FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Derrière le fond saphir : vos mouvements !

+135
Deb700
Christophe Vaucher
Beoman
jcvechin
Arno
Cramix
romuald21
Olivier_A
red67
StevenSeagull
fantaspip
Manivel
ferry94
pierre595
JC3F75
amstradeus
M ONE HUNDRED
Neptune84600
Yvan-hoé
Jean GUERIN
Trava
Omegaman
nico25
Banananoob6324
Welsh
laurentb60260
jc221173
Ribellu d'Aiacciu
leoloo
smilebob
Olivier1@
Cartman
leparrain942
Palamede
Taille1
francksuperbaby
GUY J
Fab68
John-John
chesney75
MOG-REVERSO
sylvain@45
Raxevis Arcofin
ChrisC75
tépépé
guillaumeaf
MinT
bichão
McQ
Spiff
titanLC
hurluberlu
Maxime21
frbou
falconbmw
capoline
Bilboqueto
Karvadude
Kostik
titos
schtunks
Gabriel777
Tony001
Milannimes
chrisliftos
Panini
ousermaatre
montres67
MaitreRobinton
Eurofox67
Leopal
Roland de Gilead
Mister N
lalsacien
Jango32
caput
power944
Anntonin388
pierre37
Goonies
H.
Noalio
ashivan64
didoverdrive
David123
lones
Dankal
Thibault83
Julien MTL
Eric67
tartine.74
Rebib
Rochet
Renard
BRxavier
hubfam
seb91chti
phil_lhote
julius357
ouftophe
Matthieu92
roskopf
Maset
anthonyvicini13150
_DAVID_
fatalitas
MONTEMONT
Milou
lithium
cristok
Le Belge
Random
BUG77
Bouss
Guy 67
Nicore
bamboub
Phil10
nard
broncos
lange1815
jp14
jackyaudio
toshy13
Lénaïc
Alex4
guiguit
keanu666
Josh Homme
piotrv
yoli
toutatis
flazz
senator
vintage76
139 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto

Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements !    Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 EmptyDim 21 Mar 2021 - 17:08

Voilà, merci, ^^. On a d’ailleurs le même travail de guillochage sur le micro-rotor, ici ; mais je préfère les anglages sur ce calibre ; il y a une belle ouverture sur l’ensemble du mouvement et c’est agréable. Le VC n’est pas vilain non plus, Wink .
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements !    Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 EmptyLun 22 Mar 2021 - 2:29

J'aime beaucoup ce PF701, il est très démonstratif bravohap
frbou
Puits de connaissances
frbou

MessageSujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements !    Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 EmptyLun 12 Avr 2021 - 23:29

Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 Img_2359
smilebob
Nouveau
smilebob

MessageSujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements !    Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 EmptyMar 13 Avr 2021 - 9:32

Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 16182910
Welsh
Membre Actif

MessageSujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements !    Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 EmptyMar 13 Avr 2021 - 10:25

smilebob a écrit:
Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 16182910
Hello Smilebob,
s'agit-il bien de la Léopard? J'en suis fan sur le papier mais la taille m'interpelle quelque peu...
Si c'est bien elle, pourrais-tu me donner la dimension corne à corne stp?
Merci !
smilebob
Nouveau
smilebob

MessageSujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements !    Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 EmptyMar 13 Avr 2021 - 10:45

Yes c'est la léopard.
50.4 MM de cornes à cornes elles sont courbées et épousent bien mon poignet de 17.5.

Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 16182314
Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 16182313

L'épaisseur est de 14.25mm, la limite haute à mon goût, elle en impose c'est sûr mais se porte très très bien.
Les 44mm sont contre balancés par la faible ouverture du cadran.
Les finitions sont vraiment très très bonnes et cet acier de la lunette est ouffisssime.

Erygyios en a très bien parlé ici :
https://forumamontres.forumactif.com/t207803-raketa-amphibia
Welsh
Membre Actif

MessageSujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements !    Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 EmptyMar 13 Avr 2021 - 11:35

Merci beaucoup pour les précisions et les photos.
Elle est très belle et originale...bref très séduisante !
Très beau choix, que j'espère faire bientôt à mon tour !
Banananoob6324
Membre Actif
Banananoob6324

MessageSujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements !    Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 EmptyMar 13 Avr 2021 - 13:29

Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 Img_0814
Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 Img_0310
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto

MessageSujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements !    Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 EmptyMar 13 Avr 2021 - 19:58

Un intéressant travail sur cette Raketa ; c’est inhabituel, pour le moins, et intriguant. La Nomos est à l’image de l’horlogerie de son pays : très sobre et épurée, ^^.
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements !    Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 EmptySam 17 Avr 2021 - 16:39

Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 Pxl_2247
nico25
Membre super actif

MessageSujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements !    Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 EmptySam 17 Avr 2021 - 17:00

Le mouvement est pas fait pour être vu donc pas trop travaillé mais sympa quand même

Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 3359a910
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto

MessageSujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements !    Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 EmptySam 17 Avr 2021 - 17:13

Ah, le 3135, il y aurait tant à dire... Il doit équiper des centaines de milliers, voire des millions de montres, aujourd’hui. Oui, ce n’est vraiment pas le plus beau, mais c’est probablement l’un des mouvements les plus robustes, fiables, et relativement faciles à réparer (selon beaucoup d’horlogers), qui aient été produits ces quarante dernières années (bien que pour la partie réparation, ça se discute de plus en plus, dans la mesure où Rolex essaye de limiter la quantité de pièces détachées sur le marché afin de récupérer tout le SAV chez eux). Il n‘est plus produit, il me semble, aujourd’hui, remplacé par le 3235, qui est un 3135 amélioré, mais qui pèche un peu, selon moi, sur ce dernier point (obligation de changer le barillet, avec le ressort, par exemple ; donc, passage chez Rolex quasi obligatoire, etc.)
nico25
Membre super actif

MessageSujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements !    Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 EmptySam 17 Avr 2021 - 17:58

C’est vrai qu’il n’est pas particulièrement travaillé et joli
Il a cette année 30 ans dans ma sub 16613 et fonctionne toujours dans les normes cosc ,vraiment impressionnant.
J’aimerai bien essayer le nouveau mouvement dans la sub mais aujourd’hui c’est un poil plus compliqué d’en avoir une au prix tarif ....
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto

MessageSujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements !    Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 EmptySam 17 Avr 2021 - 18:37

Oui, les choses ont changé aujourd’hui ; il y avait un sujet à ce propos, il me semble, dans le sous-forum Rolex, avec les prix d’époque, notamment. A propos de la tienne : tu as gardé le fond de boite d’origine ? Que fais-tu si tu dois ,-ou que ferais-tu si tu devais,- la ramener en SAV ?
nico25
Membre super actif

MessageSujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements !    Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 EmptySam 17 Avr 2021 - 18:46

J’ai bien sûr toujours le fond d’origine
Par contre en cas de révision les ADs m’ont tous confirmés qu’ils devraient remettre le fond d’origine et retirer toutes pièces non d’origine Rolex sur les pièces qu’ont leur apporte (après c’est peut-être négociable avec certains ).
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto

MessageSujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements !    Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 EmptySam 17 Avr 2021 - 19:18

Oui, c’est la pratique, aujourd’hui. Le mieux est probablement de changer le fond avant, puisque dans tous les cas l’étanchéité sera contrôlée.
nico25
Membre super actif

MessageSujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements !    Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 EmptySam 17 Avr 2021 - 20:34

Après je comprends Rolex ,ils doivent fournir une montre à l’étanchéité d’origine à la sortie de révision donc aucun accessoire parallèle.
J’avais fait vérifier l’étanchéité à la suite de l’installation du fond transparent et j’étais conforme même si je ne plonge pas avec ( à part de la piscine).
De toute façon tant qu’elle fonctionne nickel pas de révision, ces Rolex sont quand même vachement optimisés j’aimerai bien voir l’outil industriel (mais j’ai plus de chance de voyager sur mars ..)
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto

MessageSujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements !    Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 EmptySam 17 Avr 2021 - 23:44

Tu as installé le fond transparent puis tu as fait vérifier l’étanchéité ? J’imagine que ce n’était pas chez Rolex, du coup.

Pour les révisions, il y a deux écoles : ceux qui disent qu’il vaut mieux anticiper les grosses casses et faire réviser sa montre régulièrement ; et ceux qui disent que tant pis pour les éventuelles grosses casses, puisque de toute façon on paiera la même chose et que tout sera changé.

Pour ma part, je pense que les deux écoles sont complémentaires : j’agirais de la première manière pour une vintage aux pièces rares et difficiles à obtenir ; et de la seconde pour une montre récente dont le SAV est relativement onéreux.

L’optimisation des calibres chez Rolex, comme tu dis, est notamment lié à leur constante volonté d’améliorer petit à petit leur fiabilité, leur aspect pratique, etc. Il n’y a pas qu’un seul type de 3135, en réalité : il y a eu des changements réguliers au fil du temps, depuis le spiral du balancier, jusqu’aux roues qui gèrent le disque de date (je me rappelle avoir parlé à un horloger qui tentait de m’expliquer (car je n’avais pas forcément le niveau pour tout comprendre, dois-je bien avouer) les différentes évolutions de certains calibres pour faire en sorte que le réglage de la date puisse se faire même en zone morte, sans poser trop de problème). On retrouve ce type de fonctionnement chez Seiko, également. Beaucoup de mouvements ont des liens entre eux, et il y a des améliorations au fil du temps.

Mais bon, là, on a dépassé le cadre du sujet, 😆 .
nico25
Membre super actif

MessageSujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements !    Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 EmptyDim 18 Avr 2021 - 11:41

Effectivement je n’ai pas fait contrôler l’étanchéité chez Rolex ,pour ça un horloger équipé à minima peut me le faire.
Pour ce qui est de la révision je suis d’accord, j’ai une 1675 et pour le coup je l’ai faite révisé dans les règles de l’art au château (ils m’ont changé les aiguilles tritium mais ça je ne crois pas que l’on puisse y couper ) et maintenant elle est nickel avec les huiles récentes qui vont bien.
Je n’aurais d’ailleurs pas pris le risque du fond transparent sur un vintage de ce type.
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements !    Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 EmptySam 22 Mai 2021 - 9:44

Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 Pxl_2306
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements !    Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 EmptySam 22 Mai 2021 - 13:25

Mais quelle beauté ce mouvement cyclops cyclops
nico25
Membre super actif

MessageSujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements !    Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 EmptySam 22 Mai 2021 - 22:32

Les langes font quand même des mouvements magnifiquement travaillés dont beaucoup devraient s’inspirer (dans leur gamme s’entend ).
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements !    Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 EmptyDim 23 Mai 2021 - 2:31

Le travail de la platine 3/4, ces Côte de Glashütte cyclops pig
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements !    Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 EmptyDim 23 Mai 2021 - 4:51

Rien n’a voir mais j’aime bien la masse oscillante rouge

Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 Fe0fd910
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman

MessageSujet: Re: Derrière le fond saphir : vos mouvements !    Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 EmptyDim 23 Mai 2021 - 7:21

C'est le caractère complexe et intriqué que j'aime bien.

Derrière le fond saphir : vos mouvements !  - Page 10 Speed010

Derrière le fond saphir : vos mouvements !
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant