| Avis achat première montre | |
|
+5Maxbso14 agzfr OpOw radiomir flomess 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flomess Nouveau
| Sujet: Avis achat première montre Dim 7 Juin 2015 - 16:21 | |
| Bonjour tout le monde, je suis sur le point d'acheter ma première vraie montre (Oui actuellement je ne possède qu'une daniel wellington ). J'ai jeté mon dévolu sur la marque Junghans et plus particulièrement sur la Junghans Meister 027/5202 . J'ai trouvé cette offre sur le site chrono24 :[url= https://www.chrono24.fr/junghans/meister--id3381519.htm?dosearch=true&goal_suggest=1&query=Junghans+Meister&searchexplain=1&sortorder=1&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm] https://www.chrono24.fr/junghans/meister--id3381519.htm?dosearch=true&goal_suggest=1&query=Junghans+Meister&searchexplain=1&sortorder=1&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm[/url]. J'ai donc contacté le vendeur qui m'a assuré qu'elle n'avait aucune rayure et lui ai demandé de la mettre de côté pour la prendre le mois prochain. Je trouve le prix plutôt attractif pour ce modèle et je souhaitais donc savoir si quelqu'un sur le forum avait déjà eu affaire à se vendeur. J'ai un peu peur étant donné que c'est mon premier gros achat dans le domaine de l'horlogerie. Et n'hésitez pas à me donner un retour sur ce modèle Merci d'avance pour vos retour. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Avis achat première montre Dim 7 Juin 2015 - 16:28 | |
| Salut, A ta place, je contacterais plutôt stef, histoire de te rassurer et de mettre toutes les chances de ton côté. Ce modèle est très bien, pure, simple, classe. |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Avis achat première montre Dim 7 Juin 2015 - 16:43 | |
| Pareil que radiomir, pour une junghans contact stef (il est revendeur de la marque) |
|
| |
flomess Nouveau
| Sujet: Re: Avis achat première montre Dim 7 Juin 2015 - 16:50 | |
| D'accord merci beaucoup pour vos réponses je vais contacter stef pour voir ce qu'il en pense. J'espère que son avis sera positif |
|
| |
flomess Nouveau
| Sujet: Re: Avis achat première montre Jeu 11 Juin 2015 - 13:08 | |
| Toujours aucune nouvelle de steff. Du coup personne ne saurait si quelqu'un à déjà eu une éventuelle expérience avec ce vendeur? |
|
| |
agzfr Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Avis achat première montre Jeu 11 Juin 2015 - 13:23 | |
| Moi non, mais je l'avais questionné pour une Junghans, super contact. Et c'est un membre très connu du forum, tout le monde le plébiscite!
Tu l'as contacté par mail (il se trouve sur la page d'accueil de FAM)? |
|
| |
flomess Nouveau
| Sujet: Re: Avis achat première montre Jeu 11 Juin 2015 - 13:34 | |
| Salut agzfr tu parles de stef ? |
|
| |
Maxbso14 Permanent passionné
Nombre de messages : 2042 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Avis achat première montre Jeu 11 Juin 2015 - 13:44 | |
| Stef c'est son nom il tient une boutique à Pithiviers. Pour le contacter soit MP, soit tu appelles ou courriel à sa boutique : bijouterie Clouzeau (coordonnées sur page d'accueil FAM) AMA voit direct avec lui, tu auras à faire à un vrai pro. Qui plus est super sympa et tu feras une belle rencontre |
|
| |
flomess Nouveau
| |
| |
flomess Nouveau
| Sujet: Re: Avis achat première montre Jeu 11 Juin 2015 - 14:16 | |
| - agzfr a écrit:
Oui oui stef. Si tu l'as contacté sur FAM, possible qu'il n'ait pas vu ton message. Mais par mail, il est très rapide. Ah d'accord en faite mon message de base n'était pas très clair Je demandais si certaines personnes sur le site avait déjà eu affaire au vendeur de chrono24 qui est sur le lien de mon premier message sur le sujet. Le vendeur m'a mis la montre de côté et m'a envoyé une facture par mail. Je trouve le prix attractif et j'ai peur de l'arnaque malgré que le vendeur est une boutique physique en Hollande. SI vous avez quelques astuces pour tester le sérieux du vendeur je suis preneur. |
|
| |
Nombre de messages : 2042 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/03/2015
| |
| |
flomess Nouveau
| |
| |
| Sujet: Re: Avis achat première montre Jeu 11 Juin 2015 - 18:37 | |
| Neuve elle vaut quoi 1100-1200€ ?? |
|
| |
flomess Nouveau
| Sujet: Re: Avis achat première montre Jeu 11 Juin 2015 - 18:40 | |
| |
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Avis achat première montre Jeu 11 Juin 2015 - 18:52 | |
| Je crois avoir vu sur le sous forum Seiko que Stef est en vacances pour le moment, aie un peu de patience et je pense qu'il te répondra. Dis lui que tu es sur FAM est à mon avis tu ne ne te posera même plus la question d'acheter sur Chrono24 ou pas |
|
| |
flomess Nouveau
| |
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Avis achat première montre Jeu 11 Juin 2015 - 19:18 | |
| - flomess a écrit:
D'accord merci pour ta réponse Pourquoi dis tu que je ne me poserais même plus la question ensuite ? Parceque Stef te feras sûrement une bonne proposition si tu lui dis que c'est les FAMeurs qui t'ont envoyés vers lui. Mais chut! j'ai rien dit Par ailleurs il est très sympa et le service est top. A voir si vraiment tu es pressé mais je pense que ça vaut le coup d'attendre un peu qu'il rentre de congés. |
|
| |
zebulon666 Membre très actif
| Sujet: Re: Avis achat première montre Jeu 11 Juin 2015 - 19:24 | |
| - flomess a écrit:
- Toujours aucune nouvelle de steff.
