| Derrière le fond saphir : vos mouvements ! | |
|
+135Deb700 Christophe Vaucher Beoman jcvechin Arno Cramix romuald21 Olivier_A red67 StevenSeagull fantaspip Manivel ferry94 pierre595 JC3F75 amstradeus M ONE HUNDRED Neptune84600 Yvan-hoé Jean GUERIN Trava Omegaman nico25 Banananoob6324 Welsh laurentb60260 jc221173 Ribellu d'Aiacciu leoloo smilebob Olivier1@ Cartman leparrain942 Palamede Taille1 francksuperbaby GUY J Fab68 John-John chesney75 MOG-REVERSO sylvain@45 Raxevis Arcofin ChrisC75 tépépé guillaumeaf MinT bichão McQ Spiff titanLC hurluberlu Maxime21 frbou falconbmw capoline Bilboqueto Karvadude Kostik titos schtunks Gabriel777 Tony001 Milannimes chrisliftos Panini ousermaatre montres67 MaitreRobinton Eurofox67 Leopal Roland de Gilead Mister N lalsacien Jango32 caput power944 Anntonin388 pierre37 Goonies H. Noalio ashivan64 didoverdrive David123 lones Dankal Thibault83 Julien MTL Eric67 tartine.74 Rebib Rochet Renard BRxavier hubfam seb91chti phil_lhote julius357 ouftophe Matthieu92 roskopf Maset anthonyvicini13150 _DAVID_ fatalitas MONTEMONT Milou lithium cristok Le Belge Random BUG77 Bouss Guy 67 Nicore bamboub Phil10 nard broncos lange1815 jp14 jackyaudio toshy13 Lénaïc Alex4 guiguit keanu666 Josh Homme piotrv yoli toutatis flazz senator vintage76 139 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bilboqueto Permanent passionné

Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
 | Sujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements ! Dim 21 Mar 2021 - 17:08 | |
| Voilà, merci, ^^. On a d’ailleurs le même travail de guillochage sur le micro-rotor, ici ; mais je préfère les anglages sur ce calibre ; il y a une belle ouverture sur l’ensemble du mouvement et c’est agréable. Le VC n’est pas vilain non plus,  . |
|
 | |
falconbmw Membre éminent.

Nombre de messages : 26693 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
 | Sujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements ! Lun 22 Mar 2021 - 2:29 | |
| J'aime beaucoup ce PF701, il est très démonstratif  |
|
 | |
frbou Puits de connaissances

Nombre de messages : 4711 Age : 49 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
 | Sujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements ! Lun 12 Avr 2021 - 23:29 | |
| |
|
 | |
smilebob Nouveau

Nombre de messages : 46 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/02/2021
 | Sujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements ! Mar 13 Avr 2021 - 9:32 | |
| |
|
 | |
Welsh Membre Actif
 | Sujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements ! Mar 13 Avr 2021 - 10:25 | |
| - smilebob a écrit:
 Hello Smilebob, s'agit-il bien de la Léopard? J'en suis fan sur le papier mais la taille m'interpelle quelque peu... Si c'est bien elle, pourrais-tu me donner la dimension corne à corne stp? Merci ! |
|
 | |
smilebob Nouveau

Nombre de messages : 46 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/02/2021
 | Sujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements ! Mar 13 Avr 2021 - 10:45 | |
| Yes c'est la léopard. 50.4 MM de cornes à cornes elles sont courbées et épousent bien mon poignet de 17.5.   L'épaisseur est de 14.25mm, la limite haute à mon goût, elle en impose c'est sûr mais se porte très très bien. Les 44mm sont contre balancés par la faible ouverture du cadran. Les finitions sont vraiment très très bonnes et cet acier de la lunette est ouffisssime. Erygyios en a très bien parlé ici : https://forumamontres.forumactif.com/t207803-raketa-amphibia |
|
 | |
Welsh Membre Actif
 | Sujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements ! Mar 13 Avr 2021 - 11:35 | |
| Merci beaucoup pour les précisions et les photos. Elle est très belle et originale...bref très séduisante ! Très beau choix, que j'espère faire bientôt à mon tour ! |
|
 | |
Banananoob6324 Membre Actif

| Sujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements ! Mar 13 Avr 2021 - 13:29 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements ! Mar 13 Avr 2021 - 19:58 | |
| Un intéressant travail sur cette Raketa ; c’est inhabituel, pour le moins, et intriguant. La Nomos est à l’image de l’horlogerie de son pays : très sobre et épurée, ^^. |
|
 | |
Eric67 Membre éminent.
 | Sujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements ! Sam 17 Avr 2021 - 16:39 | |
| |
|
 | |
nico25 Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Normandie Date d'inscription : 17/09/2010
 | Sujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements ! Sam 17 Avr 2021 - 17:00 | |
| Le mouvement est pas fait pour être vu donc pas trop travaillé mais sympa quand même  |
|
 | |

| Sujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements ! Sam 17 Avr 2021 - 17:13 | |
| Ah, le 3135, il y aurait tant à dire... Il doit équiper des centaines de milliers, voire des millions de montres, aujourd’hui. Oui, ce n’est vraiment pas le plus beau, mais c’est probablement l’un des mouvements les plus robustes, fiables, et relativement faciles à réparer (selon beaucoup d’horlogers), qui aient été produits ces quarante dernières années (bien que pour la partie réparation, ça se discute de plus en plus, dans la mesure où Rolex essaye de limiter la quantité de pièces détachées sur le marché afin de récupérer tout le SAV chez eux). Il n‘est plus produit, il me semble, aujourd’hui, remplacé par le 3235, qui est un 3135 amélioré, mais qui pèche un peu, selon moi, sur ce dernier point (obligation de changer le barillet, avec le ressort, par exemple ; donc, passage chez Rolex quasi obligatoire, etc.) |
|
 | |
Nombre de messages : 453 Localisation : Normandie Date d'inscription : 17/09/2010
 | Sujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements ! Sam 17 Avr 2021 - 17:58 | |
| C’est vrai qu’il n’est pas particulièrement travaillé et joli Il a cette année 30 ans dans ma sub 16613 et fonctionne toujours dans les normes cosc ,vraiment impressionnant. J’aimerai bien essayer le nouveau mouvement dans la sub mais aujourd’hui c’est un poil plus compliqué d’en avoir une au prix tarif .... |
|
 | |

| Sujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements ! Sam 17 Avr 2021 - 18:37 | |
| Oui, les choses ont changé aujourd’hui ; il y avait un sujet à ce propos, il me semble, dans le sous-forum Rolex, avec les prix d’époque, notamment. A propos de la tienne : tu as gardé le fond de boite d’origine ? Que fais-tu si tu dois ,-ou que ferais-tu si tu devais,- la ramener en SAV ? |
|
 | |
 | Sujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements ! Sam 17 Avr 2021 - 18:46 | |
| J’ai bien sûr toujours le fond d’origine Par contre en cas de révision les ADs m’ont tous confirmés qu’ils devraient remettre le fond d’origine et retirer toutes pièces non d’origine Rolex sur les pièces qu’ont leur apporte (après c’est peut-être négociable avec certains ). |
|
 | |

| Sujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements ! Sam 17 Avr 2021 - 19:18 | |
| Oui, c’est la pratique, aujourd’hui. Le mieux est probablement de changer le fond avant, puisque dans tous les cas l’étanchéité sera contrôlée. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements ! Sam 17 Avr 2021 - 20:34 | |
| Après je comprends Rolex ,ils doivent fournir une montre à l’étanchéité d’origine à la sortie de révision donc aucun accessoire parallèle. J’avais fait vérifier l’étanchéité à la suite de l’installation du fond transparent et j’étais conforme même si je ne plonge pas avec ( à part de la piscine). De toute façon tant qu’elle fonctionne nickel pas de révision, ces Rolex sont quand même vachement optimisés j’aimerai bien voir l’outil industriel (mais j’ai plus de chance de voyager sur mars ..) |
|
 | |

| Sujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements ! Sam 17 Avr 2021 - 23:44 | |
| Tu as installé le fond transparent puis tu as fait vérifier l’étanchéité ? J’imagine que ce n’était pas chez Rolex, du coup. Pour les révisions, il y a deux écoles : ceux qui disent qu’il vaut mieux anticiper les grosses casses et faire réviser sa montre régulièrement ; et ceux qui disent que tant pis pour les éventuelles grosses casses, puisque de toute façon on paiera la même chose et que tout sera changé. Pour ma part, je pense que les deux écoles sont complémentaires : j’agirais de la première manière pour une vintage aux pièces rares et difficiles à obtenir ; et de la seconde pour une montre récente dont le SAV est relativement onéreux. L’optimisation des calibres chez Rolex, comme tu dis, est notamment lié à leur constante volonté d’améliorer petit à petit leur fiabilité, leur aspect pratique, etc. Il n’y a pas qu’un seul type de 3135, en réalité : il y a eu des changements réguliers au fil du temps, depuis le spiral du balancier, jusqu’aux roues qui gèrent le disque de date (je me rappelle avoir parlé à un horloger qui tentait de m’expliquer (car je n’avais pas forcément le niveau pour tout comprendre, dois-je bien avouer) les différentes évolutions de certains calibres pour faire en sorte que le réglage de la date puisse se faire même en zone morte, sans poser trop de problème). On retrouve ce type de fonctionnement chez Seiko, également. Beaucoup de mouvements ont des liens entre eux, et il y a des améliorations au fil du temps. Mais bon, là, on a dépassé le cadre du sujet,  . |
|
 | |
 | Sujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements ! Dim 18 Avr 2021 - 11:41 | |
| Effectivement je n’ai pas fait contrôler l’étanchéité chez Rolex ,pour ça un horloger équipé à minima peut me le faire. Pour ce qui est de la révision je suis d’accord, j’ai une 1675 et pour le coup je l’ai faite révisé dans les règles de l’art au château (ils m’ont changé les aiguilles tritium mais ça je ne crois pas que l’on puisse y couper ) et maintenant elle est nickel avec les huiles récentes qui vont bien. Je n’aurais d’ailleurs pas pris le risque du fond transparent sur un vintage de ce type. |
|
 | |
Eric67 Membre éminent.
 | Sujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements ! Sam 22 Mai 2021 - 9:44 | |
| |
|
 | |
ChrisC75 Membre éminent.

Nombre de messages : 13287 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
 | |
 | |
 | Sujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements ! Sam 22 Mai 2021 - 22:32 | |
| Les langes font quand même des mouvements magnifiquement travaillés dont beaucoup devraient s’inspirer (dans leur gamme s’entend ). |
|
 | |
falconbmw Membre éminent.

Nombre de messages : 26693 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
 | |
 | |
jc221173 Membre éminent.

Nombre de messages : 14444 Localisation : دبي Dubai Date d'inscription : 04/03/2014
 | Sujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements ! Dim 23 Mai 2021 - 4:51 | |
| Rien n’a voir mais j’aime bien la masse oscillante rouge  |
|
 | |
Omegaman Puits de connaissances

| Sujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements ! Dim 23 Mai 2021 - 7:21 | |
| C'est le caractère complexe et intriqué que j'aime bien.  |
|
 | |
| Derrière le fond saphir : vos mouvements ! | |
|