Bonsoir,
Première intrusion dans la rubrique vintage pour moi.
Petit retour en "arrière": Je parcours le forum depuis plusieurs mois et pour Noel, je me suis fait un petit cadeau (à la hauteur de mon salaire d'apprentis): une Seiko SKX031. Qui s’avéra, en plus d'une montre que j'adore, une bonne affaire. (acheté moins de 100€, essence pour aller la chercher inclus).
Première acquisition réussi, et la magie opéra: quel plaisir d'avoir un petit trésor de mécanique au poignet. Se qui devait arriver arriva: je cherche ma deuxième montre.
J'ai aujourd'hui 21 ans, mon salaire d'apprentis est donc
plus important moins faible qu'auparavant.
Bref, je me suis mis à la recherche d'une vintage.
Les non habitués de cette section se demanderont pourquoi, après une plongeuse des années 90, aurais-je envie de changer radicalement. Et bien c'est plutôt simple:
Je suis passionné d'histoire des objets. Me faire un cours sur Martin Luther, Louis IX ou de Xian va vite me gonfler. Me raconter l'histoire d'un objet qui est passé par tel et tel endroit, entre tel et tel mains et qui est aujourd'hui devant moi: j'adore ! (ex: les statuts de Xian)
Me voilà donc à éplucher certains sites bien connus des amateurs d'horlogerie et... après quelques semaines de recherche, pas moyen de trouver quelques chose qui me plait ! Les couleurs et design de certains montres des années 60, j'accroche pas. La simplicité des années 40, j'accroche pas. N'y avait-il pas de montre un tant soit peu... complexe en 45/50 ? ET BIEN SI ! Et je l'ai trouvé.
Il s'agit d'une Charles Nicolet. J'en suis vraiment tombé amoureux. On voit que c'est une vieille dame, mais elle est travaillé, c'est un chrono.... se n'est pas la vintage "tout simple".
Ce petit topic pour partagé un peu mon ressenti, si vous avez des conseils en terme d'utilisation, d'entretiens, si vous connaissiez la marque le modèle ....
J'ai pu trouvé un historique vraiment sympa de la marque, c'est ça qui me plait.
J'éspère pouvoir aller la chercher dans la semaine (selon dispo du vendeur)... Si cela intéresse les lecteurs de la section, je pourrais faire un petit shooting détails.
Au plaisir de vous lire