Du coup personne ne saurait si quelqu'un à déjà eu une éventuelle expérience avec ce vendeur? Je lui ai acheté 2 montres : Victorinox AIrboss avec jauge et Seiko Sarb 065 Cocktail. Je n'ai que du bien à en dire : contact très sympa, réactif (si pas en vacances ^^), conseils avisés, envoi soigné, prix doux, SAV de première classe. Je sais déjà que je le contacterai pour mon prochain achat (à préciser, il y a trop de jolies montres et pas assez de sous sur mon compte ) |
|
| |
flomess Nouveau
| Sujet: Re: Avis achat première montre Jeu 11 Juin 2015 - 19:31 | |
| D'accord un grand merci pour vos réponse Je vais attendre et suivre vos conseils. Je reviendrais pour donner des infos sur l'avancement et la réponse de stef . |
|
| |
flomess Nouveau
| Sujet: Re: Avis achat première montre Sam 13 Juin 2015 - 9:10 | |
| Rebonjour tout le monde , Petite brève car je suis passé hier au galerie lafayette Nantes pour voir le stand Junghans. Première fois que je voyais les maxbill. Elles sont juste parfaite à mon sens. Elles mélangent un côté vintage et moderne qui me plait énormément. Du coup je crois bien que mon premier achat va être la "max bill Automatic 027/4002.44" qui est monté sur un bracelet à maille milanaise. Du coup je pense que je vais passer par stef vu tous les bon conseils que je lis sur ce forum le concernant. Je souhaitais avoir votre avis sur cette maxbill que je souhaiterais porter dans la vie de tous les jours avec des tenues décontracté mais aussi habillé. Je pense que celle ci sera plus polyvalente que la junghans Meister Handaufzug et permettra plus de combinaison( Nato,cuir ...). J'attends vos avis |
|
| |
desertea Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 52 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
| |
| |
zebulon666 Membre très actif
| Sujet: Re: Avis achat première montre Sam 13 Juin 2015 - 9:39 | |
| Jolie ! Personnellement j'ai une préférence pour les beaux bracelets en cuir, les natos je n'accroche pas à part sur certains modèles plus typés sport ou plongée.
J'ai l'impression que tu as trouvé ton bonheur, félicitations ! Tiens nous au courant et fais nous de belles photos quand tu l'auras ;-) |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Avis achat première montre Sam 13 Juin 2015 - 11:51 | |
| - flomess a écrit:
- mon premier achat va être la "max bill Automatic 027/4002.44" qui est monté sur un bracelet à maille milanaise.
Très beau modèle Sur maille milanaise en plus, tu as du goût Et parfaite pour l'utilisation cool et habillée! Tu as bien raison de passer par stef |
|
| |
flomess Nouveau
| |
| |
flomess Nouveau
| Sujet: Re: Avis achat première montre Sam 13 Juin 2015 - 13:29 | |
| - zebulon666 a écrit:
- Jolie ! Personnellement j'ai une préférence pour les beaux bracelets en cuir, les natos je n'accroche pas à part sur certains modèles plus typés sport ou plongée.
J'ai l'impression que tu as trouvé ton bonheur, félicitations ! Tiens nous au courant et fais nous de belles photos quand tu l'auras ;-) Je n'y manquerais pas |
|
| |
| Avis achat première montre | |
|