FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le livre et après ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le livre et après ....  Empty
MessageSujet: Le livre et après ....    Le livre et après ....  EmptyLun 8 Juin - 17:07

Déjà presque trois mois que le livre Zenith - La Saga d'une manufacture horlogère étoilée - est sorti et puis après...
Au début, interviews et questions des journalistes de tous pays se succèdent pour des publications qui s'étalent dans le temps. Le livre s'installe ensuite dans les librairies. Sur les forums étrangers on lit "Le Duval" ...Sensation bizarre de devenir un nom commun mais c'est paraît-il flatteur.

La diffusion internationale du livre est en cours et on attend des traductions dans d'autres langues que l'anglais. Le livre n'est qu'en début de vie.  

Les questions des amateurs, antiquaires, collectionneurs étrangers se succèdent à grande vitesse.  Parfois des critiques souvent drôles et à prendre au second degré ..." Ce livre parle beaucoup de Zenith" me dit un Américain. Il y a les questions pointues "Vous abordez tel calibre mais il me semble avoir lu de votre part il y a 6 ou 7 ans  qu'il était encore produit en telle année alors que votre livre signale un arrêt de fabrication 1 an plus tôt..." Mon père avait une Zenith identique à celle de la page x  . Pouvez-vous m'en dire plus sur cette montre qui me rappelle mon enfance..."

Tous les messages sont sympathiques et puis il y a cette impression d'avoir oublié telle ou telle chose, ce vide sidéral de l'après ... Le baby book blues.  Personne ne peut imaginer ce qu'est de partager son temps 10 ans avec un livre et de l'avoir fini... C'est comme un manque, une sorte de drogue intellectuelle qui s'est évadée. On voit des montres avec le réflexe de les acheter mais elles seront ailleurs ...  Je revois les jours de temps pourri à écrire et les beaux jours perdus derrière mon PC.

La fierté et le plaisir sont là quand, au rayon de la FNAC, on voit le "Duval", quand le vendeur vous explique que ce livre est génial... Le ressenti est bizarre car on a l'impression que c'est le sien et qu'on pourrait l'emporter sans payer. C'est assez inexplicable. Ca calme !  

Bref, le cerveau est un instrument superbe mais le mien a besoin d'être en production et je suis entré dans la finalisation d'un second ouvrage qui paraîtra en novembre. Un exercice très différent et qui va créer quelque chose de nouveau.


Merci en tous les cas à vous tous qui m'avez beaucoup écrit sur ce livre Zenith et j'espère que vous prenez plaisir à le découvrir.  Il reflète beaucoup des univers qui sont les miens. Rien n'y est un hasard, tout a été travaillé et retravaillé ... L'art nouveau, Jules Verne, l'aviation militaire, les chemins de fer, les explorateurs, etc. Tous ces univers sont ceux des rêves de mon enfance et de l'adulte que je suis. Faire un livre est donner de soi-même. Le prochain sera lui aussi construit sur le partage.    


A suivre ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Le livre et après ....  Empty
MessageSujet: Re: Le livre et après ....    Le livre et après ....  EmptyLun 8 Juin - 17:55

Tu n'as plus qu'à continuer à écrire. Un tome 2, une autre maison, voire un autre style, nouvelles, roman....
Je n'ai malheureusement pas encore pu me procurer cet ouvrage mais je sais que j'aurais prochainement un "Duval" thumright .
Bon courage dans tes futurs projets. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Le livre et après ....  Empty
MessageSujet: Re: Le livre et après ....    Le livre et après ....  EmptyMar 9 Juin - 4:59

Après Zénith... hâte de pouvoir lire celui de cette superbe marque... Le livre et après ....  125876

Un peu de teasing quoi... clown

Plus sérieusement, ce premier ouvrage est déjà une extraordinaire aventure et réussite... preuve qu'il faut persévérer quand on a un objectif en tête... encore bravo Joël Chinois

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Le livre et après ....  Empty
MessageSujet: Re: Le livre et après ....    Le livre et après ....  EmptyMar 9 Juin - 7:23

Un recueil de Mosbilleries, ça pourrait être chouette ! Le livre et après ....  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le livre et après ....  Empty
MessageSujet: Re: Le livre et après ....    Le livre et après ....  EmptyMar 9 Juin - 9:49

Le Güi a écrit:
Un recueil de Mosbilleries, ça pourrait être chouette ! Le livre et après ....  Blunt_gi

Un éditeur me l'avait demandé ... Why not  yeux

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Le livre et après ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre et les instants d'après la parution
» 1 livre Americain sur la cote des montres(anciennes<70's)
» [Livre] Un très beau livre consacré aux Montres-bracelets
» humidité apres la douche, peut on regler sa montre juste apres?
» L'art du mouvement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: