| A quatre pattes, cherchons la Lyre | |
|
+6ChP mercurio landeron isosta brunod N1T5UGU4 10 participants |
Auteur | Message |
---|
N1T5UGU4 Membre très actif
Nombre de messages : 196 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: A quatre pattes, cherchons la Lyre Sam 13 Juin - 6:44 | |
| Bonjour a tous, A l'occasion du remontage d'un ETA 2452, la lyre de l'antichoc coté platine est parti sur orbite... ayant cherché, emprunté des bas un aspi et de la patience : nada, je me suis résigné a trouver une fourniture. Sur la doc de chez incabloc ils parlent du ressort 170.03 (trouvé aisément chez les cousins anglais) mais malgré tout, j'ai des doutes car sur d'autres photos de 2452 je constate une plaque de contre pivot ainsi qu'un ressort différent... Voici une photo du mouvement cote cadran avant nettoyage, quelqu'un saurait il me conseiller pour trouver le même ressort? Amitiés a tous |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: A quatre pattes, cherchons la Lyre Sam 13 Juin - 7:15 | |
| Condoléances. Je compatis. (Je n'ai toujours pas retrouvé mon double plateau... ) |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9701 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: A quatre pattes, cherchons la Lyre Sam 13 Juin - 7:20 | |
| Sauf erreur tu n'as pas un Incabloc sur ta photo mais un antichoc d'une autre marque
Un 170.03 ne conviendra pas pour ce bloc moins courant... et dont la marque ne me revient pas .
Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: A quatre pattes, cherchons la Lyre Sam 13 Juin - 7:29 | |
| Hmmm mes doutes étaient donc fondés J'ai essayé un ressort en "trèfle" a 3 branches d'une slava hs sans succès. Sur un cadavre de Lorsa 238, la plaque de contre pivot semble être de chez incabloc mais le logement prévu dans la platine du 2452 n'a pas l'air amovible... je sais pas si je suis clair |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: A quatre pattes, cherchons la Lyre Sam 13 Juin - 7:55 | |
| - isosta a écrit:
- Sauf erreur tu n'as pas un Incabloc sur ta photo mais un antichoc d'une autre marque
Un 170.03 ne conviendra pas pour ce bloc moins courant... et dont la marque ne me revient pas .
Isosta boomerang, le truc qui revient toujours. |
|
| |
| Sujet: Re: A quatre pattes, cherchons la Lyre Sam 13 Juin - 8:12 | |
| Landeron belle mémoire! Je ne trouve pas cette marque chez les cousins, du coup j'ai pensé leur prend leur assortiment sans marque ICI C'est une mauvaise idée? A part ça la montre est une Jovial dorée destinée a me faire la main (me changer des VC 233), qui était bien cradoc... la blague fut également les points de colle cadran platine et les deux pieds laissés dans leur emplacement. J'hesite a prendre des stickers ou a mettre des points de cyano. J'ai l'impression que pour le bon passage du quantième la proximité du cadran avec la platine est importante. |
|
| |
mercurio Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 62 Localisation : Meurthe et Moselle Date d'inscription : 14/09/2014
| |
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9701 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: A quatre pattes, cherchons la Lyre Sam 13 Juin - 8:46 | |
| - landeron a écrit:
boomerang, le truc qui revient toujours. Bon ben voilà ou je l'avais vu .... Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: A quatre pattes, cherchons la Lyre Sam 13 Juin - 9:18 | |
| Mercurio c'est super comme planche! |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: antichocs en tout genre Sam 13 Juin - 13:07 | |
| |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5193 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: A quatre pattes, cherchons la Lyre Sam 13 Juin - 16:29 | |
| Merci Mercurio c'est une synthèse très utiles!
|
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: A quatre pattes, cherchons la Lyre Sam 13 Juin - 17:20 | |
| Merci Mercurio et bien sur ChP, maintenant je sais ..... qi en a pas mal , donc beaucoup de mission appollo |
|
| |
Gzotor Animateur
Nombre de messages : 959 Age : 33 Localisation : Toulon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: A quatre pattes, cherchons la Lyre Lun 15 Juin - 18:57 | |
| Les mouvements citizen récents qui occupent la plupart des contrefaçons Rolex ont des antichocs de ce type, ou au moins qui y ressemblent. Je ne garantis pas la taille, mais qui ne tente rien n'a rien (Attention, je n'ecourage pas l'achat de montres contrefaites ) |
|
| |
| Sujet: Re: A quatre pattes, cherchons la Lyre Mer 24 Juin - 10:17 | |
| merci encore a tous pour votre aide j'ai donc acheté l'assortiment des cousins, mais malheureusement, rien de compatible... Auriez vous une idée pour aider cette petit a reprendre vie? Si quelqu'un peut me vendre 2 petits ressorts de ce type je lui serai infiniment reconnaissant ! |
|
| |
rav6en Animateur
Nombre de messages : 1012 Age : 53 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: A quatre pattes, cherchons la Lyre Jeu 25 Juin - 7:29 | |
| Bonjour,
Il y a le même type d'antichoc sur le Peseux 350, identique au FEF 350
Peut-être une piste ? |
|
| |
| A quatre pattes, cherchons la Lyre | |
|