possède un site internet mais il n'y a pas de retour éventuel. Je vais lui demander des photos du mouvement et des papiers pour voir un peu sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Avis achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat première montre    Avis achat première montre  EmptyJeu 11 Juin - 18:37

Neuve elle vaut quoi 1100-1200€ ??
Revenir en haut Aller en bas
flomess
Nouveau
flomess


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2015

Avis achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat première montre    Avis achat première montre  EmptyJeu 11 Juin - 18:40

Oui c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Avis achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat première montre    Avis achat première montre  EmptyJeu 11 Juin - 18:52

Je crois avoir vu sur le sous forum Seiko que Stef est en vacances pour le moment, aie un peu de patience et je pense qu'il te répondra.

Dis lui que tu es sur FAM est à mon avis tu ne ne te posera même plus la question d'acheter sur Chrono24 ou pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
flomess
Nouveau
flomess


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2015

Avis achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat première montre    Avis achat première montre  EmptyJeu 11 Juin - 18:57

Jotunn a écrit:
Je crois avoir vu sur le sous forum Seiko que Stef est en vacances pour le moment, aie un peu de patience et je pense qu'il te répondra.

Dis lui que tu es sur FAM est à mon avis tu ne ne te posera même plus la question d'acheter sur Chrono24 ou pas Mr. Green

D'accord merci pour ta réponse Mr. Green Pourquoi dis tu que je ne me poserais même plus la question ensuite ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Avis achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat première montre    Avis achat première montre  EmptyJeu 11 Juin - 19:18

flomess a écrit:


D'accord merci pour ta réponse Mr. Green  Pourquoi dis tu que je ne me poserais même plus la question ensuite ? Rolling Eyes

Parceque Stef te feras sûrement une bonne proposition si tu lui dis que c'est les FAMeurs qui t'ont envoyés vers lui. Mais chut! j'ai rien dit Mr. Green
Par ailleurs il est très sympa et le service est top.
A voir si vraiment tu es pressé mais je pense que ça vaut le coup d'attendre un peu qu'il rentre de congés.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon666
Membre très actif
zebulon666


Nombre de messages : 168
Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2014

Avis achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat première montre    Avis achat première montre  EmptyJeu 11 Juin - 19:24

flomess a écrit:
Toujours aucune nouvelle de steff.
Du coup personne ne saurait si quelqu'un à déjà eu une éventuelle expérience avec ce vendeur?

Je lui ai acheté 2 montres : Victorinox AIrboss avec jauge et Seiko Sarb 065 Cocktail.
Je n'ai que du bien à en dire : contact très sympa, réactif (si pas en vacances ^^), conseils avisés, envoi soigné, prix doux, SAV de première classe.

Je sais déjà que je le contacterai pour mon prochain achat (à préciser, il y a trop de jolies montres et pas assez de sous sur mon compte confiused )
Revenir en haut Aller en bas
flomess
Nouveau
flomess


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2015

Avis achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat première montre    Avis achat première montre  EmptyJeu 11 Juin - 19:31

D'accord un grand merci pour vos réponse Mr. Green Je vais attendre et suivre vos conseils. Je reviendrais pour donner des infos sur l'avancement et la réponse de stef .
Revenir en haut Aller en bas
flomess
Nouveau
flomess


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2015

Avis achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat première montre    Avis achat première montre  EmptySam 13 Juin - 9:10

Rebonjour tout le monde ,
Petite brève car je suis passé hier au galerie lafayette Nantes pour voir le stand Junghans. Première fois que je voyais les maxbill. Elles sont juste parfaite à mon sens. Elles mélangent un côté vintage et moderne qui me plait énormément. Du coup je crois bien que mon premier achat va être la "max bill Automatic 027/4002.44" qui est monté sur un bracelet à maille milanaise. Du coup je pense que je vais passer par stef vu tous les bon conseils que je lis sur ce forum le concernant. Je souhaitais avoir votre avis sur cette maxbill que je souhaiterais porter dans la vie de tous les jours avec des tenues décontracté mais aussi habillé. Je pense que celle ci sera plus polyvalente que la junghans Meister Handaufzug et permettra plus de combinaison( Nato,cuir ...). J'attends vos avis Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Avis achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat première montre    Avis achat première montre  EmptySam 13 Juin - 9:33

flomess a écrit:
Rebonjour tout le monde ,
Petite brève car je suis passé hier au galerie lafayette Nantes pour voir le stand Junghans. Première fois que je voyais les maxbill. Elles sont juste parfaite à mon sens. Elles mélangent un côté vintage et moderne qui me plait énormément. Du coup je crois bien que mon premier achat va être la "max bill Automatic 027/4002.44" qui est monté sur un bracelet à maille milanaise. Du coup je pense que je vais passer par stef vu tous les bon conseils que je lis sur ce forum le concernant. Je souhaitais avoir votre avis sur cette maxbill que je souhaiterais porter dans la vie de tous les jours avec des tenues décontracté mais aussi habillé. Je pense que celle ci sera plus polyvalente que la junghans Meister Handaufzug et permettra plus de combinaison( Nato,cuir ...). J'attends vos avis Mr. Green


Très bon choix que cette Maxbill !!! Et pourquoi pas un petit "Chronoscope" !! une tuerie !!

Avis achat première montre  767801JunghansMontre


Dernière édition par desertea le Sam 13 Juin - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zebulon666
Membre très actif
zebulon666


Nombre de messages : 168
Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2014

Avis achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat première montre    Avis achat première montre  EmptySam 13 Juin - 9:39

Jolie ! Personnellement j'ai une préférence pour les beaux bracelets en cuir, les natos je n'accroche pas à part sur certains modèles plus typés sport ou plongée.

J'ai l'impression que tu as trouvé ton bonheur, félicitations !
Tiens nous au courant et fais nous de belles photos quand tu l'auras ;-)
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Avis achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat première montre    Avis achat première montre  EmptySam 13 Juin - 11:51

flomess a écrit:
mon premier achat va être la "max bill Automatic 027/4002.44" qui est monté sur un bracelet à maille milanaise.
Très beau modèle I love you
Sur maille milanaise en plus, tu as du goût thumright
Et parfaite pour l'utilisation cool et habillée!
Tu as bien raison de passer par stef Chinois
Revenir en haut Aller en bas
flomess
Nouveau
flomess


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2015

Avis achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat première montre    Avis achat première montre  EmptySam 13 Juin - 13:29

desertea a écrit:


Très bon choix que cette Maxbill !!! Et pourquoi pas un petit "Chronoscope" !! une tuerie !!

Avis achat première montre  767801JunghansMontre

J'y ai pensé au Chronoscope mais malheureusement ça va être juste niveau budget( entre 900 et 1000) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
flomess
Nouveau
flomess


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2015

Avis achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat première montre    Avis achat première montre  EmptySam 13 Juin - 13:29

zebulon666 a écrit:
Jolie ! Personnellement j'ai une préférence pour les beaux bracelets en cuir, les natos je n'accroche pas à part sur certains modèles plus typés sport ou plongée.

J'ai l'impression que tu as trouvé ton bonheur, félicitations !
Tiens nous au courant et fais nous de belles photos quand tu l'auras ;-)
Je n'y manquerais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis achat première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis achat première montre automatique
» Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!
» Avis pour l'achat d'une première automatique
» Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien
» Achat première montre 500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: